Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico3078

Comment réagir face à ses peurs..

Messages recommandés

Bonsoir alors je continue sur ce sujet car meika a la trouille depuis petite des poubelles !!! Les jours de ramassage elle me fait descendre du trottoir pour ne pas frôler une poubelle puis une fois contourner remonte sur le trottoir!elle a aussi une peur bleue de l aspi malgres que ce soit un silencieux lol!!des qu elle me voit le prendre elle file a l étage et quand je monte avec me bouscule comme une dingue dans l escalier pour redescendre!c est une grosse çaguette la miss !!! Elle a peur de beaucoup de choses.apres les gens dans la rue elle leur aboie dessus si il la regarde ou si ils sont trop près!je me demande si l acuponcture pourrait l aider? Après niveau comportement meika n est pas du tout câline je n ai jamais de bisous seulement des grosses fêtes quand je rentre du boulot et d ailleurs elle me mords toujours ( gentillement biensur )mais qu a moi elle fait ça.par contre très jalouse je ne peux pas faire un bisou a mon chéri sans qu elle se lève et vienne posé sa tête sur moi!vos avis m intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avou avoir aussi un "gros" problème de peur avec Hyona . Un soir pour une raison inconnue ( à ce moment ) je la vois qui se mets a trembler puis poufff par terre alongée pas bien du tout : sur le coup j'ai eu une grosse frayeur car mes parents avaient une chienne epilpetique et j'ai pensé a ça. Puis avec une friandise un calin elle se détend. Le lendemain soir elle a recommencé beaucoup de tremblements et parti se cacher. Après avoir chercher la ou les raisons en analysant tous mes faits et gestes la raison est --> elle a peur de ma tablette tactile et depuis que je l'ai rangé fini, mais si j'ai le malheur de la sortir elle part direct se cacher étrange pour n'a pas peur du PC ni de la télé et encore moins de l' aspirateur je peux même l'aspirer :) bref pour le moment la tablette est rangée pis voila Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Manu, on ne pas pas tout comprendre. Eurêka va dans les foires, les fêtes foraines,n'a pas peur des feux d'artifices et pétards et dès que l'on passe devant le lycée près de chez moi, elle tire.
Alors la dernière fois, je l'ai mise entre un rassemblement de jeunes, en face du lycée. Elle s'est détendue et certains ont même eu droit à des léchouilles.
Et a nouveau si je repasse devant ce lycée,toujours même stress. pendu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui non je sais mais ça m' a tellement fait peur sur le coup puis mal au coeur pour elle de la voir comme ça . Bon j'étais rassuré que ça ne vienne " que " de ça . Après on les aime tellement nos " bébés " que voilà . Effectivement la aussi étrange pour le Lycée , c'est a rien y comprendre. Pas toujours facile de savoir c qu'ils pensent. Et je pense que vu son âge j'aurai encore beaucoup d'autres frayeurs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaux en général (nous aussi très souent, même si on ne veut pas trop l'admettre !) "marchent" par associations....
Manu, il se peut très bien que ta puce ait entendu ou vu qlq chose qui ne lui a pas plu, au moment où tu avas ta tablette en main !!
Et voilà, c'était de la faute de la tablette !!!!moque 

Pour les poubelles, Saku aboyait quand les éboueurs passaient le matin, et ne les supportait pas... Réveil en sursaut garanti quand on n'était pas lévé... hein? 
Mais elle c'étaient les éboiueurs qui étaient visés, pas les poubelles : ces salauds d'humains qui venaient piquer nos affiares !!!!!! lol 
ben oui, elle suivait tout le processus, de ce qu'on jatait dans la poubelle à la maison, jusqu'au fait de sortir les grandes sur le bord du chemin ! alors elle savait très bien que c'étaient NOS affaires !

A une époque, je croyais que c'était le bruit du camion qui ne lui plaisait pas.. mais non, car quand on le croisait (le même) et l'entendait dans le village à côté, elle s'en moquait !

Alors il faut essayer de comprendre le pourquoi afin de pouvoir contrer ces comportements...! Wink 

Quant à l'aspirateur, moi aussi j'ai cru que Saku n'aimait pas cet engin, car systématiquement, elle se levait en soupirant et sortait quand je commençais à le passer..
Jusqu'au jour où j'en ai changé.... et là, le bruit ne devait pas faire d'interférences dans ses oreilles, car elle ne sortait plus !
Et qlqs années plus tard, j'ai encore changé.... et là, c'était mitigé : si je laissais le bloc moteur loin d'elle, elle le regardait de travers mais ne partait pas.. mais s'il était trop près d'elle, elle ronchonnait et se barrait..
Et ensuite elle a perdu l'ouïe, et ne réagissait plus, elle continuait à dormir !

Résumé, ce n'est pas l'aspi lui-même qui la gênait, mais le bruit qui agressait ses oreilles !

J'ai moi-même eu un tit problème d'oreilles il y a qlqs mois, et certains sons faisaient des "glou-glou" dans mon oreille gauche, même des voix qlqfois, ou des notes dans une musqiue... et ce n'étaient pas du tout les sons les plus forts, mais c'était une "note" précise qui passait mal...

Alors persopnne ne peut donner de solution toute faite dans un beau paquet-cadeau avec un joli noeud-noeud, il faut d'abord chercher d'où ça vient !! Se creuser un peu la tête en apprenant comment fonctionne votre chien... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est par peur ou par raison, mais Marley n'aime pas les " réunions ". Celles qui se font dans les voitures garées avec de jeunes gens dedans. Il les remarque et les évite de loin, j' ai beau dire qu'il n'y a rien à craindre mais rien n'y fait, il fait demi tour et tire royalement sur sa laisse. Un jour, j'ai eu droit de ces foutus gars, une remarque du genre " il est pourri ton chien ..." maicavapas... 

Pour les bruits, pas de soucis.
Mais en ballade, il ne faut pas qu'il y aie un sachet, carton, ... aux alentours, il traverse la route, intrigué, et va jusqu'à "l'objet" voir ce que c'est. Et s'il y a du vent, et que le sachet bouge, il recule de peur ... ça fait bien devant un passant roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus nommer "peur" ce qui est la plupart du temps de la méfiance tout à fait légitime....

Je me souviens de ma tite Pom', qui n'était pas peureuse pour deux sous, qui n'aimait pas les gens immobiles sur les trottoirs....
Elle s'arrêtait devant eux, un peu tendue, et attendait qu'ils donnent signe de vie... puis repartait sans plus les regarder...
Un chien qui a "peur" est dangereux, ne serait-ce que pour lui-même s'il s'enfuit...
Mais un chien méfiant est un chien qui cherche à comprendre.. Il ne faut pas le rassurer, mais juste lui laisser le temps de se faire sa propre opinionn en étant là, à côté de lui, le "rassurant" seulement par votre présence calme et zen, et éventuellement un "c'est rien..." ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Il ne faut pas non plus nommer "peur" ce qui est la plupart du temps de la méfiance tout à fait légitime...."
Oui c'est plutôt çà, Chris, de la méfiance.
Et pareil à toi, Marley s'arrête lorsqu'il voit une personne immobile ou du moins inactive, s'arrête également lorsque la personne porte ou traîne quelque chose, çà l'intrigue au point que je suis là plantée et attend qu'il est fini son "analyse" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien qui a peur, c'est facile à reconnaître car il veut absolument FUIR !!!
A des degrés différents, qui vont de la simple petite peur à la peur panique ! sauve 

S'il ne fait que s'arrêter, ou contourner, ou reculer de qlqs pas pour repartir en contournant, on ne peut pas appeler ça "peur"...

Pour le coup des poubelles, moi ce que je ferais, c'est laisser le chien en laisse à une autre personne, et je m'approcherais de ces poublees, en chantonnant, en étant enjouée, en touchant la poubelle, en me penchant pour la sentir (à hauteur de pisses de chiens)
Mettez des gants si vous la caressez amoureusement !!! Wink  pleurderir 

Quitte à faire ça plusieurs fois, plusieurs jours de suite, et à un moment, vous approchez nonchalamment avec le chien, sans le traîner quand même...
Si ça ne va toujours pas, recommencez vos séances... mais normalement, il devrait vous suivre facilmement et à son tour, sentir !

Mais bon, changez d'endroit, sinon vous allez voir débarquer les hommes en blanc avec un curieux "gilet" !!!!! pleurderir pleurderir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...