Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djou

Pays/régions où l'Akita est catégorisé

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte partir quelques jours en vacances et j'hésite encore entre le Luxembourg et l'Allemagne.
Je me suis donc demandé si l'Akita est catégorisé dans ces pays...
Je sais qu'en Belgique, l'Akita est catégorisé selon les endroits et il faut avoir une muselière pour promener son chien.

J'ai ouvert le post pour qu'on s'échange les infos sur les endroits où l'Akita est catégorisé (ou considéré comme chien dangereux).

Pour le Luxembourg, j'ai cherché un moment car la loi a été durcie en 2009. Les propriétaires doivent/devaient déclarer leur chien quel qu'il soit...
D'après ce que j'ai lu, l'Akita n'est pas catégorisé donc, on peut aller au Luxembourg tranquillement !

Pour l'Allemagne, je n'ai pas encore regardé... la législation doit dépendre de chaque Land.

Je rappelle que pour tous les déplacements en Europe (ou ailleurs à l'étranger) il faut avoir le passeport de son chien + un vaccin contre la rage + le chien doit être pucé et être âgé de plus de 3 mois.

Pour plus d'infos: http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/34/ordre/6.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, non, je ne pense pas que l'akita soit catégorisé... ou alors c'est hyper récent et je n'ai pas su...
Quant au Luxembourg, je ne me suis jamais posée la question.... scratch 

C'est vrai qu'il pourrait y avoir sur le forum un post-it détaillant bien les pays où l'akita est ou non catégorisé !
D'abord réunir nos connaissances (Suisse, Belgique entre autres, où c'est plus compliqué....) et puis tous les pays où on est susceptible d'aller... saispas saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je suis allée une fois en italie... on ne m'a pas posé d epb. après j'avoue que j'ai pas trop regardé. du coup vu que je compte y retourner... je veux bien etre avisée.
En Suisse ca se passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention quand même à l'hypocrisie de la France :

le vaccin de la rage n'est plus obligatoire sur le territoire français sauf pour les chiens venant de l'étranger. Autrement dit, si je vais faire le plein d'essence au luxembourg (et que mon chien n'est pas vacciné contre la rage) je ne peux plus rentrer en France ! maicavapas... maicavapas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, l'akita n'est pas catégorisé en Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses ! Super pour l'Allemagne c'est là qu'on va finalement ! santé! 
Ce serait effectivement bien de mettre non infos en commun... ptet en faisant une carte (ou des cartes) ?
Bon, pour le moment on a pas énormément de choses à mettre lol mais c'est déjà ça.

Le vaccin anti-rabique n'est pas obligatoire en France ? C'est bizarre ça... en cas de morsure on doit pourtant présenter un papier stipulant que le chien est vacciné ... voimal 

Les deux miens sont vaccinés... au cas où...

cat57, ton exemple montre vraiment l'absurdité de la chose mdr c'est n'importe quoi ! Les gens qui ne le savent pas doivent être bien embêtés foulol 

Ce que je ne comprends pas trop, c'est que y'a pas toujours de contrôle aux frontières... je vais souvent en Belgique et en Allemagne... j'ai jamais été contrôlée... scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous chers amis,
voici quelques precision sur la loi des chien dit dangereux en belgique.
Dans la loi l'akita n'est pas stipulé mais bien le tosa
mais celle-ci dit que les chien apparente aux race cité.
Et malheureusement comme rien n'est simple en belgique,
chaque commune peut dans son reglement de police rajouté tel ou tel race

Donc renseigner vous bien avant de venir d'aquerie un akita car sur certaine commune
il n'est pas categorise, sur d'autre oui voire meme interdit de sejour

bien à vous
Sorbonn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
En Suisse ca se passe comment ?


Visiblement, ça se passe comme en Belgique: il est catégorisé dans certains cantons, dans d'autres pas blazé 


Les conditions nationales des pays de l'UE pour les animaux de compagnie:
http://ec.europa.eu/food/animal/liveanimals/pets/nat_rules_dogscatferret_en.htm

Il faut cliquer sur le drapeau du pays correspondant, et traduire bien souvent saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En suisse jamais entendu dire que lakita était catégorisé selon le canton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
En suisse jamais entendu dire que lakita était catégorisé selon le canton!

Moi non plus, je l'ai lu sur ce fofo, mais je ne sais plus où ni qui en avait parlé scratch 

J'ai trouvé ceci, avec un listing pour les cantons:
http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/topics/intorg/un/unge/gepri/pet.html

Et le listing des chiens potentiellement dangereux:
http://ge.ch/dares/SilverpeasWebFileServer/Races_des_chiens_potentiellement_dangereux_A3.pdf?ComponentId=kmelia919&SourceFile=1326188670433.pdf&MimeType=application/pdf&Directory=Attachment/Images/

A approfondir donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on en avait parlé ensemble c est juste Wink

Pour la Suisse, j ai entendu dire qu une con***** de politicienne de mon canton voulait lancer une initiative pour categorise les kitous dans chiens dangereux je crois Sad j vais essayer de retrouver l article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chalut mes amis serait possible de savoir si en france je suis dans une categorie
merchi d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'akita qu'il soit inu ou americain n'entre dans aucune catégories en France :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorbonn a écrit:
Chalut mes amis serait possible de savoir si en france je suis dans une categorie
merchi d'avance
En aucune façon ! Wink 

Mais depuis quand les japonais parlent en "che" ???? scratch moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...