Radrok 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Voici notre petit Nolan agé de 4 mois ( né le 21/04/2013 )Lorsque nous l'avons cherché :Son 2ème jour à la maison :Les premières petites bêtises :)Nolan découvre les peluches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Ohhh ! il est mignon votre ouson !! la bouille attendrissante qu'il a..Pour les "bêtises" ben en fait va falloir vous habituer, car il va s'occuper du décor pour passer le temps !!Ca peut-etre long a passer... surtout s'il a toujours vécu en box.Pour l’empêcher d'aller grignoter certains endroits : huiles essentielles de citronnelle ou d'eucalyptus... bref ! faut que ca sente fort !!!! certains on du essayer le poivre aussi mais la je sais pas si ca marche. Perso les HE ont aidé un peu chez nous à l'arrivée de ma Zaza boulotteuse de bois !!!pis faut lui laisser a dispo des jeux kong (costeau et resistant) voir des peluches (acheter au vide grenier pour pas cher) (beaucoup de chien aiment les dépiotter) pour qu'il s'occupe ! ca coutera toujours moins cher que les meubles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Tres mignon ton américain Pour en revenir au meubles mon akita a 9 mois et je doit le laisser dehors quant je m’absente car il rogne tout se qui passe pour s'occuper c'est le problème majeur que j'ai avec lui c'est fatiguant défois quant tu rentre du boulot et qu'il a piquer un sac de charbon de 10 kilos le carnage.... mes 10 jouets ne servent a rien .... il pese combien ton pépère par curiosité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radrok 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Actuellement il pèse 10,2 Kg pour 4 mois (je trouve assez lourd).Maintenant concernant les meuble, nous avons reçus un spray anti-mordillement aux agrumes a essayé :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Radrok a écrit:Actuellement il pèse 10,2 Kg pour 4 moisC'est peu... enfin à mon avis...Il est haut sur patte ? en fait, c'est pas que le poids qui permets de dire si un chien est maigrichon ou trop ronflonfon, mais plus le rapport entre le poids et la morphologie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Radrok a écrit:Actuellement il pèse 10,2 Kg pour 4 mois (je trouve assez lourd). C'est ce que faisait ma chienne Akita inu à 10 semaines.....Bon OK, elle a 1/4 de sang américain....Mais 10kg à 4 mois c'est très peu pour un mâle AA.... Mais bon, le principal c'est qu'il soit bien proportionné, sans maigreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radrok 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Je trouve qu'il est bien formé et son ventre est bien rond :)Aujourd'hui petite diarrhée pour Nolan qui n'arrête pas de ce gratter !!Rendez-vous prit à la clinique vétérinaire jeudi 16h15.De plus on en profite pour ouvrir un dossier et faire une contre visite après achat du chiot.Je pourrait vous dire suite au bilan total son poids exacte et tout se qui suit :)Je remercie Céline pour ces conseils par MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 ça me parait peu aussi pour le poids (la mienne fait 12kg à 3 mois, ok c'est un gros gabarit mais quand même ^^). Puis vu ses conditions de vie chez "l'éleveur", ça ne serait pas étonnant qu'il y ait eu des soucis de nutrition.Le véto t'indiquera tout ça En tout cas il est tout mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Pense bien à le vermifuger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radrok 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Il est déjà sous traitement vermifuge d'après l'éleveur.Il m'a dit de continuer avec du "Drontal" 1X par mois jusqu’à ces 8 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Pour être certain qu'il n'y ai pas de souci, redemande à ton véto de lui refaire un vermifuge. Sauf si ma mémoire est défaillante, c'est un par mois jusqu'au 6 mois et ensuite un tous les 6 mois. Je trouve aussi que c'est peu 10 kg pour un chiot de 4 mois. Mais l'essentiel est qu'il ai la pêche, l'envie de manger et bien proportionné. Enfin, je ne crois que je te l'avais dis, mais je vous félicite pour être venu à la pèche aux renseignements et avoir la volonté de bien comprendre votre petit bout Je n'ose imaginer le nombre de chiots qui ont été vendu de la même manière et dont les propriétaires n'ont aucune idée à quoi s'attendre... Vous avez eu le temps de parcourir un peu le forum pour connaître un peu mieux le caractère de l'akita (même si on parle principalement de l'inu sur le forum, les deux races ont de nombreux points communs...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Radrok a écrit:Je trouve qu'il est bien formé et son ventre est bien rond :)Aujourd'hui petite diarrhée pour Nolan qui n'arrête pas de ce gratter !!Rendez-vous prit à la clinique vétérinaire jeudi 16h15.De plus on en profite pour ouvrir un dossier et faire une contre visite après achat du chiot.Je pourrait vous dire suite au bilan total son poids exacte et tout se qui suit :)Je remercie Céline pour ces conseils par MP.De rien, on attend les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radrok 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 @Goku : Nous avons retournée le forum de A à Z, prit connaissance des maladies possibles et même des petit jeux possible en intérieur :)Nous essayons de suivre les indications concernant l'éducation du chiot qui ne sont pas si facile par moment du fait que Nolan est un peut têtu quand il veut pas :) surtout en promenade.ça fait mal au cœur de savoir qu'il y est tellement de trafic concernant les animaux, de plus qu'un est beaucoup plus fidèle envers un Homme que l'Homme lui même :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Mon mâle fesait 18 kilos a 4 mois mais bon ton chien a l'air bien proportionner il n'ont pas tous les même phase de croissance :) jespere pa tro grave ta ptite diarer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radrok 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Après plusieurs recherches avancées sur notre éleveur, il y à plusieurs incohérences tels que le nom de l'éleveur qui change d'orthographe sur les papiers, ainsi que l'adresse qui ne coïncide pas.De plus plusieurs annonces tournes en ligne sur cet éleveur qui vend des pinsher, cavalier king charles, shih tzu ...Pour ceux qui souhaite, je peut fournir par MP le nom et adresse de l'élevage qui se situe en Seine-et-Marne afin qui vous n'ayez pas a faire à eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radrok 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 *Edition du premier messageNolan découvre les peluches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 2 observations d'après la video : Primo, il ne redresse pas sa queue comme un akita (peut-être le fait-il, mais pas sur la video... )et secundo, son ventre me parait trop rond... en parler avec le véto....mais bon, je ne suis pas sûre de moi car les images sont sombres... Il y aurait bien une explication à son "petit poids"... c'est qu'il n'aurait pas 4 mois.... On sait que les chiots passent en fraude en France très très jeunes, et donc avec des papiers fasifiés, on les vieillit d'au moins 1 mois...Ca se tiendrait, mais là non plus chuis pas sûre de moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radrok 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 La queu est tombante c'est vrai j'avais déjà remarquer mais je pensait qu'elle se lèverai àvec le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo111 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Mon mâle faisait déjà 12kg à 2 mois pourtant c'est un AI, mais comme dis plus haut, ton petit loup est bien proportionné.Quant à la queue, normalement elle est déjà enroulée sur le dos depuis petit, elle ne se met jamais en place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Radrok a écrit:La queu est tombante c'est vrai j'avais déjà remarquer mais je pensait qu'elle se lèverai àvec le temps... Et non, c'est pas comme les oreilles ! La queue est déjà enroulée quand ils sont tout petits.. Elle tient plus ou moins bien : il y a des chiens qui l'ont littéralement scotchée sur le dos, et on ne peut même pas la faire tomber en "tirant" dessus (restons calme !! )Et d'autres, comme Saku, qui l'ont enroulée sur le dos, mais qui, en jouant, ou lorsqu'ils mangent ou boivent, ou sont couchés, etc... la déroulent !En règle générale, ce sont ceux qui ont la queue la plus longue qui la déroulent plus facilement...A savoir que la queue d'un akita devrait atteindre, déroulée bien sûr, la pointe du jarret ! On parle de la queue elle-même... pas des poils du bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radrok 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Chris a écrit:Radrok a écrit:La queu est tombante c'est vrai j'avais déjà remarquer mais je pensait qu'elle se lèverai àvec le temps... Et non, c'est pas comme les oreilles ! La queue est déjà enroulée quand ils sont tout petits.. Elle tient plus ou moins bien : il y a des chiens qui l'ont littéralement scotchée sur le dos, et on ne peut même pas la faire tomber en "tirant" dessus (restons calme !! )Et d'autres, comme Saku, qui l'ont enroulée sur le dos, mais qui, en jouant, ou lorsqu'ils mangent ou boivent, ou sont couchés, etc... la déroulent !En règle générale, ce sont ceux qui ont la queue la plus longue qui la déroulent plus facilement...A savoir que la queue d'un akita devrait atteindre, déroulée bien sûr, la pointe du jarret ! On parle de la queue elle-même... pas des poils du bout ! Cela signifierai qu'il gardera la queue comme ça ? parce que quand il court il la lève un peut et le bout reviens légèrement mais sans plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 As tu vu les parents de ton petit loup ? S'agit il bien de 2 AA pure race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radrok 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Je n'est jamais vu les parents, et aucunes informations sur eux :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Je crois qu'il faut totalement oublier le fait de chercher dans ses origines !! Bon, pour la queue, ce n'est pas grave, ça ne l'elpêchera pas de vivre et d'être un beau chien !! C'est sûr que le démarrage de ce petit loup ets assez brumeux, mais avec de l'attention et beaucoup d'amour, son avenir sera lumineux !!! Chuis poète ce matin moâ !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Radrok a écrit:Je n'est jamais vu les parents, et aucunes informations sur eux :/Ils ne sont pas chez ton "éleveur" ?Pour son poids, je rejoins les autres, 10kg seulement à 4 mois, c'est trop peu pour la race. Donc soit il n'est pas pur AA (ce qui est possible, vu de ce que tu décris du port de sa queue toujours basse et jamais enroulée), soit il est bien plus jeune comme l'a dit Chris (3 mois sans doute) ... ou les deux Ton véto pourra peut être t'éclairer sur son âge en observant ses dents. Quand tu fais la contre-visite, pose lui plein de question et parle lui bien de tes doutes. Il est fort possible que ton petit loup vienne des pays de l'Est (surtout que tu semblais dire qu'il y a pas mal d'incohérences à propos de son vendeur, qui fait également du multi race).Après, ça ne change rien au fait qu'il est tout beau ton petit loup, et qu'il va avoir plein d'amour à te donner Mais dans l'immédiat le plus important est surtout de faire cette contre visite et de bien s'assurer de son état de santé général, car s'il vient des pays de l'Est, pas sûr qu'il ait été vermifugé correctement et qu'on lui ait mis un antiparasitaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Et même pour les vaccins, faut pas trop rêver non plus.... Vérifiez aussi sa puce chez le véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radrok 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 C'est noté, on s'en charge pour le petit loup :)vivement jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 J'aime beaucoup sa bouille 10kgs par rapport à ce que je vois sur la vidéo, j'ai l'impression qu'il fait plus mais bon... Attendons de voir ce que dira la balance chez ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 f'saku a écrit:J'aime beaucoup sa bouille 10kgs par rapport à ce que je vois sur la vidéo, j'ai l'impression qu'il fait plus mais bon... Attendons de voir ce que dira la balance chez ton véto J'ai moi aussi eu cette même impression...On en saura plus long jeudi !!!Tu prendras des notes pour ne rien oublier de la séance véto, hein !!! Citation :Mon mâle faisait déjà 12kg à 2 mois pourtant c'est un AIOui, mais comme ma grosse, il a une forte proportion d'AA dans les veines !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo111 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Citation :Oui, mais comme ma grosse, il a une forte proportion d'AA dans les veines !!! C'est effectivement fort possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Il y a beaucoup d'incohérence justement dans ses différents papiers ...Pour moi y'a une belle arnaque ... M'enfin s'il est en règle niveau juridique ...La contre visite c'est clair qu'il faut pas l'oublier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radrok 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Nous voilà de retour du vétérinaire et voici se qu'il en sort :- le chiot à des puces- ballonnement- Diarhée aigu- 39,3 de fièvre- La toux- une oreille cassé Donc le petit Nolan à reçus une piqûre contre la fièvre ainsi que pas mal de comprimé (4 matin et soir pendant 15j)Bilan des courses, 116€ de vétérinaire.Le vétérinaire à confirmer son âge de 4 mois et pèse 16,7kg.En passant le lecteur sur sa puce électronique, il y a encore le nom d'un autre éleveur qui est sorti dans le 62 :/ rendez-vous gendarmerie pour fraude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Et plutôt deux fois qu'une !!!Et en plus de vite aller porter plainte contre ce vendeur, tu peux le faire également contre le salon du chiot qui est sensé un minimum se renseigner sur les exposants qu'il accepte dans son salon !!Ne tardez pas pour cette démarche en tout cas. Et pour Nolan j'espère que ça va aller , soignez le bien et plein de caresses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitwulf 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 je vous souhaite tout plein de courage à toi et ton petit loup, j'espère que le mec ne s'en sortira pas à si bon compte! en tout cas le petit Nolan t'en doit une et il doit déjà bien te la rendre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayale 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 j'avais bien dit qu'ils pucaient à l'Est ....Ok je Ps bien sure pleins de papouillles à Nolan et bon courage pour la(es) suite(s) (santé, justice ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Eh ben...! Pauvre tit loup... Au moins, comme ça, il va être traité de tous les côtés et ça va aller....Sauf pour son oreille... si elle est cassée (la gauche ?) elle ne va pas grimper par l'opératin du St Esprit.... Oui, il ne faut pas laisser ça comme ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radrok 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 La belle-mère ayant un berger allemand de 65kg a eu ce souci, l'oreille cassé !trouvant que sa fait chien battu, elle a laisser durcir un petit chewing-gum a la base de l'oreille, qu'elle a retiré apres 1 mois.maintenant son oreille s'est renforcé et tien !Elle va donc prendre le petit Nolan en main concernant l'oreille en espérant que cela fonctionne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Bon courage avec ton loulou, il a l'air d'être en de bonnes mains, déjà ça s'est super !Sinon si t'es motivé, voilà un article qui concerne l'encadrement juridique de la vente de chiens : http://www.chiens-online.com/nos-fiches-guide-juridique-de-la-vente-du-chiot-et-du-chien-fiche-1331.htmlIl faut que tu porte plainte au pénal pour que le type ait des sanctions générales (amendes / interdiction de vendre des chiens, etc) et accessoirement au civil pour que tu puisse avoir des dommages intérêt et te faire rembourser le prix de vente... Si tu ne veux pas porter plainte, tu peux toujours essayer de menacer le vendeur (si tu arrive à le joindre...) que tu le feras s'il ne te rembourse pas le prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radrok 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Elisa a écrit:Bon courage avec ton loulou, il a l'air d'être en de bonnes mains, déjà ça s'est super !Sinon si t'es motivé, voilà un article qui concerne l'encadrement juridique de la vente de chiens : http://www.chiens-online.com/nos-fiches-guide-juridique-de-la-vente-du-chiot-et-du-chien-fiche-1331.htmlIl faut que tu porte plainte au pénal pour que le type ait des sanctions générales (amendes / interdiction de vendre des chiens, etc) et accessoirement au civil pour que tu puisse avoir des dommages intérêt et te faire rembourser le prix de vente... Si tu ne veux pas porter plainte, tu peux toujours essayer de menacer le vendeur (si tu arrive à le joindre...) que tu le feras s'il ne te rembourse pas le prix... Un grand merci, le chiot étant atteint de la toux du chenille ( contagieuse ) et ayant des papiers qui ne coïncide pas avec le vendeur, la vente est considéré comme nul de droit ( remboursement du prix d'achat )! je sent que demain quelques appels de menaces vont fusé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Fais attention parce que si tu demande l'annulation de la vente, certes il va y avoir remboursement du prix d'achat mais tu devra restituer ton chien Je pense qu'il faut que tu demande des dommages-intérêts à la place... À vérifier...En tout cas il a tout contre lui, mais le problème c'est que souvent ce genre de personne sont des arnaqueurs aguerri, et savent très bien disparaitre une fois empoché l'argent... J'espère que tu t'en sortiras ! Et des bisous au ptit loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitwulf 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 moi je ne l’appellerais pas, il risquerait de se carapater , fait lui tomber les flics sur la tronche directement ,je dit ça je dit rien ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radrok 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 J'ai noter les points essentiels, et sur 3 points nous pouvons faire appel a la nullité de la vente, mais se qui faire peur est de perdre le petit Nolan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitwulf 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 dénonce le au moins même si tu ne réclame rien ^^' qu'il se fasse supprimer le droit de vente de chiens par l'état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radrok 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Je suis tombé sur des articles, où des personnes dans le même cas que moi on demander participation à l’éleveur qu'il leur a proposer de ramener le chiot pour le soigner chez lui, qui à fait disparaître le chiot, ni vu, ni connu afin de laisser aucunes traces !!! dans quel monde cruel est t'ont ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 On dit toux de chenils même si chenille c'est plus poétique lolEt les salons des chiots sont un vrai bouillons à maladies! Mon veto reçoit souvent dans les 15 jours après ces événements des clients avec des chiens très malades, ayant des carences et parfois dont l'âge n'est pas juste!Le nom qui est inscrite sur la carte d'identification n'est pas le même que celui sur le lecteur?Ce type est peut être juste un revendeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radrok 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 elenwe a écrit:On dit toux de chenils ;)même si chenille c'est plus poétique lolEt les salons des chiots sont un vrai bouillons à maladies! Mon veto reçoit souvent dans les 15 jours après ces événements des clients avec des chiens très malades, ayant des carences et parfois dont l'âge n'est pas juste!Le nom qui est inscrite sur la carte d'identification n'est pas le même que celui sur le lecteur?Ce type est peut être juste un revendeur!nous avons un imprimé officiel du vétérinaire concernant le numéro d'insert ( I-CAD ).Et d'après cet imprimé, le chiot n’aurai pas changer de propriétaire.Alors pourquoi avons nous une carte I-CAD qui ne correspond pas à l'imprimé officiel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Pauvre petit loup Dans ton cas, il existe 2 cas de figure:- soit tu essaies de t'arranger à l'amiable avec ton "éleveur".sinon tu as 2 cas de figure:- soit résilier la vente et tu dois restituer Nolan.- soit te faire rembourser une partie du prix seulement et ainsi conserver ton ptit Nolan.Vu la diarrhée, la fièvre etc..., le véto n'a pas parlé de parvovirose j'espère ?Dans tous les cas, tu dois dans les 30 jours à compter de l'achat de Nolan, déposer une requête auprès du greffe du tribunal d'instance de ton domicile.Bon rétablissement à Nolan, et bienvenue sur le fofo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radrok 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Il n'a pas parlé de maladies. Dans un premier temps il soigne les symptômes, et si dans 48h ça ne va pas mieux, Nolan doit retourner labas pour prise de sang. Mais dans l'immédiat sa température a baisser et il mange à nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Radrok a écrit:Mais dans l'immédiat sa température a baisser et il mange à nouveau.C'est déjà une excellente nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Pauvre loup, ses debuts ne sont pas glorieuxJ'espere qu'il va aller mieux.Bon courage pour les démarches contre ce revendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites