Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladeuz

chiot akita

Messages recommandés

bonjour à tous petite question j’espère que vous pourrez me renseigner:
voilà nous désirons avoir une petite femelle akita inu , l’éleveur m a envoyé des photos de la petite chienne elle à 4 mois et demi et une de ses oreilles n est pas encore droite il me dit que c'est à cause au "poids" du poil qui est tres fourni et que son oreille se redressera.
avez eu déjà eu ce cas?
merci pour vos réponses!!

Bonjour et bienvenue ! Wink 
Avec une photo, nous pourrions avoir une opinion plus "fiable".... même si c'est difficile d'affirmer quoique ce soit !
Mais une petite chienne qui est encore sans foyer définitif à son âge, ce n'est pas très courant.......

Mais certains chiens n'ont les oreilles dressées que vers 7/8 mois, voire plus !!

Va voir ici : /t4180-sondage-oreilles-redressees

son futur propriétaire s 'est désisté et comme elle était prévue pour l exportation il a fallut attendre 4 mois

Embarassed  Je suis désolée, mais je n'ai pas accès à la photo....
Il faut un nom d'utilisatuer et un mdp que je n'ai pas....saispas 

non plus! tu a les options " héberger une image " et " insérer une image " dans l'onglet au dessus lorsque tu tape ton message, c'est un format acceptable pour ce forum Wink

jolie pepete!
oui, par contre j ai l'impression que l'oreille est "cassée" tres bas.... a la base... d'habitude, c'est plus la partie haute de l'oreille qui tombe (comme sur son oreille gauche en fait)... enfin et si mes souvenirs sont bons...

enfin mise a part ca, elle est vraiment une jolie Bringouille !

j'imagine que justement elle etait destinée aux expos/repro (elle a l'air vraiement tres jolie) et qu'avec le doute qui plane sur son oreille... desistement de l'acheteur.... d'ou l'age de la puce.... il attendait peut etre pour etre sur de son investissement!...

je me souviens qu'a l'epoque de keiro, on supplementzit en osteoscinesine pour aider les oreilles entre autres.
Je sais pas si c'est toujours valable et sans risque, voir approprié ?
t'as pas d' autres photos de la belette ? quelques fois que sur cette photo c'etait accentué par la position legerement penché de sa tete... c'est pas une science exacte les photos Wink

Ah! ben en voila en meme temps que je poste ! par contre ce sont des timbres tes photos donc on y voit pas vraiement tres clair.... désolée!

j'en profite pour te souhaiter la bienvenue au fait :)

D'après les photos, l'oreille gauche est bien partie, mais la droite.... elle n'a pas démarré du tout... scratch  Crying or Very sad 
Bon, comme dit Lalia, une ou même des photos ne sont pas un jugement sans appel...
Sinon, elle promet d'être très belle la puce !! coeur 
Et oreille ou pas oreille, elle a besoin d'une bonne famille qui s'occupe d'elle.............. ange 

oui, c'est queske j'voulais dire... et du coup faudrait pas trop trainer car plus vite elle sera dans SA famille mieux se sera pour elle !

Ca te gênerait si jamais son oreille ne se levait jamais ?
l'histoire du poids des poils... bof... j'y crois pas trop... peut etre que son oreille se mettra en place un peu plus tradivement (ca arrive).. peut etre qu'elle a besoin d'un coup de pouce avec un complement alimentaire... pis peut-etre que y a un souci a la base et qu'en effet, elle restera comme ca..... ca l'empechera pas d'etre une très belle akita (urajiro tres chouette... et ses chaussette blanche ! j'adore ! elle était pas destinée a l'export pour rien si tu vois ce que je veux dire...........).
Qui sait son oreille en retard c'est peut etre SA CHANCE de pas finir en uterus paradant sur les tapis d'expo... car c'est pas une vie..........!

Le plus important c'est qu'elle soit en bonne santé et bon comportement. Ses oreilles feront son charme si elles ne se redressent pas Wink.

si je ne m'abuse, le célèbre Hatchiko n'avait-il pas une oreille en bas ?

cat57 a écrit:
si je ne m'abuse, le célèbre Hatchiko n'avait-il pas une oreille en bas ?

En vieillissant, et vu de sa vie et son alimentation à la "va-comme-j'te-pousse", ses oreilles se sont doucement abaissées...
la plupart du temps, il est représenté avec une oreille levée, et l'autre baissée, oui... même si sa "peau empaillée" au musée de.... Tokyo je crois (ou Odate ?), a les oreilles dressées !

Alors en fait, on ne sait pas vraiment.... saispas 

re bonjour à tous
Je suis bien d'accord qu'il faut que cette belle petite trouve une famille aimante ce n 'est pas là la question, j'essaie de me renseigner comme je peux avant de prendre une décision, car 2000 euros pour une chienne lof que je ne pourrait peut être jamais confirmer ça fait un peu beaucoup non ?

Et puis je vais vous raconter une petite histoire...
Il était une fois, (lol toute les histoires commencent de la sorte )
Une famille qui désirait un Akita, voit une annonce, prend contact avec l'éleveur,(éleveur en règle ) tout se passe à merveille, achète le chiot, avec les papiers , certificat de bonne santé, puis le temps passe.... notre H'Alaska à aujourd'hui 10 mois et nous n'avons toujours pas de certificat de naissance car cet individu, vend les chiens, et ne fait pas l'inscription au lof.
Nous en sommes aujourd'hui à avoir saisi la répression des fraudes plus la gendarmerie qui pense que cette personne ne déclare pas aux impôts la vente de ses chiens et avons appris que nous n'étions pas les premiers... et il continu en toute impunité à arnaquer les personnes.
nous espérons un jour avoir gain de cause ! la dernière personne à qui il a fait le coup a mis deux ans à avoir les fameux documents !
je précise que nous sommes aller le voir en personne et on s'est fait mettre dehors de "sa propriété " il était pas du tout content le monsieur.
Nous ne savons pas si c'est juste une histoires de travail dissimulé ou si il nous a menti sur la descendance de notre chien on ne pourra le voir qu'après confirmation, à titre initial si je n'arrive pas à obtenir les documents...

Heureusement Notre loulou est AAADDDOOORRRAAABBLLEEEEE et papiers ou pas on l'aime plus que tout !! et nous lui cherchons une copine !!!
Mais hors de question de se faire avoir! Akita échaudé craint l'eau froide !!!!!

http://i33.servimg.com/u/f33/18/44/14/93/p1010010.jpg

http://i33.servimg.com/u/f33/18/44/14/93/img_2010.jpg

pour éviter ça, il faut demander à l'éleveur le n° de dossier d'inscription de la portée à la SCC, les appeler et vérifier.

• Créer...