Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HedenOurs

Akita associable : mythe ou réalité?

Messages recommandés

Pas de laisses chez nous.
Une longe pour Satchi uniquement pour mieux gérer les rencontres avec les chiens qui ne sont pas du groupe (bien que je ne suis pas sûre qu'elle aide beaucoup).

Et tout en restant toujours vigilant, même une bagarre ne se termine pas toujours en bain de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord dans le sens ou les chiens mâle/mâle femelle/femelle peuvent faire des balades sans se bouffer la gueule (celons les caractères). MAIS n'y a t-il pas une différence entre faire une balade avec un chien de même sexe et laisser deux semaines dans la même maison deux femelles ou deux mâle PERSO je ne souhaite pas essayer maintenant qu'il a 15 mois.


Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Mariane

Moi aussi tu peux faire une balade avec Kandô et pleins de mâles autour. il ne se passera rien (en tout cas de notre coté).

Cependant c'est même pas en reve de le mettre dans la même pièce qu'un autre mâle. Il en tolère deux.
Chez mes parents il y a un petit mâle. ca se passe pas trop mal. cependant tout n'a pas été rose tout le temps, et on sépare en notre absence, dans la voiture, pour les repas, les friandises... Meme la place pour le dodo ca peut vite tourner au drame. meme faire les calins ca peut dégénerer !!!!

Donc franchement, prépares toi a toutes les situations, même les plus extremes. fais preuve de vigilance, sinon tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:

Pour la cohabitation, il a aussi passé beaucoup de temps avec une chienne très âgée sans jamais aucun soucis. Différence d'âge qui joue, je ne sais pas...

C'est surtout le fait que ce soient une chienne et un mâle !  Wink 

Sinon, les balades à plusieurs sans anicroche ne sont pas une preuve de bonne entente avec les autres !
Me souviens, en 2006 vers Paris, on avait même fait un petit "goûter" avant de se séparer.... il n'y avait rien eu, même pas un grognement, malgré la bouffe !  saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais oki en balade avec kando par exemple, ca se passe très bien, ils ont même tendance a se liguer contre les chiens de l'extérieur du genre "vas y on lui montre comment les akitas sont les rois du quartier?". par contre durant le séjours ou christelle était là, Oki est resté chez sa nounou et christelle avec kando et Bianca a la maison. parce que si en balade c'est franchement cool, dans la maison même pas en rêve!le ton change, les motivations sont pas les mêmes, ni les facteur multiples de conflit.

donc en balade, ca n'est pas la vie a la maison ou on laisse deux chiens seuls et on voit ce que ca fait. parce que moi le mythe hein, je l'ai vu de mes propres yeux, donc c'est plus un mythe mais une réalité.que des exceptions existent je ne le nie pas, mais qu'on fasse de l'exception une règle, c'est dangereux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pour ca que j'essaie de pas trop le dire que Kandô et Viktor ils s'entendent bien. C'est vraiment l'exception, on a pas speicialement fait qqch pour que ca colle. mais on ne se repose pas sur nos lauriers. Et ils ne sont pas ensemble sans surveillance.Des fois ils jouent ensemble, mais on est a coté, parce que le ton peut tres vite monter. le shih tzu il fait 7 kg. Un coup de croc mal placé, adieu le shih tzu

Kandô aussi je l'ai vu en action, c une réalité.

Tu le prends en balade au milieu de 20 akitas, pas de pb, même des males autour il dira rien. Tu peux meme le faire assoir a coté d'un male (pas trop chaud bouillant cependant), aucun pb. MAis c de la pipe à l'oeil. C 'est l'instant d'une minute. Ca ne reflete pas la vie au quotidien


Bon sang faut arreter de penser "moi je peux y arriver" etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:

donc en balade, ca n'est pas la vie a la maison ou on laisse deux chiens seuls et on voit ce que ca fait. parce que moi le mythe hein, je l'ai vu de mes propres yeux, donc c'est plus un mythe mais une réalité.que des exceptions existent je ne le nie pas, mais qu'on fasse de l'exception une règle, c'est dangereux....

Eeeeeeh oui !!!  Rolling Eyes hein? 

J'ajouterais même que 2 mâles, c'est assez souvent de l'esbrouffe...
Mais 2 femelles, c'est presque la mort assurée si on ne les sépare pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:


J'ajouterais même que 2 mâles, c'est assez souvent de l'esbrouffe...
Mais 2 femelles, c'est presque la mort assurée si on ne les sépare pas...


Alors ça, c'est garanti avec le husky. Ca doit être pareil avec l'akita !!!
Les bagarres de males étaient bruyantes et longues, celles des femelles courtes et silencieuses, mais les plaies des femelles étaient toujours graves.  Crying or Very sad
En matiere de chiens, limiter le risque, c'est eviter de graves problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a l'air bien compliqué tout ca et ne donne pas envie de faire des promenades avec des dizaines d'Akitas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, justement, on explique qu'en balade, ca va...c'est dans la proximité d'une maison ou ca devient galère, avec le temps qui passe et les facteurs déclencheurs de conflits. Qui ne sont pas de petit pichenettes...il n'y a qu'à voir la petite piqure de rappel d'helène, le post "pour ceux qui doutaient". c'est pourtant un couple.mais voilà quand ca part, et bien.... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ballades akitalienne se sont toujours bien passées  Wink 
Les chiens sont heureux de se promener ensembles, certains chiens créent des liens.
Mais tout ceci sous la surveillance constante des maitres qui gèrent les affinités, les distances de sécurité , les poils qui se hérissent.....
Çà fait partie du jeu de l'akita, ce qui n’empêche nullement ces ballades d''etre très sympathiques.
Je pense qu'elles font aussi énormément de bien aux chiens en leur apprenant à gérer leur réactions face à d'autres.
On n'y apprend tous plein de choses issues de nos expériences respectives.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien je suis prévenue et la plus grande vigilance sera de mise !

Toutefois,comme les 3 chiennes se voient une fois par semaine voir plus, nous surveillerons de près l'évolution des comportement.

la labrador est déjà très soumise vis a vis d'Aiko, quand elle joue ensemble la lab se met sur le dos et Aiko se fait une joie de la mordre ( gentiment pour l instant ) a la gorge donc j'ai bien vu déjà qu'elle montrait sa domination, elle fait pareil avec la Berger croate, très soumise aussi mais complètement foldingue ( ça saute et ça court dans tous les sens) . pompomg 

mais c'est bien pour avoir des conseils que je me suis inscrite sur ce forum donc merci pour vos repponses et vos conseils ! amis 

rassurez vous, ils ne tombent pas dans l'oreille d'une sourde amen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu Chris j'ai ouie dire et vu des portees d'akitas separees avant 2 mois ou 2mois 1/2 max car ca se castagnait deja...
Et revu certains des chiots en baby de 3mois et ca se castagnait toujours apres une tentative de jeu

Apres je suis ok l'entente des chiits ensemble ne veut rien dire sur le futur

Et avec un male en carton beaucoup d'esbrouffe...pas sur avec Akim, apres avoir ete en urgence au veto suite a bagarre 2 fois et la 2e le chien a 2 doigts d'y passer les trippes a l'air rouge sang partout je suis intervenue juste a temps. L'autre avec un Bulll qui a ete bien amoche de trous partout et fini aggraffe partout. Heurrusement sed autres exploits moins graves

Emiko n'est pas mieux en baston mais plus facile a stopper.


Leur Derniere baston etaant entre eux male/femelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part et au vu de mon expérience personnel avec mon Kyo, il voit une fois par semaine environ la chienne BA de mon papa qui a 7 ans et sa se passe très bien  Wink  nous avons fait aussi une belle rencontre akitalienne avec la belle Euréka  coeur et ses très gentils maitres Sandrine ( qui est sur ce forum) et Alain (dont plusieurs encore de prévus aux beaux jours) et tout c'est très bien passer aussi entre les loulous, ils ont méme jouer un peut ensemble mais je doit reconnaitre que ce sont toutes deux des chiennes!
Par contre nous avons essayer une rencontre surveillé avec Dyango ( croisé dalmatien/ labrador) qui est le chien de mon frère et ça c'est mal passer  pendu donc nous avons pas réessayer, il n'y a pas eu de bagarre mais Kyo était mal à l'aise fasse a ce chien trop foufou  fou. pour lui et il était sur la défensive et on n'a préférer en rester là. Quand au bouvier bernois (male) de mon beau frère nous n'avons pas l'intention de tenter l'expérience vu que Kyo deteste les gros chiens ( bouvier bernois, saint bernard, terre-neuve, briard, labrador) rencontrer lors de promenade, nous avons pu constater que plus le chien est gros et plus Kyo veut aller en découdre! par contre avec les petits gabari male ou femelle ça passe bien à condition que le chien se soumette et oui, notre Kyo n'est pas un samourai pour rien!! sourcils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais Oki avec les femelles ca passe en général, pas quand elles sont trop pestes a pincer par contre. et en mâle, il continue a bien s'entendre avec Zéro, un X dogue argentin griffon. c'est le seul, et sous haute surveillance quand même. mais zéro est une vrai pâte aussi, il ne cherche pas a dominer, il est ultra calme, et partageur. c'est le seul chien avec lequel Oki sent qu'il n'y a pas vraiment de rapport hiérachique. ce sont deux copains de longue date qui se retrouvent. c'est même rare qu'ils jouent! ilas aiment aller se balader ensemble, aller humer l'air du jardin, et puis c'est tout! le seul jeux a deux qu'ils ont est de creuser comme des fous au jardin, alors qu'oki ne le fait presque jamais! hein? 

mais c'est le seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
Eu Chris j'ai ouie dire et vu des portees d'akitas separees avant 2 mois ou 2mois 1/2 max car ca se castagnait deja...
Et revu certains des chiots en baby de 3mois et ca se castagnait toujours apres une tentative de jeu

Apres je suis ok l'entente des chiits ensemble ne veut rien dire sur le futur

Et Akim beaucoup et un male en carton beaucoup d'esbrouffe...pas sur apres avoir ete en urgence au veto suite a bagarre 2 fois et la 2e le chien a 2 doigts d'y passer les trippes a l'air rouge sang partout je suis intervenue juste a temps. L'autre avec un Bulll qui a ete bien amoche de trous partout et fini aggraffe partout. Heurrusement sed autres exploits moins graves

Emiko n'est pas mieux en baston mais plus facile a stopper.


Leur Derniere baston etaant entre eux male/femelle!!


Quand je parle comportements, je parle toujours EN GENERAL !!!
Quand je parle d'un cas, je nomme !  Wink 

Par contre, je n'avais jamais entendu parler de portées dans lesquelles il fallait séparer des chiots....  scratch   voimal 
Jamais je ne prendrais un chiot, déjà, dans une portée comme ça....
Car il doit y avoir de l'hérédité dans l'air !!  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="delou kyo"]Bonjour, pour ma part et au vu de mon expérience personnel avec mon Kyo, il voit une fois par semaine environ la chienne BA de mon papa qui a 7 ans et sa se passe très bien  Wink  nous avons fait aussi une belle rencontre akitalienne avec la belle Euréka  coeur et ses très gentils maitres Sandrine ( qui est sur ce forum) et Alain (dont plusieurs encore de prévus aux beaux jours) et tout c'est très bien passer aussi entre les loulous, ils ont méme jouer un peut ensemble mais je doit reconnaitre que ce sont toutes deux des chiennes!

Ouf ca ma rassure de voir que  l avenir n'est pas si noir  pompomg  c'est pour ça que je compte bien  les faire se côtoyer le plus possible pour
essayer de garder cette cohabitation  santé! 

[/URL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="MINA45"]

delou kyo a écrit:
ils ont méme jouer un peut ensemble mais je doit reconnaitre que ce sont toutes deux des chiennes!

Ouf ca ma rassure de voir que  l avenir n'est pas si noir  pompomg  c'est pour ça que je compte bien  les faire se côtoyer le plus possible pour
essayer de garder cette cohabitation  santé! 


Mais comme il a été dit, Kyo est un mâle et les autres des fifilles !!! hein? 
Ca change tout.......  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurêka est de nature assez calme si on ne l'agresse pas et qu'on la respecte. Oui, Delou, j'ai de la chance d'avoir une fifille, on va se voir plus cet été avec un Kyo , il y a quelques mois, chiot, après l'adolescence et ensuite adulte. Mais je ne m'inquiète pas pour louve qui est assez douce et tolérante.  bravebete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y compte bien ma douce, pleins de ballades avec les loups  pompomg 
J'espère que le soleil sera au rendez-vous qu'on puisse bien en profiter!
Je teléphone demain à ma véto car je vais faire castré gros loup avant l'été on s'est finalement mis d'accord avec mon homme, je pense que c'est mieux pour lui comme nous la bien expliquer la véto pour sa santé plus tard et je pense que ça devrais calmer ses ardeurs, parce ce que ce qui m'effraye le plus c'est qu'il cherche a se sauvé pour aller courir la gueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les femelles en chaleurs font perdre la tête aux mâles, qui peuvent faire des fugues, au risque d'accident et aussi la perte d'appétit. Sage décision, la castration de Kyo, je suis surprise que ton homme ait changé d'avis. up  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plis je ne prendrais pas de chiot sur ce genre de portee

Et moi par contre je ne donnerai pas de nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'a fait il y a 3 semaines un akita "sociable" à une petite shibette avec qui il allait se promener plusieurs fois par semaines...




et devinez ou il est l'Akita ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai déjà confirmé sur certains post, l'akita est interdit dans plusieurs communes de Liège ( et certainement dans d'autres régions de Belgique )
Il est repris comme chien dangereux en catégorie 1

Sont concernés:
L'Américan Staffordshire terrier, l'English terrier ( Staffordshire terrier), le Fila Brazileiro (Mâtin brésilien), le Tosa Inu, l'Akita Inu, le Dogo Argentin (Dogue d'Argentine), le Bull terrier, le Mastiff (toutes origines), le Ridgeback rhodésien, le Dogue de Bordeaux, le Bang dog, le Rottweiller ainsi que tout chien issu du croisement de ces races ou d'une de ces races.


Moi, j'ai dû le déclarer à la police ... Il doit porter la muselière - chose que je fais pas - mais bon ...
Certaines interdictions datent de 2007 et d'autres (près de chez moi) de 2013
J'avais déjà Marley (Ouf)
Ceux qui avaient leur akita avant cette date, peuvent le garder mais pas de reproduction ni en avoir 2 en même temps.
Pour les autres, s'ils en prennent 1 et que la police le sait, il leur retire ...
Tout çà pour dire, que oui, l'akita peut être considéré comme "dangereux" ou plutôt IMPREVISIBLE et même sournois, bien que Marley est très ZEN en promenade, mais JAMAIS sans laisse, et tous ceux qui lui aboient dessus il en ferait de la bouillie si je n'étais pas là. Et ceux qui n'aboient , il y a eu un border collie l'autre jour sans laisse, il est arrivé en courant près de Marley pour "jouer", Marley ne l'a pas attaqué ni mordu, il l'a retourné sur le dos et l'a maintenu quelques secondes puis a relâché. Le chien s'est relevé et est parti. J'ai trouvé çà étonnant et pas, car Marley a vu que ce chien ne lui voulait pas de mal, mais Marley s'est imposé tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui.. il est chez moi comme tant d'autres...
rien que cette année il faudrait que je fasse le compte des chiens qui m'ont été abndonnés parce que "pas sociables"..

Alors si ça amuse certains de dire "si si c'est possible"... et bien tant mieux pour vous...... mais ne venez pas la ramener.... parce que ce n'est pas une majorité.... loin de là....

Vous avez sans doute de la chance.. ou vous êtes plus malins et plus "avisés" que 90 % d'entre nous.. j'en sais rien.. mais venir dire "l'akita associal j'y crois plus" sur un forum généraliste ou la quasi totalité des gens qui s'inscrivent sont des "novices"... faut pas être très pertinent....

Je m'amuserai ce soir en reprenant mon regristre d'entrée à compter les chiens abandonnés à cause de son caractère vis à vis des autres chiens...

Franchement les bisounours commencent à me les moudre en petit grains .....

Venez vous occuper de mes chiens, et venez voir à quel point ils sont sociables et à quel point leur éducation a été faite dans ce sens.... et c'est IRRATRAPABLE chez ces adultes....

Laisser entendre à des gens qui n'attendent que ça de "'s'auto persuader".... c'est encourager des dérives et de futurs abandons...

Il me semble tiens d'ailleurs qu'un chien présent sur ce forum cherche actuellement une famille.... parce que c'est devenu "trop compliqué" à gérer avec des petits enfants autour le caractère du chien..... et pourtant.. c'est quelqu'un qui etait actif sur ce forum et avait tous les bons renseignements...

Tant que vous y êtes attelez vos akitas à des traineaux..... et clamez haut et fort que c'est GENIAL tout ce vent dans vos cheveux... !!!!!

Rien de tel pour me fiche en rogne....

Franchement parfois et comme mes "copines" les anciennes j'ai tous les jours envie de ne plus revenir ici.... parce que autant de conneries en si peu de posts depuis quelques temps...ça devient nerveusement envahissant....

Ne faites pas de votre cas... et de vos chiens cool... et d'un instant T à un moment donné une GENERALITE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça c'est clair et net,je ne dirai plus rien sur ma chienne. Ce n'est pas parce que tu as dans l'association des chiens mal gérés et mal éduqués qu'il faut s'en prendre à nous comme ça. Moi, je connais ma chienne, un point c'est de tout et je ne fais pas de celà une généralité. Fin de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Comme ça c'est clair et net,je ne dirai plus rien sur ma chienne. Ce n'est pas parce que tu as dans l'association des chiens mal gérés et mal éduqués qu'il faut s'en prendre à nous comme ça. Moi, je connais ma chienne, un point c'est de tout et je ne fais pas de celà une généralité. Fin de l'histoire.


Je suis tout à fait d'accord avec Eurêka. Mon intention n'était pas non plus de faire une généralité, seulement de parler de mon chien et faire part de mon expérience. Si je m'en sors aujourd'hui c'est au prix d'un travail énorme et quotidien, je me suis battu et me bat toujours pour son bien-être et son éducation. Et si cela en fais tousser certains, je ne dirais plus rien.
On fait quand même partie des personnes qui aime leur chien et qui font tout au quotidien pour ne pas devoir dire un jour "Je ne peux plus le gérer, je vous le donne". Donc si c'est ça être un bisounours, je suis ravie d'en être une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que je souhaiterai que vous fassiez part, avant de raconter vos anecdotes de chiens sociables et sympas que vous fassiez peut être un peu plus part du travail et de l'implication que cela demande...ce qui ne ressort pas forcément de vos publications et de ce qui sera lu et retenu.....

Dire le mythe de l'Akita associal je n'y crois plus..comme ça ....sans expliquer le travail que tu fais avec ton chien cela laisse à penser que c'est "les doigts dans le nez" et que nous sommes tous des abrutis....

Expliquez le travail fait..les heures et les efforts faits....cela serait constructif...et faites le savoir de manière plus large....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon tour je tiens a préciser que l'akita est loin d'etre un chien sociable.

On a jamais remis en doute tout le travail que tu fais.

On a quand même précisé qu'il fallait etre plus que vigilant et ne pas venir apres "ah ben non je savias pas"

Encore une fois un akita tu le prends tout seul il peut etre tres sociable. ajoutes y un autre chien... c 'est plus le même. C'est que je voulais essayer de dire pour ma part. Il est cool... jusqu'à ce que tu lui mettes un male sous le nez. j'ai un autre chien au bout de la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:

Encore une fois un akita tu le prends tout seul il peut etre tres sociable. ajoutes y un autre chien... c 'est plus le même.


c'est tout à fait ça !!!
l'akita en famille est différent de l'akita en sortie, voir même d'une sortie sur l'autre.
Je te prend à temoin sur le comportement tendu d'Ouji lors de la dernière sortie alors que la fois d'avant il était tout cool.
La ballade de printemps, il marchait au coté d'Eiko, en automne, il ne voulait plus le voir....pourquoi ?  confused 
CA n’empêche que ces rencontres sont très intéressantes et formatrice, on peut échanger entre maitres responsables et chacun a les yeux sur les chiens en permanence  up

Ici, dans la rue, c'est la plupart du temps le plus gros chien, mais par contre il y a beaucoup de chiens libres avec du bon rappel. Il faut donc surveiller qu'aucun ne risque d'entrer dans le "périmètre de sécurité" d'Ouji. Mais son volume fait que les maitres reprennent les chiens et que moi je change de trottoir pour ne pas provoquer de clash.
Comme beaucoup l'on dit et répété : toujours anticiper est la règle d'or  up 
Et puis, il faut prendre en compte les gens, ceux que les chiens effraie, ceux qui en ont la phobie, les enfants qui ont la tête à hauteur de gueule, bref on vit en société et je crois encore en cette vieille règle : "ma liberté s'arrête là ou commence celle des autres"
J'ai malheureusement trop vu en 20 ans de nordiques, des bagarres; parfois graves; partir pour une miette de nourriture ou un regard sans que rien ne le laisse présager. Maintenant je ne prend plus de risque, pour moi et pour les autres.
Et je pense avoir un akita cool malgres tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi pour l instant, ma louve a 4 mois donc a priori, je suis encore dans " la bonne période " donc je parlerai plus tard de mon expérience akitienne  tchao 

Je vois simplement mon expérience ( pendant 20 ans ) avec mes Dogues du tibet qui ne sont pas non plus des chiens faciles, loin s'en faut .
race primitive comme l Akita, chien au caractère de chat comme l'AKita , très dominant comme l'Akita, pas commode avec les étrangers, très méfiant etc..etc.
Les traits de caractères sont identiques et je n'ai pas trop galerée avec eux, je m'en suis toujours bien sortie meme si tout n a pas toujours été facile,!! j'ai eu de grognements et me suis fait monter les dents aussi a l'adolescence . Il y a eu aussi beaucoup d'éducation et de travail( encouragement et récompense récompense ont toujours été ma façon d'éduquer mes chiens )

Je ne lâchais jamais ma chienne en présence d'autres chiens, je la surveillait de prés avec les personnes venant a la maison ( elle n'amenait pas ça qu'on entre sur son territoire !! ) et avec les autres femelles de la famille ( la charpla de 52 KG un morceau !!) jamais seule non plus seules mais sous surveillance.

Et on y arrivé . Ah !! il y a quelques trous dans la couenne de part et d'autre, quelques mises au point mais bon ça l'a fait et depuis 25 ans , nos femelles se sont côtoyées alors ….on verra, même si je redis ce que j'ai dit precedement la vigilance reste de mise . rien n'est jamais gagné et chaque chien a son caractère .

Et puis faut pas se facher comme ça….. help 

on est tous amoureux de nos chiens et on fait le maximum pour qu'ils soient heureux et nous avec  fleures 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouji face a Gena aussi dans le genre impressionnant..

eh t'sais christophe, je t'en ai voulu a la derniere balade, pendant le gouter... Pour une fois que j'avais pas Kandô et que je pouvais caresser Ouji, toi tu trouves rien de mieux que de lui tirer les poils du cul... avec sa gueule de chewbacca a la hauteur de mon visage... je t'ai maudit sérieux !!!

Tu sais autre exemple flagrant : Dukai... On peut pas dire que ce soit un nounours gentil (pardon tof et vero) en présence d'autres chiens que Fukumi
Ben moi je suis allée le caresser (sans kandô evidemment) avec qq croquettes dans les mains, il était sympa.
Ajoute kandô dans l"équation... il a essayé de se jeter dessus, j'ai sur le chemin.. Il a pris tof en traitre.. heureusement qu'il a de la poigne... mais je te dis pas les choquottes que j'ai eu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:

eh t'sais christophe, je t'en ai voulu a la derniere balade, pendant le gouter... Pour une fois que j'avais pas Kandô et que je pouvais caresser Ouji, toi tu trouves rien de mieux que de lui tirer les poils du cul... avec sa gueule de chewbacca a la hauteur de mon visage... je t'ai maudit sérieux !!!



Je suis profondement désolé  confused Embarassed 
Mais j'aime pas qu'il ai des feuilles ou des branchettes dans les poils, c'st un vrai ramasse miette.
Je le fais instinctivement: serais ce un TOC , docteur  scratch 
la prochaine fois, je te laisserais en tête à tête avec lui  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptdr...

C'est juste que j'avais pas vu que tu lui tirais les poils donc j'ai pris le grognement pour moi... et vu que j'avais ma tete pile a sa hauteur... J'avais deja pu admirer la magnifique dentition de dracula quand il a fait son plus sourire a Gena...

Apres on a tous des tocs avec nos chiens. je passe mon temps a vérifier les yeux de bianca, a examiner le ventre de kandô, mariane te dirait qu'elle elle surveille la couleur des pipis de oki, le chien de mes parents on surveille le poptin et ses glandes anales. On va tous devenir marteau...  Et encore ceux qui ont des chiens malades AS VKH epilepsie et co... ils liraient ca ils diraient petits joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINA45 a écrit:

Et puis faut pas se facher comme ça….. help 
 

Je crois qu'on n'a pas envie de "se fâcher", mais là,on est plusieurs à avoir atteint un sérieux niveau de lassitude...
Entre les gens qui demandent des conseils et qui n'en font de toute façon qu'à leur tête... ou qui font mine de ne pas comprendre (ou alors ils sont réellement aussi bêtes qu'ils en ont l'air  Rolling Eyes ) et des jeunes manipulateurs qui n'ont que ça à foutre, s'occuper de leurs chiens toute la journée, s'imaginant que tout le monde est pareil...  Suspect  et qui vont dire que TOUT EST POSSIBLE... y en a marre....

Parce que les gens qui sont absents de chez eux entre 8 et 10 heurs/jour, désolée, mais ils ne peuvent pas faire le même boulot sur leur chien ! c'est impossible !
Ou alors le chien est de lui-même une exception à la base !

J'ai eu ma Saku 24/24 pendant plus de 13 ans, donc OUI, je sais comment ça se passe.... et je sais pourquoi elle était aussi comme elle était !

Mais ce n'est pas pour ça que je vais aller la mettre en exergue, car je sais qu'elle était une exception, en plus d'être ce qu'elle était profondément... mais ça c'est autre chose....

Car je sais que la majorité des gens n'ont pas la possibilité et le temps de faire ce qui a été établi entre ma grosse et moi !
Et peut-être aussi qu'avec une autre qu'elle, je n'aurais pas pu atteindre ça !

Alors oui, Ceysat, je suis déçue par tes réflexions (je n'ai jamais pensé à toi Eureka!) et j'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises avec ton Satchi, car on sait très bien qu'avec un akita, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !!!  Crying or Very sad 

Parce que, tu connais ton chien,normalement mais tu ne sais rien de celui des autres.....
Et ce n'est pas parce que tu as vu qlqs chiens que tu peux faire une généralité !
Si je faisais une généralité à partir des qlqs chiens que je connais en vrai, je serais peut-être moins psycho-rigide dans mes écrits... même si je connais une chienne qui agresse les maîtres de chiennes, simplement parce qu'ils sont porteurs d'odeurs féminines !!!!
Et des mâles qui attaquent même les femelles.... et un autre qui est un véritable berger allemand, obéissant et sans souci de bagarre !

Enfin bref, quand on n'a comme exemples que qlqs individus, dans un moment précis et dans une situation précise, on ne peut pas faire de généralité....

Et ce n'est pas rendre service aux chiens ni aux maîtres que de dire ce que tu as dit... Parce qu'au bout du compte, quand les maîtres font des erreurs, c'est le chien qui paye !
Et de commencer la vie avec un akita en se faisant l'idée que c'est du gâteau et qu'on y arrivera ne peut apporter que des problèmes un jour..
Mieux vaut être au courant de ce qui risque d'arriver et d'essayer d'y pallier... et si on n'y arrive pas, avoir au moins prévu une "porte de sortie" autre qu'Akita Home !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
et des jeunes manipulateurs qui n'ont que ça à foutre, s'occuper de leurs chiens toute la journée, s'imaginant que tout le monde est pareil...  Suspect  et qui vont dire que TOUT EST POSSIBLE... y en a marre....


Je me répète encore une fois: JE N'AI PAS FAIT DE GENERALITE !!!
Pour ce qui est du reste que je viens de citer, si mes propos ont pu te décevoir, les tiens sont carrément insultants. Je ne sais pas si ta réflexion m'était destinée, mais sache que je n'ai pas "que ça à foutre" de m'occuper de mon chien toute la journée.

Raconter TOUT le boulot que j'ai fais avec Satchi pour en arriver là où j'en suis aujourd'hui je n'en ai même plus envie, et Dieu sait qu'il n'est en rien parfait, et qu'il n'aime pas TOUT les chiens qu'il croise et que c'est une bagarre quotidienne avec moi même. Mais si c'est pour me faire insulter de "manipulatrice" ou de "bousounours", non merci.

Alors dire que mon chien aime tout le monde, NON. Qu'il est parfait, LOIN DE LA. Mais j'ai pris de mon temps pour m'en occuper et fais des choix (car je n'ai pas QUE ça à foutre CHRIS), j'en ai bavé, j'en bave encore mais cette après-midi nous avons croisé un Labrador mâle et il ne l'a pas tué !

Que certaines personnes vous agace particulièrement en ce moment c'est une chose, mais prenez le temps de regarder aussi les autres messages que j'ai posté sur ce forum, et vous pourrez vous rendre compte que ça n'a pas toujours été facile (Donc si certains "petits nouveaux" passent et lisent tout ça, merci de lire aussi le reste afin de ne pas nuire au travail de certains, qui méritent tout notre respect). J'ai mis de la sueur et des larmes dans tout ce boulot, et je suis dégoûtée de voir que ça peut attiser la haine de certain que de s'occuper de son chien.

A force d'être toujours prêt à mordre, vous ne lisez même plus ce que l'on vous dit. Vous ne cherchez plus à comprendre, à connaître, ou à expliquer les choses vous insultez les gens. Et c'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète encore une fois: JE N'AI PAS FAIT DE GENERALITE !!!

SI !!!! A partir du moment où tu as dit que tout était possible et que tu écris :
"mais le mythe de l'Akita associable je n'y crois plus (désolée)."
ou "Non l'avenir n'est pas noir ."
Ces affirmations péremptoires sont nuisibles pour tous les akita et leurs maîtres qui ne vont lire que ça, car ça abonde dans leurs sens... c'est humain ! et ils ne chercheront pas plus loin !!


Pour ce qui est du reste que je viens de citer, si mes propos ont pu te décevoir, les tiens sont carrément insultants. Je ne sais pas si ta réflexion m'était destinée, mais sache que je n'ai pas "que ça à foutre" de m'occuper de mon chien toute la journée.

Non, ce n'était pas pour toi.... Mes propos n'étaient que pour d'autres....  Rolling Eyes 

Raconter TOUT le boulot que j'ai fais avec Satchi pour en arriver là où j'en suis aujourd'hui je n'en ai même plus envie, et Dieu sait qu'il n'est en rien parfait, et qu'il n'aime pas TOUT les chiens qu'il croise et que c'est une bagarre quotidienne avec moi même. Mais si c'est pour me faire insulter de "manipulatrice" ou de "bousounours", non merci.

Ces termes ne sont pas pour toi, mais pour certains qui se croient au-dessus de tout,, et même des lois....

Alors dire que mon chien aime tout le monde, NON. Qu'il est parfait, LOIN DE LA. Mais j'ai pris de mon temps pour m'en occuper et fais des choix (car je n'ai pas QUE ça à foutre CHRIS),Arrête, je sais bien !  j'en ai bavé, j'en bave encore mais cette après-midi nous avons croisé un Labrador mâle et il ne l'a pas tué !

Super, et un lab qui en a réchappé, un !!!  lol 

Que certaines personnes vous agace particulièrement en ce moment c'est une chose, mais prenez le temps de regarder aussi les autres messages que j'ai posté sur ce forum, et vous pourrez vous rendre compte que ça n'a pas toujours été facile (Donc si certains "petits nouveaux" passent et lisent tout ça, merci de lire aussi le reste afin de ne pas nuire au travail de certains, qui méritent tout notre respect).

Le forum est trop important pour que les gens fassent ça, et je pense que tu en es consciente ! Toi tu as posté 880 messages (si si je viens de regarder  Wink tu ne t'imagines tout de même pas que chacun va aller tout relire !!??
Moi j'en ai post plus de 7700.... alors je ne t'en parle même pas...
 hein? 

J'ai mis de la sueur et des larmes dans tout ce boulot, et je suis dégoûtée de voir que ça peut attiser la haine de certain que de s'occuper de son chien.

Bon, y a un sérieux quiproquo là....
Car si je ne suis pas d'accord avec les deux phrases citées plus haut, jamais au grand jamais qlq'un ne t'a dit ça !!!
J'ai même dit que j'étais la première à avoir eu Saku (et mes autres chiennes avant) 24/24 avec moi, et que je savais ce que ça représentait...
Alors là, c'est toi qui te fais ton film.....
 Wink 

A force d'être toujours prêt à mordre, vous ne lisez même plus ce que l'on vous dit. Vous ne cherchez plus à comprendre, à connaître, ou à expliquer les choses vous insultez les gens. Et c'est bien dommage.

Qlqfois, ça part en sucette car en face, on a des murs d'incompréhension qui ne veulent comprendre QUE ce qui les arrange !!
Tu n'en fais pas partie et n'en as jamais fait partie....
Mais là où j'ai tilté négativement, c'est donc sur les propos cités plus haut.... ensuite tu as plus expliqué certaines choses, mais au départ, tu m'as scotchée... et pas dans le bon sens....
 
confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais faire attention quand Céline me met en garde : « Attention aux raccourcis … et aux interprétations. »
Je ne voudrais pas remuer dans la m****, mais je souhaiterais m’exprimer également.
Je n’ai jamais parlé de Yuki (l’akita de ma belle sœur -il y a une photo de lui sur mon trombo).
Yuki a débarqué dans sa vie, alors qu’elle n’a jamais eu de chien et qu’elle n’en demandait pas.
C’est sa fille revenue de ses études du Japon qui en a voulu un.
Et vous vous en doutez, c’est ma belle sœur qui s’en occupe à temps plein !
Oh, elle s’en occupe bien, le nourrit, le brosse, le sort mais çà reste un chien, ce n’est pas son ami …
Comme quoi, il y a un bon Dieu pour tout le monde.
Si je n’avais pas eu Marley et ce forum ; à tout le monde j’aurais dit « OUI « c’est un chien génial, doux, compréhensif, intelligent, GENTIL, et d’une beauté …
A la maison, tout le monde peut entrer sans problème … blabla et blabla , il a 2 ans … en promenade il aime tout le monde, tous les chiens, il est incroyable.
Je vous aurais dit : Allez sans craindre en acheter un.
Mais, NON, je n’en parle jamais !!, parce que Yuki sort de la généralité, et que heureusement pour ma belle sœur il est « tombé » sur elle (qu’aurait-elle fait avec Marley … !!??)
Quand elle voit Marley – qui ne l’accepte pas beaucoup – elle fait des yeux gros comme des ballons, elle ne « comprend pas » (ceci dit, je ne lui ai pas dit que Marley était « dans la normale » comme akita), elle n’est sur aucun forum… Elle vit avec Yuki comme si c’était un chien comme un autre, et Yuki vit avec sa maîtresse.
Comme dit Céline, c’est l’homme qui fait le chien (ensuite corrigée par Chris, en notant un pourcentage). Oui, l’homme accompagne son chien dans sa vie et le chien accompagne son maître dans la sienne. Il l’éduque ou le dresse … ou sans chercher plus loin, le prend pour avoir simplement une compagnie (comme faisait ma maman).
Je suis à 100% avec vous lorsqu’il faut mettre en garde ceux qui n’en ont pas …
Et la fameuse phrase : C’est un chien à ne pas mettre dans toutes les mains.
Mais reconnaissons quant même, que chaque akita est unique, et que le maître l’éduque avec ou sans efforts suivant le caractère profond né de l’animal, que nous ne pouvons malheureusement pas détecter, qu’il soit akita ou non ( bien que l’akita ait un caractère bien trempé ).
Combien de chien terriblement bons sont tombés sur des malades et malgré tout ils restent bons à l'intérieur de lui-même, et d’autres chiens difficiles dans les mains de « mère Thérésa » qui deviennent « bons » grâce au bien être et à un équilibre qui lui sont prodigués . Et le malheur, combien de chiens difficiles dans les mains de malades …
Je pense que l’humain et son chien forme un tout, et c’est à eux deux de faire en sorte qu’une parfaite harmonie se développe.
Et les mises en garde sans cesse sur ce forum, je suis pour et qui plus est pour l’akita.
Mais si on peut de temps en temps lire que tout n’est pas noir, acceptons le aussi, car je le vis au travers de Yuki, au travers d’Eureka et d’autres, laissons une lueur d’espoir à toutes et tous.
Et à travers ce long pavé, je pense à Felone.
D’une façon ou d’une autre, jamais nous ne pourrons dissuader quelqu’un. Le conseiller, oui, le guider aussi. Mais moi, dans mes plus profonds sentiments, chaque chien est unique et si nous pouvions le « distribuer » de façon équitable à un être humain, nous ne serions pas ici.
Et pourquoi demander à Sandrine ou à CeySat d’expliquer comment elles font à un nouveau qui n’aura peut être pas Eureka ou Satchi, mais un chien totalement différent des leurs. Il y a assez d’explications et d’anecdotes sur ce fofo pour que le nouveau sache à quoi s’attendre …
Moi j’ai Marley qui est comme la majorité sur ce forum, caractère bien trempé.
A refaire, je le reprends … car nous nous aimons, je le sais et lui aussi. Et je suis heureuse qu’il soit « tombé » sur moi.
Marley est comme un enfant de 3 ans, il faut le nourrir, le soigner, ranger ses jouets, essuyer le sol quand il boit, essuyer la vitre parce qu'il a mis sa bave dessus, lui rappeler sans cesse ce qui est bien ou mal, ce qui est à lui ou non, jouer avec lui, l'emmener en promenade, lui faire découvrir le plus de choses possibles ... en fait, s'occuper de lui et le voir grandir et vieillir à mes côtés.
Et à travers Marley, j'essaie de découvrir les vôtres ... et malheureusement des fois on se retrouve face à une difficulté qui nous est pénible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien désolée de ne pas avoir 30 ans d'expérience Akitienne derrière moi !

Je suis novice auprès des Akitas mais pas en matière d'éducation canine ... mais bref je suis très décue car je suis venue sur ce forum pour m informée, comprendre , apprendre et partager !

Mais apparemment, non ça ne fonctionne pas comment ça .

Je ne pense pas être une bisounours imbécile et stupide et ayant travailler dans un centre d'éducation canine , je suis la 1ere a savoir le long travail a fournir pour une bonne éducation et a savoir aussi que la majorité des propriétaires de chien n'en n'ont pas la plus petite idée !

J ai voulu un Akita en toute connaissance de cause et je ne pense être complètement stupide pour avoir fait ça !

(J ai moi aussi beacoup d'histoire a propos de dogues de tibet mal eduqués , abandonnés ou détruits dans leur tête par des abrutis.)

Tous les maitres de chiens de races difficiles ( berger du caucase, chien loup de saarloos, dogue de bordeauxx ou encore Mâtin de Naples et j en passe) ne sont pas ( forcement) des inconscients stupides .

Je comprend vos mise en garde, elles sont justifiées mais votre agressivité ne l'est pas. Sad 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'était contre toi mina hein! ni pour eureka, et bien des propos ne sont pas non plus pour ceysat. je sais envers qui ils sont dirigé. Emmanuelle et Chris sont plus agressives, certes. Bien que c'est vrai ça manque souvent de diplomatie ça je l'admet, et que je comprend que ça vous fâche, je les comprend. ca fait des années et des années qu'elles rabâchent les même choses, que les gens ne prennent pas ça au serieux, et que des chiens atterrissent chez akita home ou sous la piqûre du véto...

J'ai connu la création de l'assoc, le phénomène de mode de l'Akita, et puis l’agrandissement de l'assoc, et plus l'assoc se déploie, moins il y a de place. Car les akita et shiba arrivent en masse. Ce qu'elles veulent dire, ça n'est pas qu'elles remettent en question vos capacités d’éducation d'un akita , ni le fait que des akitas cool, des exceptions, ça existe.

le gros soucis, je vais vous le décrire, avec une histoire fictive,j'espère que vous comprendrez mieux!

"je m'apelle Lisa, j'ai 18 ans, je vis dans un petit appartement et je suis étudiante. j'ai vu le film Hatchi, je suis tombée amoureuse de la bouille des akitas. dans ma famille, on a eu des chiens, je sais donc comment m'en occuper et les dresser.l'akita me convient, il n'a pas besoin de beaucoup de sport, n'est pas malheureux en appartement étudiant, il est intelligent et fidèle. je rentre chez mes parents le week end et ya une femelle là bas. j'ai vu que l'akita est associable, et dominant envers ses congénères. je suis pas epaisse, donc je vais m'orienter vers une femelle. mais ya une femelle chez mes parents et deux femelles ca ne se passe pas bien. de même, je veux la balader sans laisse, je vais lui apprendre. ce que je lis me fait douter, je sais que je fais peu être une bêtise, je vais me renseigner. je vais sur les forum, et la je vois : moi ca se passe bien, il a du rappel, j'y suis arrivé.alors, je me dis que je peux y arriver, que les gens qui n'y arrivent pas s'y prennent mal, et que moi je vais me renseigner et y arriver aussi.Il m'aura suffit de lire un cas et une exception pour me decider"

et puis quelques année plus tard, soit lisa est une grosse chanceuse car elle est tombé sur un akita très cool, soit Lisa se conforte les prmiers mois car ca se passe bien. Jusqu'à ce qu'on entende "je ne comprend pas, j'ai tout fait, et d'un coup ca se passe mal, que faire?je ne peux pas laisser mon chien seul un week end, je ne peux pas me payer un comportementaliste, je ne peux plus travailler mon chien correctement je travaille maintenant"

alors le chien atterri chez akita home, un de plus, et chacun a sa part de responsabilité dans cet abandon. parce qu'on a écrit des choses qui ont pu faire croire que ca serait simple et a portée de tous.ce n'est pas apres ceysat, ni mina, ni personne, mais nos propos sur un forum public peuvent mener a une erreur de casting....Et c'est Emma qui les paye, pas nous!voilà après quoi s’énervent Emma et chris.

maintenant tous ceux qui ont des soucis avec leur chien, elles seront toujours là pour donner une astuce, de l'aide, du soutient, a mettre en garde pour que les gens puissent se préparer. Moi aussi d'ailleurs. je suis plus soft moi, parce que j'ai pas rabaché depuis aussi longtemps qu'elles, et puis je ne fais pas face a la détresse de nos akitas. j'espère que ce pavé vous aura éclairé! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceysat, c'est pour ca qu'elle t'a demandé de mettre tous les efforts que ca t'a couté pour en arriver ou tu en es avec ton loup. que chris dis que si on n'est pas hyper présent, on arrive pas a ce résultat. on dit pas qu'on peut pas y arriver, mais l'acharnement et le boulot sans relache que ca représente, pour que des fois, ca n'aboutisse même pas... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclairage . et je ne suis pas la pour me facher  help 

Je suis tout a fait de ton avis pour ce qui est des modes . Combien de St bernard abandonnés a cause de Bethoveen et combien de Montage des Pyrenées apres Belle et Sébastien ??….

Pour beaucoup l'éducation ne commence que très tard avec leur chien ( rares sont ceux qui commencent a 3 mois) et en général ça se limite a un "assis" , " donne la papatte" et "non,non,non" . Les notions de base ne sont pas du tout connues et avec les races " difficiles" , ces ignorances peuvent être graves.
 

Ce forum reste ( je l ai déjà dis) très instructif et interressant .

a bientot donc tchao 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Il me semble tiens d'ailleurs qu'un chien présent sur ce forum cherche actuellement une famille.... parce que c'est devenu "trop compliqué" à gérer avec des petits enfants autour le caractère du chien..... et pourtant.. c'est quelqu'un qui etait actif sur ce forum et avait tous les bons renseignements...

Et bien Mariane m'a mis la puce à l'oreille, "je suppose" que je sais qui c'est. Si c'est pas cette personne, ce message est à annuler.

Mais si c'est cette personne, et bien la phrase citée ci-dessus est médisante ...
Toujours en train d'accuser l'humain, et jamais chercher plus loin ...
Attendons qu'il ait bouffer les enfants, c'est mieux ... Il ira direct chez le véto.
Comme çà plus de soucis pour le placer et plus d'enfants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes "éclaircissements" et explications rationnelles, Mariane....  Wink  bisous 
Ca donne un autre regard sur ces messages....  Wink 

Mina, rien de ce que j'ai écrit n'était dirigé contre toi...
Et d'ailleurs, ma colère était plus dirigée contre des gens qui ne sont plus ici... ou alors en trolls.... et je pense qu'il y en a !  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de dalmatien?de colley?combien de dauphin en captivité pour flipper?

le soucis ne sont pas les gens comme toi qui se renseignent et essaient de faire au mieux. c'est ceux qui ne savent rien de l'akita, et fondent pour la bouille, pour ses bons côté atypique et qui cherchent la moindre excuse pour dire "arf les mauvais côté en fait c'est gérable".dans ce sens, c'est dangereux de dire que l'akita est facile. si on ne precise pas tout le travail derrière et qu'il fait parti des exception. c'est ca qui a fait bondir dans "le mythe de l'akita associable je n'y crois plus".parce que cette phrase, les gens qui prennent les akitas pour des berger ou veulent l'entendre, ils vont pas aller chercher plus loin que ca....


Chris et Emma sont les gardes fous pour éviter ne serait ce qu'un seul abandon...quand on regarde le dernier post d 'emmanuelle, et que je vois que le chien est abandonné parce qu'il s’éloigne de la maison et va cartonner les chiens du quartier. Et ben le miens alors? il serait abandonné depuis belle lurette? mais comme j'ai eu des bonnes infos ici, même si des fois un peu de manière brutale, j'ai continué a bosser avec Oki, mais en prévoyant le budget clôture! mdr ca a marché, Oki sait bien que c'est pas bien de s’éloigner et fâcher les copains, seulement voilà, il le fait quand même donc la clôture est là!

J'ai aussi grincé des dents en me disant avec les copains mâles nickel. puis le golden du voisin est venu m'attaquer Oki. Le pote saarloos de Oki aussi d'un seul coup. Et un dogue du Tibet est venu défoncer ma clôture pour cartonner Oki. sous mes yeux. je sais que tu connais bien le dogue du Tibet, alors je vais te dire, et bien ce chien est mort. Il faisait le double de taille et de poids d'oki. Ca n'a pas suffit contre un akita...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y perd  scratch 

Donc: un Akita est un chien associable SAUF si on a un chien plutôt sympa ET, mais surtout, si on prend de son temps et de son énergie pour l'éduquer et travailler ce "défaut de base" convenablement et quasi-quotidiennement.

De ce fait, si on prend un Akita et qu'on travaille sans relâche ce "défaut", il PEUT devenir-rester plus tolérant et plus "gérable". (j'espère que jusque là tout va bien dans mes propos et que le monde n'est pas trop rose).

Evidemment, il faut bien vivre à côté, donc la plus grande majorité travail (excepté le jeune manipulateur de CHRIS qui doit être rentier), ce qui implique une absence de 8 à 10h par jour (pas plus, on en a vu certains vouloir prendre un Akita en étant absent 12h et ... POUFF ... Mystérieusement envolés).
Par chance, avec les 35h il reste encore les week-ends (ouf me direz vous), ce qui fait 48h. Donc avec les heures non travaillé dans la semaine, il en reste ... disons pas mal.

Alors pourquoi pas finalement axer la prévention sur le fait qu'un chien demande du temps ??? Sans être 24H/24 avec lui, un chien, qu'il soit Akita ou non demande de toute façon du temps pour son éducation, son épanouissement, ses balades, quand il est malade, qu'il veut un câlin, qu'il préfère faire une pause plutôt que de rentrer alors que nous les humains on a froid.... Et j'en passe.
Je n'ai aucune idée du temps que chacun passe avec son chien par jour, mais je me permet d'affirmer que celui qui n'a pas MINIMUM 2H par jour à consacrer à son chien (et plus le weekend), devrait se contenter d'un hamster (je suis tolérante pour les jours de gastro entérite).

Il y a des chiens abandonnés, et malheureusement il y a en aura toujours mais ce n'est pas la faute du chien! Vous croyez vraiment qu'une personne bien avisé d'avoir entre ses mains un Akita associale, mais qui ne le sors qu'une demi heure par jour pour ses besoins tellement qu'il a peur de croiser d'autres chiens, qui ne l'emmène de ce fait pas en vacances parce que, même à Trifouillis il y a des chiens, qui tremble dans la salle d'attente du vétérinaire parce qu'il y a un York, et qui hurle sur toutes les personnes qui osent laisser leur chien en liberté (parce qu'ils ont préféré prendre un Golden Retriever réputé pour être "facile") va en faire un chien heureux ?
Moi j'en doute fort.

Un Akita est chien avec beaucoup de caractère, qui demande constance, patience et implication. C'est un chien merveilleux si on veut lui accorder sa confiance et qu'on obtiens la sienne, ce qui est TRES difficile. Il faut savoir lui montrer le chemin, être aussi zen que ce que l'on souhaite qu'il devienne, aussi calme, confiant, gentil et toute ses qualités qui font d'un chien, un bon chien et d'un maître, un bon maître.


Pour ce qui est des différents messages: Merci Okinawaa d'avoir tempéré les propos. J'avais commencé à raconter le travail fait avec Satchi sur sa présentation pour respecter le règlement du forum et ne pas coller des messages sans rapport partout, mais je n'ai pas continué de peur d'entendre toute ses réflexions méchantes et démoralisantes.
Je comprend et je respecte tout à fait la fatigue ressentie par certains après ses années de dur labeur, mais je ne comprendrais malheureusement jamais en quoi cela peut donner droit aux propos tenus plus haut. Ce ne m'était pas destiné peut être, mais ça reste un manque de respect qui ne devrait pas avoir de place sur un forum public. J'aimerais bien savoir ce qu'en pense les bisounours, les idiots et les manipulateurs cités.

Voilà, j'espère que mon message est clair et respectueux de vos idées. Si certains de mes propos choquent, je suis comme mon chien, un être sensible avant tout, mais quand on m'attaque je répond.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...