Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hirorohan

Poils abîmés là ou repose la queue

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me demandais si vos Akitas avaient également les poils "abimés" là ou se posent leur queue ? car mon Hiro a les poils de plus en plus abîmés à cette endroit et j'ai bien l'impression que la chaleur n'arrange rien scratch 
Ses poils sont écartés et bien moins nombreux à cette endroit.
cela me semble normale car la queue est toujours posée au même endroit mais je préfère poser la question.
Je suis impatiente d'avoir vos avis... cela me turlupine Sad Sad Sad 

merci d'avance pour vos réponses !

(si le sujet est déjà existant, veuillez m'excuser, je ne l'ai pas trouvé ! n'hesitez pas à le déplacer)

sarah, mael et HIRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Abîmés" me semble un bien grand mot, mais bien aplatis, voire un epu usés, oui, c'est normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il est possible que les poils de bébé soient plus fragiles (me souviens plus pour Saku bébé.... scratch  Embarassed  )

Photos peut-être ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ! :-)
"abîmé" n'est peut être pas le mot qui convient mais bien applatis ça c'est certain. Seulement j'ai l'impression qu'il en manque beaucoup quan même !
mon loulou a eu 7 mois le 15

voici une photo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau !!!!

Sur Satchi ça fait un peu pareil mais en moins étendus. Si tu le brosses ça se remet normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je le brosse ça se remet un peu mais pas entièrement. mais en l'observant j'ai l'impression qu'il se grignote les poils avec ses dents...ce qui expliquerait les poils en moins:( 

merci pour le compliment, il est trop beau et tellement gentil !! je l'adore coeur coeur coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas de puces ou une plaques qui pourrait le gratter ?

La deuxième photo est vraiment génial :D Tu as bien raison de l'aimer autant bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me parait trop "important" (terme exagéré aussi Wink ) pour que ce ne soit QUE la queue...
La peau est comment ???
Recherche de puces éventuellement..... ce serait possible... saispas 

c'est vrai que c'est un beau gros bébé qui al'air bien placide... coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien inspecté sa peau il n'y a ni puce ni plaque, la peau ne présente aucune rougeur..
j'ai l'impression qu'il se "ronge" les poils car certains sont vraiment très courts comme si il avait été rasé.
on dirait que les poils de sa queue se "'plantent" sur le bas de son dos et du coup ça doit lui piquer la peau...

je le vois se gratter à cet endroit avec ses dents mais c'est de temps en temps seulement...

pensez vous qu'il faille consulter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également l'impression que ça s'est amplifié depuis les soudaines grosses chaleurs...

Je pense aussi a lui donner un bain car je le trouve très gras, en le caressant avec insistance il y a une couche de gras qui se forme sur ma main.

@chris : toi qui est toiletteuse, quel conseil me donnerais tu ? puis lui faire un bain sans danger pour sa peau? si oui avec quel produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute, tu peux faire d'une pierre 2 coups avec le shampooing DOUXO !
Tu le laveras et tu le traiteras en même temps, sans aucun problème !! Wink 

Le fait que ses poils soient rouge foncé, c'est dû à l'oxydation de la salive...
Mais s'il se gratte et se mord, il faudrait savoir le pourquoi... Parce que je ne te suis pas trop avec cette histoire de poils de la queue qui se plantent dans le dos confused  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chris pour tes conseils ! :-)

ses poils ne sont pas rouges du tout, c'est son duvet du dessous qui est gris/noir.

en regardant vite fait il y a plusieurs shampooing douxo :
-douxo pyo(orange)
-douxo calm (rose)
-douxo seb (vert)

lequel choisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la peau est très saine, prends alors le rose, pour calmer les démangeaisons !
Quoique.... scratch  si tu dis que le poil est très gras, le vert serait p'têt pas mal.... saispas  Il ne commence pas une mue actuellement ?
D'après les photos, il n'a pas l'air, mais ça pourrait expliquer cet excès de sébum... scratch 

Ah oui, d'après les photos également, il a les griffes bien trop longues !!
Si tu as un salon de toilettege pas loin, va y faire un tour de temps en temps, juste pour ça ! Wink 

Citation :
ses poils ne sont pas rouges du tout, c'est son duvet du dessous qui est gris/noir.


Ah ben tant mieux, je préfère !!! up 
C'est vrai qu'en regardant de plus près, c'est gris foncé, pô rouge foncé... Rolling Eyes  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci Chris pour tes conseils!!
Effectivement ses griffes sont longues mais la veto m'a dit qu'il ne fallait pas toucher du tout 😁
Je vais l'emmener au toilettage bientôt c'est la meilleure solution !

Que faites vous pour soulager votre kitou pendant ces grosses chaleurs ? Le mien n'est pas un fan de l'eau :-( je lui ai achete une petite piscine mais y'a rien a faire je peux même pas lui mettre une patte dedans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satchi n'est pas fan non plus de l'eau, et pourtant j'ai aussi investit aussi dans une petite piscine en plastique...
Je le laisse tranquille moi du coup. J'essai sinon de temps en temps les sprays d'eau thermale, je m'en met et je lui en met aussi, il aime pas trop mais comme je passe avant ça passe mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils aiment bien aller se baigner.
Il faut surtout mouiller le ventre.
Mais deja on évite de sortir en pleine cagna. plutot le matin et le soir.
et dans l'appart g investi dans un climatiseur mobile. comme ca il fait frais chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hirorohan a écrit:
mais la veto m'a dit qu'il ne fallait pas toucher du tout

scratch  scratch 
je sais que beaucoup de véto ont peur de se faire bouffer en coupant les ongles des chiens, mais de là à sortir des contre-vérités pareilles, faut l'faire...! Grrrr 
Parce qu'au vui des photos, on est loin de la limite de la matrice, et il y a donc de quoi couper... et il faut le faire....


hirorohan a écrit:
Que faites vous pour soulager votre kitou pendant ces grosses chaleurs ? Le mien n'est pas un fan de l'eau :-( je lui ai achete une petite piscine mais y'a rien a faire je peux même pas lui mettre une patte dedans !!!

Tu lui achètes une clim à roulettes !!!!
Ma grosse fait des petits séjours en plein cagnard... puis rentre la langue traînant par-terre se mettre au frais... Pff 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour hirorohan, j'arrive un peu après la bataille mais en faisant des recherches sur le forum je m’aperçois que ma chienne Yumi (akita de 15 mois), a exactement le même problème que tu as rencontré avec ton chien. Perte de poil au niveau du dos la où repose la queue, comme une sorte de pelade qui ne fait que s'agrandir. Pourquoi c'est arrivé à ce niveau du dos ?? moi aussi je me suis posé les mêmes questions. Je ne sais plus quoi faire. Le vétérinaire ne sait pas ce qu'elle a et veut lui faire une biopsie , l'éleveur pense que cela provient des croquettes. J'ai donc commandé une nouvelle marque.
Pourrais tu m'éclairer un peu? Je suis très inquiète
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ce post date de juillet 2013, et que hirorohan n'est pas revenue depuis début 2014...
Donc pas de nouvelles, pas de suivi... Crying or Very sad

Est-ce que sur Yumi ce n'est localisé QUE à cet endroit, ou a t-elle qlqs plaques ailleurs ? Cherche bien partout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je me doutais bien en voyant la date du post mais bon je voulais quand même tenter.
Depuis quelques jours le problème est apparu aussi sur sa patte... Le vétérinaire a prescrit un spray mais rien ne s'arrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...