oishiasan 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Avez vous déjà essayé les croquettes decathlon? les outdig500 de chez solognac. Au début je n avais jamais imaginé que decathlon puisse vendre des croquettes mais un de mes collègues n en a parlé et j ai profité que mon chien arrêtait les RC maxi junior pour passer à celles là . quand on regarde la composition elles rivalisent largement avec les grandes marques ( 30% de protéines de poulet, sans conservateurs....) et surtout le grand intérêtc est qu elles ne coûtent que 25e les 15kg, soit deux fois moins cher que les RC. de plus, elles sont plus nutritives que les RC puisqu il ne fautque 360g de croquettes là où il en fallait 400 en RC, donc le paquet dure plus longtemps.Hiro les supporte très bien, ses selles sont bien moulees , il y a juste l odeur des pets qui différent. ils ajoutent des plantes ( yuca je crois) pour la digestion et ça se ressent quand il degaze.Il y a aussi à l agneau je crois mais je reste sur celles là puisqu il les aime bienEn tout cas , pour le moment je recommande ces croquettes si vos kitous les acceptent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Merci pour l'info j'irer jeter un petit coup d'oeil sur les étiquettes quant jirer a decath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 J'ai lu des avis sur le net : y a des pro et y a des anti..... Mais attention, la lecture des compositions est surtout intéressante pour ce qu'elles ne disent pas !!!! Déjà, il faut voir le nombre de selles que fait le chien, et aussi leur "qualité" !+ le poil, la brillance et l'épaisseur, la peau, la vivacité du chien (compte-tenu de la chaleur, en plus d'être un akita ! ), enfin voir si son chien est en excellente forme, ou si ça pourrait être mieux !Quant aux gaz...... un chien qui a des croquettes qui lui conviennent bien n'en a pas....Saku n'a eu qu'une seule période où elle en a eu, c'est quand elle est passée aux Orijen, il y a qlqs mois... Sinon, quand c'est 1 pet tous les 15 jours, c'est un maximum.. (je rappelle que je suis avec elle 24/24 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oishiasan 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Bah mon chien a toujours pété o_O . il ne passe pas sa journée à ça mais je pense que c est comme nous. d ailleurs vu que les chiens ne rotent pas il me paraît obligatoire qu ils petent. la digestion libère des gaz chez tous les mammifères à ma connaissance...Par contre pour l épaisseur ou la brillance du poil ce n est pas facile. il vient de faire sa première grosse mue alors forcement je ne trouve pas ses poils épais. quant à la texture du poil elle ne semble pas avoir changé mais il faut peut etre attendre plus longtemps pour voir des effets positifs/négatifs sur les poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 oishiasan a écrit:d ailleurs vu que les chiens ne rotent pas Ah tiens donc !!!! Bien sûr que si les chiens rotent !!!!Ceci dit, je maintiens qu'un chien qui a des gaz a une alimentation qui n'est pas totalement satisfaisante pour lui..... C'est pas de moi, hein ! même si je l'ai constaté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Je suis tout à fait d'accord. Ça a été flagrant chez mà bouledogue français. Quand je l'ai récupéré elle était nourrie aux croquettes de supermarché. Elle arrêtait ps de larguer. C t infect. Je l'ai passée à des Royal canins ou proplan : finie les odeurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 Ton loup rote pas ?? chez nous se sont de gros dégeulasse , souvent après avoir bu et/ ou mangé , ils viennent se faire papouiller et on a droit au petit "rototo" comme les bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 oishiasan a écrit: d ailleurs vu que les chiens ne rotent pas Bon alors Inuk et tous les chiens que je connais ne sont pas des chiens Ben si les chiens rotent, et comme beaucoup de mammifères ... encore heureux les pauvres, ce n'est pas l'apanage des humains ... ah ces mecs qui pensent qu'ils sont les seuls à avoir le pouvoir suprême de roter A savoir aussi que les filles ne sont pas des princesses qui ne rotent pas et ne pètent pas non plus hein, nous aussi on peut être des cochonnes si on veut (sauf au tout début de la relation, c'est pas glamour sinon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Sinon concernant les croquettes, juste un petit lien qui me parait intéressant : http://www.primitif-addict.com/general/infographie-arnaque-croquettes-chien/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 Céline a écrit: (sauf au tout début de la relation, c'est pas glamour sinon) Moi je l'ai mis au plis direct Alors toujours aussi parfaite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Emy a écrit:Céline a écrit: (sauf au tout début de la relation, c'est pas glamour sinon) Moi je l'ai mis au plis direct Alors toujours aussi parfaite ? Rhooo, ben c'est du propre tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 oishiasan a écrit:d ailleurs vu que les chiens ne rotent pasAaahh t'as pas entendu ma zaza ?!! Elle rotte plus fort que son pere ! pourrait presque faire toute les voyelles ! et Keiro, lui il pete de temps en temps ! quel couple d'enfer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Tao fait son rot après chaque repas, comme les bébés Par contre, si elle pète c'est qu'il y a quelque chose qu'elle assimile mal, et que je dois changer son alimentation ou adapter ses médocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Oki aussi est un porcasse!après une gamelle, il vient me voir en remuant du ponpon et lâche un rot!! le plus près possible de moi bien sur! par contre il pète rarement. la dernière fois que c'est arrivé (il avait boulotté du pain qu'il a volé!), et bien ca a fait du bruit. du coup il a sursauté, s'est regardé le derrière en se demandant si c'était lui qui avait fait ca! du coup il s'est levé et est allé ailleurs!puis il m'a boudé parce que j'étais mote de rire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oishiasan 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 mon loulou ne rote jamais o_Oo_Oo_O du coup ça peut expliquer pourquoi il pète + qu une fois tous les 15 jours ^^ et même chiot où il gobait sa gamelle et devait avaler beaucoup d air il ne rotait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites