afaf 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Bonjour je m'appelle Afaf et vit en Suisse à Moudon. J'ai rencontré des Akita et moi qui ne suis pas du tout chiens j'ai craqué totalement. Mère de deux enfants âgés de deux ans et 4 ans, je cherche à me renseigner sur cette race pour en accueillir deux. Merci pour vos informations concernant les chiens et les éleveurs en Suisse. Je me réjouis de pouvoir vous présenter mes chiens, car je compte adopter un mâle et une femelle. Je suis heureuse d'avoir découvert ces merveilleux animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 juin 2013 afaf a écrit:moi qui ne suis pas du tout chiens j'ai craqué totalement. .Bienvenue à toi !Euuuuuh, tu sais que les akita, aussi merveilleux soient-ils, sont avant tout des CHIENS !!!!!!!!!!!!!Avec les inconvénients de tout chien !!! + d'autres d'ailleurs... Et quant à prendre en même temps un mâle et une femelle, très mauvaise idée, car élever 2 jeunes akita ensemble, je te souhaite bien du "plaisir"... Si tu veux vraiment un akita (ce qui n'est pas idéal car si tu n'as aucun attrait pour les chiens en général, je suppose que tu ne vois que la peluche akita, sans avoir la moindre idée de tout ce que ça représente par-derrière) prends une femelle, arrive déjà à l'éduquer correctement et à en faire un chien heureux, et ensuite tu verras !D'autant plus que tu as deux enfants en bas âge, et que ton temps n'est pas extensible !! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Bienvenue sur le forum ! Je rejoins Chris sur le fait d'en prendre 2 d'un coup, j'aimerai connaitre la raisons de ce choix et ensuite comment vas-tu t'y prendre pour l’éducation des chiots avec 2 enfants en bas ages? A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afaf 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Non pour moi ce ne sont pas des peluches j'en ai déjà pas mal :) Mais je souhaite offrir un bon cadre de vie et je prends tous les conseils utiles. Je pense que c'est le bon moment pour moi et mes enfants d'adopter un animal. Je me rends compte du travail que ça représente mais j'y peut rien, j'ai eu le feeling. c tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Et à part ce feeling, que connais-tu de ce chien ???Son caractère, son comportement, sa santé, etc...?Parce que déjà tu ne dois pas connaître grand' chose sur les chiens, vu que tu ne t'y intéressais pas, alors un akita.... Ne prends pas mes propos comme des "accusations", mais je ne voudrais pas que tu te plantes et que le chien devienne un problème pour toi et ta famille....Donc il faut bien te renseigner pour savoir vraiment où tu mets les pieds...Tines, juste un exemple : tu te promènes avec tes enfants et le chien (pas 2 au s'cours !!!!), et tu croises un autre chien... Que vas-tu fairte quand ton chien va vouloir bastonner l'autre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jakoebarteam06 0 Posté(e) le 23 juin 2013 bienvenu a toi sur le forumet prends bien en compte tout les conseils ça t’évitera beaucoup de surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Moi je me poserai une seule question :- chien primitif + deux enfants en bas âge /////////pas sûr que ce soit une bonne idée...... et dire que c'est le bon moment.... ben.. je pense pas !!!!!!Si.. pour un bichon maltais... mais pour 2 akitas !!!!!!Ballader un akita + 1 poussette = impossibleballader deux akita + deux enfants//// si tu as un souci.. une baguarre de chiens.... pauvres enfants.. tu en fais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Je me permets de mettre la petite fiche de race que nous avons sur notre site.... elle peut être utile :L'akita : Qui est-il?Trésor National du Japon, l’AKITA est un chien qui ressemble terriblement à son pays d’origine.Il n’est fait que de contrastes et de contradictions, primitif et subtil, fort et délicat, à l’image de son pays dont la modernité est ancrée dans la tradition.Posséder un AKITA c’est forcément être sensible à ces contradictions, et apte à les comprendre.L’AKITA est un chien de caractère, qui ne peut pas convenir à tout le monde.C’est un chien qui, comme le samouraï japonais a son Code d’Honneur….. il faut le traiter avec respect, l’aimer, le comprendre, être son ami et être un maître droit et fort.L’AKITA vivra mal les contradictions, un esprit troublé ou changeant.Il a besoin d’un maître respectable, dans tous les sens du terme, en qui il aura confiance et chez qui il cherchera stabilité, force d’esprit, sécurité et amour.En un mot, l’AKITA ayant du caractère, il lui faut un maître qui en ait aussi….On dit souvent de lui que le maître idéal possède une main de fer dans un gant de velours.• Quel est son caractère ?Posséder un AKITA est merveilleux, mais cela se mérite,Un bon maître se remettra en question, cherchera à comprendre ce chien si différent des autres.L’AKITA est un chien intelligent, souvent déroutant et dont le comportement peut être assez inhabituel.Comme toute philosophie asiatique, l’AKITA possède un coté YING, merveilleux chien, surprenant, intelligent, drôle parfois, fidèle et dévoué, mais il possède également un côté YANG.Les défauts de ce chien, si l’on peut appeler cela des défauts dans notre culture européenne sont nombreux.D’abord l’AKITA est un chien dominant, asocial.Il ne supporte pas ses congénères de même sexe.Faire cohabiter deux mâles ou deux femelles est quasi impossible.En revanche, en couple ils s’entendent souvent à merveille.Ce comportement a de nombreuses incidences sur la vie de tous les jours, dans les promenades, qu’il ne faut surtout pas négliger.Posséder un AKITA c’est d’abord être sérieux et responsable, penser à son chien, mais également aux chiens des autres, en être parfaitement conscient à chaque instant et vigilant en toutes circonstances.L’AKITA est également un chien avec un fort caractère, parfois déroutant.Ne pas comprendre un tel chien ou mal l’éduquer peut souvent devenir problématique.Un chien mal éduqué, incompris ou mal aimé peut faire vivre à ses propriétaires un véritable enfer.En résumé, posséder un AKITA n’est pas à la portée de tous, c’est un chien difficile, qui demande beaucoup à son maître, mais qui donne tout autant en retour.• Comment éduquer un akita?Un akita ne s'éduque pas comme n'importe quel chien, car il n'est pas n'importe qui !Une éducation basée sur le renforcement positif est conseillée (féliciter ce qui est bien, ne pas punir à outrance, privilégier une relation de confiance)Il faut être ferme et surtout cohérent, ce qui est permis est permis.. ce qui est interdit reste interdit... et ne jamais faillir....De part son fort caractère, l'akita ne supportera pas une relation conflictuelle, le maître devra être sûr de lui... mais doux.... et répéter les choses... sans cesse, car comme tout chien japonais, l'éducation d'un akita n'est jamais terminée, tout se travaille et rien n'est jamais acquis.Le maître ne devra jamais faire preuve d'une autorité extrême ou de violence (on ne secoue pas un chien, on ne retourne pas un chien), car il finira par se rebiffer et briser à tout jamais la confiance qu'il vous accorde.Un akita est souvent déconseillé comme premier chien, car son éducation peut être délicate et avoirde l'expérience est préférable. • La santé de l'akita :L'akita est un chien robuste.Néanmoins, il est sujet à deux maladies auto-immunes relativement fréquentes qui sont : l'adénite sébacéeC'est une maladie de peau héréditaire et génétique, qui détruit les glandes sébacées du chien (et atteint souvent également le système immunitaire), causant la chute totale ou partielle des poils, et desséchant la peau qui développe des croûtes écailleuses et malodorantes. Le tout accompagné de souffrances atroces. Cette maladie ne se guérit pas, mais il existe désormais des soins qui peuvent être faits localement pour soulager le chien et lui permettre d'avoir une vie quasi normale le VKHLe syndrome de Vogt-Koyanagi-Harada est une maladie auto-immune et héréditaire qui touche Il s'agit d'une maladie pour laquelle il n'existe aucun traitement permettant de sauver la vie du chien...Juste des traitements permettant de lutter et d'apaiser la souffrance du chien, prolongeant sa vie de quelques mois voir quelques années pour les plus chanceux... Les symptômes sont : la dépigmentation, la perte de poils, et la cécité. Parfois il n'y a pas d'avertissement, parfois il y en a, comme la dépigmentation et la conjonctivite. La conjonctivite est souvent suivie d'un décollement de la rétine, qui fait une surface bleu laiteux sur l'œil. À ce stade, c'est extrêmement urgent, car sans traitement, la cécité viendra très rapidement. Il a été rapporté que certains chiens perdaient leurs ongles. La maladie affecte les muqueuses telles que les paupières, la bouche, l'anus, la vulve et quelquefois les coussinets. Il y a une perte notable de pigmentation à ces endroits, commençant souvent par des croûtes ou des cloques. Un point à noter, beaucoup de chiens sont souvent atteints très jeunes : de 18 mois à 2 ans, ou même encore plus jeunes.(source : http://akitasanstabou.free.fr/)La stérilisation est aussi importante et conseillée : pour les mâles, elle calme les ardeurs etdiminue légèrement la dominance. Chez les femelles, elle évite le désagrément des chaleurs et les portées non désirées. Pour les deux, elle diminue ou évite le risque de cancers et de tumeurs. (Attention cependant : nos amis japonais sont des chiens sensibles aux anesthésies, n'hésitez pas aen faire part a vôtre vétérinaire.)• L'akita est-il fait pour moi ?OUI :Si vous vous sentez prêt a vous investir dans l'éducation de votre compagnon canin.Si vous avez du temps à lui accorder afin de poursuivre son éducation,Si vous êtes patient, calme et rigoureux,Si vous n'êtes pas spécialement sportif, mais appréciez le grand air et les ballades.Si vous avez un peu de caractère (attention avoir du caractère ne veut pas dire avoir mauvais caractère, ni être arrogant et fort en gueule, car ça l'akita n'aime pas...).Si vous ne possédez pas un autre chien du même sexe que celui que vous souhaitez acquérir. Si les poils ne vous font pas peur et que vous ne redoutez pas de brosser votre chien tous les jours en temps de mue. Si vous avez assez de sang froid et de force pour anticiper ou gérer une altercation entre chiensSi tenir un chien en laisse tout le temps ne vous dérange pas. Si vous n'êtes pas sérieux, rigoureux et soucieux de la sécurité de votre chien et des chiens des autres.Si vous avez des enfants respectueux, car il deviendra leur meilleur ami.Si vous avez un peu d'expérience et un peu de psychologie canine.NON :Si vous manquez de patience, vous êtes irascible et qu'accorder beaucoup de temps a un chien pour construire une relation et l'éduquer vous embête. Si vous tergiversez, ne savez pas ce que vous voulez, manquez d'assurance et de confiance en vous.Si vous souhaitez un chien formaté, clé en main, à l'éducation facile.Si vous voulez frimer, compte tenu du caractère du chien, vous ne frimerez pas longtemps....Si vous aimez que votre chien vous obéisse au doigt et a l’œil. Si vous avez un jardin non clos.Si vous avez peur des bagarres de chiens.Si vous n'êtes pas vigilant.Si vous avez déjà plusieurs chiens de même sexe. Si vous préférez promener votre chien sans laisse, Si vous êtes une personne nerveuse, ou que vous avez des enfants turbulents. Si vous n'avez jamais eu de chien,Si vos méthodes d'éducations sont basées sur «je suis le chef et tu dois obéir ».Si vous n'êtes pas prêts à vous remettre en cause et vous creuser un peu les méninges.Si vous être maniaque, que vous avez peur des poils et que vous n'en supportez pas sur vos vêtements, votre voiture ou votre sol ... L'akita n'est pas fait pour vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Le feeling ne fait pas tout malheureusement Le plus important est de bien connaitre la race et son comportement au quotidien ( et c'est loin d'être facile malgré une bonne éducation ) C'est un peu la roulette russe : 1 jour il écoute super bien obéi "aux doigts et à l’œil " et le lendemain c'est un fauve enragé qui peu pas voir un chien devant lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afaf 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Justement si je viens sur le forum c'est parce que j'ai conscience qu'il ne s'agit pas d'une race commune et c'est bien ce côté qui m'a attirée. Continuez à me donner des conseils je prends cette affaire au sérieux. Je pense éveidemment prendre un chiot et m'initier au dressage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afaf 0 Posté(e) le 23 juin 2013 D'ailleurs je pense aller voir des élevages des expo avant de me franchir le pas, pas du genre à prendre ce genre de décisions sur un coup de tête.C'est pourquoi je veux m'initier au forum. C'est pour cela que je voulais un conseil concernant les éleveurs en Suisse, j'ai vu sur le forum que certains éleveurs n'étaient pas fiables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Oupsssss... oublie déjà le mot "dressage" au profit de celui "d'éducation", sinon, tu vas droit dans le mur......Un akita (pas plus que d'autres chiens d'ailleurs, mais encore moins) ne se DRESSE PAS !!Le problème, c'est que comme tu n'as aucun point de comparaison, tu risques d'atterrir dans un club pratiquant justement le dressage !!! Et là, ce serait la catastrophe....Lis bien attentivementce que t'as mis Emmanuelle dans son long post, tu commenceras à réaliser que c'est une aventure, et qu'il faut sacrément s'investir, ainsi que toute la famille, pour comprendre qlq chose à ce chien et le gérer correctement....Ce qu'Emma aussi voulait te dire, c'est que des enfants de 2 et 4 ans, ça bouge, ça crie.... et un akita n'aime pas vraiment ça...... il a une patience toute relative devant ces manifestations... Et même s'il les admet des enfants de la maison, gare aux petits "étrangers" qui viendront faire la même chose !!!!L'akita est entier, il ne compose pas avec une situation : il décide de faire qlq chose, et... il le fait, que ça te plaise ou non !Si ça va dans ton sens tant mieux, sinon, ben il faut savoir comment réagir !Tu sais quand même que déjà, il est intolérant avec ses congénères et les cartonnent plus que facilement ??? même entre un chien et une chienne, ce n'est pas toujours gagné.... Et si tu pensais, en ayant un mâle et une femelle, à faire des portées, sache que c'est jouer à la toulette russe avec ces maladies qui pètent de partout (en admettant que les tiens ne seront pas malades..... ce qui n'est pas du tout sûr non plus...Ce n'est pas noircir le tableau à outrance, c'est la réalité de tous les jours avec un akita.... Quand on est responsable, ça fait réfléchir... Moi par exemple, ma grosse va sur ses 14 ans, et depuis 11 ans je suis à fond dans la race (euuuh, moins qu'Emma et d'autres ici, mais bon...) eh bien c'est fini, plus jamais je ne reprendrai d'akita !!! Et pourtant, c'est un modèle en comparaison avec ls plupart.... mais même encore, il ne faut pas arriver avec ses gros sabots devant elle, sinon elle a vite fait de te remonter les bretelles, humain ou chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2013 Bonsoir , Juste pour vous donnez mon avis ; j'ai une enfant en bas âge et deux akita et bien c'est sportif pour la maman de gérer tout ce petit monde !A la maison : l'akita c'est proche de son maitre , ca veut dire dans tes pieds ! partout ou tu vas , ils seront là et ce sont pas des bichons , 70kg (mâle + femelle) de chien ca prend de la place !Il faut donc faire la cuisine tout en s'assurant que les bambins ne décident pas de jouer à faire du cheval ou à embêter les toutous parceque sinon risque d'accident (déjà avec un enfant qui est né dans ce milieu c'est une attention de tout les instants alors avec deux qui sont jeunes ET qui vont vouloir jouer avec comme des peluches moi ca me fait peur pour eux !) Après un akita ca met déjà des poils partout , alors DEUX akita , faut pas être allergique à ne pas pouvoir avoir une maison clean , jamais !En balade...parlons en des balades !Avec la poussette c'est mort , un lapin , un chat qui passe plus de poussette ! Que tout le monde marche autour ? okay , allumer un cierge de ne pas croiser un chien , sinon c'est prise de tête pour toi qui va devoir mettre tes enfants à l'abri derrière toi quand ton akita voudra attaquer le chien d'en face , ou alors encore mieux avec DEUX akita qui avec l'excitation se sautent l'un sur l'autre (oui oui du vécu , quand je croise un chien en balade je pars en courant dans l'autre sens , sinon si ils ne se jettent pas sur le chien ensemble , ils vont vouloir se bastonner entre eux de frustration , là encore que du bonheur les balades !)Un akita sans laisse ?? quand il va se barrer démonter le chien qu'il apercevra à l'autre bout du chemin ce sera pour ta poire le véto , les frais d'incinération du pauvre chien qui voulait juste jouer avec le tien , à toi de gérer le stress de récupérer ton chien en pleine bagarre ( et là aussi je te laisse gérer le côté enfant en panique qui peuvent aussi se prendre un coup de dent).En bref , déjà UN akita c'est un boulot de fou , alors deux , à élever en même temps c'est aller droit dans le mur.Et moi je tiens à mes chiens parceque c'est une passion et que j'ai le sens des responsabilités , donc j'en passe du temps à aller les balader sous la pluie parceque jardin non clôturé , à trouver toujours des nouveaux chemins pour croiser personne , mais à faire avec deux akita , des enfants (surtout en bas âge) et aucune idée de ce dans quoi on s'engage , je vous promets , c'est une très mauvais idée !Vous avez encore du temps libre et une tension basse ?? profitez en et faites que ca dure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArchFolken 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Juste pour donner un petit FeedBack avec une enfant de 2 ans et demie (quand ma chienne est arrivée).Ma fille pour la petite histoire voulait un chiwawa, moi je voulais un Akita, on va dire que j'ai gagné le premier round Une fois la chienne a la maison j'ai vite compris que tout n'allait pas être facile.Ma fille n'est pas spécialement peureuse et au début est allée vers cette grosse peluche. Le problème c'est que la grosse peluche avait des dents, des griffes et pas la moindre délicatesse envers les enfants (ben oui quoi elle aussi c'est un bébé). Donc les premiers temps ont été vraiment difficiles à gérer à la maison (ma fille qui n'osait plus descendre du canapé car le monstre rôdait dans le salon, la chienne qui se faisait réprimander un peu plus que nécessaire quand elle tentait de dévorer ma fille, ...).Maintenant ça se passe beaucoup mieux, Hitomi ayant 6 mois elle comprend que ma fille est fragile et joue donc bien plus délicatement (faut savoir que délicatement pour un Akita, ça veut dire qu'elle fait beaucoup d'effort pour ne pas t'arracher un bras ).Mais ça demande une surveillance constante, parce que même si Hitomi ne fait JAMAIS preuve d'agressivité, elle peut très facilement balancer ma gamine par terre, et une fois que la personne est au sol, Hitomi a tendance à jouer un peu plus "fort" (mais ça doit être de ma faute, parce que je joue comme ça avec elle).Enfin voila, y'a de l'humour dans mon message hein, prenez pas tout au premier degré, l'Akita n'est pas un monstre, mais ce n'est pas non plus un chiwawa (ma cousine par exemple a pris un petit chien, et avec ses enfants ça se passe beaucoup mieux). Ca reste un primitif qui a des jeux de primitifs :)(Y'a qu'à la voir jouer au club canin, quand elle croise un autre primitif elle joue de manière très différente, si bien que les gens viennent voir si tout se passe bien, mais non ils se battent pas, ils jouent ...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 24 juin 2013 oui.. je suis un peu étonnée que tu ne "rebondisse" sur rien.... aucun avertissement, qui sont pourtant clairs, aucune mise en garde.....Tout ce qui semble être "intéressant" c'est d'avoir une "bonne filière" pour l'achat..... ce que tu ne trouveras pas ici.. puisque nous avons pour déontologie de ne pas citer d'élevage, de ne pas critiquer ou favoriser d'éleveurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afaf 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Précisions: je suis tombée sur ce site en faisant des recherches et l'article qui m'a conduit à ce site parlait d'éleveurs maltraitants qui se réfugiaient en Suisse. Donc je tiens à me familiariser avec ces chiens et ne veux pas aller chez n'importe qui. De plus, je ne rebondis pas car je lis et réfléchit avant tout et ne passe pas mon temps sur le forum. Bien. maintenant je pense continuer à prendre en considération vos expériences mais d'abord je veux approcher ces chiens plus longuement avec mes enfants. Je cherchais un éleveur en suisse pour m'initier. Je ne veux pas aller chez n'importe qui. Les témoignages concernant les enfants en bas âge et les akita m'intéressent vivement. Je compte sur vos témoignages. Merci! Faut arrêter de croire que les gens sont superficiels, y en a qui sont sérieux! Je suis une personne très spirituelle et tout cela a un sens profond pour moi alors cessez de me prendre pour une bécasse si j'ose dire ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afaf 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Je devrais alors préciser que je recherche non pas un éleveur, mais un maître chien qui pourra me transmettre et m'enseigner ce qu'il sait sur les akita. J'espère que c'est plus clair pour vous. Vos conseils sont précieux, mais rien ne vaut la pratique, alors j'espère que certains d'entre vous seront sensibles à ma requête, cela m'évitera de perdre du temps à faire des recherches puisque vous avez un réseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YOSHI11 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Bonjour Afaf, à la lecture complète de ce post, je ne peux qu'aller dans le sens de tous les avis qui t'ont été donnés!(Bravo les filles :) )Mon conseil, par rapport à ta recherche(car je ne pense pas qu'il y ai des maitres chien exerçant avec des Akitas), est le Berger Blanc Suisse!La compatibilité / enfants/ congénères/ Géographique est idéale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Un éleveur ne va pas "t'initier" à la connaissance des akita !Ce n'est apas son job ! LUI, il VEND, il est là pour VENDRE, pas pour te dire ce qu'est réellement un akita !!Ca, tu ne le découvriras que quand tu l'auras et à tes dépends, celui de tes enfants, et SURTOUT au détriment du chien qui risque de finir sous la piqûre !Un maître-chien ?Il aura intérêt à bien connaître les akita pour te donner des conseils judicieux et ne pes se planter en confondant la méthode à employer avec un akita avec celle à employer avec un chien de berger...Perso, je ne connais pas de "maître-chien" en Suisse il faut demander aux gens qui viennent de ton pays ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Bonjour et bienvenue. Il y a de bons conseils ici. Et c'est vrai que poussette et akita en balade c'est chaud je n'ai pas de poussette mais 80kg d'akitas à balader et déjà galère si chien en.liberté. donc pourquoi l'idée d'en prendre 2 d'emblée alors qu'au final tu ne connais que très peu la race... tu dis que tu n'étais pas très chien pourquoi? un chien akita ou pas, met des poils partout, surtout les akitas... demande du temps, de l'argent aussi. Il faut s'investir à fond pour éviter les erreurs. et ne pas le.prendre parce qu'on a craqué sur une bouille. c'est bien souvent là où le bât blesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 24 juin 2013 je serais toi je demanderais a rencontrer des gens.proprio d'akitas qui piurront te parler de leur expérience au quotidien. car effectivement un éleveur bien siuvent te ventera les.mérites des chiens, titres de champion ect mais les chiens en élevage deja n'ont pas vraiment la meme vie qu'un chien de famille et ne sont donc pas forcement confrontés aux memes soucis. et un maitre chien avec un akita ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Hello et bienvenue sur le forumJe suis sur vevey et connaissant mnt un peu la race si tu veux je prends volontiers un moment pour discuter de la race qui est devenue une de mes passions et de tes motivations. Attention je ne pourrais te parler que de ce que j ai appris/compris au cours de ces presque deux ans de lecture sur le forum, discussion et rencontre avec propriétaire et éleveurs. en effet je n ai pas encore mon Akita.Ca te convient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Bonjour et bienvenueEn dehors de ce qui a déjà été dit, n'oubliez pas que la législation en Suisse est différente de celle en France: permis pour chien et port de la muselière obligatoire il me semble...Pour des rencontres de visu, peut-être aussi contacter le Club de race:http://www.skas-cssa.ch/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Hello JoEn effet en Suisse il faut passer un "permis". D ailleurs je compte faire les cours théoriques ces prochains mois. Concernant le port de la muselière oui mais seulement dans certains cantons et concernant une liste de chiens categorises dont l Akita ne fait (pas) encore parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Afaf as tu reçu mon mp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Pareil pour moi j'ai envoyer un MP mais aucune réponse elle à pas encore ouvert sa boite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Personnellement je ne comprends pas qu'on puisse "craquer sur un chien", craquer sur une voiture, un appart, un bijou, je veux bien, mais sur un être vivant non. Et ce que je comprends encore moins c'est que tu n'es pas chien et tu veux en prendre deux comme ca, parceque tu as craqué? Je vais être brut de décoffrage mais quand je lis ca, je me dis que tu ferais mieux de pencher pour une autre race si tu veux un chien. C'est sur que quand on craque sur une voiture on peut la changer au bout d'un certain temps, elle s'en fout la caisse de changer de propriétaire, en revanche un chien ne s'en foutra pas de se faire larguer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djou 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 nasko a écrit:quand je lis ca, je me dis que tu ferais mieux de pencher pour une autre race si tu veux un chien.Je ne vois pas en quoi une autre race de chien serait plus à même de répondre à un caprice. Akita ou pas, c'est un chien et qu'elle choisisse ensuite de prendre un BA, un beagle, un labrador ou autre, ce sont aussi des chiens et des êtres vivants. Donc je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ce conseil.Autre chose, on ne me fera pas croire que personne n'a craqué sur la bouille de l'Akita. Alors bien sûr, ça ne suffit pas pour prendre un chiot, je suis entièrement d'accord, il faut se renseigner et pas qu'un peu, mais l'attirance physique joue beaucoup.En tout cas, moi ça ne me choque pas d'entendre: "j'ai craqué sur son physique" tant que le "travail de recherche" sur la race est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Cindy13 a écrit:Concernant le port de la muselière oui mais seulement dans certains cantons et concernant une liste de chiens categorises dont l Akita ne fait (pas) encore parti.C'est pareil qu'en Belgique alors, merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites