Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linchak

poil d'akita

Messages recommandés

Ce soir, l'ami Calin a réussi à monter dans le cyprès.
Il en a redescendu une bourre de nid d'oiseau toute douce Wink 


Apparemment, les oiseaux aiment les poils longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'aiment pas que les poils longs !! Wink 
Ici, les nids aux alentours sont bien solides avec des petits branchages à l'extérieur, et tout doux tout doux à l'intérieur avec le sous-poil de Saku !! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C chaud c tout doux !! Moi les poils de Kandô je les mets dans une boite sur le balcon les oiseaux viennent les embarquer. Ils doit y avoir des bons nids douillets autour de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, les oiseuax, eux, aiment les akita !!!!
Et ce, depuis le moment où ils sortent de l'oeuf !!
C'est peut-être pour ça que les oiseaux n'ont pas peur du tout de Saku !!?? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi chaque mue, les oiseaux embarquent les poils!!!ongles les oiseaux n'ont pas peur non plus de Oki. surtout les petits, il les aime bien. par contre il chasse les pies, les herons, les corbeaux. mais ses piou piou,il faut pas y toucher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour nous... on laisse des poils de Boss sur le balcon et les moineaux viennent se servir, même quand Boss est dehors !!! Ils s'enhardissent de plus en plus et leurs nids doivent être bien douillet aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait que ces petits piafs sont des effrontés ! moque 
Mais quand même, je trouve qu'ils sont bien confiants avec ma grosse.... même les tourterelles et les pigeons viennent picorer à côté d'elle !!
D'où l'idée que c'est parce que dès leur naissance, ils sont habitués positivement à l'odeur de la chienne.... scratch 
Qu'en pensez-vous ? Les vôtres aussi ne sont pas craints, alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki boit dans la même gamelle que le rouge gorge!roll 
et la dernière fois, un bébé piou piou est tombé du nid. oki ne l'a pas gobé, il est venue me chercher en pleurant. Me vlà sur une echelle avec des gants mapa pour remonter piou piou!lol 

je sais pas si c'est une question d'odeur. peut etre que ca joue, mais même les perdrix sauvages ne craignent pas Oki!hein? les oies du voisin me laissent passer que si j'ai Oki (il gardiennent ensemble...voimal ).mais Oki a toujours adoré ce qui est tout petit. chien, oiseau, etc.

je ferais même une distinction entre ce qui est prédateur ou pas.il deteste les corbeaux, buses, pie. mais aime les piafs, etc..de même, il ne dit rien aux chevreuils mais détste les sanglier...alors je sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuh, même maintenant, faudrait pas mettre un chevreuil sous le nez de Saku !!! moque 
Quand je vois comme elle s'excite encore sur un pied de lièvre.... Rolling Eyes 

Mais les oiseaux du jardin sont ses copains... et vice versa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben non, Oki les chevreuils, il les aime...hein? 
ne vous avais je pas raconté le coup de la balade?
en balade, on croise un chevreuil épuisé, affolé, car il était traqué par des chasseurs et 6 chiens....Oki s'est arrêté en plein milieu de la piste. leur regards se sont croisé avec le chevreuil. je ne sais pas ce qui s'est passé entre ces deux là,mais quand les chiens sont arrivés en bord de piste, Oki les a intercepté, et leur a interdit de traverser pour suivre le chevreuil....Rolling Eyes les chasseurs avec! ils ont râlé, m'ont menacé. Il n'y a rien eu a faire. Ils ont du faire un grand détour pour passer, sinon Oki ne voulait rien savoir.

je n'ai toujours aucune idée du pourquoi ni du comment de cette décision d'Oki. pourquoi ill'a fait, ce qui l'apoussé a le faire....je suis encore perplexe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a decidé de le rentrer dans sa famille sans le considerer comme gibier, il devient automatiquement" à proteger" ......peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que Oki a un instinct de protection très fort,certe. il protège ses pious pious des chats, ses poissons des prédateurs. mais eux sont "dans" le cercle de la maison.Il se sent donc la responsabilité de les proteger. mais là?il l'a croisé, et il a pris sa décision. pourquoi?qu'est ce qui a fait pencher la balance?qu'a t'il compris, vu? franchement je ne sais pas!parce que j'aurais bien dit "il a eu pitié, ou je ne sais quoi", mais c'est de l'emtropomorphisme, alors...perplexe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'akita ne raisonne que sur 3 modes vis à vis des autres :
-indifferent
- à degager
- à proteger

ceci pour toutes les autres espèces que la sienne. ( En canin, c'est plus subtil....)
Il a décidé de lui même où mettre ton chevreuil....
Mais je me trompe peut être, c'est une hypothèse tirée par les cheveux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku aussi a un très fort instinct de protection (j'ai pu voir ça ne serait-ce qu'avec les chiens-clients durant 10 ans !)
Et je ne suis pas sûre que ce chevreuil-là, affiabli et apeuré, elle l'aurait poursuivi !!! scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah...!bon et bien ca me rassure unpeu ce que vous me dites!parce que les chiens des chasseurs, il les aurait bien coupé en deux. le chevreuil en fait s'est arrêté reprendre son souffle sur la piste. il nous a regardé, paniqué, trop fatigué pour fuir. Il a vu que Oki ne bougait pas. ils se sont regardé dans les yeux.même moi, ce chevreuil m'a fendu le cœur. Oki est resté a le regarder. le chevreuil est reparti. mais comment expliquer, pas en fuyant toutes pattes dehors, comme s'il savait (je me doute que pas très possible hein!). Oki s'est mis a humer l'air pour localiser les chiens. quand ils ont mis une patte sur la piste, Oki s'est mis a grogner. les chiens ont reculé. les chasseurs sont arrivés. mademoiselle maitriser votre chien blabla. mais monsieur mon chien est en laisse je suis sur la piste cyclable. si je veux y rester pique niquer c'est mon droit. si vous voulez passer, alors prenez vos chiens en laisse et cassez vos fusils.

le chevreuil a eu 20 min de repit, Oki n'a pas voulu lacher le morceau, et moi non plus. je l'ai suivi!hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:

le chevreuil a eu 20 min de repit, Oki n'a pas voulu lacher le morceau, et moi non plus. je l'ai suivi!hein? 
pourquoi ne suis je pas étonné foufou 
Si en plus tu l'encourage lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oki protège le chevreuil pis moi mon chien!quand on fout deux tête de mule ensemble lol!moque je n'ai pas compris le pourquoi du comment de sa décision, mais j'ai pris mon parti, et puis ca avait l'air d'être important pour lui!

en même temps faut pas argumenter longtemps avec moi pour filer du fil a retordre au chasseur et donner une chance a un bambi avec ses yeux de biche....sourcils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Reïko au meme age et dans la même situation aurait juste regardé passer le chevreuil (le gros gibier elle s'en tamponne carrément lol.)
Par contre les chiens c'est autres choses en digne reine mère, d'une on ne court pas comme des furies devant elle, et on fait profile bas quand on est un canin.
Ensuite les chasseurs c'est simple elle ne supporte pas les gens qui sont agressifs ...
( elle a déjà aide une fois la gendarmerie pour maîtriser une personne en crise et violente arme d'une chaise et donc prêt a frapper qui approche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là, c'est vraiment space parce qu'il a humé l'air pour les localiser et les bloquer....mais c'est vrai que tant qu'il ne se sont pas tenu sagement a carreau, ca n'a pas fait!moque  Oki c'est l'inverse! petit gibier, non, par contre le gros, oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:

Par contre les chiens c'est autres choses en digne reine mère, d'une on ne court pas comme des furies devant elle, et on fait profile bas quand on est un canin.

Ça c'est bien le caractère akita Rolling Eyes 
Moi j'ai le droit mais les autres c'est quand je le décide...!!!! blazé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...