Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetitia&Hatsuyuki

Aboiements et voisinage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui afin d'avoir votre avis. En effet, hier soir nous sommes sortis au restaurant de 21h à 23H30 environs. Nous avons donc laissé Yuki à l'appartement et nous lui avons laissé la porte fenêtre ouverte afin que la fraîcheur du soir puisse rentrer et lui faire du bien.
Nous rentrons à l'appartement, nous prenons Yuki afin de le promener avant de se coucher et là à l'entrée de notre bâtiment un mot d'un des propriétaires qui dit : "Merci au propriétaire du chien qui aboie de le faire taire ou de fermer la fenêtre!!!", bien sûre sans signature.

Ce matin je promène Yuki et je croise une voisine qui donne en face de notre porte fenêtre et qui connaist Yuki depuis que nous l'avons. Je lui demande donc ce qu'il c'est passé et là elle me dit que Yuki a aboyé pendant 1h00 / 1h30 sans s'arrêter jusqu'à qu'il fatigue. Elle me dit que de nombreuses personnes se sont déplacées afin de voir quel était le chien qui aboyait autant et que la police c'était également déplacée après appel d'un propriétaire de notre bâtiment (anonyme bien sûre). Des personnes auraient gueulées sur Yuki "ferme ta g..." et bien sûr pour finir en beauté une belle petite contravention de 68 euros nous a été gentiment déposée dans notre boîte aux lettres.

Enfin bref une très bonne ambiance dans notre bâtiment sachant qu'avant même que cela se produise nous avions eu des remarques de personnes qui ne doivent pas trop apprécier les chiens du genre "c'est un peut gros pour être en appartement non?!"....

Ce qui est sûr c'est que la fenêtre ouverte c'est fini quand nous partons. Mais ce qui m'embête le plus c'est de savoir pourquoi Yuki a autant aboyé. La première chose qui me vient en tête est qu'il ne supporte pas d'être seul. Nous essayons d'être au maximum avec lui. Mon copain rentre le midi et nous avons des horaires décalées qui font que Yuki n'est pas plus de 6h00 seul dans l'appartement.

Cette situation vous est elle déjà arrivé?
Pour Yuki qu'est ce que nous pouvons faire? Bien sûr des personnes nous ont dit de lui mettre un collier anti aboiements mais il est hors de question que je lui mette ça. tirelang 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voisins qui lui ont gueulé dessus n'arrangeront rien.... Sad
c'est vraiment debile....

bon, j'ai vu ton intervention sur un autre post, il a bien neuf mois c'est ca?
donc periode ado, pendant laquelle parfois ils font des coups de flip.... du coup oui, fenetre fermée quand tu pars, voir emenez le avec vous si c'est hors des creneau habituels de travail.... apres tout un pti resto c'est cool ! et retravailler l'absence gentiment régulièrement....

pendant vos absences travail, y a jamais eu de probleme ?
il reste calme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,

Oui Yuki a eu 9 mois le 22. Nous essayons de l'emmener au maximum avec nous quand on sort mais bon pour certains endroits c'est impossible donc on essaye de ne pas partir trop longtemps.
En ce qui concerne les aboiements je ne pense pas que ce soit tout le temps sinon on nous l'aurait déjà fait remarquer comme hier mais bon ça ne m'étonnerais pas qu'il aboie un peu de temps en temps on peut pas leur en vouloir avec tous les bruits bizarre dans un immeuble. J'espère juste que ça ne vas pas se reproduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui aboie non stop pendant une absence, c'est qu'il y a quelque chose "qui ne va pas".

Ce qu'il faut déterminer en premier lieu c'est de savoir si Yuki aboie depuis récemment ou l'a t'il déjà fait depuis que vous l'avez ? Vous est il déjà arrivé de vous absenter en le laissant seul dans ces horaires ?
Comment se passent vos départs, vos retours ?

Car un chien peut aboyer par ennui (mais généralement si la solitude est acquise, cela n'arrive pas avant au moins 4-5h d'absence), parce qu'il est provoqué (donc comme dit Lalia, le fait de gueuler derrière la porte ne va que renforcer les aboiements), mais aussi pour des tas d'autres facteurs.

Pour savoir comment se comporte ton chien pendant vos absences, essaie de filmer, histoire d'avoir une idée.

Et toujours sur cet incident, Yuki a t'il aboyé 1h non stop, fait le loup ou juste 5minutes d'aboiement par ci par là ? Là aussi c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trop de conseil pour t'aider mais je comprend parfaitement que tu dois être très angoisser par la situation par rapport aux voisins, surtout si la police s'en est méllés... J'espère que tu vas arriver à trouver une solution, mais comme l'a souligner Lalia, il y a de fortes chances que ton kitou ne supporte pas la solitude.

Il y a quand même des petites choses toutes connes que tu peu tenter avant de partir, c'est de lui laisser la radio ou la télé allumer avant de partir par exemple (ce qui lui donnera l'impression de ne pas être complétement seul) ou de lui laisser un vêtement avec ton odeur, lui laisser des jouets et principalement des jouets de solitudes comme un gong par exemple... mais je ne sais pas si c'est très efficace malheureusement.
Sinon peu être un début d'hyper attachement? Fait il que aboyer ou est ce qu'il fait ses besoins dans l'appart ou détruit des meubles? (ce qui prouverait un gros mal être en plus des aboiements déjà anormal)
Sinon quelque chose lui a peu être fait peur? Y avait il des orages, des pétards ou autre?

Sinon la solution de l'emmener avec toi est bien, mais on peu pas toujours emmener nos chiens avec nous, rien que pour faire une course dans les grande surface c'est impossible... Donc ça ne réglera pas le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les filles.

Yuki aboie de temps en temps quand il y a du bruit ou que le chien de l'autre côté de la rue aboie (ce qui n'arrange pas les choses) mais sans plus. Cela me semble tout a fait normal. Cependant je ne pense pas qu'il ai déjà aboyé de cette façon auparavant sinon les voisins nous auraient déjà prévenu comme il a été fait avant hier.

Selon notre voisine Yuki a aboyé non stop pendant 1h00 / 1h30 jusqu'à qu'il fatigue.
Lorsque nous partons Yuki reste calme, nous lui donnons une petite friandise et nous attendons un peut dans le couloir pour entendre s'il se met à pleurer. De même pour le retour, on ne l'entend jamais aboyer et le plus souvent on le réveil lol et là bien sûr c'est la fête.

Tu as raison Céline nous allons le filmer afin de voir un peut comment il se comporte quand on est pas là.

Ce qui m'a énervé c'est de savoir que des personnes lui ont gueulées dessus, le pauvre il ne devait pas être bien!!! Et bien sûr les remarques des personnes du genre "il n'avait peut être pas à manger!!!" comme si que je laissais mon chien crever de faim ou que je ne m'en occupais pas!! En attendant je pense que s'il n'y avait pas eu toutes ses personnes en bas de notre porte fenêtre à lui crier dessus et les flics il n'aurait pas été aussi apeuré...en même temps j'ai l'impression que dans notre bâtiment bcp de gens n'apprécie pas les chiens et de ce fait ne veulent rien comprendre blasé 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, la porte fenêtre était ouverte?
Ce qui signifie qu'il pouvait accéder à un balcon je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas personnel, Eurêka est très silencieuse lors de nos absences la journée. Mais si c'est à la tombée de la nuit ou la nuit, elle est en mode stresse. Elle pleure. Il faut obligatoirement que je laisse une pièce éclairée. Et là, ça va.
Une fois mon mari lui a éteint la lumière avant de partir, pourtant je lui avais bien signalé de ne pas oublier, je l'ai retrouvée toute tremblante et en mode panique.

Tout ça pour dire que l'attente n'est pas la même la nuit que le jour si le chien n'est pas habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...