Goku 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour à tous,On sait enfin à quoi Goku réagit si négativement : aux acariens ! Je vais pas revenir sur tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois, mais toujours est-il que le régime alimentaire donné par la vétérinaire-dermato fonctionnait en dent de scie. Goku a eu une énorme crise fin mai, sans aucune raison apparente avec la nourriture, donc hop analyse de la prise de sang.Pour recentrer vite fait l'environnement dans lequel vit Goku actuellement c'est : appart (location) en ville, moquette dans le salon/couloir/chambre, donc une très grosse partie de l'appart. Ce qui m’intéresse vraiment maintenant c'est avoir un maximum de retour d'expérience pour me faire mon propre avis sur ce qu'on doit faire pour notre p'ti lou.Ma véto me conseille de faire une désensibilisation, en ajoutant bien sûr que cela ne marche pas à tous les coups, mais que c'est notre meilleure chance. Sauf que après avoir "traîner" (mais si je pense qu'elle voulait bien faire et qu'on lui a appris à éliminer en premier lieu les allergies alimentaires et "le reste on voit plus tard") des mois avec ces histoires d'alimentation, bah j'ai plus autant confiance en elle. Je lui ai préciser qu'on avait de la moquette chez nous, et demander si on pouvait faire quelque chose pour lutter en plus de cette désensibilisation, contre les acariens. Ignorance totale. On a rdv mercredi prochain pour faire un bilan et savoir ce qu'on fait. Personnellement, je vois pas bien l’intérêt de faire une désensibilisation si notre environnement reste autant "pollué" par les acariens, mais pte que je me trompe. L'idéal pour moi serait d'enlever cette moquette, mais là encore c'est très délicat vu notre situation personnelle et financière, d'autant plus que nous sommes locataires... Et si la désensibilisation ne fonctionne pas, que faire ? On a du arrêter les corticoïdes, ça lui donne trop de petites pustules qui le gratte encore plus... Bref, un bien pour un mal ! Donc il est sans cesse sous surveillance (ce qui a commencé à lui donner des soucis de comportement au niveau de la gestion de la solitude, adolescence oblige il arrive plus à se situer lui-même, période critique donc), et quand on ne peut pas le surveiller, c'est collerette pour l'empêcher au maximum de se faire trop de mal... Je me vois pas le faire vivre ainsi encore des années et des années !! J'ai vu sur certains sites internet de nombreuses "solutions", mais je ne sais pas ce qu'elle peuvent réellement valoir. Sac aspirateur contre acariens, produits à pulvériser contre les acariens, peinture anti-acariens, purificateur d'air (http://www.greenweez.com/airfree-purificateur-d-air-150-p17083) et j'en passe. Si bien que je sais pas quoi faire. Alors si certaines personnes ont ici une connaissance pour lutter contre les acariens (animaux et humains), des expériences, et autres, je suis preneuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Carine, il y a Magalie sur FB qui a Saito qui a plusieurs allergies (dont les acariens). Je pense qu'elle pourra t'aiguiller Elle est sur le Groupe VKH de Jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 J'ai pas eu de bons retours en ce qui concerne les désensibilisations.Ce qu'on fait : couchages mis au congelo, puis en machine à bouillir.Grand coup d'aspiro + vaporettoAssainissement de la maison avec un fogger : ca c radicalRe coup d'aspiroA faire au moins tous les 15 jours. Apres on peut tenter d'espacer.Et on vaporise des huiles essentielles "pures essentielles" ou "home protect" sur les couchages. en ce moment on teste le collier aroma calm et les pipettes dermoscent pyospot : je trouve que c pas mal.On a été peinards 2 ans. Là il m'a fait une crise, mais je pense pas que c t les acariens. Le mien est allergique aussi a certains graminés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 la veto nous en avais aussi parler pour h'ebisu de la désensibilisation .. nous n'avons pas souhaiter le faire sans savoir si sa allais marcher ou non ... donc c'est c'est douche 1 fois par mois avec un shampooing hypoallergenique lavage des coussins couvertures etc. + un produit aux huiles essentiels .. et bien évidement aspi toute les semaines ( notre sol c'est du bois brut) pour le moment sa fonctionne après avec le temps .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Merci Céline pour le contact, je vais lui demander conseils. Merci Chris pour ton expérience Effectivement, j'ai toujours eu des retours négatifs concernant les désensibilisation. Pour le couchage, je risque d'avoir du mal avec mon petit congélo de frigo Je pensais pas que le fogger serait efficace, tu as une marque plus qu'une autre à nous conseiller ? Sur ce site (http://www.abatout.com/anti-acariens.html), ils conseillent de le faire deux fois/an, tu le fais tout les 15 jours pour ta part, c'est bien ça ? Va falloir qu'on investisse dans un vaporetto alors... ça tombe bien, c'est les soldes Coraline, c'est quoi le shampooing hypo ? C'est pte bête comme question mais j'avais entendu dire (mais pas eu le temps de rechercher) que laver le linge à 60°, ça aidait. Vrai ? J'ai quand même un peu peur que ça suffisent pas avec cette histoire de moquette, il passe son temps sur cette dernière ! En tout cas, dès la semaine prochaine, on va commencer à tester tout ça vu que je rentre à Toulouse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Normalement c une fois par mois. le truc c que Kandô était vraiment en piteux état. de plus g un autre chien. Du coup, les deux premiers mois, ben c t nettoyage intensif. après tu pourras le faire moins souvent.Les foggers, ce sont des bombes fumigènes. Tu passes d'abord en grand coup d'aspiro, puis vaporetto. tu balance le fogger. Attention il faut rester dehors environ 4h (toi + le chien).Tu rentres, re aspiro pour enlever "les cadavres".Un fogger ca coute 10E, et t'en as a jardiland. pas spécialement de marque préférée. mais par contre g pas trouvé que tiquanis se soit fabuleux. Ca existe en spray aussi mais pas trouvé que c t extraordinaire.Tu peux l'aider avec qq compléments alimentaires genre huile de pépin de raisin, leveure de bière... la je suis pas trop experte par contre.Pour les shampoings, nous on tourne au douxo chlorhexidine. Ca existe en spray. Beaucoup moins contraignant. Ca brunit la peau en revanche. Il y a un spray apaisant en douxo aussi qui existe. c pas mal je trouve.en ce moment je teste les dermoscent. je trouve que c pas mal du tout. Plus de gratouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 le fogger c radical pour tuer les acariens : c un insecticide en gros.Pour la moquette... dans un premier temps la lui "interdire" le temps que tu la nettoie bien. et petit truc con aussi, penses a désinfecter la voiture.Tu verras pendant deux mois t en pleine psychose avec le nettoyage. après tu pourras lever le pied. Nous des que je vois un début de gratouilles, hop désinfection.Deux ans tranquilles. Cette année ca a été la misère. mais on s'en est sorti avec un minimum de bobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 j'irais voir aussi pour le fogger mais sur du bois brut sa ne risque rien ?carine: je te dis sa ce soir (quand je serais à la maison) car je n'ai pas le nom du produit en tete ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Eh Ben c'est la mode...Donc moi je vais te dire notre protocole pour Gaia, et qui pour nous fonctionne...Déjà on fait la désensibilisation, cout de reviens : 10€ par mois... On regrette pas, et c'est moi qui lui fait les piqûre maintenant, faut être très sérieux sur le protocole a suivre... Car au début les fréquences et doses sont crescendo jusqu'à arriver a une piqûre par mois.Je lave coucouche et joujou en tissus 1 a deux fois par semaine à 60Nettoyage sol au vinaigre blanc mélangé a l'HE de citronnelleLavage du sol avec balai vapeur....Alors moi j'ai du carrelage donc top!!! Toi avec la moquette, je pense que investir dans un vaporetto s'impose...Les croquettes : virbac Vêt complexe dermatology Gamelles en verres Pulvérisation sur tout ce qui est tissus de pure essentiel de 41 HE (pharmacie)Et depuis on a pas du de crise d'allergie... Malgres la mue qui est une période fragilisante.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Ah oui et shampoing : douxo pyo, et mettre de l'ermidra après chaque bain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 la moquette est un nid pour acarien Si tu veux pas avoir à trater tres regulierement.......faut enlever malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Désolée, avec le retour sur Toulouse j'ai pas eu le temps de répondre à tous vos conseils et poser mes questions ! Linchak, malheureusement l'option enlever la moquette est vraiment très délicate. Je suis en phase transition études-boulot, je ne sais pas ce que je fais l'année prochaine donc difficile de lancer des frais, des travaux, des négociations avec le proprio et l'agence pour changer la moquette... On a quand même 65 m² à changer... ça fait une sacrée somme ! L'idéal serait de déménager, ici aussi très compliqué. Je préférais également l'enlever et traiter en même temps l'appart pour aider Goku, mais on est pour le moment contraint par ses détails logistiques et financiers qui nous empêchent d'avancer dans ce sens. Mais, il est sûr que si on reste dans cet appart, on finira par le faire... J'espère début 2014... Lilou, est-ce que tu peux nous en dire plus sur la désensibilisation ? Goku est très très atteint, il est en pleine crise et en mue... il a vraiment une sale tête ! Mais en même temps, je ne veux pas mettre mon argent en l'air pour quelque chose qui ne fonctionne pas à 100%... Le protocole est différent pour chaque chien ? Au final, ça te coute que 10E/mois parce que c'est toi qui fait les piqûres ? Depuis quand Gaia l'a fait ? Tu as l'impression que ça fonctionne sur elle ? J'ai pas bien compris pourquoi des gamelles en verre ? Choix à cause des acariens ? Quelqu'un a plus d'info pour les compléments alimentaires ? Avant les tests alimentaires, je lui donnais chaque jour de la levure de biére. Je vais voir pour lui en redonner avec la véto, est-ce qu'il a autre chose ? En tout cas, merci à tous :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Alors on a commencé la désensibilisation en février,Le protocole est décidé par le labo, et c'est le veto Dermato qui a fait la commande...Pour les piqûre mon veto m'a fait voir une fois, et c'est pas compliqué...Le protocole faut le suivre a la lettre... Moi je note tout sur le calendrier...Et je pique en alternance fesse droite/gaucheLe coffret coûte 80€ (dure 8 mois...)Les gamelle en verre, effectivement c'est pour limiter les tiques allergique, car un chien allergique aux acarien est plus sensible... Donc j'ai mis un saladier en verre transparent (très important car absence de colorant) dans ses gamelles en inox (car système de gamelle sur pied)Pour les croquettes c'est des virbac vêt complex dermatology : limite le risque d'allergie, et boost le système immuLes complément, j'en donne en période de mue, haltère levure de bière et huile de saumon (tous les jours)A savoir que la désensibilisation marche mieux sur les chiens jeunes, d'où l'importance de commencer tôt. Et c'est a vie...Nous on est très content car depuis qu'on fait tout ça plus de crise. Même la qu'elle est en mue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Petit retour de chez le véto. On va faire la désensibilisation, mais elle ne pourra pas commencer avant septembre. Elle coûte un peu plus chère que la tienne Emilie, ça nous revient a 17€ par mois. Le labo met un mois pour la préparer et l'école vétérinaire ferme au mois d'août. On a acheté un balai vapeur imitation vaporetto, pas les moyens pour en acheter un ''vrai'' pour le moment on va voir ce que cela donne. Pour le reste du protocole, on va appliquer vos conseils a part pour les compléments pour le moment, vu qu'il est toujours ''sous test alimentation''je vais voir avec la veto si je peux lui donner qlqc en plus. Ah et bien sur bain une fois par semaine, on lui en a donné un hier soir, ça lui a enlever le reste des poils de la mue! Il est tout nu mon pauvre lou!!! J'espère que tout ça va marcher....Si d'autres personnes ont d'autres expériences, partager! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 A cause de ses allergies Goku est hyper sensible des oreilles et fait très souvent des otites. Pour tenter de prévenir un max on lui nettoye toutes les semaines ces n'oreilles... sauf que môsieur ne frotte énormément la base des oreilles en frottant par terre et se fait saigner... et le cercle visieux commence : se frotte, c'est irrité ou ça saigne, croutes et hop il refrotte... etc etc. Jr sais pas cmt faire pour le calmer, je nettoye ça avec sérum phy tout les jours et j'essaye de l'empêche quand je peux, mais la nuit et quand on est pas il se défoule! Qu'est ce que je pourrais lui mettre pour que ça le soulage un peu? Pour info jai déjà essayer aloé Véra sans succès... et les croûtes je ne sais pas quoi mettre d'autre... un crème cicatrisante pte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Est-ce que ses irritations ne seraient pas amplifiées justement par un nettoyage trop fréquent ? Le sébum sert justement à les protéger, comme chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Non non impossible parce que ça a commencer bien avant que j’achète un truc pour nettoyer ses oreilles. J'ai dis à ma véto que j'avais pris l'initiative de lui nettoyer les oreilles une fois par semaine pour essayer d'empêcher au max les otites, elle m'a dit no souci, et effectivement même si elles continuent à sentir fort, elles secrètent beaucoup moins ! Par contre pour les croûtes à la base de ces oreilles, elle m'a dit t'attendre... sf que ça plusieurs semaines maintenant et que ça ne s'améliore pas... J'ai vite fait regarder dans une parapharmacie qui vends des produits pour les animaux mais rien de spécifique pour aider à cicatriser ou limiter les démangeaisons... Ah et pour le sérum phy, ça m'étonnerais que ça amplifie le phénomène, ça fait que nettoyer... J'en utilise très régulièrement pour mes piercings, jamais eu aucun souci, bien au contraire !J'essayerais de vous faire une photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Moi g Bianca qui fait des otites assez fréquemment.Tu les nettoie avec quoi ?Moi j'utilise Easy Otic, je masse, et j'essuie ce qui coulePar contre jamais de coton de tiges ni ces foutues lingettes.Par contre moi je ne lui lave les oreilles seulement quand je vois que ca commence a la déranger. et deux fois par jour je lui met de l'otomax.kandô meme combat, j'avais entrepris de lui nettoyer toutes les semaines les oreilles, sauf que c ca qui lui déclenchait les otites. donc maintenant elles restent telles qu'elles sont. quand je vois que ca gratouille la je nettoie et otomax. en deux jours c plié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Goku a des otites depuis un an environ, j'avais jamais nettoyé ces oreilles , au bout de la 5eme j'en ai eu marre et j'ai réfléchis Je nettoie ces oreilles avec Sealane, acheté chez ma véto G. Depuis ça va beaucoup mieux.Ce n'est pas les oreilles par elles-mêmes qui posent souci à lou' mais vraiment ces satanées croûtes/irritations à la base (j'entends pas la base, en dehors de l'oreille, à la naissance de celles-ci) qu'il s'étaient faites lors de la dernière otite (traitée avec Easotic (je pense que c'est le même que toi Chris) donné par véto dermato et qui fonctionne très bien). Les minis plaies qu'ils s'est faites n'arrivent pas à cicatriser correctement vu que môsieur se frotte sur le sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Qu'est ce que tu mets dessus ?Moi pour les petites plaies, je lui mets du cothivet et cicafolia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Oh j'avais pas vu ta réponse ! Quand il se fait des plaies je lui vaporise du ermidra, donné par la véto. J'ai que ça, c'est pour ça que je ne savais pas trop quoi lui donner. Ses oreilles vont mieux, l'otite est finie, les croûtes presque parties mais il continue légèrement à se frotter contre le sol... et dont ça reste rouge ! C'est un gros "navet" mon loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Je "deterre" le sujet .. Ebisu nous a refait une rechute sur ces allergies depuis quelques petites semaines il se mangeais littéralement les pattes .... petit tour chez notre nouvelle vétérinaire (aaaah qu'elle est extra je l'adoooore mieux que l'ancienne) et monsieur est sous cortisone et antibio + shampooing 2fois par semaine (douxocalm) et spay a la cortisone pour l'extérieur pendant 1 semaine... nous y retournons pour un controle la semaine prochaine et pour faire sont rappel que nous n'avions pas pu faire hier ( a case de l'injection de cortisone qui apriori aurais alterné les effets du vaccin ou quelques chose comme sa je n'ai a vrai dire pas vraiment compris....) au final nous allons avoir surement un traitement a vie (du moins a chaque "crise" et elle m'as conseiller de prendre contact avec des assurances (crédit mutuelle etc..) pour le remboursement des soins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Fait attention avec la cortisone... trop en donner c'est pas bon du tout pour l'organisme du chien. On a donner de la corti pendant plusieurs mois à Goku, désormais son corps les rejete, il fait des petits pustules qui le démangent également... Et je pense qu'il réagit également aux anti-histaminique qu'on lui donnait depuis qlq temps. Pareil pour les shampoings, trop en faire fait plus de mal... J'ai commencé depuis 10 jours à lui donner les compléments alimentaires du traitement naturo de Boboom, et fait un massage ce we, ça lui a fait du bien et je pouvais enfin le toucher sans qu'il part en cacahouet... (crise de mai extrêmement forte, il supporte rien avec son corps, ajouter à cela d'autres symptômes qui nous font soupçonner une possible AS).Je peux que te conseiller de regarder pour lui donner certaine chose dans ce traitement comme l'huile de saumon ou la levure de biere, faut aider son organisme, parce que comme tu le dis, c'est un traitement à vie... Vous ne faites pas la désensibilisation c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 27 mai 2014 merci goku .. Oui, nous ne faisons pas la désensibilisation... la cortisonne est surtout pour le "nettoyer " dans un premier temps .. la c'est surtout que ces pattes sont rouge (il s'epile pour imager) .... et nous evitons l'infection j'ai surtout peur qu'il réagisse comme nous sous cortisonne ( qu'il gonfle ...) surtout que là c'est "que" les pattes (plus le dos comme il faisait au tout début) ces shampooing... je vais en faire un ce soir histoire de le calmer sur la gratouille et pouvoir appliquer le spray sur une peau propre.. (2fois par semaine me parait effectivement trop... surtout que je le shampouine en moyen 2 fois par an...) les antibios on a commencer hier soir attendons de voir la réaction ... (en esperant qu'il ne les rejete pas..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Oui attention avec la cortisone. Evite de lui en donner a vie, c 'est pas bon pour les reins. et de plus cela entraine une résistance : a long terme il faudra augmenter les doses.Par ailleurs, en cas de plaie un peu importante, ca ralentit la cicatrisation.Ensuite, ben oui si tu veux faire le rappel de vaccin, faudra le sevrer progressivement, car la cortisone diminue l'efficacité du vaccin.Enfin, cela peut masquer les premiers symptomes de la piroplasmose.J'en utilise, quand je n'arrive pas a enrayer la pyodermite juste avec les désinfections et les pommades. MAis pendant 1 semaine, 10 jours et je sèvre progressivement.Sinon il y a la colerette de la honte qui peut aider. Les miens s'en sont bien accomodés. Bon il faut la gueule si je la sors, mais je vois que pour kando qui se leche beaucoup et pour bianca avec ses yeux qui se frotte partout... ben ca limite les visites chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 27 mai 2014 pour la cortisone, le protocole est 1 cachet puis progressivement 1 demis cachet puis 1/4 1/3 jusqu'as plus du tout ( cachet sécable en 4) ... il n'est pas soupçonner ce piro (je touche du bois pour qu'il ne l'ai pas ou "jamais")...la collerette oulaa oui elle est rester chez ma mere et mise une fois 1h après sa castration .... il ne l'as jamais supporter cette chose xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Il supportera jamais, ils perdent tout repères avec, mais pareil que Chris la collerette a éviter bien des dégâts dans le passé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 27 mai 2014 qu'entend tu par perdent tous repère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Ils n'entendent pas de la même manière, le champ de vision est différent, ils n'ont plus la même notion de l'espace quand ils se déplacent, veulent attraper qlqc c'est pas la même etc etc. Mais pour des chiens qui sont malades comme les nôtres et ou l'allergie peut réapparaître n'importe quand, c'est bien utile quand on est pas là pour l'aider à se contrôler... le nombre de fois ou je suis rentrée, qu'il n'avait pas sa collerette et qu'il avait le dos, les pattes ou encore la queue bouffer jusqu'au sang, c'est pas possible... je le laisse jamais sans désormais quand on part... La collerette le stress également, mais le chien est encore plus mal après s'être fait mal pendant plusieurs minutes... Et va essayer de soigner un chien stressé, qui a mal et qui ne comprend pas pourquoi il a plus mal qu'avant parce que pour lui, c'était censé le soulager... cercle vicieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 27 mai 2014 je comprend .... le mieux serais de ne pas lui donner ? (je reprend normalement ce soir ces cachets de corti.. vu que hier il a eu une injection)...ce midi julien est rentré je lui est demandé si doudingue allais il m'as répondu que il s'est gratter gentillement 2 fois et dodo ..cependant , la veto m'avais prévenu qu'il risquais de beaucoup faire pipi car bois plus ... (d'ou les possible probleme aux reins sans doute)... mais ne m'avais pas dis pour ces altérations ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 27 mai 2014 N'importe quel médicament a des effets secondaires. meme les simples vermifuges.Il faut en avoir connaissance et ne pas tomber dans l'abus.et oui la cortisone fait boire beaucoup, fais faire des très gros pipis plus fréquents.et suivant le chien, cela peut entrainer une hyperexcitabilité ou au contraire une apathie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 27 mai 2014 d'accord merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Je viens m'incruster dans ce post. Comme vous le savez Hatsuyuki a des problèmes de digestion et il n'y a pas longtemps il nous a fait une allergie cutanée (yeux, babines, testicules gonflés et ça le grattait énormément). Je vais aller voir un dermato pour faire plus de recherches, j'attend juste que les sous rentrent un peut car depuis janvier j'enchaine les factures avec louloup ^^Yuki c'est fait "opéré" à la patte à cause de sa "boule de sang" et avait fait une réaction au bandage collant (désolé je ne me rappelle plus du tout du nom ) sur cette même patte. Mais voila depuis 2/3 jours se sont toutes ses pattes qui le démange (il est hyper rouge entre les doigts de pieds et perd tout ses poiles) et sa remonte aux cuisses (les démangeaisons). Je mettais bétadine et crême mais la je me rend compte que ce n'est pas assez.... D'après ce que je vous explique vous pensez à une allergie aux acariens comme les vitres? ou je me trompe complètement ? Je viens de lire tout le post et j'ai vu beaucoup de choses. - la désensibilisation : il faut aller voir dans un premier temps un dermatologue pour savoir ce qu'il a exactement ou le véto directement? - Tous les produits / shampoings / HE / spray / pipettes / colliers = = huile de pépin de raisin = levure de bière (que j'ai déjà) = huiles essentielles "pures essentielles" / "home protect" = laver les sols avec HE de citronnelle = mettre sur les tissus pure essentiel de 41 HE = huile de saumon = pipette demoscent pyospot = collier aroma calm = shampoing douxo pyo / douxo chlorhexidine ou en spray = mettre après le shampoing de l'ermidra ...Avec tout ça je ne sais plus ou donner de la tête, quoi commander, où commander, quoi tester etc etc Je pense que le plus important pour le moment c'est de voir un dermato dans un premier temps non ? Il faut vraiment que je trouve des croquettes qui sont à la foi pour les problèmes digestif ET cutané... BREF désolé de vous rerereposer toutes ces questions mais j'essaye de faire au mieux pour Yuki et c'est pas toujours facile de choisir les bonnes choses.... MERCI MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Matt93420 a écrit:Mais voila depuis 2/3 jours se sont toutes ses pattes qui le démange (il est hyper rouge entre les doigts de pieds et perd tout ses poiles) et sa remonte aux cuisses (les démangeaisons). Question peut-être idiote, mais... ton loup ne s'est pas baigné ces derniers temps ????Parce que les 4 pattes jusqu'en haut, ça pourrait aussi être ça ?! Dans une eau pas très saine...De toute façon, dans ce que tu "proposes" comme traitements, moi déjà je commencerais par Douxo, même en bains locaux et très fréquents ! Ne serait-ce qu'en attendant un avis pro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Moi j'irais voir le véto dermato direct. et en attendant bain avec douxo pyo pour le soulager. pas besoin de le doucher entièrement : laves les endroits touchés seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Non Yuki n'a pas mis les pattes dans l'eau. Bon je vais acheter (commander) le douxo et puis je vais voir pour prendre un rdv avec un veto dermato c'est vrai que c'est le mieux a faire pour commencer sur de bonnes bases et savoir dans un premier temps ce qu'il a. Je vais lui donner de la levure de bière aussi ce sera toujours ça... J'espere que ce sont de bon dermatologues à Maison Alfort ALALALA j'aurais voulu lui éviter pdt un ptit moment les vétos mais bon pas le choix... J'essaye déjà de faire au mieux pour la maison = laver son doudou, bien laver le sol, le tapis etc etc mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 27 mai 2014 ah oui et je trouve qu'il a souvent mal aux oreilles aussi... je vais lui laver ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites