Dim08 0 Posté(e) le 20 août 2013 Bonjour alors voilà mon akita a tendance pendant de longues balade à trébucher et par moment légèrement boiter mais rien de très fort... Il a 5 mois est il possible que ce soit la longueur des balade qui cause ceci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 août 2013 Dim08 a écrit: Il a 5 mois est il possible que ce soit la longueur des balade qui cause ceci... Bingo !!!!! Tant que la croissance en général et le squelette en particulier ne sont pas finis, pas de longues balades, sinon tu vas bousiller ton chien !! Ton éleveur ne te l'a pas dit ?? Qu'appelles-tu "longues balades" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim08 0 Posté(e) le 21 août 2013 Ben de longues balade en forêt ou au parc de 45min-1h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim08 0 Posté(e) le 21 août 2013 Mais c'est dernier temps ayant plus de temps libre on a fait BCp de choses avec lui et parfois des longues journée a la mer ou dans des domaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 21 août 2013 Dim08 a écrit:Mais c'est dernier temps ayant plus de temps libre on a fait BCp de choses avec lui et parfois des longues journée a la mer ou dans des domaines... Cherche pas plus loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 août 2013 Ouais, ça me parait baucoup trop, tout ça... Malgré sa taille (je présume) c'est un bébé qui est en pleine croissance, il vous faut donc respecter certaines règles de rythme dont lui ne se rend pas compte ! Et ne pas penser que tant qu'il suit c'est que ça va !NON, il suivra sans broncher... maus son corps se rebelle, et il ne faut pas que vous arriviez jusque là avant de le faire arrêter, car il va se dégrader et plus tard vous aurez des soucis avec lui !!!45 mn 2 fois/jour c'est un grand maximum à son âge... + des mini sorties de 1/4 d'heure hygièniques, entrecoupées de longs moments de repos ! c'est en dormant (comme un bébé humain) qu'un chien se construit bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim08 0 Posté(e) le 21 août 2013 Merci beaucoup on va adapter tout ça:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 août 2013 C'est récent, le fait qu'il traîne la patte en balade ???Parce que c'est un signe de grande fatigue de cette patte en particulier, et il ne faudrait pas que ça devienne irréversible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim08 0 Posté(e) le 21 août 2013 Non il nous l a fait hier juste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 août 2013 Quand un chien commence à boîter, c'est qu'il n'arrive plus à compenser....Mais la douleur devait être là depuis qlqs temps déjà.. Alors dans les prochaines semaines, beaucoup de repos, et à la limite, qlqs gélules d'harpagophytum sur une semaine par exemple, pour aider à faire diminuer l'inflammation... Et ensuite reprendre progressivement des balades "raisonnables".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim08 0 Posté(e) le 21 août 2013 D accord mais il ne boîte pas constamment il a juste tendance à ne plus plier la patte mais cela arrive rarement... Enfin c'est pas grand chose mais je voulais un avis on va diminuer et si cela persiste on passera faire coucou à son veto:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 août 2013 Dim08 a écrit: Enfin c'est pas grand chose :)Ne crois pas ça justement...Comme je te disais, quand on VOIT un problème de ce type sur un chien, c'est qu'il n'arrive plus à le cacher/compenser....Et même s'il ne tire plus la patte dans les jours qui viennent, ça ne voudra pas dire que c'est fini.... pas du tout !J'ai appris plein de choses avec Saku et sa véto/ostéo depuis 6 ans, et je suis surprise de la capacité d'un chien à ne pas montrer une grosse gêne, voire une douleur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 21 août 2013 Chris a écrit:Dim08 a écrit: Enfin c'est pas grand chose :)Nt je suis surprise de la capacité d'un chien à ne pas montrer une grosse gêne, voire une douleur.... Vrai !!!leur resistance et étonnante. Il ne s'apitoie pas et ça les sauvent parfois.C'est à nous de veiller sur leur santé car il peuvent se blesser involontairement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim08 0 Posté(e) le 21 août 2013 Ok ok on va faire surveillé ça c'est bien gentil:) mais en disant boîte c'est un grand mot on à plus l impression qu il ne la plie plus.. Mais bientôt rendez vous pour sa stérilisation on demandera un Check up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 août 2013 ..... sachant qu'un véto "classique" ne connait pas forcément très bien les articulations et leur mécanisme... Ca aussi, je l'ai appris aux dépends de ma chienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim08 0 Posté(e) le 21 août 2013 C'est un très bon veto:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites