HedenOurs 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Ma question est : Pourquoi un akita? Pourquoi pas un chien sociable, gentille, qui obéit au doigt et à l'oeil etc? Qu'est qui vous plait chez cette race particulière? On a tous une race qui nous est destiné, la race qui nous correspond. Personnellement, je pense que c'est le samoyède et tout autre nordique et chien de traîneau... Mais vous il semblerai que ce soit les kitous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 J'avais craqué sur le physique non pas en regardant hatchi, mais en me retrouvant nez a nez (au sens littéral du terme lol) avec un akita au cours d'une expo canine.Après j'aime les grands chiens, mais voila très pêu sportive. donc on oubli berger australien, berger allemand malamute husky...Je voulais aussi un chien qui cette "intelligence" qu'on les akitas. je sias pas trop comment m'expliquer, mais ils analysent tout et ca j'adore.Apres ben comme tout le monde on se renseigne et on se lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Alors pourquoi un akita...Alors déjà le physique, ce qui m'a dinné envie d'en savoir plus...J'aime les grands chiens plus que les petits, mais je suis pas une grande sportive, donc il fallait un chien qui n'a pas besoin non plus de courir tous les jours...Ensuite j'aime les défis : l'éducation d'un akita en est un pour moi...J'aime que mon chien soit proche de ma famille mais ne fasse pas la fête a tout le monde...Je voulais un chien avec du caractère...Je suis passionnée par l'AsieJe suis fascinée par leur intelligence, et leur côté paradoxale...C'est un chien qui me ressemble bcp au niveau caractère et façon de vivre...Bref j'en suis tombée amoureuse...Par contre vu les épreuves et moment de stress qu'on a passé pendant qu'on recherchait la maladie de ma grosse, je sais pas si on reprendra un akita... Car c'était vraiment difficile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 l'akita ne fait pas la fête a tout le monde... moui avec Kandô tu repasseras lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Ba la mienne c'est la méfiance a la japonaise a l'état pur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Eh non, l'akita ne fait pas la fête à tout le moinde.... Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.... Comme pour l'obéissance, comme pour les bonnes relatioins avec les congénères, comme pour les jugements sensés, et tout et tout.....Aucun chien ne correspond à 100% à ce qui est dit sur la race.....Mais il ne faut pas mettre en avant les exceptions, car les gens s'imaginent toujours qu'ils réussiront à en avoir une... eh ben non, c'est loupé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 J'ai connu la race en recueillant une akita à poils longs de 11 ans. Je me suis intéressée à la race et je me suis promise de prendre un chiot au décès de ma chienne. Elle nous a quitté à 14,5 ans. On a cherché un chiot et voilà. Déjà, morphologiquement j'étais attirée par les grands chiens type husky mais trop sportif, fugueur et impossible en appartement. Cette sublime race est entrée dans ma vie, le destin. Pour l'éducation d'un chien têtu, comme l'akita, ce n'était pas gagné, mais je suis très fière aujourd'hui d'Eurêka. Une allure imposante, impressionnante et très élégante. Un chien méconnu, donc rare, surtout dans ma Meuse profonde. Et le chien méfiant qui fait la fête à nos proches et hautain envers les étrangers. Un chien posé, serein qui sait attendre sa maîtresse qui papote sans signe d'impatience. Une propreté incroyable et une pudeur étonnante. Bon, moi, je resterai toujours dans cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 je voulais un compagnon de route...qui colle aussi a ce que je suis! avec un akita, ca n'a pas manqué!présent mais pas collant, démonstratif, posé, sur de lui, intelligent. Avec une personnalité qui tue tout, un caractère bien trempé mais un cœur gros comme ca!Avec Oki, je suis tombé juste. pas aboyeur, mais quand il emet un son, c'est qu'il y a un problème. Il analyse tout, apprend très vite, sait aussi me dire que je le gonfle.Il a cette sagesse dans le regard, et parfois, l'étincelle du petit diable. Il est la bonne humeur incarnée ce chien!on se comprend souvent d'un seul regard. Et surtout, c'est une sacrée présence quand je suis seule (c'est souvent malheureusement!). Je suis plus rassurée avec lui, beaucoup moins seule, et beaucoup plus sportive! alors oui, ca a de sacrés inconvénients un gros chien pas sociable, pas obéissant. mais quel bonheur un vraie pote sur lequel on peut compter!et cette relation exclusive, on ne l'a qu'en s'investissant a fond avec son chien. un akita, c'est beaucoup d'ennuis, mais un sacré bonheur, inégalable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 7 août 2013 Une bonne question ... Mais pourquoi ce gros rat qui perd des poils en permanence, m'oblige à passer l'aspirateur tous les trois jours, alors que je n'ai jamais pu réussit à trouver son propriétaire ??? Aucune idée je cherche toujours ... Je pense avoir une piste mais je ne suis pas sûre ... Il est finalement bien sympa ce gros blanc. Bon il perd ses poils c'est vrai. Et toujours autant. Mais, ma foi, j'ai acquis un super aspirateur sans sac et me suis fait les bras. Il aime pas les autres chiens sur ce qu'il considère comme son territoire (depuis la disparition de ma belle), et bien moi aussi ils m'ennuient à venir me renifler le derrière quand jen n'en demandais pas tant. Il n'aime pas se faire tripoter par tous le monde, moi non plus je n'aime pas que tous le monde tripote mon chien. Pourquoi? Parce que c'est le mien, parce que je ne sais pas si tu es propre, et parce qu'on n'a pas élevé les brebis ensemble que je sache. Alors pour tout dire, pourquoi un Akita ? Parce que Satchi est la chose (bin ouais faut pas déc' non plus, c'est qu'un clebs) qui me fait toujours sourire quand j'ai le morale dans les chaussettes. Oui, c'est des casses-pieds mais nous ? On apprend le vrai mot d'éducation avec eux. Le respect dans sa forme la plus basique. Et l'humilité !!!Une lecture du Petit Prince peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 août 2013 CeySat a écrit:Parce que Satchi est la chose (bin ouais faut pas déc' non plus, c'est qu'un clebs)Ah bon ?????? Le petit Prince, qui était amoureux d'une simple rose, et qui a apprivoisé un renard en le respectant comme chacun sait, n'aurait certainement pas compris......Ou alors c'est du second degré..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 7 août 2013 Ah ah oui c'est du second degré bien sûre :D La petite phrase dans les parenthèse a été mise exprès pour donner un indice. J'utilise jamais ce genre d'expression. Une fan du Petit Prince qui utilise le mot "clebs" quand même ... C'est q'il y a un truc qui cloche! Enfin Chris! Comment as tu peux penser que cette terminologie de "chose" et de "clebs" était à prendre au premier degré ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 7 août 2013 Pourquoi l'Akita... pour toutes ses qualités mais aussi ses défauts qui font que gérer un Akita au quotidien, c'est un petit défi bien plus passionnant d'un point de vu comportement que d'autres races. Mais chacun ses goûts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 août 2013 CeySat a écrit:Enfin Chris! Comment as tu peux penser que cette terminologie de "chose" et de "clebs" était à prendre au premier degré ?? Ben avec le recul, oui, je me le demande aussi, maintenant.... mais sur le moment, j'ai pris ça en pleine gueule et ça m'a fait tout drôle.... Et comme j'ai répondu sur le coup, voilà voilà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 9 août 2013 Pour ma part, je préfère les chiens plutôt grands que petits (j avais il y a des années l envie d avoir un jour soit un labrador soit un BA). Le jour où j ai commencé à mettre ce projet en route je me suis rendue compte que je ne correspondais pas vraiment à leur mode de vie (bcp d exercices physiques). Bref.. j ai donc laissé tomber l idée d avoir un grand chien en appartement. Et finalement, des années plus tard, il y a un peu plus de deux ans j ai eu cette envie qui m est revenue. J ai donc approfondi mes recherches sur chien de grande taille vivant bien en appartement. Je suis tombé sur l Akita.. et wooow le coup de coeur pour son charisme. Mais au premier abord j étais persuadée que c était pas possible et que l article était diffamateur.. je l associais plus à un chien de traineau. Au bout de quelques temps je me suite inscrite sur ce forum.. cela fait maintenant 1 1/2 an que j y suis (toujours sans kitou ). Alors pourquoi un Akita ? Simplement parce que vous avez reussi à m en faire tomber amoureuse ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 août 2013 Cindy13 a écrit:Alors pourquoi un Akita ? Simplement parce que vous avez reussi à m en faire tomber amoureuse ♥ C'est ça tiens... c'est d'not' faute !!!! Dis donc, on n'a pas eu à te pousserbeaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 10 août 2013 Pourquoi akita ?Parce que tout d'abord : nordique.Céline va dire :" mais comment va t'il falloir le dire ...."Je sais kitou pas nordique.Mais moi je viens du husky, chiens que j"ai adoré par dessus tout.Intelligent, indépendant, affectueux sont les mots qui caractérisent le mieux ces cousins du loup.Quand ils sont partis, que faire ?Plus de chiens : impensable.Reprendre du nordique : courir la pampa derrière un chien avide de découvrir de nouveaux horizons en chassant sur sa route poule ou moutons : non fini, trop vieux.Mais prendre un chien servile après ça non merci.Et apparu l'akita. Juste milieu dans mon monde canin.Fort en caractère, ronchon, têtu...comme moi en fait (sauf que je perd pas mes poils !!!)Bref, je l'aime pour tout ses défauts, pour son regard hautain quand il regarde, l'air de nous dire avec condescendance qu' il accepte de s'abaisser à notre niveau...Un patapouf qui veille sur nous, sur SA famille. Un gros loup qui sous un caractère de rustre cache un coeur hypersensible.Chez moi, il est le digne successeur de ma Jaika, différent mais elle serait fière de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie111 0 Posté(e) le 10 août 2013 Pourquoi un akita? Parce que depuis toute petite j'adore les grands chiens, au fil des années je suis tombée amoureuse de cette race et une fois que j'ai eu mon indépendance j'ai envisagé qu'un jour je ferai un bout de chemin de vie avec ce compagnon. Et depuis bientôt 3 mois que Dôgi est avec nous, je suis encore plus amoureuse, ça a été une révélation pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 11 août 2013 Linchak:j ai pas bien compris ton commentaire sur chien nordique et l allusion à Céline. Ca veut dire qu un Akita n est pas un chien nordique? Je pensais que oui car le climat est quand meme froid en Akita (ptetre pas autant qu en glaglaska ok). Quelqu'un peut éclaircir ma lanterne svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 11 août 2013 Cindy13 a écrit:Linchak:j ai pas bien compris ton commentaire sur chien nordique et l allusion à Céline. Ca veut dire qu un Akita n est pas un chien nordique? Je pensais que oui car le climat est quand meme froid en Akita (ptetre pas autant qu en glaglaska ok). Quelqu'un peut éclaircir ma lanterne svp? l'akita est un chien primitif du 5 ème groupe comme les huskies, malamutes et groenlandais.Mais contrairement à eux, il n'est pas un nordique. Il ne possède aucune aptitude aux sport de trait du fait de sa morphologie differente. c'est un spitz.Rien à voir avec le climat !!!C'est une boutade à Céline qui s'évertue à l'expliquer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitchien1 0 Posté(e) le 11 août 2013 Pourquoi un Kitou ? question si facile et dure à la fois ^^Au départ, je ne connaissais pas la race, mon ami m'a donné l'envie de la découvrir. Nous nous sommes renseignés ensemble, c'est notre 1er chien à 2 :-). J'ai toujours vécu entourée d'animaux dc avoir un chien semblais naturel ... J'ai toujours été plus "grands chiens" (je ne sais pas cela ne s'explique pas, n'en déplaise aux autres bichons etc)J'ai craqué pour son élégance à chaque mouvement, son intelligence, sa beauté, son caractère particulier, son côté protecteur, son côté collant mais en même tant hyper indépendant etc etc ...Ma kitoue ....Je l 'aime qd elle fait sa moue et ses grands yeux tous ronds en me réclamant un calin (-pour pas que je lui en veuille après une bétise-), je l'aime même qd elle me snobe l'air de rien et une heure après viens me léchouillé. Nous sommes de grands gaga, même qd Kitoue devenue propre nous fais un pipi "de vengeance" ou actuellement nous fait "payé" de lui avoir mis une collerette (protection pansement stérilisation) pendant 10jrs.Nous l'aimons en mode carpette (trop mimi ). C'est notre kitoue parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 12 août 2013 Merci linchak :) en effet je pensais que nordique était en rapport au climat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Là j'ai réponse moins bisounours: Parce qu'un Akita quand il te sent pas, ça se voit. Ca t'évite de retrouver dans des situations ingérables où tu ne comprends plus ton chien parce qu'un AKITA, il t'aura montré par 1000 signaux que la situation ne lui plaisait pas, que CE chien ne lui plait ou que CETTE personne ne lui plaît pas. Parce que quand tu croises quelqu'un tu as autre chose à dire que "oh mais il est gentil", et pleurer parce qu'il vient d'enlever un morceaux de fesse à quelqu'un. Parce qu'ils sont protecteurs, et que malheureusement on ne leur fait pas assez confiance sur certaines personnes. Parce qu'ils sont droits, qu'ils montrent à chaque instant ce qu'ils ressentent si on veut bien les écouter. Et que du coup, avec un Akita, on n'a que de bonnes surprises. Leur défauts on les connait, on est tout à fait capable de les anticiper, de les comprendre. Parce qu'on sait tout simplement qu'on a pas à faire un "bon toutou" mais à un chien. Contrairement à certains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 CeySat a écrit:Parce qu'ils sont droits, qu'ils montrent à chaque instant ce qu'ils ressentent si on veut bien les écouter. Les mâles certainement plus que les femelles, qui sont souvent assez fourbes... On dit qu'elles sont plus faciles à éduquer ! A voir.... parce qu'elles se "soumettent" plus vite qu'un mâle, par-devant... mais par-derrière, elles n'en font qu'à leut tête et arrivent souvent à leurs fins, en rusant...Au début, moi qui étais habituée à des chiennes qui disaient ce qu'elles pensaient, j'ai été déstabilisée par Saku..Oh, il lui arrive encore d'essayer de ruser, mais bon, on a trouvé un terrain d'entente depuis longtemps quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Chien ou humain il faut bien qu'ils aient des qualités Je pense pas ceci dit que ta Saku soit passé à côté d'un humain pendant des mois sans montrer aucun signes, et que du jour au lendemain elle lui ai sauté à la gorge ... Tant qu'à comparer l'Akita aux autres, allons y franco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 CeySat a écrit:Chien ou humain il faut bien qu'ils aient des qualités Nos mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 CeySat a écrit:Chien ou humain il faut bien qu'ils aient des qualités Je pense pas ceci dit que ta Saku soit passé à côté d'un humain pendant des mois sans montrer aucun signes, et que du jour au lendemain elle lui ai sauté à la gorge ... Ah non...!!!! Ses jugements sont et ont toujours été très constants et raisonnés...Pour le relationnel, je lui ai toujours fait confiance... je remettrai ma vie entre ses pattes sans aucune arrière-pensée, et même la vie d'autres personnes, car je sais qu'elle est fiable !MAIS.... parce qu'il y a un mais bien sûr (chien paradoxal oblige... ) ses décisions perso ne sont pas toujours compatibles avec mes demandes, et là, il faut être plus rusé qu'elle et anticiper ses réactions ! Etr comme j'ai l'esprit moins tire-bouchonné que le sien, c'est dur d'être toujours au taquet ! et quand je me fais surprendre, ben y a plus qu'à assumer et renverser la vapeur doucement (ou pas si ça urge !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delou kyo 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Tout simplement parce que je suis une amoureuse du Japon, de sa culture et son histoire donc je suis un jour tombée sur une photo de l'akita et la coup de foudre!!! il est époustouflant de beauté!! après j'ai fait de nombreuses recherches sur son caractère et là miracle c'est the chien!! celui que je rechercher et qui est fait pour nous je m'explique il est peut sportif, comme moi, il aime les longues balade dans la nature comme moi, il aime les chats comme moi, il est calme et zen, comme... pas toujours quand méme lol, il aime les enfants, ça tombe bien j'en est trois! et surtout je suis maman au foyer donc je suis tout les jours à la maison ou presque et ça fait deux moi que Kyo est chez nous et ce que du bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 delou kyo a écrit: il aime les chats comme moi, il aime les enfants, ça tombe bien j'en est trois! et surtout je suis maman au foyer donc je suis tout les jours à la maison ou presquePetit bémol quand même à ton enthousisme...Il aime les chats et les enfants de SA MAISON !!!Surtout pour les enfants, surveillance extrême vis-à-vis des petits copains en visite !!!Et ne pas oublier que la patience d'un akita a des limites pas trop élastiques..!! A 6 mois, tu manges (encore) ton pain blanc avec lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delou kyo 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 pas de soucis Chris, je me suis mal exprimée en fait ce que je voulais dire c'est qu'il aime "sa famille" c'est ce que j'aime chez lui, je sais pertinament qu'il faut etre prudent avec les petits copains et petites copines de mes enfants. Et aussi le fait qu'il accepte les chats ( qu'il ne les prends pas forcément pour des proies) car je tiens énormément à mes deux petites fifilles et je ne voudrais pas qu'il leur arrive quoi que se soit! Le collègue et ami de mon mari a un akita de 10 ans c'est passionné de la race il nous a très bien expliquer son caractère et tous ces petits défauts aussi nous sommes blindés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Au risque de paraître négative, vous serez blindé le jour où il aura trois ans au moins et que vous aurez vécu ses peurs, ses instants intense de domination envers ses congères, ses grands élans de fatigue en balade et tout le tralala ^^ Goku a juste deux ans et je sais que je peux seulement affirmer que je commence à bien connaître le caractère de mon loup et pouvoir anticiper au plus juste et malgré cela, il continue de me surprendre tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites