KYOKU 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Bonjour,Je suis l'heureux maitre de Iwa depuis quelques temps. Elle est née le 21/03/2013 et c'est mon premier Akita.Pour la petite histoire, j'ai découvert la race a Paris dans une animalerie et ce chiot m'a séduit. Je me suis renseigné, puis nous sommes retourné plus tard dans cette animalerie, un autre Akita été là et ca me faisait toujours le même effet alors que les autres chiot ne m'intéressé pas. J'ai approfondi mes recherches, je suis allez à la rencontre d'un éleveur de ma région. Puis un peu plus de deux ans aprés j'ai découvert une portée prés de chez moi. je suis allez voir pour discuter, c'était une portée de bringé, exactement ce que je recherchai. A dix jour je la tenais dans mes mains pour la première fois, nous avons reflechis une semaine pour le principe , aujourd’hui hui elle à 4 mois...c'est du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 bonsoir, et bienvenue !jolie poulette Bringouille !!N'hesite pas a mettre des photos de ta belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KYOKU 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Merci! C'est impressionnant le nombre de personnes qui s'arrêtent dans la rue pour admirer l'Akita, qui sont intrigués, qui posent des questions, qui nous sourient, même ceux en voiture ralentissent...J'hallucine et en même temps je suis fier de mon chien.Nos amis ou la famille avec qui nous allons nous promener pensent que l'on exagère jusqu au moment ou on leur confie la laisse et se détachent quand il y a un peu de monde. Ce chien attire la sympathie et la curiosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 KYOKU a écrit:C'est impressionnant le nombre de personnes qui s'arrêtent dans la rue pour admirer l'Akita, qui sont intrigués, qui posent des questions, qui nous sourient, même ceux en voiture ralentissent...J'hallucine et en même temps je suis fier de mon chien.Au début, oui, c'est marrant et "flatteur"...Mais au bout de qlqs années, tu prends la tangente pour t'écarter dès que tu vois les regards converger sur ton chien.... D'abord ce sont toujours les mêmes questions, alors ça lasse de toujours faire les mêmes réponses.... Prévoir aussi plus de temps pour aller qlq part à pied avec un akita... il ne faut pas être minuté !! Ben vi, je sais je suis une rabat-joie... Bienvenue à toi et ta puce !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Bonjour et bienvenu sur le fofo- Profite à fond et lis bien tout sur ce forum très enrichissantC'est très jouissif les promenades à ces ages là ,mais comme dit Chris ça ne dure pas ,surtout s'il y a d'autre chiens ! ..a bientôt 3 et 4 ans ,nous on fait parfois de détours ou changer de trottoir pour ne pas croiser de chiens ,pas " embeter "les gens ,et c'est la princesse de 24 Kgs ki est + dur à tenir que le malou de 43 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Bienvenue En tout cas, elle est bien mignonne cette petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Bienvenue parmi nous Ta puce est bien jolie Je me rappelle lorsque Aïko était petite je ne pouvais pas faire 3 pas sans qu'on m'arrête et pose des questions Aujourd’hui elle à 2 ans et c'est plus vraiment la même histoire ( bon certains curieux en voiture ralentisse à ma hauteur ou me regarde de loin quand je suis au parc ) mais n'ose plus trop s'approcher directement.Elle est devenue imposante ma grosse profite de ta louloute sa grandit trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djou 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Bienvenue Jolie puce ! Elle a le même âge que la mienne héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Bonjour et bienvenu avec ta jolie princesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 et oui, ca ne dure pas... keiro il etait un peu chamboulé si on peut dire que quand il est devenu grand que plus grand monde n ose s' approcher. alors que tout bebe, tout le monde le calinait a chaque coin de rue.. pour nous evidement c'etait mieux, plus de perte de temps a rabacher les mêmes trucs... profite bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Tiens c'est marrant ça... Les gens n'ont jamais eu peur de Saku et se sont toujours approchés (je mets au passé, car à part les gens du village, elle ne voit plus grand monde...)Qu'elle soit attachée ou lâchée, elle a toujours attiré les gens qui n'avaient aucune appréhension pour l'approcher, c'est moi qui étais obligée de les freiner un peu...Non, ce n'est pas dans le sens "faire peur" et "attention aux autres chiens" dont je voulais parler, c'était plutôt dans le sens "fichez-lui la paix et surtout laissez-moi passer"... car j'ai eu plusieurs fois des gens qui faisaient la queue (juré, je n'exagère pas) pour attendre leur tour de poser des questions et la toucher !!!Et pourtant, sa stature aurait pu en dissuader pas mal.....Pour ceux qui connaissent Keiro de Lalia, ils sont pareils ! Bon, désolée de polluer le post de présentation de Kyoku et Iwa... je recommencerai plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Elle a l'air bien mignonne cette petite Kuma qui est bringée également n'inspire la peur qu'à de rares personnes en général des personnes d'origine indienne ou africaine qui s'écartent sur son passage, le reste du temps les gens viennent la caresser et la papouiller, ce qu'elle adore d'ailleurs. Parfois elle fait la fête à des inconnus plus qu'à moi lorsque je rentre du boulot c'est vexant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 quand Oki était chiot, c'était l'émeute a chaque sortie. Mon pote Cyril le promenais d'ailleurs souvent, mon "piège à fille"!mais t'entend de tout aussi 'c'est un chow chow, un husky?" oki en a gardé une attitude de diva, il aime qu'on le regarde, être le centre du monde! A la maison, si on ne s'occupe pas de lui pendant un certain temps, il va faire le mariol, lécher les gens! si quelqu'un a le malheur de sortir un appareil photo, c'est cuit. Il se met tjrs devant!la l'expo, hélène s'est retrouvé a faire pas mal de photos d'Oki,et même avoir des bouts de ponpons sur les photos!ca a changé maintenant qu'il fait 40kg et qu'il est devenu un géant! bien que...ona ceux "hooooo il est trooop beaauuuu". Et la misère, Oki va aller faire son show et leur sauter dessus pour les bisouiller. les autres ont peurs de la petite jeune fille pas costaude et de son poney. impossible dans leut tête que je le tienne! et ceux ayant des chiens ben ca dépend. si celui en face ne fait pas de bruit hostile, il ne dit rien. par contre si ca grogne, c'est moins drole.mais oui, l'Akita fascine.Par contre, tu aurais plus de gens ayant peur toi, c'est l'effet bringé!Il sont plus intimidant et font moins peluche.même si ta pupuce est très belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KYOKU 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Lorsque je regarde les photos du jour ou elle est arrivé et celle actuelle il y a deja bcp de changement.Puis ca me rappel la semaine ou ses oreilles se sont redresse une à une . En ce moment elle perd ses dents.Je dois la confier à mes parents pour les vacances...c'est dur. Puis au retour les cours pour chiot reprennent on va se rattraper. Depuis ses deux mois je l'emmenne pour bien la sociabiliser et je prends un grand plaisir à la voir tenir tête au grand malamute, Staff, Bull, Husky, Bauceron, Berger allemand......ca en dit long pour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Quand ils etaient chiots la galère, on se faisait harceler, maintenant à 3a1/2 et 7a1/2... la galère, on se fait harceler ! Donc non pour nous c'est toujours pareil, et souvent j'hésite à aller me promener ou il y a du monde pour être tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Chez nous aussi ça a changé : avant, tout le monde courait pour venir caresser la boule de poils ... s'en était lourd !! Heureusement pour moi, Inuk a très vite grandi, et dès qu'il a eu 6 mois, plus personne ne lui courait dessus ( en même temps il faisait déjà 30kg à cet âge donc forcément ).Maintenant, plus personne ne court dessus, mais les réactions sont toutes les mêmes : oh qu'il est beau ! ... oui, mais de loin. Beaucoup me disent qu'il est beau, mais qu'il fait peur ... il faut dire qu'il est bien marqué au niveau des yeux, et du coup quand il fait son regard de péteux, il "glace le sang" (dixit de nombreux passants) ... PARFAIT ! Au moins on nous fout la paix maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Imotep ,version Bringée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KYOKU 0 Posté(e) le 27 août 2013 elle pousse vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KYOKU 0 Posté(e) le 27 août 2013 KYOKU a écrit:iWA en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KYOKU 0 Posté(e) le 27 août 2013 euh les modos je me suis planté Si vous pouvez laisser le dernier message svp avec les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 27 août 2013 Wahou,elle est magnifique cette puce ! J'adore ce genre de bringé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 août 2013 Elle est dans sa phase "montée sur échasses" !!!! J'adore...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 27 août 2013 On kiffe à donf les bringés !! ...mais les lunettes c'était pas la peine :on l'a reconnue kan meme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KYOKU 0 Posté(e) le 28 août 2013 Quel plaisir de lui faire découvrir la plage et la mer, bon face a l eau elle était pas téméraire mais quel joie de gratter le sable ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KYOKU 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Lorsque deux primitifs se rencontrent: Iwa et un loup tchèque du même age au cours des chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KYOKU 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Qui à dit Akita chien dominant...je vois pas de quoi vous voulez parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djou 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Wahou qu'est ce qu'elle est jolie ! J'adore son bringé Si vous êtes du Nord, j'aimerais bien la voir "en vrai" à l'occasion d'une balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 J'adooooooore les bringés Tu devrais ouvrir un post dans le trombinoscope pour la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Très belle et déjà très dominante à 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 J'adore sa couleur elle est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KYOKU 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Merci pour vos témoignages !Nous faisons attention à bien la nourrir pour qu elle soit grande belle et forte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 KYOKU a écrit:Merci pour vos témoignages !Nous faisons attention à bien la nourrir pour qu elle soit grande belle et forte ...euh...non non pas la peine elle va bien comme ça ,demande aux cabots kelles à cadrée !!Sinon j'adooore ta loulte et ces photos sont sublimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Tres mignonne ta femelle sa rigole pas a l'educ a se que je vois :p je vois que vous étes du nord !! je suis de valenciennes avec mon pépére de 9 mois et vous vous habiter sur la cote ??? je serai bien interesser pour étre de la partie avec mon gros si vous aller faire une balade avec Djou :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KYOKU 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Je suis plutôt vers Nieppe / FleurbaixPour les photos je les dois à : https://www.facebook.com/Cats.Eyes.Photography?fref=ts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 KYOKU a écrit:Je suis plutôt vers Nieppe / FleurbaixPour les photos je les dois à : https://www.facebook.com/Cats.Eyes.Photography?fref=ts Jolies photos ... mais très dommage que ce ne soit pas de l'éducation positive ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KYOKU 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Je participe depuis ses deux mois au cours de sociabilisation des chiots encadré par un comportementaliste canin.Ce que j aime dans les photos postés c'est le coté animal et sauvage. La photographe a su capter un instant dans le jeu, que l'on voit à peine lorsque l on observe les chiens jouer.Il y a jamais de bagarre entre les chiens, ils sont en liberté sur un terrain. Nous apprenons à observer, décoder, interpréter le comportement de nos chiens en communauté...nous apprenons à parler chien.La soumission et domination est le lien hiérarchique qui s'installe à la première rencontre, puis Iwa à eu ces dernière leçon un rôle de chien régulateur car elle connait les règles et les respecte.Je suis désolé si les clichés t'ont donné une mauvaise sensation, ce n'est pas le but recherché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Comme je disais, le clichés sont très beaux ... mais révélateurs du fait que l'éducation donnée n'est pas une éducation positive : colliers étrangleurs à tout va, notamment sur des chiots ... on est loin de ce que l'on appelle de nos jours "une éducation positive et amicale".Après en effet, chacun sa vision du chien ... pour ma part, j'opte pour une éducation respectueuse et dans cette optique, les colliers étrangleurs sont inutiles ... et souvent néfastes surtout sur des chiots. Pas besoin d'un collier étrangleur pour apprendre à un chien à marcher en laisse.J'opte également pour un rapport relationnel et contextuel entre les chiens ... ce qui signifie que ces fameuses notions de hiérarchie qui sont prônées dans ce genre de cours sont légèrement erronées car généralisées et banalisées, et je trouve cela dommage et assez réducteur dans l'appréhension du comportement canin...Pour le reste, le fait d'utiliser un chien régulateur ... pourquoi pas ... sauf quand il s'agit d'un chiot et non d'un chien ... là c'est différent. Donc j'avoue ne pas bien comprendre ce choix d'utiliser ta puce comme telle ... car c'est malheureusement le meilleur moyen de lui faire perdre des repères relativement précoces. Ta puce est très jeune et l'affubler d'un tel rôle n'est pas une bonne chose pour son futur rapport aux autres chiens car elle n'a pas fini d se construire.Bon nombre de chiots (n'ayant pas atteint et passé leur puberté) ont été utilisés par des "pros" lors de séances d'éducation en tant que chien médiateur ... les 3/4 d'entre eux ont eu par la suite des soucis relationnels avec leurs congénères une fois la puberté atteinte et passé car justement, ils ne savaient plus se positionner face à eux.J'en parle par expérience ...C'est un peu comme demander à un gamin de 15ans de donner des cours à des gamins de 12ans ... il manque beaucoup d'expérience et de maturité pour remplir correctement ce rôle et savoir garder "les pieds sur terre" par la suite.Ta puce n'a même pas 1 an ... c'est un bébé. Et lui donner un rôle qu'elle ne peut pas tenir correctement, c'est prendre de gros risques. Car en effet, maintenant tout se passe bien ... mais quand elle aura 15-18 mois, qu'elle commencera sa puberté ... ce sera autre chose.Un chiot a besoin de se construire pour être équilibré, pas qu'on lui attribue un rôle qu'il ne pourra pas assumer.Mais pour le reste en effet, très belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KYOKU 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Je comprends ta vision des choses.Les colliers sont dit sanitaires, il se ressert autour du cou, évite l'écrasement de la trachée lorsque le chiot tire, contrairement à un collier classique. Les grosses mailles font que sur le plan mécanique le chien n est pas étranglé, il aura un coup de sonnette (bruit des mailles)Au début j'étais contre et pourtant maintenant je trouve ca efficace et je ne blesse pas mon chien; Après chacun sa vision des chosesL'éducateur utilise son chien adulte pour réguler les cours. Mais je le vois bien, auprès des plus jeunes elle mets un peu d'ordre, peut être que le terme chien régulateur est trop fort. Elle est arrivé à ses 6 mois, hier était son dernier cours.Je sens la passionné et/ou la professionnelle qui s'exprime, sache que je suis en partie d'accords avec ce que tu écris surtout concernant l'équilibre, l'épanouissement et la construction de mon chien.Je démarre prochainement les cours d'obéissance auprès d'un autre club, il travaille à la récompense, se sera une autre expérience pour elle et pour moi, je cherche à faire de mon mieux pour qu'elle grandisse bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Passionnée et quasi pro, oui Je connais les colliers dits "sanitaires", plus communément appelés étrangleurs Ils peuvent parfois être utilisés en position fixe, du coup, aucun resserrement autour du cou du chien, en gros c'est juste un collier réglable niveau taille mais qui est fixe qui ne coulisse pas. Là, ça ne me dérange pas outre mesure (bien que je trouve que ce type de collier abime fortement le poil, et sur certains chiens, donne un aspect agressif).Le souci de ce genre de collier, c'est qu'il y a toujours un risque, et pas uniquement pour la trachée, mais surtout pour la pression intraoculaire : car quand le chien ne tire pas, c'est bien ... mais si d'un coup le chien veut tirer ... il le fera ... et la douleur sera là.Voici un petit article qui résume aussi les inconvénients de ce genre d'outils : http://adcanes.fr/collier-electrique-a-pointes-les-etudes-scientifiques/Pour le coup de sonnette ... ben je ne l'utilise pas non plus . Simplement parce qu'éthologiquement, ce geste n'a aucune vraie signification pour le chien et à mon sens, n'est pas bénéfique à la relation chien/humain. Il y a bien d'autres moyens de "rappeler un chien à l'ordre" . Pour ce qui est de ta puce ... elle fait le gendarme, je n'en doute pas ... assez typique chez les akitas ... pour autant il est important de ne pas la laisser faire, car elle va se forger un caractère de petit gendarme qui voudra plus tard tout réguler, même si elle n'est pas concernée, et ne saura pas au moment de l'adolescence se positionner face aux adultes. Je parle en effet par expérience ... Inuk était exactement pareil ... il "gérait" tout, intervenait dans les bagarres pour séparer les chiens, communiquait extrêmement bien. A l'époque, je ne m'y connaissais pas bien, et les éducs du club me disaient que c'était bien, qu'il régulait ... Oui, sauf qu'arrivé à la puberté, le mélange hormones, caractère bien trempé et ce statut de gendarme qu'il s'était octroyé (et qu'on lui avait laissé s'octroyer) a été plutôt néfaste à sa relation aux autres chiens : outre le fait qu'il ne tolérait plus les mâles (du jour au lendemain, alors qu'il allait toujours en club), il s'est mis au fil des mois à ne plus savoir réellement comment réagir face aux autres chiens. Il voulait intervenir dans tout ... même dans des bagarres entre des chevaux quand on allait à la campagne ...Du coup, son entente avec les chiots de moins de 10 mois était toujours aussi parfaite, mais avec les adultes beaucoup moins puisqu'il se "comportait" mal : il avait tendance à agresser, même s'il s'agissait d'une femelle qui communiquait parfaitement. Et cela simplement parce qu'il ne sait plus se positionner face aux chiens inconnus.C'est pour cela qu'il est important que ta puce garde un rôle de bébé, et pas de médiateur ou régulateur, qu'elle joue, qu'elle règle ses comptes quand elle est concernée mais elle ne doit pas intervenir dans des conflits qui ne la concernent pas (ça c'est le rôle des chiens adultes).C'est une bonne chose que tu fasses tout pour qu'elle grandisse bien et le principal pour cela, c'est qu'elle soit respectée en tant que chien familier(et pas en tant que descendant du loup comme le disent de trop nombreux "pros") ... c'est ça souvent le plus compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KYOKU 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Merci pour tes conseils, je vais prêter plus d'attention à son rôle "gendarme" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delou kyo 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Bonjour, et bienvenue!! Ta petite puce est très jolie!J'ai Kyo depuis deux mois maintenant et c'est une star dans mon petit village, c'est vrais que les personnes sont intrigué et curieux car par chez nous des akita y en pas des masses, pour ainsi dire pas du tout!alors avec Kyo on passe pas inaperçus au début oui, c'est sympas, surtout les compliments, il est beau!! on dirais un nounours! mais après oui c'est lassant car c'est toujours les méme reflexions ou les mèmes questions, c'est un husky? un renard? il est crisé avec un chow chow? etc... a vrai dire maintenant j'ai plus envie de répondre,j'en est raz le bol de faire les méme réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 je vais juste revenir un peu sur le collier, qui est un étrangleur : dès que le chien tire il se resserre, sans aucune protection pour la trachée (il n'y a rien pour éviter l'écrasement)ce sont des colliers de ce type : semi étrangleur avec arrêt qui protègent la trachée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites