Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asunie

Présentation ! ( ... Enfin ! ... -.- )

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je pense et je fais - ou refais-  ( ENFIN !! ) ma présentation au bout de .. 9 mois de visite quotidienne sur ce forum. Etant persuadée de l'avoir déjà faites, je fut surprise il y a quelques minutes, en essayant de poster un message de ne pas pouvoir le faire. Je pense qu'avec mes soucis et mon déménagement, j'ai du oublier ou confondu ou je ne sais quoi. Bref, vraiment désolé pour ce retard, je vais donc tâcher de me rattraper comme il se doit !

Donc, je me présente :

Je m'appelle Déborah, j'ai 21 ans, je suis originaire d'une petite ville à 5-10 min de Rouen en Haute Normandie mais je vis, depuis octobre , à Metz où je ne connais absolument personne. ( Yououuh o/ )
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi ou d'un employeur pour reprendre mes études et faire un BTS en alternance et je suis aussi en attente de réponse pour reprendre un BTS en formation initiale. Devant la difficulté que j'ai à trouvé un emploi que j'aime avec seulement un bac, j'ai décidé de reprendre mes études pour m'accorder une nouvelle chance !

Sinon, j'adore les jeux vidéos, l'informatique, le cinéma, les films, les mangas, les animes, lire et écrire. D'ailleurs, depuis peu je suis en train de travailler sur un "roman" ( si je peux dire (?) ) de ma propre invention ! Et je vais tâcher de le finir ! Car j'ai parfois, quand je me lance dans l'écriture, j'ai tellement d'idée que tout se croise et à la fin je ne sais plus quoi écrire ...

Mais bon, si je suis sur ce forum c'est bien parce que j'ai une autre passion : nos amis à quatre pattes ! Depuis toute petite, j'ai toujours trouvé un vive intérêt pour les chiens, leurs comportements, leurs histoires, les métiers autour de ce domaine, bref tout ce qui allait de près ou de loin avec les chiens.
Ayant vécu pendant 20 ans avec mes parents, je n'ai jamais pu en avoir un. Ma mère ayant la phobie de ces animaux ... Mais j'ai eu une chatte, Pistache, aujourd'hui agée de 6-7 ans ( qui vis toujours chez mes parents )que nous avons sauvés d'une mort certaine à l'empoisonnement alors qu'elle n'avait a peine quelques semaines.

En faite, pour raconter son histoire ( et aussi, parce que je suis partie dans ma lancée o/ ), un jour le collègue de mon père à trouver une petite chatte dans la rue. Il l'a recueilli, nourris, loger. Et lorsqu'il a voulu l'emmener au vétérinaire afin de voir si elle était stérilisée ( et le faire si elle n’était pas ), il a appris qu'elle attendait des petits. Donc, il s'est dis que c’était pas grave, qu'il lui fera faire cette opération après qu'elle ait mise bas et qu'il avait de la place pour un chat ou deux en plus et qu'il arriverait à placer les autres dans son entourage.  Donc les semaines passe, tout va bien, la chatte l'a adopté et inversement. Mais lorsque les petits sont venus au monde, la voisine de ce collègue l'a appris. Et cette dernière a une sainte horreur des chats ! Tellement qu'elle a menacer son voisin de venir les empoisonner ... Donc, ce monsieur en a parler à mon père, afin d'essayer de caser au plus vite tout ses chatons. Et par chance, l'anniversaire de mon frère arrivait bientôt ! Et donc, pour les 5 ans de celui ci ( qui adore les chats autant que ma mère ), mon père a pris la seule femelle de la portée ( une portée de 4 ou 5 je crois ). Cela a été la surprise pour toute la famille ! Car mon père nous a appeler 30 min avant de rentrer de sa journée de boulot en nous annonçant qu'il ne rentrerait pas seul et que je devais descendre en bas de l'immeuble pour accueillir la "surprise" ! Elle était vraiment minuscule et tout fragile ! Elle devait avoir je pense 2-3 semaines. On l'a donc nourris au lait spécial chaton et l'avons garder avec nous !
Et aujourd'hui, c'est le parfait chat d'appartement, pourris gâté, avec la belle vie mais qui ne supporte pas les intrus o/

Photo du matou !:
 


Mais aussi nous avons appris que, quelques semaines après avoir recueillis Pistache chez nous, la voisine avait mis ses menaces à exécutions. Il ne restait qu'un seul chat au collègue de mon père ...


Et donc, pour revenir au pourquoi je suis ici et bah c'est simple ... J'ai découvert l'Akita de bien des manières ! Tout d'abord, il y a plusieurs années par l'histoire de Hachiko ! Fan de la culture japonaise et du domaine canin, j'ai été surprise et émue d'apprendre l'histoire de ce chien fabuleux. Mais je n'étais pas tant que ca attirée par la race, d'ailleurs, je ne m’était pas vraiment renseigné dessus à cet époque puisque j'avais qu'une race en tête : Le Golden Retriever !
Puis un jour, une amie m'a forcée à venir avec elle pour voir un film au cinéma, mais, comme nous sommes arrivée en retard à la séance et bah nous avons été voir Hatchi ! ( Oui, je pense savoir ce que vous pensez en lisant ceci ! Des trucs du genre "Encore un mauvais coup de pub pour la race, qui va donner envie a des gens qui ne vont rien connaitre des Akitas, qui vont faire des erreurs, et les abandonner ( bon là je pars loin mais bon .. ) ) Donc en voyant ce film, je fus vraiment attirée par le physique de l'Akita que j'ai trouvé vraiment sublime, plein de prestance et tout ! Mais je n'ai pas fais gaffe à son comportement dans le film. Car je sais que tout est scénarisé, que c'est une question de dressage etc etc

Quelques mois après, je suis retomber sur une image d'un Akita en faisant des recherches sur des races de chiens sur internet. J'ai donc été voir les élevages qu'il y avait en France, puis je me suis inscrite sur un ou deux forums concernant cette race. Et maintenant .. cela doit bien faire un an, voir un an et demi, que je suis obsédée par l'Akita Inu !
J'ai lu les témoignages, les anecdotes, les conseils etc etc de nombreux propriétaires d'Akita sur les forums ainsi que les maladies liées à cette race, puis leurs caractères aussi !  Caractère qui fais .. "peur" d'ailleurs.

Car je ne vais pas mentir, bien que j'adore cette race, les qualités qu'elle a ( comme son indépendance par exemple ) et bah .. ses défauts me font peur ! Le fait que la sociabilisation d'un akita soit très .. hasardeuse ( je parle du fait que ca n'a pas l'air d'apprécié les congénères du même sexe ) ou le rappel quasiment inexistant.  Je me pose donc souvent des questions telles que : "L'Akita est-il fait pour moi ?", "Arriverais-je à le gérer ?", "Est ce que je réussirais à supporter ses défauts ?". Bref, quand je songe au projet d'avoir un Akita, je me remet souvent en question. Donc a chaque fois je vais me renseigner sur d'autres races pour en trouver une qui me correspond mais ... il n'y a rien à faire, je reviens toujours sur l'Akita ! Je sais que je vais adorer ses qualités, mais je me demande si je saurais gérer ses défauts ... mais bon, comme j'ai pu lire sur les différents forums : "Avoir un Akita, c'est se remettre en question."

De plus, je sais très bien que, si j'ai un chien, je serais d'une très grande patience et que je ne laisserais jamais mon chien de coté ou l'abandonnerais ...

Mais bon, j'ai le temps de me renseigner sur le sujet ! Je ne pense pas en avoir un avant 1 an minimum ou 2 ans ( le temps d'avoir une meilleure situation afin de subvenir à ses besoins et de connaître la disponibilité que j'aurais en fonction de mon emploi.)

Oh ! Et je suis aussi ( peut-être ) une future bénévole auprès de l'association des chiens guides ! Je suis tombée sur un stand de l'association il y a quelques mois avec mon conjoint. On s'est donc renseigné et nous allons voir les portes ouvertes de l'association qui se déroulera fin septembre afin d'en apprendre plus ! :)


Voili voilou ! Je pense que ma présentation est complète ! o/
Désolé pour le roman, je n'ai pas pu m'en empêcher !
Et encore désolé du retard ! Bien que je passe quasiment tous les jours sur le forum, je suis une graaande timide quand il s'agit de poster et donc, je n'ai pas fais gaffe que je n'avais pas encore fait ma présentation ( alors que j'était sûre que si ! ) u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Déborah, soit la bienvenue, nouvelle Lorraine. Wink 
Tu as l'air d'une personna avec la tête sur les épaules et un grand respect pour l'homme et les animaux.
Mes amis sont famille d'accueil Handi-chiens, donc une association qui travaille avec des chiens pour aider les handicapés, ça me parle beaucoup.
L'Akita s'éduque en douceur dans la complicité et dans l'amour. C'est un chien très attachant et têtu. Indifférent envers les inconnus. Rien à voir avec le golden, mais je ne t'apprends rien. Wink 
Nous sommes très dispponible pour répondre à toutes les questions que tu te posent mais tu dois connaître le forum en long en large et en travers si tu nous lis depuis 9 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé merci de l'accueil ! :D

Concernant le bénévolat, on n'hésite encore ! Car au stand, on s'est renseigné pour être famille d'accueil durant les week end seulement. En faite, on prenait le chien chez nous le Vendredi soir entre 17h et 18h et on le rapportait le Lundi matin entre 8h et 9h mais étant donné que je n'ai pas encore le permis et que mon homme pars très tôt le lundi matin ... Pour l'instant ce n'est pas possible, mais on continue de se renseigner en espérant le faire un jour ! :)

Et concernant l'akita, je sais qu'il faut être "une main de fer dans un gant de velours" :p L'éducation en elle-même ne me fais pas vraiment peur ... enfin, je sais pas trop comment dire, mais .. Ouai, en faite, ce sont les mauvais coté de l'akita qui me font peur, j'ai peur de ne pas pouvoir gérer cela ou de ne pas savoir gérer tout simplement. C'est pour ça que je continue à consulter les forums ! Pour recueillir le plus de témoignages possibles et aussi de, pourquoi pas(?), faire des rencontres de propriétaires d'akita que ce soit sur le forum par le biais de messages ou alors dans la région :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas beaucoup de Lorrains ayant des akita. Des alsaciens, une personne près de Nancy et à Metz, je ne sais plus.scratch 
Tu as des chiens dans ton entourage et de quel sexe, Tu serais attirée par  un mâle ou une femelle?
Eurêka est une chienne assez sociable et c'est mon premier chiot. Je n'avais pas internet pour son éducation, mais je m'en suis pas mal sortie. C'est vrai que je ne travaille pas, donc je passe tout mon temps avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non, hélas je n'ai pas vraiment de chiens dans mon entourage ... Même si j'en ai croisé beaucoup ! Mais je me souviens de la première fois où j'ai été chez mon ancien concierge ( un collègue de ma mère ) qui avait une magnifique Rottweiler ! ( D'ailleurs, quand j'ai appris qu'il en avait un, je bassinais ma mère pour aller avec elle chez son collègue afin de rencontrer le chien ! xD ) Et lorsque j'ai vu la Rott chez elle pour la première fois, je l'ai laisser m'approcher et ... au bout de 5 min elle était totalement avachie sur moi, dans le canapé, en train de s'endormir sous mes gratouilles ! xD

Mais sinon, concernant ta question, je serais attirée par une femelle ! :) Ne me demande pas pourquoi, c'est une "exigence" ( si je peux dire ) qui m'est venue comme une évidence ! Enfin, j'ai même pas réfléchie enfaite ... Mais je veux une femelle ! Peut-être parce que je pense que le caractère est plus "doux" ? Je sais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une femelle est soi-disant plus câline et nous avons sur le forum des sérial bisouilleur. C'est une question de caractère. C'est vrai que pour les mâles, les rencontres avec d'autres chiens sont musclés. Alors avec ma louve de 26 kg, j'arrive à la maîtriser par rapport à un malou de 40 kg.
Eurêka est assez sociable avec les autres chiens mais elle aime bien les recadrer. J'allais à l'éducation canine( d'où la photo est prise).
Ceux avec qui elle a grandit, pas de soucis mais les nouveaux, elle les calme tout de suite surtout les chiots turbulents.
Je te demandais si tu avais des chiens dans ton entourage car si tu étais entourée de mâles, je t'aurai dis que ce serait mieux d'avoir une femelle. Mais comme tu n'as aucun chien dans tes proches, la question ne se pose pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et je pense que le gabarit plus petit des femelles est un atout dans mon choix ! ... On va dire que j'ai une force de moustique -.-

Par ailleurs, en repensant à ta question concernant le choix d'un mâle ou d'une femelle, c'est vrai que lorsque j'était jeune, je voyais souvent des chiens mâles en "crise de rut" sur des hommes/femmes ... Je crois qu'inconsciemment, je me suis toujours dis " Je prendrais une femelle, ça m’évitera ça" -.- Or, après plusieurs lectures sur les forums, j'ai appris que ces fameuses crises étaient faites par des chiens non stérilisé donc ...

Et la question ne se pose pas, de toute manière, mon chien ( ou ma chienne ) sera forcément stérilisé !

Mais ... sinon ouai, j'ai pense que je préfère prendre une femelle ^^


Je rêve de voir comment ce passe un cours d'éducation canin ! Cela doit être vraiment intéressant et je pense que les maîtres en apprennent autant que les chiens que ce soit sur l'éducation ou sur leurs compagnons ! *-*
D'ailleurs, à partir de quand et jusqu'à quel âge est-il conseiller d'aller au club canin ? :)
( Car j'ai vu à partir de quand on pouvait commencer, mais pas à partir de quand on "arrête" ou on diminue ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Eurêka à ses 2 mois était déjà à l'école du chiot.
Moi, c'est spécial, j'y vais encore, elle va avoir 4 ans mais pour le plaisir. Je vais dans un lycée agricole et les élèves ont besoin de chiens pour apprendre. Ma louve connait tous les ordres de bases mais je continue de la sociabiliser avec le nouveaux chiens et le parcours d'agility est genial. Elle sert d'exemple avec 3 habitués comme elle.
L'éducation canine quand on tombe dans une bonne école canine est vraiment formidable pour la complicité avec son chien, les rencontres avec les autres maîtres et on apprend beaucoup.
D'ailleurs, c'est nous qui corrigeons des fois les erreurs des élèves si le prof est occupé avec d'autres. C'est très enrichissant.
Évidemment, au rappel, on rigole car comme on l'appelle " princesse Eurêka" n'est jamais pressée. Et à l'agility, soit c'est la forme ou tranquille du genre " ça me saoule! " bravebete 
Mais comme je dis, on est là pour s'amuser et pas pour se prendre la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha ! Le fameux rappel "lent" des Akitas ! J'en entendu souvent parler ! Hâte de voir ca en vrai ! x)

Faudrait que tu filmes ca un jour aussi *-*

Mais c'est vrai, je pense vraiment que tu as raison concernant les écoles canines, cela doit vraiment être bien et enrichissant. :)

Je suis pressée d'y aller avec mon futur compagnon à quatre pattes o/ Mais ca ne va pas être avant quelques années ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras le temps de t'informer sur la race, au moins ce ne sera pas un caprice et trouver une bonne Éducation canine, le meilleur serait en méthodes positives. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais de toute facon, je ne voudrais aucune brutalité envers mon chien ! Donc tout sera dans la récompense, les encouragements et la patience ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'accueil ! :D

Et cool un Rouennais ! :D Vu que mes parents habitent encore là bas, j'y passe souvent quand je suis en vacances, d'ailleurs j'y serais à partir de 3 août jusqu'au 12 ! :)

Je ne savais pas du tout qu'il y avait des propriétaires d'AKita sur Rouen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue.
Je vis en Aveyron mais si je suis originaire de Lorraine et d'Alsace. J'ai vécu plus de 10 ans à Metz. J'y ai fait mes études.
Si tu as besoin de renseignements ou si tu souhaites mieux connaître cette ville. Je peux peut être t'aider.

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai parcouru de nombreuses discussions avant de me lancer. Je vais chercher Maya, dans 4 jours, enfin. Cela fait pas mal de temps que je visite des élevages, que je me promène sur internet... Et puis, j'ai enfin trouvé.

N'hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours une personne pour te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue sur le forum

Si ça peut t' intéresser je suis de Lorraine aussi, de Clouange. Je ne peux malheureusement pas te montrer d'akita actuellement car je viens de perdre la mienne. Mais elle était tellement géniale que j'ai réservé une kitounette qui sera à la maison fin août.
J'ai également un shiba mâle

n'hésite pas si tu as des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleures C'était ton Annif hier .... fleures
Avec un peu de retard, je te souhaite un Bon anniversaire Déborah fetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue!

Alors pour ce qui est du virus akita, si tu l'as chopé et que tu reviens sans arret dessus, j'ai envie de dire que t'es foutue! sourcils moi, l'évidence était pour un mâle, j'ai tjrs eu plus de compatibilité avec des mâles. Et le côté esthetique aussi j'avoue. mais surtout le caractère des mâles, qui sont certe plus brut de décoffrage, mais plus franc du collier.

Moi j'ai un gros gabarit de41kg et moi....ben j'en fais 55! voimal il a bel et bien un caractère d'akita, dominant avec les autres chiens, qui se laisse pas faire, sensible, peur de rien....enfin le stéréotype de l'akita fier réfléchi, hautain, têtu, subtil, intelligent....c'est Oki.Il n'a un rappel que très hasardeux et lent, il a donc une longe de 10 mètres pour les balades! langue *

J'ai envie de te dire que les mauvais cotes de l'akita, si l'education est faite avec intelligence, ben....tu apprends a les gerer avec lui.Je ne fais pas drapeau derrière Oki car on est sur une base de respect. la balade durera si il ne me casse pas les noix. Il n'aura pas a marcher au pied et se faire engeuler s'il se tient correctement quand on croise d'autres chiens, etc...je me rend bien compte (aujourd'hui notamment!!) que s'il voulait me mener la vie dure, et bien que j'ai de la poigne, il pourrait me faire galerer et de sacrés vol planés. seulement, il ne va jamais au dela de la force que j'ai et prend garde a ne pas me faire tomber, jamais. Si je suis malade il va etre plus doux, etc. aujourd'hui, je me suis bien rendu compte de sa force. En rentrant de balade on s'est arrété a la riviere pour qu'il boive. La remontée est raide, mais là, yavait des feuilles mortes humides et de la boue. Me vla qui me retrouve a 4 pattes impossible de remonter. Oki a compris que j'etais coincée. Il est redescendu venir me chercher (après s'être bien fichu de moi!) et merci le harnais julius, il n'a absolument pas peiné a me tracter jusqu'en haut.comme quoi s'il voulait..... je ne lui ai rien appris de tel. quand il est coincé, je l'aide. Visiblement, il a voulu me rendre la pareille!ils sont aussi surprenant dans un sens que dans l'autre! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! :D

Oui ca fait bien 2 ans que je lis tes anecdotes avec Oki ! Je dois avouer que j'aime beaucoup son petit caractère ! Et votre relation ! Elle est .. attachante à lire !

Mais oui, comme je l'ai lu ici à de nombreuses reprises, avoir un akita c'est ... faire des compromis avec ! Il faut trouver le juste équilibre ! :)
Après des années à lire ce forum, (2-3 ans ?), ma peur d'avoir un Akita diminue de plus en plus ! MAIS ... j'ai toujours la petite peur de ne pas savoir maîtrisé (et LE maîtrisé) en cas de face à face avec un congénère .. Même si je sais que je pourrais le faire .. C'est difficile à dire ! C'est vraiment CE trait de l'Akita que je ne met pas du tout de côté enfaite et qui me "turlupine" énormément !

Mais bon ... J'ai encore le temps ! Pas avant 3 ans minimum ! ( Ce qui me ferait .. 6-7 ans d'attentes cumulés ! mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu passes dans le coin, arretes toi chez moi, je te filerais la laisse d'oki et tu testeras toi même!comment t'expliquer? hein? Oki pourrait être la force brute vraiment il est très puissant. et quand il cartonne, j'peux te dire qu'il est efficace. mais il n'exploite pas cette force en étant victime de ses hormones.et ca passe bien entendu par le travail du "on marche au pied si tu tires, si tu t'enerves". ca ca prend 5min pour qu'il comprenne. L'éducation d'Oki s'est faite par une "non éducation". En gros, il m'aime, et je l'aime ce corniaud! çà passe par les papouilles, les difficultés qu'on traverse, etc. resserrer les liens avec lui et faire en sorte qu'on se connaisse mutuellement. Il comprend du coup par lui même que s'il me fait tomber, il va me faire du mal, et ce n'est pas ce qu'il veux,donc il va pas tirer a me faire viander.Il ne va pas charger un chien si le chien est attaché car il ne me fera pas courrir de risque. il va me défendre par contre et pousses toi de là si le chien est libre et menacant. en ca de carton il va faire en sorte de ne pas m'atteindre, quittes a être plus concentré. Je ne lui ai pas "appris" comme a fermer un tiroir ou une porte (ça c'est des tours de clowns, c'est complètement inutile!).

En fait, vivre avec ton chien, essayer de trouver l'harmonie et l'amour. Il va comprendre de lui même ce qui t'agace, ce qui te fait plaisir.si j'ai un coup de blues, il va faire le clown, si je suis malade, il va juste être là pour me tenir chaud.là, en plus de euh...prendre conscience de la force d'Oki, j'ai aussi compris quelquechose d'autre (encore oui!). S'il ne sent pas le chien en face, que ca risque d'être tendu, il ignore jusqu'à ce qu'il ne puisse plus. Aujourd'hui une dame avec un beagle a carrement laissé son chiot venir sur Oki. il s'est mis a tirer fort.Moi surprise, j'lui dit mais tu fais quoi? et il m'a jeté son coup d'oeil style "mais c'est bon là, laisses moi vivre ca se passera bien". en gros, il sait qu'il ne me la fera pas a l'envers a tirer pour cartonner car je serais pas contente. par contre, si j'empeche le contact et qu'Oki sait que ca passera, c'est moi qui me fait engeuler! voimal deux surprises en une journée, c'est énorme!
santé!

pour le croisement de chiens libre ou attachés. tu apprendras avec ton chien. une fois que t'y est passée (les cartons ca me connait lol!). ben tu apprends aussi et donc, tu faismieux la fois suivante! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoutes ouai ! Si je viens dans le coin je veux bien tester la tenue en laisse ! Pas sur qu'il soit d'accord que ce soit moi qui le promène mais bon .. xD

Mais oui, dans ce que tu dis ca se voit qu'il y a un réelle confiance mutuelle entre vous (et pour beaucoup des témoignages qu'il y a sur le forum entre les gens et leurs kitous !) ! Mais bon, malgré tout ce qui est dis, on ne m'enlèvera pas de la tête ce gros "défaut" car ce n'est quand même pas à négligé vu force de moucheron que j'ai .. Donc si je me retrouve avec un colosse d'une quarantaine de kilos au bout de la laisse, il y a de forte chance que je valse derrière lui ! xD

Mais aussi, et en toute honnêteté, avant je n'avais jamais penser à l'adoption, toujours à l'achat. Mais à force de lire les posts des "Adoptés dont on a des nouvelles" et bah .. Ca me tente bien de me lancer dans cette aventure ! C'est souvent beau et attendrissant, sans compter que pour beaucoup, ca à l'air de se passé magnifiquement bien !


Donc ouai .. J'adore l'Akita, son caractère, son physique, la complicité qu'il peut avoir avec ses maîtres ... Mais .. Les défauts restent ! Même si, j'aurais un jour, un Akita à coup sûr ! Je rêve (vraiment !) d'avoir un chien un jour et peu importe les recherches que je fais sur d'autres races éventuelles .. Il n'y a que vers celle-là que je reviens toujours ! Je suis "mordue" enfaite ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki te connais pas, donc tu partirais pas seule mdr. mais que quelqu'un d'autre le prenne en laisse si chuis là, ya pas de soucis. Martin, un adoptant Akita Home (hoshi...), voulait connaitre le caractère de l'inu, les réactions, etc.Il a été servi! une fiesta de timbré avec 40kg sur le torse, puis on est parti en balade. Comme ya des chiens qu'il aime pas qu'on croise a coup sur, c'est 100% sur de pouvoir tester! il a pu voir le gros nourson gentil et câlin, le prince "ja fais ma vie j'm'en fout", et l'akita dans toute sa splendeur face aux chiens qu'il aime pas. a l'aller, j'ai montré si je n'intervenais pas. et au retours martin a pris la laisse. oki lui a fait le coup de se coucher en plein milieu de la piste car "il avait pas envie de rentrer et pis se balader avec de nouveaux copains c'est chouette". et au retour, il a tenu la laisse face a l'autre chien. Comme il a senti martin pas rassuré, il a été doux comme un agneau.

Franchement, la longe, je la tiens avec le petit doigt en balade...ma longe est hyper fine donc pas tellement de prise dessus, mais ca suffit. quand Oki tire, c'est soit parce que je trainasse, soit qu'il veux euh....poser le bilan!apres ca va mieux! sourcils et oui, l'adoption est toute aussi chouette! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai déjà dis bon anniversaire sur facebook, mais je te le redis :)
En ce moment avec mon homme on rediscute de repartir en Lorraine, donc on se verra peut être si on saute le pas^^
Sinon comme je t'ai déjà dis, si un jour tu passe en Belgique viens nous dire un coucou

Pour ceux qui ne savent pas c'est déborah qui m'a envoyé le forum, suite a une discution sur un groupe facebook qui était hors sujet des akitas, donc je te remercie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...