Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DSloupa

Une semaine!

Messages recommandés

Voilà, ça fait une semaine que Lilou est avec nous! coeur 

Elle a commencer à prendre ses habitudes et à trouver ses marques dans la maison. Je ne sais pas si vos akitas le font, mais quand elle remue son "ponpon" elle fait l'hélicoptère! lol 
Elle est maintenant entièrement propre aussi, à son arrivée elle ne faisait pas ses besoins dans la maison mais juste dehors, elle avait eu quelques "accidents" nocturnes pendant la nuit, mais ça à durer 2 jours seulement.
Mon chinchilla c'est très vite habitué à elle, il avait peur le premier jour et maintenant, ils se reniflent le museau mutuellement à travers la cage (je ne prends pas le risque de libérer Tomo quand elle est dans la pièce). Les chats par contre ont encore peur d'elle, ils viennent timidement dans la maison pour manger et puis ils partent se cacher... On m'a conseiller de mettre les gamelles en hauteur et d'installer un coin pour qu'ils se sentent en sécurité (en hauteur toujours). Donc on s'arme de patience pour voir comment ça va évoluer, en tout cas, Lilou ne cherche pas à leurs faire de mal... Elle a plus envie de manger dans leurs gamelle!
J'ai remarquer aussi que Lilou n'aime pas jouer, elle ignore voir snob les jeux que je lui est offert. La balle elle ne va pas la chercher, et la corde elle s'en fiche. Il n'y a que son os à mâcher qui l’intéresse vraiment car c'est fait avec de la viande sécher... Je vais devoir trouver autre chose pour captiver son attention!
Sinon les balades se passent bien, dans mon cartier tout du moins, quand nous l'emmenons en voiture plus loin pour des sorties, elle est stressée et apeurée... J'ai aussi remarquer que Lilou avait peur des gens, peur aussi de mes beaux parents alors que mon fiancé et moi, elle nous a très vite adopter et elle est toujours collée à nous.

En tous cas cette première semaine c'est super bien passée, Lilou a était adorable et n'a fait presque aucune bêtise. La semaine prochaine je prends un rendez vous chez le vétérinaire pour un premier bilan de santé et lui acheter de l'anti-puce (et anti-tique par prévention) car avec cette chaleur, elles sont déjà là!

coucou je suis super content que tout se passe bien pour l'instant (sans te porter la poisse biensur mais tu l'es conné ces loulou mdr)
dans a peine une dixaine de jour on pourra echanger plus réellement sur notre experience car haiko sera lui aussi a la maison roll 
bonne continuation et a bientot amis 

Bon courage pour l'arrivée de haiko! J'espère que tout se passeras bien pour toi aussi. Wink 

Merci! Il y a quand même quelques soucis avec les chats car Lilou les courses. J'ai reçu pas mal de bon conseils pour aider la cohabitation à bien se passer mais ce n'est pas facile, surtout quand l'entourage à peur pour les chats!
Nous avons posé les gamelles en hauteur et éviter de donner à manger aux chats devant Lilou car elle croit qu'ils sont là pour lui prendre sa nourriture.

Certains d'entre vous ont déjà connu la situation de l'arrivée du chien chez le chat? Si vous avez aussi des idées n'hésitez pas à en faire part!

Eurêka est arrivé chez "Bingo" quand elle avait 2 mois. Lui avait un an. Bon, au début étrange petite boule de poils. Un peu plus turbulente que l'autre. Laïka avait 14 ans quand on l'a eu chaton. Chacun dans leur coin. Avec Eurêka bébé, approche était à petit. Ils se sont habitués progressivement.
Tes chats ne connaissent pas de chien ou peut être une mauvaise expérience dans la rue. Il faut qu'une confiance s'instaure et que Lilou sache que les minous font partie de la famille.
Elle les course peut être aussi par jeu.

Pour l'instant j'ai Aji depuis 1 mois, mon chat a un an et demi et petit à petit ça va mieux. Le chien le course toujours à travers l'appartement, qui se réfugie en hauteur lorsqu'il en a marre. Parfois ça crache un peu mais bon...ça leur passera et je laisse souvent le chat se débrouiller, voir s'il réussit à s'extirper de là lol, car je ne serai pas toujours là :)

J'ai le même soucis Rolling Eyes , Inaya depuis 2 mois et demi qu'elle est arrivée course souvent les chats. roll 
Mes pauvres matous ont réussi un temps à se faire respecter en lui collant quelques baffes, mais madame grandit trèèèès vite et elle en a presque plus rien a faire de leurs avertissements.
Je suis dans une maison a étage donc j'ai mis une barrière enfant en bas et l'étage est réservé aux chats. Au début ils avaient tout là haut pck ils ne descendaient presque plus (litière, croquettes, eau) Maintenant il n'y a plus que la litière, les croquettes sont en hauteurs mais au rez de chaussée. Et comme il recommençait à boire dans leur fontaine à eau (où Inaya boit aussi) j'ai arrêté de leur mettre de l'eau que pour eux...

Mais c'est sur que c'est pas facile, Inaya les embête beaucoup, surtout qu'ils sont gentils et parfois elle les plaque au sol! c'est pas un modèle de douceur pfff
Et alors, elle renifle toujours après leurs affaires desfois que ça trainerai à sa porté, mais alors si ils ont le malheur de passé à coté de son coin gamelle (alors qu'ils y toucheraient jamais ^^) Madame est debout en 4eme vitesse pour les faire déguerpir et elle vérifie qu'on lui a rien piqué Rolling Eyes 

Bref je te comprends et je cherche moi même encore comment la faire respecter l'espace des chats et surtout pour qu'elle les traite avec plus de délicatesse les pauvres blazé  Mais bon c'est un bébé alors je prends mon mal en patience chut

Goku est arrivé à la maison alors que Evy avait deux ans environ. De nature assez peureuse, on avait préparer le terrain pour les changements pour elle... Et pareil, Goku lui la course ! Sauf qu'au bout de presque de deux ans de cohabitation, finalement je me dis que c'est pas réellement ça en fait. Goku l'a course pas, il veut avoir son contact, il veut jouer avec elle... Sauf qu'il fait 30 kilos et elle 4 à tout cassé... Et que le chat est toujours pas d'accord, malgré de nombreuses améliorations.

On avait également séparation entre le chat et le chien (nourriture, espace de vie, etc), mais au final, il faut surtout pas s'en préoccupé... Ton chien va pas tuer ton chat ou le blesser (même si je sais que des exples ont déjà eu lieu...), ce qui est vraiment important est de ne pas paniquer et de ne pas crier à chaque fois que ça arrive. Cela fait que renforcer les peurs de chacun. Laisse faire, veille aux grains, traitent les de la même manière et ça passera. Félicite-les quand ils sont proches. Donne leur des friandises ensemble, en utilisant le "tu laisses" au chien (au chat c'est plus difficile roll ), crée des moment de complicité entre vous trois (ou plus lol) pour que la confiance s'installe petit à petit.

bonjour ,
kita vit avec une chate qui était là avant elle
c 'est une chate sauvage qui est venue un jour dans mon jardin
elle agresse tous les autres chiens en allant m^me jusqu'à les poursuivre dans la rue. plusieurs fois elle aboxé kita mais j'ai toujours réussit à retenir akita.
pour contre je suis hyper vigilant pour séparer leur gamelles même si kita admet que la chate boive et mange ses croquettes quotidienne = (proplan) par contre des qu 'il y a autre chose dans sa gamelle , kita attaque j ai du une fois a cause d'un morceau de poulet sortir la tète de la chate de sa gueule et c 'était vraiment de justesse.

Merci pour vos témoignages, les gamelles sont vite une source de conflits j'ai l'impression (et je me demande si ce n'était pas ça qui mettait de la tension entre nos chats et Lilou). Nous avons donc bien séparer les gamelles des chats et du chien, comme ça, chacun a sa gamelle et ses croquettes.
Pour le moment Lilou c'est un peu calmée avec les chats, elle les coursaient et à chaque fois nous lui faisions comprendre que c'était mal.
Maintenant elle ignore de nouveau les chats, ou cherche à les renifler, mais l'un des deux chats de la maison commence à s'imposer pour rappeler que c'est sa maison lol Hier, Lilou l'a renifler, et Kikita (notre chatte rousse) est sortie de dessous la table et a donner une petite baffe à Lilou qui c'est enfui en courent. Elle a limite peur du chat maintenant. Je pense qu'avec le temps ça devrait se calmer, ils essayent d'apprendre à ce connaitre, ce découvrir et savoir que chacun est un membre de la famille. Ce n'est pas facile de faire comprendre à Lilou que le chat fait partit de la maison, mais ça viens doucement.

En tout cas nous étions inquiet au début quand elle coursait les chats, mais heureusement ça commence à s'adoucir.

• Créer...