Céline13 0 Posté(e) le 21 août 2013 http://adcanes.fr/surveillance-chiens-et-enfants/?fb_source=pubv1En plus de l'article, la vidéo est édifiante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 août 2013 C'est vrai que quand on dit qu'il faut surveiller les enfants et les chiens ensemble, on ne pense jamais à préciser CE QU'IL FAUT SURVEILLER !!Pour beaucoup ici, ça parait évident, mais il faut plus rentrer dans les détails, c'est sûr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 21 août 2013 j'ajouterais un point important aussi....le sommeil profond du chien.j'en parle car nous avons eu le cas ce week end, avec mon neveu.je m'en suis beaucoup voulu, mais j'ai retenu ma lecon! Oki n'a pas mordu je précise. mais on en a été quitte pour un bon gros grognement.j'explique.oki était en train de pioncer sévère dans un coin du salon TV, la tête par terre appuyée sur le dossier du canapé. le petit avait mangé et regardais son dessin animé pendant queles grands mangeaient.le petit était captivé par son dessin animé, mais s'est mis debout en s'appuyant les bras sur les appuies tete du canapé. il allait vers la gauche et a oublié le chien.Il a frolé avec son pied la truffe de Oki qui a été sorti brutalement de son sommeil...grognement. le gamin s'est figé et a reculé. on a eu très peur on s'est précipité au salon.Oki s'est trouvé penaud de voir que c'était le petit et est venu vers lui pour le consoler. personne n'a été grondé. parce que c'était un coup de pas de bol. le petit adore Oki, qui lui rend bien. il n'est pas bruque et respecte les chiens. il a dit de lui même "Oki m'a grondé que je l'ai réveillé". on lui a expliqué qu'il dormait et qu'il a eu peur.les deux ont compris et nous aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 août 2013 Il y a un proverbe (ou maxime comme vous voulez) qui dit :"Il ne faut pas réveiller le chat qui dort" !C'et vrai qu'un chat réveillé en sursaut, je vous dis pas les réactions violentes.....Mais un chien réveillé aura aussi de réactions qui pourront être violentes et imprévisibles !!Petite anecdote, pas sur les animaux mais sur moi... En camping, quand j'étais jeune (vers 15 ans) je dormais sous une petite tente à côté de la caravane de mes parents. Et un matin, mon cousin est venu me réveiller, en me jetant un verre d'eau par la petite "fenêtre" de ma tente... Ma réaction : un g'rand coup de poing dans la toile direction mon cousin, en plein là où ça fait très très mal.... Il n'a jamais recommencé mon grand cousin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 21 août 2013 c'est exactement ca!le chien a été tiré de son sommeil et a réagit violemment! Mais il a vite repris ses esprit quand il a compris que c'était son petit pote. ce gamin est d'une douceur avec Oki! ils mangent ensemble, jouent ensemble, oki prend des pincettes pour le lécher tout doucement, et le gamin le caresse tout doucement aussi en lui disant "un câlin?".le petit a eu très peur du grognement, il s'est fait "gronder", et Oki a été penaud un après midi!les deux ont compris car le petit a pris soin de laisser Oki quand il était a la sieste, et le chien s'est mis plus a l'écart pour dormir.le petit disait "attation Tata chuuut Oki fait dodo!" au reveil Oki a du lui rammener absolument toutes ses peluches! personne n'a été grondé ou puni. il a fallu expliquer au petit que Oki était perdu dans son sommeil et qu'il ne savait pas qui c'était. il a très bien compris, et le chien de lui même allait "siester" a d'autres endroits que dans le passage! (celui là aussi tjrs en plein milieu).une fois ca fait, on a bien sur gardé l'œil tout le temps, mais il n'y avait rien a redire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 22 août 2013 Ya vraiment des parents inconscients et qui n'éduquent pas leurs enfants correctement ... Dans cette vidéo c'est super drôle pour le petit ( mais ce n'est pas de sa faute il est très jeune ) mais les parents franchement ... ils attendent que leur petit ce fasse défiguré, c'est vraiment n'importe quoi ce genre de mentalité, après ce sera de la faute du chien de toute manière et encore un qui se retrouvera à la SPA ou pire eutha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites