Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miyamoto no Musashi

Hatchan et Tami-chan

Messages recommandés

Bonjour!

De retour sur ce forum après une longue absence.Embarassed 

J'ai deux Akita à la maison:  un mâle de 2 ans espiègle, têtu, dominant et fier comme tout Akita qui se respecte et une femelle de 11 ans que je viens d'adopter.

Mon Akita mâle? “Hachinosuke Okunohosomichi”. Un peu long comme nom? Mmm. Je suis bien d'accord, aussi on l'appelle quelquefois “Petit Hachi” et plus couramment  “Hatchan”, ce qui veut dire à peu près la même chose en japonais. Il fait partie de la famille depuis ses 9 semaines.

Mon Akita femelle? “Tami-chan”. Je l'ai adoptée il y a trois semaines. Elle vient d'Akita Home. C'est la maman de mon Hatchan. Un peu réservée au début, elle se révèle petit à petit. Elle est d'un calme olympien.

Hatchan a transformé mon existence. Il m'a appris (et continue de le faire) à devenir plus patient, plus calme, plus sûr de moi. Il m'a fait sortir de la maison pour m'emmener dans d'interminables balades. Il m'a fait rencontrer des gens intéressants que je n'aurais jamais rencontrés sans lui.

Tami-chan exploite à fond mon instinct de “papa poule”. Elle adore les interminables câlins et comme dans sa vie antérieure, elle n'a jamais vaiment eu l'occasion de sortir, je lui fais doucement découvrir le vaste monde et elle aime ça!

Je vous les présenterai en images dans la rubrique adéquate.

Miyamoto no Musashi a écrit:
Bonjour!

De retour sur ce forum après une longue absence.Embarassed 

Bonjour !!
Tu as donc adopté la maman de ton gros loup ??!!!
Ce n'est pas banal comme situation et je suis bien contente pour vous 3 !!!
Ah si... une fois une éleveuse a aussi récupéré la maman d'un de ses chiens...
Bien sûr, les deux chiens ne se sont pas reconnus comme mère et fils... confused 

Chris a écrit:

Bien sûr, les deux chiens ne se sont pas reconnus comme mère et fils... confused 

Non, c'est clair.

Hatchan a reconnu une femelle "d'un certain âge". Tami-chan a reconnu un mâle plus jeune qu'elle. J'ai quand même l'impression que Hatchan la respecte. Ils jouent ensemble mais Hatchan reste assez délicat dans ses jeux et ne la bouscule que peu.

Bizarrement (mais tant mieux), c'est Tami-chan qui entraîne souvent Hatchan au jeu. Je dis "bizarrement" parce que Tami a vécu toute sa vie enfermée dans un box et pour une femelle de 11 ans peu musclée, elle est très en forme. Cela fait plaisir de la voir heureuse!

Très heureuse de vous trouver parmi nous ici, Hatchan, Tami et leur maître qui donnent tant d'amour à ses chiens. bisous 

Bon retour parmi nous Wink 
Papouilles à tes 2 amours bisous 

Miyamoto no Musashi a écrit:
Tami a vécu toute sa vie enfermée dans un box et pour une femelle de 11 ans peu musclée, elle est très en forme.
Tu sais que tu peux lui faire faire des petits exercices très simples et trsè doux pour la muscler !
Moi je l'ai fait avec Saku à 10 ans quand elle s'était démusclée à cause de son bassin vrillé (suite à une chute/glissade) et en moins de 6 mois elle avaiit bien repris...
Bon, maintenant, à la veille de ses 14 ans, je laisse tombrer car il ne faut plus qu'elle se fatigue...Crying or Very sad 

Ce que je faisais le plus, c'est lui faire faire tous les jours ou presque, les parcours de VTT de mon coin !! Wink 
Parce que si ta belle est en forme, ce serait dommage qu'elle se fasse mal en faisant un mouvement de torsion par exemple... et ce n'est ni en jouant, ni même en courant qu'un chien se muscle le mieux !

Bienvenue sur le forum ( a nouveau)

Pour muscler , notamment l'arrière train qui est souvent le plus faible chez les chiens, un exercice simple a faire : demander au chien de passer de la position debout directement a coucher (sans passer par le assis). Cela demande que le chien connaisse les éducatifs évidemment, mais travailler cela 3-4 minutes par jour (ou tous les 2 jours selon l'état de santé) est très efficace pour muscler larroere train en douceur Wink

Chris a écrit:
... Ce que je faisais le plus, c'est lui faire faire tous les jours ou presque, les parcours de VTT de mon coin !! Wink...
Tami fait une petite balade tranquille de 45 mn à 1 heure le matin et le soir avec Hatchan le long de la Marne. Je pense que ça lui fait beaucoup de bien physiquement. Ca lui fait aussi du bien mentalement car elle découvre autre chose que les odeurs de son box de 4 x 3 m et s'aperçoit enfin que le monde est... grand!

Les grandes balades de l'après-midi sont pour l'instant réservées à son petit coquin de fils Hatchan.

Contente de te revoir ici Wink , caresses à maman & fils bisous 

Céline a écrit:
Pour muscler ,  notamment l'arrière train qui est souvent le plus faible chez les chiens, un exercice simple a faire : demander au chien de passer de la position debout directement a coucher  Wink
Tu peux faire faire ça à un jeune chien, mais pas à un vieux... Ses pauvres hanches vont déguster... confused 
C'est pour ça que je (plutôt ON) préconise plutôt les montées, les côtes !
Bon, pas question de lui faire faire de l'ampinisme et monter au mont Blan, mais sur des pentes douces et régulières, puis des pentes courtes mais plus abruptes, pas longtemps, c'est super pour l'arrière-train !

Ou/et marcher dans le sable, sec bien sûr (mouillé ça ne sert à rien)
Et/ou enjamber des mini-obstacles genre branches, ou même marcher dans de l'herbe assez haute, pour que le chien lève les pattes....

C'est pour cela que je disais en fonction de l'état de santé du chien Wink
Parce que oui, le mieux c'est le sable, mais bon pas évident d'en avoir vers chez soit si on ne vit pas près des cotes.
Et pour les montées/descentes, la aussi ça dépendra du chien et de l'environnement dans lequel il évolue .

Céline a écrit:
Et pour les montées/descentes, la aussi ça dépendra du chien et de l'environnement dans lequel il évolue .
Des petits chemins ou petites routes qui montent, à mois de vivre sur une assiette à pizza, on peut en trouver... Et c'est pour ça aussi que je parlais de parcours de VTT, qui ont des montées et des bosses à monter et descendre !! Wink 
Le tout c'est déviter les heures de fréquentation des engins à 2 roues !! Rolling Eyes 

Bienvenue à toi et tes deux loulous maintenant tchao 

Contente que tu sois revu parmi nous Wink 

• Créer...