Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asunie

Que faire ?!

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il est très rare que je poste ici, mais là, j'ai besoin de renseignements !

Je vis à Metz depuis Octobre et, pour mes vacances, je suis retournée chez mes parents en Haute Normandie. En manque de mon "quartier" natale, je demande à ma mère qui est technicienne de surface dans les immeubles ( on va dire "concierge" en gros ca ira plus vite ! )des nouvelles. Donc, elle s'occupe de tout les immeubles de notre secteur et elle connait tout le monde.

Et lorsque je lui ai demander des nouvelles, elle m'a dis que justement 2-3 jours avant de mon arrivée ( c'est à dire Jeudi 1er aout ) elle a penser à moi car des locataires d'un immeuble se plaignaient d'un de leurs voisins. Soi disant, ils auraient entendu ( on va appeler le voisin X car je ne le connais pas ) X dans le hall de l'immeuble à 3h du matin faire un boucan d'enfer avec son chien ! Donc ma mère rapporte ca à sa supérieure et ils regardent les vidéos des caméras présentent dans le hall.

Et là, l'horreur ! Ma mère voit à la vidéo X attaché son chien au premier poteau de l'escalier ( donc le poteau qui est tout en bas ) puis remonté au sommet de celui ci, s'accrocher au poteau qui se trouve en haut et s'élancer vers son chien ! Et à l’atterrissage bah ... X s'est réceptionné en donnant un gros coup de pied à son chien. Il aurait recommencer ce manège 2-3 fois me racontait ma mère.

Après tout ca, ma mère est donc partie en "éclaireur" et demande discrètement aux voisins de X des nouvelles du chiens. Il s'agirait d'un labrador, adulte, agé d'environ 5 ans, de couleur chocolat ou noir. Et les voisins ont pitié du chiens car selon eux, il n'aurait que la peau sur les os ! ils ont aussi dis à ma mère que X laissait son chien sur le balcon, en plein soleil, sans eau, ni nourriture ( je vous rappelle la chaleur qu'il fait en ce moment ... ) car, selon les dires de X : "Si je lui donne à boire, il pisse partout !"

Deux jours après, ma mère arrive enfin à voir le chien ( car sur la video on le distingue assez mal ) ! Et là, la vérité lui saute aux yeux ! Il est squelletique !

Donc ma mère me raconte tout ca et me dis qu'elle a appeller la SPA pour signaler tout ca. Comme elle le fait pour l'associations des chats ( elle est "bénévole" pour un association qui récupère les chats errants, les fais stériliser puis les relâches ( ou les places ) car il y en a beaucoup là où elle habite. ) Mais il semblerait que la SPA ne se soit pas déplacer !

Et là, avant hier, j'ai croiser le chien alors que X le sortait et .... MON DIEU ! Je n'ai jamais vu un chien aussi maigre ! Pour un labrador, il n'a aucun muscle, aucune "graisse" si je peux dire ! Le poitrail est squelletique et l'arrière train .... on voit que la colonne vertébrale !  Je vous jure c'est atroce à voir ! Et la SPA, 2 semaines après, n'est pas encore intervenue !

Que faire ?! Qui appeller ? Première fois que je vois ca ! Et X ... sérieusement, ca à l'air d'etre le gars qui passe sont temps à boire, à se droguer et à être violent il parait !
De plus, ma mère n'est pas la seule à avoir signaler le chien ! Il est signaler depuis le 27 juin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avouerais que je ne sais pas comment réagire a ce genre de cas .. des personnes plus renseigné de ce forum pourrons t'aider

mais ce que je peut apporter comme suggestion c'est d'apporter les videos et une photo du chien ( de nos jour on peut faire croire qu'on lis un sms alors qu'on film ou prends une photo)

Peut etre que la SPA attends d'avoir des elements concrets (autre que le verbale) pour réagir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je n'ai pas recroisé X, en l'occurence si la SPA se déplace il est possible pour eux de voir la video en se rendant dans le bureau de la supérieure à ma mère ( qui se trouve 2 immeubles plus haut ) mais bon ... ma mère n'a eu aucune nouvelle de la SPA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement, le 27 juin, quand le chien a été signalé pour la premiere fois, ca a été fais à la police ET à la SPA ( oublier mentionner la police désolé ) et ma mère m'a dis que justement, la personne à l'avoir fait à porter plainte contre le voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aller directement a la gendarmerie, avec la video, et porter plainte... ou bien meme les appeler pour qu'il viennent constater l'etat du chien en direct.... quand il est sur le balcon par exemple... et leur faire visionner la video directement sur le terminal. (et ensuite leur faire une copie sur cle usb ou dvd, a remettre quand vous portez plainte).
si d'autres voisins ont eu "pitié" ils peuvent aussi deposer leur temoignage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asunie a écrit:
Bah justement, le 27 juin, quand le chien a été signalé pour la premiere fois, ca a été fais à la police ET à la SPA ( oublier mentionner la police désolé ) et ma mère m'a dis que justement, la personne à l'avoir fait à porter plainte contre le voisin.
Eh bien il faut recommencer et insister...
Car en ce moment, ils doivent tous être assez débordés, donc il faut taper du poing sur la table pour se faire entendre !!!
Et il est fort possible que ce ne soit pas une plainte qui ait été déposée, mais une "main-courante"...

Car avec une plainte, les gendarmes sont tenus de se déplacer, sinon, ils sont en faute....
Et très souvent, pour des actes pas graves (comme celui-ci... rale ) ils dissuadent de porter plainte, car ça leur fait du boulot supplémentaire... alors qu'une main-couirante, ça ne les engage à rien !

Mais beaucoup de gens pensent qu'ils ont "porté plainte" vraiment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a eu des cas ici aussi. les gendarmes et la police ne donnent rien...ils ne donnent pas suite. la SPA est la seule a bouger, mais c'est long. alors on avait contacté la fondation BB, et celle de 30 millions d'amis. ils ont mis tellement de temps que finalement c'est moi qui ai agit....super.

le mec qui laissait sa chienne seule sans eau sur le balcon la mettait là parce que dedans elle hurle. elle pataugeait dans ses excréments. il ne la sortait pas ni rien. il demandait a sa copine de venir la "garder". elle passait toute sa journée dans l'appart en peignoir la chienne dehors. je vois pas trop ce que ca changeait.

quand la chienne nous voyait avec Oki, elle s'échappait et venait balader avec nous.on remontait a l'appart, de l'eau, et ca me fendait le cœur de la remettre là bas. le mec, tenez vous bien, est éducateur canin!chut fils de la directrice du plus grand club canin de la ville...scratch il venait me filer des conseils sur Oki!!!!voimal 

bref, comme rien ne bougeait, j'ai pris des photos de la chienne comme elle était en coulisse, en le menacant s'il ne changeait pas d'optique de placarder tout le club canin avec, avec un petit mot....

c'est malheureux, mais il faut persister, porter plainte, rappeler la spa, etc...ce qui est din gue c'est que c'est a nous de faire tout le boulot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ils sont intervenus pour la chienne Okinawa ? Ou juste tu lui as foutu la trouille de sa vie et il s'occupe d'elle maintenant ?

Sacrée histoire ... Comme les autres je vais dire qu'il faut insister auprès de la police... Oui tu lui fait peur , mais fait gaffe qu'il soit pas violent envers toi non plus ... Ceci dit ça fera un truc en plus à son actif, mais je suis pas sûre que ce soit la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils n'ont rien fait pour la chienne....ni les gendarmes, ni les autres....par contre le monsieur en question a vu que je rigolais pas. donc il a sorti davantage sa chienne, a mis de l'eau sur le balcon, et c'était propre.de toute façon, il pouvait me faire quoi? a chaque fois qu'il levait le ton, Oki était en mode vibreur a coté.le chien était dedans quand je partait, et avec moi dehors ou sur le balcon.

et s'il voulait etre violent, qu'il vienne, je l'attend de pied ferme!je pense qu'il s'est pris une avoiné par sa mère déjà.

depuis j'ai déménagé pour etre dans ma maison. mais j'ai encore un pote là bas qui surveille pour moi, et je ne manque pas de saluer sa chienne qui est un amour.et les photos, et bien....je les ai encore!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed C'était pas "Oui tu lui fait peur" que je voulais dire !! En fait je m'adressai à Azune pour un "Ou tu lui fais peur". Embarassed Embarassed Embarassed 

Je me doute qu'avec Oki à côté et les photos que tu avais en poche, sans compter que tu connaissais son lieu de travail (et quel lieu en plus de ça!), il n'a pas due faire le malin une seule seconde Wink
Tu as super bien géré le truc, franchement bien joué reverence  (il doit te faire une tête quand tu le recroises : grand sourire et révérence mdr ).

Le truc pour Azune c'est que si le monsieur apprécie le bon vin et la cocaïne à longueur de journée ça risque d'être plus compliqué en terme de tentative de conciliation ... pour sauter sur son chien comme ça doit falloir être sacrément ailleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Spa est normalement dans l'obligation de se déplacer lorsqu'on les prévient d'une maltraitance.
N'hésite pas a les rappeler et suis refusent, dis leur que dans ce cas tu vas contacter d'autres associations plus compétentes comme l'association Stéphane lamart , fondation bb et 30 millions d'amis.
N'hésite pas a leur citer l'exemple très récent du mec qui a toeture un akita Inu et qui était récidiviste (il avait égorgé son labrador juste avant).
Fous leur la pression, et s'ils n'agissent pas contacte la fondation bb ou l'association Stéphane lamart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 millions d'amis : 01 56 59 04 44
Association Stéphane Lamart : 01 44 75 00 47
Association Brigitte Bardot : 01 45 05 14 60

Et pour la Spa n'hésite pas a faire un mail pour prévenir que celle de chez toi ne veut pas agir à cette adresse : enquetes@spa.asso.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
on a eu des cas ici aussi. les gendarmes et la police ne donnent rien...ils ne donnent pas suite...
ils donnent forcement suite si tu portes plainte. Et avec la video.... c'est une preuve accablante.... peuvent pas ne rien faire...
insistez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait porté plainte. pas por le cas de la chienne, mais d'un mec dans l'immeuble qui balançait des coups de pieds aux chats (avec des chaussures coquées....chut ). résultat, une chatte qui était tout le visage en sang, pleurait du sang, etc...avec l'aide de la proprio, qui était planquée, je suis allé voir le fameux type (videur de boite de nuit psychopate...). il a avoué ce qu'il avait fait sur la vidéo. on est allé porter plainte. ben rien, pas de suite. ca fait un an et demi.....Grrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu blagues ??? Il a pas recommencé quand même ??
Ca doit être sympa la sortie de boite avec un type pareil Suspect heureusement que je suis pas une fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je blague pas!!ce mec est un taré notoire....dans l'immeuble on était gratiné! bizarrement il y a eu un chat qui avait eu une patte cassée quelques mois avant. puis une chatte qui s'était faite gazer au lacrimo...elle avait la fâcheuse habitude de gratter dans son pot de plante. il n'a pas pu recommencer parce qu'on a fait du porte a porte pour prévenir TOUS les propriétaires.il n'a pas été inquiété le moins du monde....sauf quand il a cassé la figure a un voisin, et qu'il avait tendance a roder devant les fenetre de salle de bain des filles.

bref, je suis bien contente de m'être cassée de là bas, sinon soit je l'aurais tué, soit c'est moi qui finissait en HP!sourcils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...