Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choconinou123

Mon Akita c'est disputé avec un chien

Messages recommandés

Bonjoir tt le monde voila en sortant ma fille comme tt les soirs a 18h au parc retrouver ses amis elle c'est disputé avec un chien .
Au debut il jouait trnquillement jusqu'a ce moment ou ils sont arrivés tt les 2 en meme temps sur la baballe .. Et la le clash entre les 2 !! La proprio de l'autre chien avait peur de recuperer son toutou moi avec beaucoup de mal j'ai attrappé la mienne par son collier mon premier reflexe de verifier si elle n'avait rien et de lui dire calmement que je n'etais pas contente du tt de son comportement , a savoir que d'habitude j'emmene un de ses jouets au parc et qu'elle laisse le chien(nes) jouer avec .... Ds l'histoire ma fille a arraché des poils au niveau du coup sur l'autre chien Sad j'etais mal ... J'ai essayée de leur faire faire la paix mais impossible j'ai l'impression que ma fille est rancuniere meme couché a mes pieds elle le regardais et des qu'elle entendait aboyé ( une autre chienne presente qui jouait en aboyant ) elle etait sur le qui vive ?! Ma question est ai je bien reagis en les separants ?! Et son comportement est il du au fait qu'elle ai voulu s'attribuer la baballe ?! Sachant que Ma chienne a 9 mois et pas encore de chaleur ..
Merci a tte et a tous pour vos reponses et j'espere m'etre bien exprimée
Akitalement
Choconinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous,

Tu as bien fait de venir chercher des infos ici.
Une Akita de 9 mois qui se bagarre... ce n'est pas si rare. Ta puce est rentrée dans la période adolescente... c'est à dire que la lâcher avec d'autres chiens ce sera un peu kamikaze... mouai 
Les autres d'expliqueront ça mieux que moi Wink 
La paix avec le chien qui s'est fait niaquer... compte pas là dessus, les Akita sont généralement rancuniers...
Maintenant cet épisode te sert de "leçon" et d'avertissement, je te conseille de toujours avoir ta louloute en laisse pour la sécurité des autres chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour l'accueil :) Djou mais ma chienne a l'habitude de jouer avec eux elle l'est connais depuis qu'elle a 2 mois ... Et quand on se ballade tte les 2 et que l'on croise d'autres chiens elle n'attaque pas elle veux simplement jouer :) je lui laisse juste dire bonjour et on repars je ne la lache pas quand je ne connais pas le chien et srtt si elle a pas grandit avec ... Ma question est simplement de savoir si j'ai bien fait de separer et si oui ou non elle a voulu s'attribuer la balle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien fait !!! Pour un jouet une bagarre peut tourner très très mal !!
Ça ne change rien que ta chienne connaisse les chiens depuis longtemps... pour une miette ou un jouet, des chiens qui se connaissent depuis toujours peuvent partir au carton !!
Certains Akita gardent leurs "copains d'enfance" mais d'autres non... Mon Ikko (10 mois) ne tolère plus tous les chiens avec qui il jouait quand il était plus petit...
Attention, tu peux parfois prendre ça pour du jeu (saut, aboiements de jeu), ou, si elle chouine, croire qu'elle veut aller jouer... ce n'est pas toujours le cas...
Ikko chouine comme une madeleine quand il voit un chien et saute, comme pour jouer, mais si l'autre s'approche, il détale vite fait en voyant le lion au bout de la laisse qui essaie de l'attraper... pas pour jouer (ou jouer à sa manière foulol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djou merci ton Ikko ressemble a ma H'akina mdr sur le balcon elle chouine pour aller rejoindre ses ami(e)s au parc et elle tourne devant moi pour me dire il faut qu'on y aille c l'heure :) ... Je pense qu'apres tt ce que tu viens de me dire je vais eviter le parc ou alors je la garderai attachée Sad et franchement elle m'a impressionée quand je l'ai vu se mettre sur ses 2 pattes arrieres et avec ses 2 pattes avt attrapper le cou du chien je me suis dit ah ouai quand meme ... Et crois moi Djou j'ai eu du mal a l'attrappée ils se deplacent a une vitesse enfin le principal c que personne n'ai rien eu et qu'il y ait eu plus de peur que de mal mais tes conseils je les prends avec le plus grand soin Wink et je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre :-) par contre j'ai juste une derniere question avec les chiots les Akitas peuvent se montrer agressifs ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, Djou a raison, je pense aussi que le temps de galopades avec les copains/copines est révolu !! Crying or Very sad 
Ta puce entre dans l'adolescence, et c'est le début de sa vie d'akita adulte, autrement dit ne supportant plus ses congénères, surtout du même sexe...
Et je pense que ce n'est même pas la peine de la remettre en présence de son ex-copine, car ça re-clashera très certainement...
Ou alors en balade en laisse toutes les deux, en les tenant de manière inaccessible.... elles se tolèreront peut-être...

