Nounique 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Bonsoir à toutes et tousc'est contrarié que j'écris ce post - Alors que depuis quelques jours ,depuis le beau temps en gros , Fukumi et Dukaï prennent un gros plaisir à jouer dehors ,à se courir après ,notement vers 21h/21h30 kan je rentre du travail , et alors kils en étaient encore à se chamailler une grosse corde ,nous les avons entendus se battre POUR DE VRAIJe mangeais prés de la fenetre lorsqu'on entend avec Véro les bruits ,on voit les 2 Kitous se battre sur la pelouse - Dukaï avait logiquement pris le dessus et Fukumi essayait de se dégager -On intervient bien sur rapidement ,pas trop de mal , une estafilade sur la cuisse à Fukumi et une marque de croq chacun à l'œil - Nettoyage ,calin pour calmer la pauvre Mimi un peu apeurée ( mais sans plus.. ) et grondage à Dukaï (mais pas trop )On ne sait pas , on n'a pas vu , ce ki a pu déclancher la bagare : une douleur lors du jeu ? une souri ki passe , un os caché ? on pense plus à la 1ere solution ,que Dukaï à voulu recadrer Mimi ki ne s'est pas laissée faire au début ,et après ben c'est fight...Je suis fortement chagriné :si nous n'étions pas intervenu rapidement ( bagare au fond du jardin ou pendant notre absence ), Dukaï l'aurait fortement amoché ,voire peut-être tué ,on ne sait pasJe ne suis pas tranquille ;je ne vais pas les laisser seuls pendants quelques temps ;je crains kils ne " prennent l'habitude " et là on ne sera pas toujours là et puis ce sera ingérable...Merci si vous avez un avis un conseil...c'est la 1ere fois et je suis un peu desemparé ,je les aime tellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Le couple infernal a eu sa première altercation ça devrais se recaler si aucun n'en garde une "vengeance".Mais comme dans tout les couples, une vie ensemble ne se passe pas sans anicroches !!Essaie de les séparer de temps à autre pour des activités; afin d'éviter qu'ils soient tout le temps l'un sur l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Merci pour ta réponse ,on va essayer de les divertir séparément c'est pas idiot - j'en ai pas dormi de la nuit ;bon ce matin ça allait sinon kils ont l'air de se bouder ,et pitete de ressentir mon angoisse ,je peux te dire que je les ai pas laché des yeux se matin ! Je craignais un peu lorsqu'ils étaient proches , notement dans le coffre de la voiture ,mais bon pas de soucis - Je pense plutot ,pas parce que ça m'arrange ,que c'est leur jeu ki a mal tourné ;y'avait pas de bouffe a ce moment là et la hierarchie est me semble t'il assez clair : c'est Doudou li chef et Mimi en fait ce kelle en veut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 26 juin 2013 C'est clair que c'est pas marrant du tout quand ça arrive mais malheureusement, il y avait quand même de grandes chances à ce que ça arrive vu qu'ils sont toujours ensemble.Je serais plutôt pour te dire qu'avec un mâle et une femelle, je ne me ferais pas trop de soucis dans le sens ou je pense qu'il y aura un certain temps où ils vont se bouder comme tu dis, mais je pense que ça reviendra petit à petit. Après c'est peut être bête ce que je te dis mais Saku fonctionne ainsi. Elle s'est fait remettre en place par des mâles, ça ne lui a pas plu mais elle leur a toujours pardonné. Elle rejoue avec comme si de rien n'était.Par contre elle s'est déjà battue avec un femelle qu'elle adorait et pendant un moment elles se sont snober de loin. Depuis elles se voient toujours, marchent côte à côte, sont même contentes de se voir mais ça s'arrête là. Mais je pense qu'une baston pourrait vite repartir pour un rien.Voilà ce que je peux te donner comme conseil. Donne leur du temps c'est tout frais et vois comment ça évolue dans les prochains jours, et surtout essaye d'être zen;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Dispute de couple, ça arrive, surtout que les kitous montent vite en pression.Je comprends ton angoisse, mais ne te formalise pas ça n'est pas la fin de leur belle histoire ils s'aiment trop ces deux la En revanche juste une remarque : fisputer Dukai et cajoler Fukumi, mauvais plan, car quelque soit l'objet de la discorde, tu ne connais pas la cause et tu ne sais pas comment cela a commencé , et ce n'est pas parce que c'est Dukai qui avait le dessus il n'est pas forcément le fautif.Dans ce genre de cas, le mieux a faire est de séparer les deux , et les isoler chacun dans une pièce pendant quelques minutes (il ne doit y avoir personne dans les pieces avec eux) en restant neutre (on ne dispute pas, on ne cajole pas), le temps que la pression retombe, et ensuite on les remet ensemble dans la même pièce toujours de façon neutre. Généralement ils vont se "bouder" et après ça repartira peu a peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 26 juin 2013 C'était pas vraiement disputer et cajoler ,on a essayé de rester neutre , disons qu'on voulait approcher Fukumi pour voir se kelle, avait ( donc voix "douceureuse" )et les " gros yeux" pour Dukaï ont juste été au moment de les séparer pour kil se calme ,aprés y'a pas eu de calins excessifs à l'un et de 2ème couche à l'autre , ça on sait pas trop faire , surtout kon a bien pensé kon ne savait pas la raison ,ki avait involontairement fait mal à l'autre en 1er ( sinon ils ont kan meme été punis: y zont pô gouter ce que je mangeais! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Tu sais ici en quasi 4 ans il y a eu on va dire 5 altercations entre Akim et Emiko, nous sommes là, nous intervenons dès que le ton monte, "c'est quoi ça alors !!! " et là tous 2 s'assoient bêtement ...et juste après Emiko revient vers Akim pour jouer Autant ils montent rapidement en pression, mais ici ils redescendent tout aussi vite, et entre eux ils ne sont pas rancuniersPourquoi c'est parti en cacahuette ?? Une fois pour un noyau de cerise (n'imp), une fois pour une miette de pain de 2mm, une fois parce qu'Akim voulait aller manger dans la gamelle d'Emiko, je laisse faire en général Emiko vient lui montre son plus beau sourire, grogne et 99% des cas Akim bat en retraite, mais là il a voulu essayer de s'imposer donc c'est parti Je touche du bois pour qu'il n'y ai pas de graves altercations, car ils vivent ensemble en permanence sauf en cas de chaleurs bien sûrCa ne sert à rien de psychoter non plus, car ils s'entendent bien, j'évite juste de laisser de la nourriture quand ils sont seuls, car à la maison si je donne une friandise à l'un et à l'autre, tout comme la gamelle chacun respecte (sauf la fois du début de bagarre, car là Akim a tendance à essayer quand la miss tourne le dos) mais je ne tente pas le diable en l'absence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 26 juin 2013 OK merci à toutes et tous -ça va un poil mieux ,juste heureusement kon était là, on les laisse parfois seuls.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 1 août 2013 On n'a pas eu de nouvelles depuis Comment ça se passe depuis entre eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 1 août 2013 Merci de t'inquieter !Ben tout est un peu rentrer dans l'ordre - Un peu de bouderie au début puis ça allait mieuxOn fait tout de meme gaffe que les jeux ne durent pas trop longtemps loin de nos yeux ,et puis avec cette chaudeur actuellement ils fatiguent + vite et donc se calme + viteJuste que l'autre jour ,enfin sur 2 journées ,Mimi à trouvée 2 trous dans le grillage pour aller "scrougner " 2 chiennes ki passaient devant son nez ,et le deuxieme coup lorsque Véro la rentrée dans la cour en la grondant ,Dukaï l'a aussi grondé ! ça a pas duré car Véro à calmée tout le monde ,mais la miss s'émancipe un peu et Groloulou n'est pas d'accord! Sinon pour la petite histoire ,on a placardé des planche de 30 cms sur toute la longueur du grillage ( c'était très moche ) que l'on a recouvert à l'agrapheuse de toile verte occultante pour faire + cholieeee ,comme ça ils voient moins les collègues de loin et surtout la Miss Danone ne peux plus se glisser sous le grillage ( en fait ils avaient montés une association de malfaiteur :Dukaï dans l'énervement chopait le grillage et en arrachait un peu ,se ki a permit à la Boule de Neige de se glisser dessous les 2 X que des chiennes sont passées trop prés !...une vraie sauvageonne la Princesse ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 1 août 2013 je connais ce genre d'association !!!A l'époque des huskies, Linchak et ses grosses pattes creusait (Il faisait le BTP ) et Jaika plus maline arrachait les racines....Trop vu de vieux film le soir avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 2 août 2013 Za tout compris ! Y zont vu "La Grande evasion " et " Papillon " avec Steve Mc Kitou Queen et Kitou-stin Hoffman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 2 août 2013 Et bien c'est cool tout ça Ils continuent d'être complices, donc ça n'a pas claché pour de bon (chose qui aurait été surprenante tout de même).Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites