Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline

vacances

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes :)

voilà je part en septembre dans une location en Charente-Maritime ( du coté de la palmyre à 80 km de la rochelle)
et ce se seront nos vrai premières vacances avec doudingue et les préparatifs se fond 2mois avant du moins ce commence  ..

voici ce que j'ai déjà mis:
carnet de santé
shampooing hypoallergénique 

a mettre au dernier moment
-croquettes
-gamelles
-jouets
-coussins

mais vous qu'emportez vous de plus  ?
existe t-il des crèmes ou des protection pour l'eau de mer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pince a epiler, une pince tire tiques de l eau phy des bandages des compresses alcoolisees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est noté

la pince a tique est avec le carnet de santé .. ( d'ou le fait que je ne l'a pas cité mais dans ma logique je n'ai pas penser que pour vous ce ne l'etait peut etre pas :s )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi c'était nos premières vacances :-) (2 premières semaines de Juin). Alors pour Hikari nous avions emmener :
- carnet de santé
- croquettes habituelles
- 2 gamelles (eau/croquettes) + "gourde de transport
- 2 laisses (longes) (bien utile la deuxième si la première se retrouve avec eau de mer+sable dessus)
- jouets d’intérieur, jouets qui flottent pour les baignades
- des serviettes "essuie les pattes" (et essuie le kitou-tout-mouillé)
- des petits sacs ramasse besoins
- ses friandises
- son shampoing 
- en prévention, (donc commencé depuis Avril) - pipettes Advandix puces tiques etc
- collier anti puces résistant à l'eau 
- trousse de secours (équivalent humain)

Bonnes vacances à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitchien1 a écrit:
des serviettes "essuie les pattes" (et essuie le kitou-tout-mouillé)
!

Toujours essuyer un chien de la tête vers la queue, jamais à rebrousse-poil, ni en frottant dans tous les sens !!! Wink

Sauf si vous venez de lelaver avec shampooing bien sûr ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Petitchien1 a écrit:
des serviettes "essuie les pattes" (et essuie le kitou-tout-mouillé)
!

Toujours essuyer un chien de la tête vers la queue, jamais à rebrousse-poil, ni en frottant dans tous les sens !!! Wink

Sauf si vous venez de lelaver avec shampooing bien sûr ! lol

Merci du conseil Wink(par logique, sans vraiment savoir pourquoi nous faisons déjà celà Wink)(d'ailleurs pourquoi, pas dans tous les sens -comme nous et nos cheveux- ?). ce que j'appelle serviettes "essuie les pattes" c'est qd on rentre et qu'il pleut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitchien1 a écrit:
d'ailleurs pourquoi, pas dans tous les sens

Ce que nous faisons avec nos cheveux concerne une surface infime de notre corps... mais les chiens, c'est TOUT leur corps, et surtout le dos les hanches et la colonne vertébrale, tout ce squelette très sensible à l'humidité....
Quand un chien a été mouillé par la pluie, il n'y a que le dessus de son poil qui est mouillé (sauf qlqs races à poils ras)
Et si tu le frottes dans tous les sens, tu vas faire pénétrer l'humidité dans le poil et sur la peau qui n'ont pas été atteints !
Alors que si tu te contentes de frotter la surface, dans le sens du poil, tu l'enlèveras sans "mouiller" le poil à l'intérieur !

Par contre, après un shampooing, tu peux faire n'importe comment ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Petitchien1 a écrit:
d'ailleurs pourquoi, pas dans tous les sens

Ce que nous faisons avec nos cheveux concerne une surface infime de notre corps... mais les chiens, c'est TOUT leur corps, et surtout le dos les hanches et la colonne vertébrale, tout ce squelette très sensible à l'humidité....
Quand un chien a été mouillé par la pluie, il n'y a que le dessus de son poil qui est mouillé (sauf qlqs races à poils ras)
Et si tu le frottes dans tous les sens, tu vas faire pénétrer l'humidité dans le poil et sur la peau qui n'ont pas été atteints !
Alors que si tu te contentes de frotter la surface, dans le sens du poil, tu l'enlàveras sans "mouiller" le poil à l'intérieur !

Par contre, après un shampooing, tu peux faire n'importe comment ! Wink

OK. merci beaucoup de cette information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...