Petitchien1 0 Posté(e) le 5 août 2013 Bonjour a tous :-)Nous brossons notre Hikari (une poils longs) régulièrement depuis son arrivée dans notre foyer. Pour l'habituer à la brosse qand la mue viendra et pour prendre soin d'elle tout simplement. Cependant, nous nous sommes aperçus que malgré notre vigilance, des bouloches ou nœuds se formaient derrière les oreilles, indémêlables !!! Quoi faire ? Je n'ose pas tirer de trop, derrière l'oreille ça fait mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 août 2013 Tu écartes les noeuds avec les doigts... Tu écrates au maximum, en deux ârties, puis les deux parties à nouveau en deux, etc...... Et normalement, si tu fais bien tout ça, tu passes la brosse, à petits coups (sans tirer en une seule fois en insistant) et ça doit venir... si ce n'est pas bon, re-écarte avec les doigts... C'est la seule solution à essayer avant de..... couper !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitchien1 0 Posté(e) le 5 août 2013 bonsoir et merci beaucoup pour cette astuce :-) Je mets en pratique demain, on verra bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heiji 0 Posté(e) le 19 août 2013 Hihi j'ai bien rigolé en voyant le titre je crois que nous avons exactement le même problème :p Une galère ces poils longs il faut combattre les dreads sans arrêt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitchien1 0 Posté(e) le 20 août 2013 ouiiii tu as vu !!!! ^^ et puis ça frise en plus ! Mais avec de la patience et les conseils ci dessus, j'en viens pratiquement à bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heiji 0 Posté(e) le 20 août 2013 ooui heureusement que eux aussi sont patients :p .... enfin parfois ! Et les frisettes c trop mignon :) c'est dommage on m'a dit que ça disparait avec le poil d'adulte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 20 août 2013 Les frisettes ne disparaissent pas totalement. Pas plus que les bouloches d'ailleurs !!!!Souvent, le ciseau reste la seule alternative surtout quand comme Ouji, ils détestent le brossage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitchien1 0 Posté(e) le 21 août 2013 Hikari semble tolérer la brosse, mais en hauteur (sur un muret, une table...), si nous la brossons à terre, elle prends ça pour un jouet ^^ On brosse, on brosse, et qd y'en à plus, y'en à encore ^^ (c'est les oiseaux qui sont content pour le rembourrage du nid). Mais ces nœuds derrière les oreilles !! grrr (j ai pas encore osé le ciseau, je tente le binôme hyper patience + démêlage main et peigne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites