Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

HATCHI DERIVATIF AFFECTIF : Ne vous trompez pas d'amour......

Messages recommandés

Article AKITA HOME

Anxiété de séparation, hyperactivité, agressivité,.. Les troubles de nos animaux de compagnie semblent en augmentation, à en croire les comportementalistes. Mais n’est-ce pas aussi parce que l’animal est le symptôme de nos névroses ?


Le chien est devenu d'abord une béquille affective, peut être à cause de nos vie difficiles, divorce de nos parents, errance affective, stress, solitude.

Il est alors tentant de s'investir à outrance dans un animal, de se réaliser avec un chien et combler le syndrome du nid vide..... on utilise alors un langage totalement anthropomorphique « Mon Bébé.... les filles, les garçons, je suis ta maman... il est ou ton papa ….... »

Le chien de compagnie n'est pas une nouveauté, il existe même depuis longtemps dans des civilisations anciennes, mais de béquille affective.. il est devenu prothèse affective.

Le chien change de statut.. il devient HUMAIN... on l'habille, on le coiffe, on le parfume, on lui organise un anniversaire......

Le phénomène marketing est là... c'est certain.....

Mais je trouve que le chien suit le même processus que les « enfants-rois-tyrans ».....

Ces chiens sont élevés sans limite, dans le culte d'eux même et du phénomène de mode et d'apparence.

On oublie bien souvent QUI est le chien en réalité.....

Un nouveau phénomène apparaît depuis quelques mois..... l'effet HATCHI.

Si certes l'histoire est belle, romantique à souhait... l'effet en est inquiétant.

Depuis plusieurs mois nous avons vu apparaître de partout des petits HATCHI.... chiens rois..... chiens insupportables, voire devenus dangereux.

Le profil est souvent le même.

La maîtresse, car il s'agit souvent d'une femme, jeune, en errance sociale et affective. Change de compagnon et de vie tous les six mois, souvent en galère.

Le chien rempli alors une fonction ROMANTIQUE.... illusion de l'amour parfait..... il mourra pour elle, l'aimera au delà de la mort.... et lui sera toujours fidèle.

L'image idéalisée du film est FAUSSE, très loin des réalités.

Le Petit HATCHI, si plein de promesses d'amour à 4 mois.. se révèle 6 ou 8 mois plus tard une véritable terreur, un tyran, mordeur, investi d'une mission d'ultra protection de sa maîtresse en mal d'amour.

Peut-on élever un chien de manière équilibrée lorsqu'on ne l'est pas soi-même.... jusqu'ou peut aller l'antropomorphisme affectif..... jusqu'où peut-on se couper du monde et surinvestir son chien de ses propres frustrations ?

Et la catastrophe arrive...... forcément, inéluctablement..... le chien roi, mord.... un ami, la famille, son propre maître..... au mieux il saccagera votre maison, détruira les meubles, rendra la vie de vos voisins insupportable.

Et tout à coup.... l'enfant-chien-roi.... descend de son piédestal.... miroir de l'échec et de nouvelles frustrations.

Le surinvestissement affectif s’effondre... et le petit Monde Parfait d'Hatchi et sa maman n'existe plus....

HATCHI s'est transformé en « Vlad l'Empaleur », conquérant et dominateur..... dangereux dans le pire des cas.

HATCHI à ce moment là.... redevient sublimateur larmoyant..... car une fois de plus il devient paroxysme du drame.... car il faut s'en séparer.. d'une manière ou d'une autre....

L'animal est pris en tenaille, humanisé, instrumentalisé, chosifié..... et largué !!!!

Jamais durant les 11 ou 12 mois de la vie d'HATCHI son statut n'a été respecté....

Un temps bouillotte, un autre temps fournisseur gratuit de caresse, amuseur d'enfants, accessoire de mode mieux qu'un VUITTON.... HATCHI a perdu la boule...... mi chien... mi humain... mais jamais à sa place.

Ne considérez JAMAIS un chien comme la solution à vos problèmes affectifs, à votre sentiment de manque d'amour et d'abandon.... il n'est pas là pour ça.... !!!!

HATCHI et tant d'autres vont mourir.. euthanasiés....... PAR VOTRE FAUTE.....

Il est temps de devenir ADULTE et RESPONSABLE.. un chien n'est pas un jouet, une boite de prozac, un enfant ou un parent de substitution.....

Il a besoin de vous.... pour le guider, le rassurer, l'encadrer... et pas l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas le rapport avec Hatchi mais bon, sinon l'article est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rek a écrit:
Je vois pas le rapport avec Hatchi mais bon, sinon l'article est intéressant.
Simplement parce qu'en une semaine, l'asso Akita Home a reçu 4 appels ... 4 mâles entre 11 mois et 2 ans ... 4 akitas inus appelés Hachi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la forme le post de céline peut paraitre un peut radical, mais sur le fond c'est tellement vrai, en espérant que cette dernière vague de kitous à l'abandon nommés Hatchi, ne feront pas le bonheur financier de particuliers ou "d'éleveurs" en manque de reproducteurs! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Rek a écrit:
Je vois pas le rapport avec Hatchi mais bon, sinon l'article est intéressant.
Simplement parce qu'en une semaine, l'asso Akita Home a reçu 4 appels ... 4 mâles entre 11 mois et 2 ans ... 4 akitas inus appelés Hachi ...

Et tous sont dans la même situation : ils ont "perdus la boule" comme le dit Akita Home dans ce post, et ils sont condamnés....Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Rek a écrit:
Je vois pas le rapport avec Hatchi mais bon, sinon l'article est intéressant.
Simplement parce qu'en une semaine, l'asso Akita Home a reçu 4 appels ... 4 mâles entre 11 mois et 2 ans ... 4 akitas inus appelés Hachi ...

Maintenant je vois le rapport ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rek a écrit:
Céline a écrit:
Rek a écrit:
Je vois pas le rapport avec Hatchi mais bon, sinon l'article est intéressant.
Simplement parce qu'en une semaine, l'asso Akita Home a reçu 4 appels ... 4 mâles entre 11 mois et 2 ans ... 4 akitas inus appelés Hachi ...
Maintenant je vois le rapport ^^

Tu ne pouvais pas savoir Wink

Mais au delà de la multiplicité de ces "Hachi", nous voyons a quel point l'acquisition d'akitas inus grandit et ce principalement depuis l'apparition du film de R.Geere, il y a deux ans.

On retrouve souvent des gens qui ont decouvert l'akita Inu par ce film et beaucoup se sont cantonnés a l'image idyllique (et fausse) qu'il renvoie, sans se renseigner correctement à côté.
Et a côté , il y a ceux qui prennent un akita Inu car ils sont fans du Japon.

Dans ces deux cas de figure, il y a des gens biens qui vont aller au delà des apparences et se renseigner correctement, mais ils ne sont pas nombreux malheureusement Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe quelques minutes.. le hasard du Hatchi à mon avis n'en est pas un....
je pense que la situation est réelle, dramatique et sincèrement idéalisée.
Sur les chiens dont je parle, deux ont été euthanasiés, sur mes conseils, j'en ai récupéré un et le dernier a été "donné"... sans qu'on en sache plus alors qu'il avait mordu deux fois des gens au visage.

Je me heurte à des murs.. encore il y a quelques minutes ou une dame m'appelle pour un chien.... je lui demande si elle connait la race... la réponse est "j'ai eu plein de chiens"..... je reformule ma question.. la réponse est "un chien est un chien et il fait ce qu'on lui demande de faire"....

Je tente d'expliquer.... mais j'ai une réponse quasi systématique..... "mais en éduquant bien on peut tout faire"..... et s'il s'habitue aux chiens il peut très bien les aimer... j'avais un dogue argentin.....

La dame finit par être malaimable en me traitant de connasse....

Deuxième exemple, Seika est parti hier soir dans une famille.... après 20 coups de fils avec la proprio... les recommandations, l'aide de céline, les conseils de la FA... nous lui avons répété 50 fois de ne pas mettre la chienne de suite avec son Samoyède...... Je pensais qu'elle avait compris....

Au bout de deux heures de ballades.. les deux chiens sont ensembles dans le jardin.... et se battent....

La dame panique...... ben.. c'est pas faute de l'avoir dit.... j'en viens à me demander si je suis muette et que les gens ne m'entendent pas.....

C'est "je t'écoute mais je t'emmerde".......

Chaque fois que je dissuades des clients à l'adoption parce qu'il y a visiblement erreur sur la race... et méconnaissance totale... ben j'ai un discours en face du genre "cause toujours... je ferai ce que je veux".....

D'autant que certains éleveurs derrière ont un discours tout à fait différent du miens.

Il y a des jours c'est fatiguant..... franchement.....

Je ne prétend pas détenir LA VERITE... loin de là.. mais je pense assez bien les connaitre maintenant les akita pour me permettre d'avoir un avis.....et je connais MES CHIENS.. alors qu'on s'imagine ne pas écouter les conseils deux heures après une adoption ça a le don de me foutre hors de moi......


Alors le problème HATCHI avec erreur de casting... ben moi je vous dis c'est pas fini...... parce que les gens PENSENT SAVOIR... mais ne MESURENT PAS ce qu'est un akita......

Et quand ils se font mordre pour séparer deux chiens.... ben "on avait pas pensé que c'était comme ça"..... ben si... j'ai passé deux mois à vous l'expliquer connasse !!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est fatigant de prêcher dans le désert... Crying or Very sad

M'enfin je te rassure : TU N'ES PAS MUETTE !!!!!
Me d'mande même si tu n'es pas plus bavarde que moi.... pleurderir pleurderir 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala même des gens que je croisent qui me disent faut faire ci ou ca....alors qu'ils y connaissent rien....ca a le chic de me faire vriller!mais toujours la même chose "oh mais je m'y connais j'en ai eu plein.un chien éduqué correctement on en tire ce qu'on veux, j'en ai eu des pires. bla bla bla..."scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé de répondre dans ce cas-là :"OK, je vous laisse ma chienne 10 minutes, et on verra ce que vous en tirerez !!! Mais ne venez pas vous plaindre si elle vous a bouffé !"
Là, ils regardaient la chienne, ses yeux, sa taille, et..... me disaient :"Vous avez peut-être raison..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste ce genre d'histoires, triste pour les loups...

Je ne parle d'Inaya que depuis 6 mois, et pourtant déjà j'ai manquer plusieurs fois de patience pour expliqué le "genre" de chiens que c'était...Idem que vous tous...Pour les gens un chien est un chien et un Akita n'est pas différent d'un labrador ou d'un berger...

Du coup j'en parle plus...après ce qui me tue c'est que comme je m'applique sur son éducation, les gens peuvent penser encore plus facilement que j'en rajoute et que c'est pas plus compliqué qu'un autre tirelang 

Je crois que je deviendrais aigrie avec les gens à la place d'Emmanuelle...à force de parler dans le vent avec la moitié des gens, heureusement que des sauvetages se passe bien pour remonter le moral !

En tout cas quand on me dit "il est trop beau le chien, j'veux la même chose" Sans rentré dans le détails (pck c'est là que les gens pensent mieux savoir) je précise que le caractère lui n'est pas pour tout le monde, et quand les gens me disent "on en voit pas beaucoup des comme ça" j'appuie la dessus pour dire que justement c'est pck ça a un caractère particulier qui ne convient pas à tout le monde....

Bref, j'en revient pas de l'étroitesse d'esprit des gens, à penser qu'un chien est un chien et que l'éducation est la seule variante possible sur le caractère...Quand je me renseignais sur l'Akita, je lisais et acceptais ses différences (bonnes et moins bonnes)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chien a ses "défauts", des caractéristiques propre à sa race. Alors oui, on peut atténuer certains de ces défauts avec beaucoup beaucoup d'éducation et beaucoup beaucoup de temps ...

Quand je parle de beaucoup d'éducation, je ne parle pas d'une ou deux séance en club par semaine ... Je parle d'une véritable connaissance du chien, de son langage, de ses codes, de sa race, de ses besoins instinctuels, et ça, ça ne s'invente pas, ça s'apprend.

Quand je parle de beaucoup de temps, je parle d'avoir la possibilité et la capacité de s'occuper de son chien 4 à 6 heures pleines par jour, et quand je dis s'occuper, il s'agit de balades et d'activités en relation avec ses besoins raciaux.

Donc à part quand on est sans emploi (chômage, retraite ...), sans responsabilité d'autre chose (enfants, activités associatives, ...), cela est assez compliqué.

Mais soyons clair, on ne transforme pas un loup en agneau ! L'akita inu est un chien primitif, mais pas dans son classement selon la FCI ... Les huskies et samoyèdes par exemples sont bien moins primitifs dans le caractère que les akitas inus, ou que les CLS ou CLT (qui eux sont classés d'ailleurs en chien de travail chut ).
Un chien qui a un vrai caractère de primitif est indépendant, ultra sensible, bien moins tolérant à certaines choses (et attitudes), ultra codé (bien plus que la plupart des autres chiens) et répondra plus aisément à ses instincts.

Et c'est ça que les gens ne peuvent pas comprendre s'ils n'ont pas eu eux-mêmes un primitif à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rebondis sur le sujet...

Depuis que j'ai fukko à la maison, je sais que c'est pour un laps de temps "relativement court"....qu'il est arrivé avec son caractère à 9,5 ans...j'ai fait avec (mais en fait ca a été facile...c'est un akita relativement cool)...mais une révélation sur l'échange que tu peux avoir avec lui et malgré tout je touche du doigt ce qu'est un primitif.

Par contre...plus ça va plus je me dis que je ne me lancerais pas dans l'aventure "chiot/jeune adulte" avec un akita...je suis pas sure d'être à la hauteur du tout et c'est pas vraiment une question de "dérivatif affectif" de "stabilité personnelle"..., comme dit Céline c'est un grand investissement en temps...et à l'heure actuelle j'estime ne pas avoir le temps de le faire correctement (et pourtant je passe plusieurs heures "avec" fukko par jour)...alors je m'abstiendrais....

Quand j'ai rencontré Emma (Et Fukko)...elle me l'a dit vu mon "profil" j'étais bien pour Fukko (j'avais déjà accompagné des chevaux jusqu'à la fin), donc je connaissais l'investissement émotionnel, en terme de temps et d'argent que ce cela représentait...mais pas sure du tout qu'elle m'aurait confié un jeune...

Mais je n'ai jamais été contrariée par ses propos...je dis ce que je pense, que ça plaise ou non...en contre partie je ne le prends pas mal quand c'est à moi qu'on le dit...je crois que le souci vient aussi de là...les gens vont voir ceux qui vont leur faire des ronds de jambes pour 2 francs 6 sous...sans écouter celui qui justement va faire allumer la petite alarme rouge....enfant-roi, oui, chien-roi parfois, et humain roi souvent surtout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooooh zut! je pensais prendre un Colley et l'appeler Lassie ,oui parce qu’un Beethoven c'est trop gros...

Non mais sérieusement...c'est ahurissant... Si t'as aimé Robert avec son Hachi achète toi un DVD mais ne transforme pas une vie en accessoire de mode...

Je n'ai aucune présomption quand à ma qualité d'éducateur avec Natsuko mais au moins on se renseigne, on cherche à faire de son mieux et on lui donne un nom choisi avec amour pour commencer. Sinon si t'aime juste le japon tu peux donner dans le bonzaï, c'est pas plus facile à éduquer et ça demande de la patience aussi mais tu risque pas d'avoir à le piquer!!

je m’énerve aussi un peu aussi, mais bordel IL FAUT ÊTRE UN ABRUTIS FINI POUR APPELER UN ANIMAL COMME CELUI D'UN FILM (désolé pour les propriétaires d'"Hachiko" qui pourrait lire ça et qui sont responsables ) en générale ça annonce la couleur...

sur ce ,j'arrête de râler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant le nom (certains proprios de Hachi sont très bien aussi Wink ), mais réellement l'image qu'on en a .
Les films ont un effet négatif sur les gens qui ne réfléchissent pas : après les 101 Dalmatiens, gros achats de dalmatiens, après Ratatouille, des achats de rats et autres rongeurs ... Et ceux qui ont le plus souffert , après Nemo, gros engouement pour acheter des poissons clown ... Sauf qu'ils les mettaient dans des bocaux ronds avec de l'eau du robinet !!!! Forcément , les pauvres bêtes ne tenaient pas longtemps et mourraient presque instantanément ! Et pourtant n'est ce pas le minimum quand on achète un poisson de savoir si on le met dans de l'eau douce ou dans de l'eau de mer !

Bref ... L'animal objet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitwulf a écrit:
je m’énerve aussi un peu aussi, mais bordel IL FAUT ÊTRE UN ABRUTIS FINI POUR APPELER UN ANIMAL COMME CELUI D'UN FILM

C'est un peu radical comme jugement...
On peut aimer le film et le nom je vois pas en quoi ça fait du proprio un "abruti fini"...
Perso j'ai vu la version américaine et la version japonaise (qui me fait pleurer comme une madeleine), mais ce ne sont pas les films qui m'ont fait craquer pour l'Akita.

Quand les gens m'arrêtent dans la rue en me disant "Oh, c'est comme Hachi", je les envoie pas bouler. Je prends 2min pour leur expliquer un peu la race et leur dire que non, Ikko ne m'attendrait pas à la gare 10 ans et qu'il préférerait aller pisser sur tous les poteaux à 10km à la ronde.
Les gens sont contents d'en savoir un peu plus. C'est pas parce qu'ils le trouvent mignon qu'ils vont acheter le même. Cette façon de penser, ça fait très élitiste.
Ca a dû m'arriver quand j'étais petite de dire "Oh un beethoven..." pourtant je ne suis pas une débile profonde blazé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...j’entends bien que certain maitres d'"Hachi" sont de bons maitres mais je parle de l’apriori que j'en ai, je pense que la plupart d'entre nous nous sommes renseigné sur la signification des noms en japonais donnés à nos chiens. Hachiko signifie enfant de huit heures ,je ne vois donc le rapport que dans la légende de hachi ,après je suis peut-être trop fermé à ce niveau là ^^ si c'est le cas je m'en excuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que c'est pas hyper original, après la signification est jolie et l'histoire est belle, donc pourquoi pas. Moi ça me choque pas plus que ça. C'est juste très très courant ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monsieur qui s'énerve c'est le mien Embarassed La modération ce n'est pas trop son truc et il s'emballe un peu parfois... Le nom c'est secondaire, même si comme le montre l'article du post, ça peut être un indice que le propriétaire n'est pas allé cherché plus loin que le film... Mais je suis d'accord avec vous (désolée chéri) mais c'est un peu violent d'utiliser les termes abruti fini pendu D'ailleurs j'en suis une aussi parce que j'ai appelé mon premier chat NALA après avoir vu le roi lion moque 

Mais je vous rassure on n'agresse pas les gens qui nous disent "Oh un Hatchi" dans la rue ^^
Par contre quand des gens viennent me dire : "il est trop mignon je veux en acheter un pareil" (sans forcément connaître la référence à Hatchi), on les informe un peu sur le caractère particulier (et là y'en a c'est "cause toujours tu m'intéresse" boude  ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon désolé...je me suis un peu emporté ...c'est juste que pour moi Hachi c'est le "Kevin" des akita inu, je ne dénigre pas le nom, j'adore cette légende aussi mais quand on est aussi libre de choisir un prénom on essaye de faire en sorte de donner une identité propre à son animal non? je m'arrête là, je suis désolé si j'ai choqué par mes propos, en vrai je suis sympa ! sisi help 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr z'êtes trop marrants tous les deux langue 

Je donnais juste mon point de vue aussi hein ! J'espère bien que vous ne pendez pas tout ceux qui viennent vous parler d'Hachi... parce que vous allez tuer beaucoup de monde sinon mdr 

Elisa, je suis d'accord avec toi. Tu en as qui s'en tape royalement quand tu leur dis que c'est pas toujours une partie de plaisir d'avoir un Akita. Du coup, moi quand je le fais, j'y vais franco. Je ne fais pas dans la demi mesure (très dominant, à ne jamais lâcher car fugueur et bagarreur, très têtu) et les gens me disent "c'est beau mais ça doit être trop de travail" innoncen du coup je dis "oui, et je vous parle même pas de tous les poils qu'ils perdent, je passe l'aspirateur 5 fois par jour" ... là je les achève tirlalang héhé
Oui, c'est cruel mais bon, ça marche bien lol 

Le chat qui s'appelle Nala, j'adore coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitwulf a écrit:
je ne dénigre pas le nom, j'adore cette légende aussi mais quand on est aussi libre de choisir un prénom on essaye de faire en sorte de donner une identité propre à son animal non?    
le nom en lui-même ne me dérange pas... mais c'est symbolique, ces Hatchi ont été achetés dans le même état d'esprit et sont partis sur de mauvais rails, car leurs maîtres ne connaissent de l'akita que ce qui est montré dans le film...
Et ces gens ont tout pris en bloc : la peluche, la fidèlité, l'intelligence... et bien sûr le nom !
Mais personne ne leur a dit qu'il y avait autre chose...

A l'époque du tournage du film, un propriètaire d'akita avait écrit à R.Gere pour lui demandé de passer un message d'avertissemnet avant ou après le film, afin de prévenir les gens que ce chien n'était pas aussi facile que celui du film !!!
C'aurait été trop beau que l'autre nul comprenne qlq chose, et bien sûr, aucune réponse... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté Kandô, c t pile deux mois apres la sortie du film au ciné. Les gens, ah vous avez acheté le chien a cause du film... Euh non pas vraiment, je savais meme pas que le film était sorti.
Ya un frère de Kandô qui s'appelle Hatchi.
Il y a trop de chiens qui s'appellent hatchi hatchiko, en akita, en shiba, en male comme femelle.

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que le film a fait aussi du mal aux shibas. Ben ouais l'akita c un gd chien, un shiba c plus petit, ca sera plus facile.... C malheureusement un discours que j'ai pas mal entendu au détour des rues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façons on peux en parler tant qu'on veux ça doit être un phénomène mondial cette mode d'avoir un Hachi et tout ce qu'on peut y faire c'est faire de la prévention autour de nous mais ces 4 là ne seront pas les derniers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la prévention, nous avons commencé à en faire environ 2 ans avant la sortie du film, partout sur le net... Crying or Very sad 
Mais ça plaisait trop aux éleveurs, cette pub inespérée, et de nouveaux éleveurs ont fleuri un peu partout en prévision de cet effet de mode, même s'ils n'y connaissaient que dalle !!!!
Que pouvait-on faire contre ce tsunami...?? rale  Sad 

Et tous se targaient de vouloir améliorer la race (bien sûr, on n'attendait qu'eux) alors que si on leur parlait maladies par exemple, ils ouvraient de grands yeux !!! Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend...c'est pour ça qu'on a cherché longtemps avant de s'engager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends que le shiba ait été éclaboussé lui aussi.... d'autant plus que le Hatchi bébé du film est un shiba...... Rolling Eyes

Au fait, il n'est pas encore passé à la télé le film ????
Parce que ça va donner un nouvel élan à cette mode !! Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, il est passé récemment...y'a un mois et demi par là...en plus il est tellement mal réalisé... pour la version Americaine du moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan une chaine publique, genre M6 un truc comme ça en plus... mais en fin de soirée, je ne saurais dire quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitwulf a écrit:
c'est juste que pour moi Hachi c'est le "Kevin" des akita inu

pleurderir 
Très cliché mais pas faux ceci dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
De la prévention, nous avons commencé à en faire environ 2 ans avant la sortie du film, partout sur le net... Crying or Very sad 
Mais ça plaisait trop aux éleveurs, cette pub inespérée, et de nouveaux éleveurs ont fleuri un peu partout en prévision de cet effet de mode, même s'ils n'y connaissaient que dalle !!!!
Que pouvait-on faire contre ce tsunami...?? rale  Sad 

Et tous se targaient de vouloir améliorer la race (bien sûr, on n'attendait qu'eux) alors que si on leur parlait maladies par exemple, ils ouvraient de grands yeux !!! Rolling Eyes 

Je me rappelle bien de cette époque.... c'était au moment ou j'ai commencé à trainer sur les forums akitas.. je venais d'adopter ma chienne.....

Je ne comprenais pas tout... je ne mesurais pas les choses..... vous me sembliez un peu à l'époque quelques chose comme "élitistes, alarmistes, exagérées...."... mais vous aviez raison.... !!!!

Je ne pensais pas à l'époque en être là aujourd'hui et être concernée à ce point.

Quand j'ai pris ma chienne, je n'avais jamais entendu parler du film.. je ne savais que peu de choses sur l'Akita..... en deux ans quasi personne n'est venu me voir en me disant "c'est un akita ?".... ou alors une fois ou deux... et pourtant j'habitais en Centre Ville d'une très grand aglomération.

J'ai vu le film, la version japonaise en premier.. puis celle avec Gere.....

Et j'ai compris....

Tout comme en ce moment les éleveurs de cockers sont de nouveaux visités par des papas et mamans avec leurs chiards qui veulent le chien de "Boule et Bill".....


Ce que je trouve particulièrement dommageable c'est que certains sont complices de tout ça... comme certaines assos de PA nationales qui vont jusqu'à "promouvoir" le film, en recevant au moment de Noël les acteurs de ces films, qui posent devant l'affiche.....

Alors dans la tête des gens.. si même les grandes assos CAUTIONNE... c'est ou le problème ????

La télé et la communication générale de tout ça nous rend CONS.....