Tuy ne savais pas qu'un akita c'était comme ça ??? Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris merci mais pour le coup c'etait pas une femelle mais un male Wink et si Sad je savais qu'elle pouvait etre comme ca , mais avec une chienne du meme sexe la c'etait un male ... Et je pensais que son caractere changerait lors de ses chaleurs mais apparement je me trompe Sad chris MZR ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choconinou123 a écrit:
j'ai juste une derniere question avec les chiots les Akitas peuvent se montrer agressifs ?!


Hmm... je dirais que ça dépend du chien...
De mon côté Ikko fait la nounou lol mais il ne faut pas que le chiot soit trop envahissant non plus... donc si tu veux tenter l'expérience soit TRÈS prudente. Les attaques sont foudroyantes ! Ca va vraiment super vite... quand on a pas l'habitude de "décoder" le langage chien, on tombe de haut... on voit le nounours devenir un grizzli féroce !

Pour un jouet, peu importe que le chien soit un mâle ou une femelle je pense... si la tienne jouait et ne voulait pas partager, elle ne s'est pas dit "ah, c'est un mâle, je reste cool"... les femelles Akita sont aussi bagarreuses que les mâles quand elles sont dans le tas (voire plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djou mille merci pour ces infos et je rejoins Chris en te donnant raison :) je serais TRES prudente et je vais arreter les sortis au parc de 18h c mieux ... Je veux pas que cela se reproduise ... H'akina est patiente je le vois bien avec le petit chiot du parc elle n'a pas la meme maniere de jouer elle se couche et se laisse faire et se font mutuellement des bibis mais Djou j'ai tjrs un oeil sur ma fille meme en ballade en foret ou en ville je fais extremement attention a la ré attacher des que je vois au loin un chien ... J'ai commis des erreurs avec ma
Chienne en pensant suivre les bons conseils .. Mntn je fais plus attention :) ce site est vraiment super je parcours les themes et je suis preneuse de tt conseil pour ma nenette que j'aime a en mourrir parfois j'ai l'impression de la surproteger et jme dit peut etre que c pas bien mais avec vs tous je demande qu'à apprendre je ss la pour ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink 
Par contre attention, ta chienne a peut-être encore du rappel mais méfiance, du jour au lendemain elle peut ne plus en avoir et se sauver ! Et là, bon courage pour la rattraper mdr 
Ils nous font tourner en bourrique nos kitous roll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djou oui je confirme qu'il ns font tourner en bourrique :) elle a essayée une fois a 4 mois et demi et apparement et selon mon eleveuse elle recommencera plus grande ... De tt les manieres je la detache jamais si l'espace n'est pas cloturée et je vs rassure le rappel ne marche pas j'ai tt essayée joujou , friandise , me cacher lol le seul truc qui marche c quand je cours en sens inverse :) et c la ou je lui donne une croquette speciale educ Wink est ce que vs votre Ikko reviens ?! Car j'ai lu que le rappel est tres dur chez l'akita en meme temps je trouve ca normal vu que nos kitous sont tres independants mais je cherche je finirais par trouver son ptit point faible pour le rappel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso quand je le lâche au parc (les portes bien fermées et qu'il n'y a personne), il me regarde et sauve c'est partis il se met à courir et ne plus m'écouter. J'essaye de le faire revenir mais bon sa marche une fois sur 4 lol 
Il me regarde tout de même de loin afin d'être sûr que je ne le laisse pas et quand il décide enfin de revenir plus ou moins à côté de moi je le félicite. Mais bon Yuki à eu 9 mois le 22 et nous voyons bien qu'il est de plus en plus têtu. Par contre il ne cherche "pas encore" à dominer face à d'autres chiens de même sexe. Pour le moment il ne cherche qu'à jouer mais pour combien de temps encore lol Nous restons vigilant à tout changement de comportement (et la dessus je t'assure que l'on a été très bien avertis lors de notre présentation sur le forum ouiouioui )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour matt mdr elle fait exactement la meme chose avec moi :) ce qui me fait vraiment rire c'est quand d'un coup ca lui prend de cavaler comme une dingue elle tourne elle tourne pour enfin s'arreter et se poser lol au moment meme ou je vs parle on est tte les 2 l'une en face de l'autre elle de son coté et moi du miens j'adore Wink la mienne aussi adore jouer mais hier ca a degeneré avec un autre chien donc pour eviter tt ca je vais suivre les conseils de Djou est la garder attachée Sad c plus prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Laetitia enchantée amis 

Effectivement il vaut mieux les tenir en laisse.
Une foi dans un petit parc à côté de chez nous, il c'est passé quelque chose de similaire sauf que Yuki souhaitait uniquement jouer (il devait avoir 7 mois) et que c'était le chien en face qui voulait le bouffer :
En effet, j'ai lâché Yuki afin qu'il puisse jouer avec d'autres chiens qu'il connaissait jusqu'à qu'une femme entre dans le parc avec son chien (attaché)...

Bien sûr Monsieur Yuki part à la rencontre de ce toutou sans m'écouter et la je voie la personne en panique en tirant son chien vers elle. Je part vite récupérer mon Yuki en pensant qu'elle avait peur pour son chien (de taille moyenne) en lui disant de ne pas s'inquieter qu'il souhaite juste jouer avec lui. Mais la elle me dit que non que c'est son chien qui est "très méchant" avec les autres.

Effectivement son chien se met à grogner sur Yuki et essaye de le bouffer. J'essaye de récupérer Yuki par le collier mais il me laisse pas faire et pense que le chien en face veut jouer avec lui. Il se remet à grogner sur yuki et le bouffe au niveau du collier, là Yuki se met à lui montrer les crocs et lui grogner dessus (première foi que je le vois faire ca c'est impressionnant!!). Bref j'arrive enfin à chopper le collier de mon toutou et la le chien me bouffe le doigt Grrrr 

Depuis en présence d'autres chiens c'est laisse obligatoire!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laetitia enchantée moi c'est sheherazade :)

Je te rassure ma fifille etant petite etait pareille que Yuki

Par contre aie ton doigt rien de grave au moins ?!
Ca c pas cool quand ca arrive Sad

J'ai deja eu une histoire similaire a la tienne avec un rotweiler heureusement pour H'akina et moi il avait la musoliere ...

Mais a la base quand je la lachais avec c ami(e)s toutou c'etait pour la rendre heureuse qu'elle ai une petite vie sociale :) mais bon si je dois evitez j'eviterais je veux pas de conflit et encore moins que ma petite se batte ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque soit la race : 1 jouet et 2 chiens c'est une situation à risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre les filles, Ikko n'a pas de rappel du tout x) je ne l'ai pratiquement JAMAIS lâché depuis qu'il a 2,5 mois.
J'essaie dans le jardin de mes beaux parents car il est bien clôturé, bah Monsieur prend touuuut son temps ...
En balade, c'est pas la peine, un accident ça arrive tellement vite...
Une voiture, la route, un chien, une odeur qui attire... j'ai pas confiance xD

Je préfère donc le lâcher dans un grand jardin clôturé pour qu'il puisse courir et s'éclater, en balade je compense en le laissant renifler les odeurs un peu partout ! Céline explique dans un post que sentir les odeurs 10min c'est tout aussi crevant pour nos loulous que de courir 1h bravebete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djou a écrit:
Céline explique dans un post que sentir les odeurs 10min c'est tout aussi crevant pour nos loulous que de courir 1h bravebete 

Oui, mais ça muscle moins un chien.... Wink 
Et sans avoir des muscles de boxer, parce ce n'est pas la même morphologie, l'akita a besoin de se muscler, ne serait-ce que pour compenser la laxité naturelle des leurs ligaments... afin d'éviter la rupture des croisés ou une dysplasie à plus ou moins long terme...Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi alors reverence 

Mieux vaut une balade plus longue mais en laisse alors ... enfin... je crois x)
De mon côté, je privilégie en tout cas les longues balades plutôt que les courses effrénées (je cours moins vite et moins longtemps qu'Ikko roll )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la longe c'est un bon compromis (même pour travailler le rappel). J'en ai une de 15m, ça permet au chien de se défouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une de 15 mètres que j'utilise à plage généralement. C'est vrai que c'est bien pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé de la corde d'alpinisme, fine et hyper solide, que j'avais achetée au mètre !
Un bon noeud avec un mousqueton costaud, un autre à l'autre bout pour attacher une poignée en cuir pour épargner mes tites mimines, et voilà une graaaaaande longe tout à fait honorable !!
Je crois qu'elle fait 22 m.... mais après, il faut savoir faire l'enrouleur avec les mains et bras.... et quand c'est mouillé, faut pas avoir des vêtements qui craignent... hein?  mais bon !



Et elle n'était pas au bout, là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djou lol on fait pareil moi en plus de jouer avec elle ds le jardin cloturer de la residence je termine par une ballade ou je la laisse renifler ... Pour la laisse j'en achete une demain en esperant qu'elle ne me la mange pas aussi Sad et comme ns vivons ds le sud et ayant discuté longuement avec une autre eleveuse et passionné d'akita je vais lui acheter un collier a porter contre les moustiques en attendant de lui faire le vaccin l'annee prochaine ...
Et chris lol la photo effectivement plus long y'a pas :)
Et je vs rassure je lache jamais ma fille ds des endroits non fermé !! Moi aussi je flippe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme Chris, un longe faite avec de la corde d'alpinisme achetée à Decathlon !
C'est solide. Par contre il faut avoir le coup de main pour rembobiner la longe... sinon on est vite débordé Pff 

Pour le collier anti-moustique, je ne peux pas te conseiller, je vis dans le Nord donc, peu de moustique. Je protège les miens avec des pipettes et après les balades en forêt: inspection des tiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

advantix aussi....et le ceresto (seresto?).

après les filles, pour la longe, comme avec l'équitation je ne me servais que de ca, je suis plus manche avec une laisse enrouleur qu'avec une longe!moque je vas beaucoup plus vite, et je trouve qu'avec le poid de la longe, on peut mieux travailler....Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La laisse enrouleur est pour moi une fausse bonne idée! Si tu tente attraper d'urgence la corde c'est la brûlure assure! Tu travailles bien mieux avec une longe.
Tu communiques plus avec que de le laisser gérer sa balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la longe aussi l

Eiji m'a brûlé toute la cheville avec le frottement de la longe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elenwe c exactement ca le nom du collier je l'ai prix et j'attendais vos avis pour la laisse mais j'ai rencontree une femme magnifique ds la region de l'herault et en plus de prendre une corde chez decathlon j'acheterai une laisse d'1 M50 avec un systeme au milieu qui permet a la laisse de ne pas s'enrouler ce sont des laisse qui provienne du japon et 45€ c cadeau :) j'ai visitée un site ou il me proposait la laisse a 65€ le collier etrangleur a 35€ bref j'ai refusée des qu'elle ma parlée de collier etrangleur elle m'a refeoidit Sad en tt cas je remercie du fond du coeur tt le monde merci pour vos conseils vs etes geniaux 3> j'aimerais mettre une photo de ma fille mais avc l'iphone je sais pas si c possible sur le site ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choconinou123 a écrit:
ce sont des laisse qui provienne du japon et 45€ c cadeau :)

Si ce sont des vraies, c'est réellement cadeau... mais si ce sont des contre-façons, c'est cher, et attention à la solidité !!! Rolling Eyes 

je vois pô le rapport avec la "femme magnifique"... scratch  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris j'ai rencontrée une femme qui a 2 akita c'est une eleveuse aussi et c'est elle qui me conseille sur ma chienne et qui m'a proposée de prendre des laisse chez son ami qui les importe du japon et elle me garantie la solidité elle m'a envoyé des photos de son kitou et de la laisse qui fait corde d'escalade :) et 45€ c vraiment raisonnable et je pense pas que ce soit le genre de personne a acheter de la contre facon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hae sung je pense pas que ce soit des laisse de presentation ?! Enfin j'espere pas lol on dois se voir prochainement je vs confirmerez tt ca Wink mais je recherche quelque chose de solide ... H'akina et les laisse c une longue histoire d'amour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'peux avoir le nom de l'élevage de cette éleveuse qui a donc que 2 chiens.

Y'a t'il un pompon au bout de la laisse si oui laisse d'expo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choconinou123 a écrit:
Chris j'ai rencontrée une femme qui a 2 akita c'est une eleveuse aussi et c'est elle qui me conseille sur ma chienne et qui m'a proposée de prendre des laisse chez son ami qui les importe du japon et elle me garantie la solidité elle m'a envoyé des photos de son kitou et de la laisse qui fait corde d'escalade :) et 45€ c vraiment raisonnable et je pense pas que ce soit le genre de personne a acheter de la contre facon Sad

Eh ben là je comprends mieux !! Wink  moque 
Ce sont bien les laisses qui se terminent comme un cordon de rideau ?



En coton, je suppose... pas en soie ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nom c s******o .. Elenwe et pkoi vouloir avoir le nom ?! Ca change quoi ?!

Ensuite comme j'expliquai avc l'iphone je peux pas mettre de photo Sad
et je confirme c bien une corde je re regarde les photos et je vois ni coton ni tissus de soie ...


Et chris non c pas ce genre de laisse elles sont un peu plus epaisse et il n'y a pas de pom pom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir encore un truc pour 9mois elle pese 25,70 kg c bien ?!

Avec ces chaleurs en bas elle mange peu le matin mais plus le soir .... J'avais lu que nos kitou n'etais pas de gros mangeurs ...  Et quand je recupererais un travail je commenderai les croquettes ORIJEN tjrs sur le conseil de s*******;)en attendant je continue avec regret chez Rc Puppy c ce ke mon eleveuse m'avait donner ds le pack chiot et ce qu'elle mangé quand je l'ai recuperer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça change rien je suis juste curieuse Wink par contre je voulais dire par MP le nom (cf règlement du forum). Un oubli de ma part désolée.

Après à toi de voir si la laisse te plaît :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choconinou123 a écrit:
en attendant je continue avec regret chez Rc Puppy c ce ke mon eleveuse m'avait donner ds le pack chiot et ce qu'elle mangé quand je l'ai recuperer ...

Pourquoi continuer avec regret sur du RC ? Autant changer si tu en as envie, cela n'en sera que profitable pour ta chienne. Et puis tu sais il n'y a pas que Origen (perso, à part les " origen red " que j'avais mis une fois mais seulement en petit supplément (vu le prix du paquet!!!) dans leurs croquettes habituelles, les autres références testées, ils ne les ont pas tolérés (gaz, diarrhée... que des joyeusetés bien charmantes ! ^_^ ), dans les mêmes prix que RC tu peux trouver des marques bien meilleures (ou le premier ingrédient n'est pas le maïs et DES viandeS ou sous produits...) (PURIZON ou TASTE OF THE WILD sur le site Zooplus par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elenwe c pas grave mais si vs vs arrivez a me contacter par MP contactez moi lol moi avec l'iphone j'ai beau chercher je trouve pas le
Moyen Sad

Et chris j'ai envie de te dire jsuis super heureuse pour toi si tu as des pompoms sur tes laisse japonnaise enfin bref !!!

Lalia vs me rassurez enormement :) il est sur que je changerai de croquette fin de mois mntn si purizon ou taste est meilleur pour ma petite let' s go ... vs donnez quoi a votre kitounou ?!

Mille merci lalia , chris et merci a djou a elewen pour vos precieux conseils je sais pas qui a creer ce site on m'en avait parlé mais je decolle plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choconinou123 a écrit:

Et chris j'ai envie de te dire jsuis super heureuse pour toi si tu as des pompoms sur tes laisse japonnaise enfin bref !!!


Euh.. :28:je pense pas que Chris ait une laisse jap, avec ou sans pompom !! C'est pas son truc de tirer sur le cou du chien pour la présentation !!!  et perso non plus...j'ai une laisse qui est en fait une longe pour cheval et c'est super pour mon gros, et pour ma "petite" j'ai acheté un petit (trop petit, il a fallu prendre la taille au dessus dans la semaine qui a suivi son arrivée chez nous, et désormais ce dernier il me parait tout juste aussi !) harnais avec des cœurs et la laisse assortie foulove 

Choconinou123 a écrit:
Lalia vs me rassurez enormement :) il est sur que je changerai de croquette fin de mois mntn si purizon ou taste est meilleur pour ma petite let' s go ... vs donnez quoi a votre kitounou ?!

Depuis quelques mois, ils ont des "Cotecnica grain free" ET des "PURIZON". En fait j e mélange les deux variétés pour etre sur qu'ils aient tout ce qu'il leur faut. Et ce que j'aime dans les cotecnica c'est la taille des croquettes (pour le coup Zaza est obligée de les croquer!) et aussi qu'elles soient supplémentées en Gluco chondro (pour mon vieux gros loup Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas de laisse japonaise, parce qu'en dehors du chien lui-même, tout ce qui est japonais ne m'intéresse pas...
J'ai été "obligée" de regarder quand même ce qui tournait autour du chien, mais de très loin.. hein? 

D'où ma question, Choconinou123 (qui ne s'adressait pas à toi, mais à tous ceux qui auraient pu savoir) "est-ce que les laisses japonaises sans pompon, ça existe ?"

Puisqu'on en parlait, je ne vois pas en quoi ma question t'a hérissée comme ça !!?? Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci une fois de plus lalia Wink je ferais ma transition fin de mois ...

Chris j'ai peut etre mal interpreter ton message qui disait : ' ca existe des laisse japonaise ss pompom ?! ' car moi meme je ne sais pas a quoi ressemble une laisse japonaise Sad mais ds mon message d'avant je disait importé du japon je ne fais que repetais ce qu'on me dit donc desolee si tu pense que j'ai ete herissée ... Ou alors je m'exprime peut etre tres mal ?! Mais j'ai rencontrée a montpellier cette femme qui connaissais mon elevage et qui a 2 gros kitous yoshi et datsu et elle m'a proposée de prendre des laisses chez son ami qui les IMPORTE du japon ... Elle me garantit la solidité ainsi qu'un systeme au milieur qui permet a la corde de tourner elle mesure 1m50 et me dit que ca ira tres bien pour H'akina ... Elle m'a envoyé des photo via mon iphone et comme j'expliquais je peux rien envoyer du fait que j'utilise mon portable SadSad a la base j'avais un harnais pour ma fille mais mon eleveuse m'a dit que c'etait mauvais pour c coudes donc je l'ai jetée ensuite j'apprend que non en gros je ss perdu !!! voila je m'excuse si a mon tour je t'ai herissée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, c'est bon !! amis 

Pour les laisses, je pense qu'on t'a proposé des "laisses venant du Japon", mais ce ne sont pas les "laisses japonaises spéciales akita !!" (la photo que j'avais mise)
Je pense que c'est là le quiproquo !! scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool :)

Sinon ds mes coms d'avant j'avais mentionnée importé du japon et si vs faites des expos apparement ce monsieur y participe et propose ces laisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais mis les pieds en expo (j'aime pô du tout, je n'y arrive pas...) mais il est possible que d'autres membres aient vu ces laisses exposées... scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...