Preuve en est les quelques émissions de TV sur les animaux que j'ai pu voir..... c'est simpliste, débile et tellement déculpabilisant......

Lisez chien 2000 de ce mois-ci.. ou du mois dernier... "passion japon".... il y a un article sur l'Akita.....

Ben je sais pas où ils ont pris leurs sources.. mais c'est à gerber..... entre autres l'Akita ne souffrirait selon CHIEN 2000 d'aucun souci de santé particulier.....

Et nous sommes dans une revue "spécialisée"... alors imaginez l'article sur l'Akita qui pourrait sortir dans Télé Poche....

J'en viens à refuser des presses qui me contactent... entre autres j'ai été approchée par une émission de reportages sur M6... j'irai pas.... !!!! Parce que je sais que QUOI QUE JE DISE... ce sera détournée, monté et on arrivera à un truc qui me plaira pas.... !!!!

La PA et la vraie info sur la race ca n'intéressera personne.... c'est pas assez vendeur...... J'ai une amie qui a écrit un bouquin sur la PA..... un truc bien chié, avec des chiffres, la génèse des choses, des solutions.. bien ça passionne personne !!!!!

Il est pourtant intéressant de savoir comment on est arrivé à "avoir des animaux de compagnie"... comment tout cela est né au 19 ème siècle pendant la révolution industrielle.... car l'animal "de compagnie" réservé aux nobles aux familles royales et aux nantis" tout à coup se démocratisait...... en même temps que l'industrie, l'arrivée de l'argent à place de la noblesse de sang....... On comprend aussi beaucoup de choses.....

Saviez vous par exemple que la SPA est à l'origine de la création des "abattoirs" .... jusque là les animaux étaient abattus en pleine rue..... dans les cours de bouchers, tripiers.....

Et que c'est la SPA qui a milité pour l'interdiction afin de ne pas choquer.... que dire choquer.... le texte est "pour ne pas donner à nos jeunes enfants des idées de violences et de cruauté".....

On est loin.... très loin.... à des années lumières de la PA non ?

Son livre est passionnant...... et décrit cette montée d'anthropomorphisme que l'on fait avec nos animaux.....

Mais elle s'appelle pas Brigitte Bardot... alors personne ne l'entendra.... !!!! et elle ne sera pas publiée ni vendue....

La télé et la presse sur les animaux... aujourd'hui c'est le même niveau que la télé réalité......

On fait bien passer une nana comme "Débila" comme quelqu'un qui serait représentatif de ce que sont les jeunes..... et on fait bien des émissions sur des couples qui se trompent..... et tout le monde s'en délecte...

Alors.... les chiens !!!! à part montrer une pétasse qui peint les ongles de son chihuahua..... !!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu m'a confié Ouji, Emma, c'est toi qui m'a appris l'existence de ce film.
Apres sur le forum, j'ai vu les dégats autour d l'akita.
Moi en fait, en ancien proprio de huskies, j'ai choisi un caractere et mis un chien dessus donc pas de surprises.
Mais je vois que l'akita vit aujourd'hui ce que le husky à vécu il y a 20 ans : l'effet mode.
Ses achats compulsifs, ses repro irraisonnées....
le "beau chien aux yeux bleus" a payé cher cet effet mode Sad 
Et à travers lui, d'autres cousins : samoyedes, malamutes....
Comme Emma, je craint pour l'avenir et sa cohorte d'abandons.
Et je remerçie le ciel ou les esprits qu'il existe au moins une assoc qui s'occupent d'eux ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieuse de ce livre Emma, quel est son titre ? il est encore facilement disponible ?

A chaque fois que je lis et que je constate tout ça, je me dis que tant l'animal n'aura pas une place plus juste et reconnu entièrement (individualité, besoin, respect...) et non pas utilisé à toutes sauces et toutes les exploitations, rien ne changera... Tant que l'animal sera un meuble et non un être vivant, les mentalités ne changeront pas... Et tant que cette société sera celle du tout consommé rapidement, rien de bon arrivera pour nos quatre pattes et tous les autres... pleur idénoir Pendant que 10 comme vous se battent, 50 derrière sont bien content de se faire du fric, d'exploiter et de consommer sur le dos des animaux... Pour moi, c'est ça le vrai fond du problème... problème récurant et qui touche chacun son tour toutes les races des chiens, et par extension toutes les autres espèces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
L'effet de mode avait commencé bien avant le film ...
c'est un facteur déclenchant !!! comme pour les maladies d'ailleurs....
Y en a d'autres : un people qui se balladerais tout le temps avec en serais un.
Beaucoups de gens n'ont pas d'existence propre, ils vivent à travers d'autres : images de modes, vies des peoples, films....et j'en passe.
C'est le problème de notre société moderne, pas d'individu mais se fondre dans le groupe.
Et avec, on embarque nos objets (la robe de tel actrice, le nom du bébé de tel autres, le chien de tel film.....)
C'est plus facile de nager dans le courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
L'effet de mode avait commencé bien avant le film ...
Pas tant que ça Orane... et les naissances en France, et même au Japon, étaient sur une petite pente descendante, autant que je me souvienne.... même si nous, nous avions l'impression qu'il y en avait des tonnes, et de plus en plus ! Wink 

La courbe des naissances s'est empressée de remonter en flèche pour répondre à la demande créée par le film !!! Rolling Eyes 

Au point d'arriver à ce paradoxe : trop de naissances pour les demandes !!! car il faut compter aussi avec les particuliers et les arnaqueurs/marchands de chiens !!!

Quand on pense qu'il y a 10 ans environ , il y avait en gros une 15zaine d'élevages en France....
Aujourd'hui, on en dénombre une 60taine.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je comprends ce coût de gueule de Céline au début du post...ayant été instit pendant 38 ans -en retraite depuis peu -combien d'envies d'une grande claque dans la g.... m'ont démangées au vue du carnage fait par des parents largués qui ont eu envie d'un môme comme on a envie d'un Hatchi.
Et on entend à la tv que c'est l'éducation nationale qui fait plus son boulot...Ceci dit Gere est un très mauvais acteur et pas que dans Hatchi voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant Ishaï a 9 mois. Que du bonheur!!Merci pour tous vos post qui m'ont appris comment vivre avec mon loup. amis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends attends... tu vas entrer dans la partie la plus dure, si ce n'est pas encore commencé !!  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien justement je me demande....j'ai fait la connaissance d'un couple de jeunes qui ont un mâle .Il avait 7 mois quand j'ai eu Ishaï et m'ont dit ne plus trop comprendre ce qu'il leur arrivait.Leur loup était super jusqu'à 5 mois et ensuite transformation totale et ça continue.Le mien m'en a fait voir de toutes les couleurs jusqu'à 5 mois et depuis il coopère de plus en plus chaque jour.Il a 9 mois et c'est un plaisir .Je peux l'emmener partout .Toujours d'humeur égale un peu vindicatif avec les autres chiens mais pas plus que ça il écoute quand je lui dit "laisse" .Il faut dire qu'à part 3 /4 trucs auxquels je tiens il a son total libre arbitre à la maison comme dans les balades.Retraité je suis avec lui tout le temps et on sort 3 heures minimum par jour ceci explique peut être cela.Par contre il refuse de monter dans le coffre de la voiture il faut que je le porte et le mette dedans.Mais il aime la voiture.Vous avez un truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh....Setsuko refuse aussi catégoriquement de monter dans le coffre....et on a trouvé LA solution : elle monte à l'arrière avec son harnais attaché à la ceinture de sécurité pour éviter qu'elle passe devant Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Ishaï ne refuse pas le coffre mais ne veut pas monter.Il se met paralèlle au pare-choc et me met la patte sur le bras histoire de me dire:"eh ho tu me montes".Il ne saute pas du tout.(sauf sur le canapé pour se blottir contre moi)et le dit canapé est plus haut que le coffre roll akita akita.Sinon pour répondre à chris il se bonifie vraiment de jour en jour.Un ex:il y a 1 mois je me suis fracturé l'orteil.Eh bien il a tout de suite vu qu'un truc ne gazait pas et pendant trois semaines marche au pied en me ménageant à 100%.J'étais sur le cul.En fait à l'heure actuelle mon seul souci est la rencontre avec des chiens non attachés qui nous foncent dessus.Les petits éviter qu'il les prennent pour des lapins les plus gros :une castagne avec un huski mâle mais pas trop de dégats.Sinon lui "n'attaque" jamais.Il ignore.Faut dire pour 9 mois le 25/05 71cm au garrot et 35 kg.D'ou le fait que j'aimerai bien qu'il monte dans le coffre tout seul Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...