Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

Rei pour tous.. Arcanne pour moi.....

Messages recommandés

Comme certains le savent, Arcanne nous a quitté hier matin à l'aube.

Elle était chez le véto depuis la veille en état de coma léger.

Le véto m'a appelée à 4 heures du matin parce que lors de sa ronde de veille il a remarqué qu'elle avait vomit... et qu'elle présentait des signes de détresse respiratoire.

Nous avons donc à 4h50 fait le dernier geste qui s'imposait pour que ma douce ne souffre pas.

Elle me manquera énormément.. Depuis ce matin j'ai comme un sentiment d'avoir "oublié" quelque chose... je compte mes chiens... il ne m'en manque qu'un seul.. mais j'ai l'impression que c'est tout vide....

J'ai épuisé mon stock de larmes hier..... ma mamie préférée, ma clocharde et mon double.....

Je me suis attachée très vite à cette misère..... avec l'envie de lui offrir le meilleur..... et je pense qu'elle a eu une belle fin de vie...

Elle est partie belle, poilue, digne et soignée.. elle n'est pas morte dans sa forêt, de faim et de froid.... Elle a eu une année et demi de plus.... Une année et demi de confort, de friandises, de bon repas.... de dodos sur mon lit, de couvertures moelleuses, de friandises en tous genres... elle recevait même régulièrement du courrier, des petits paquets.... elle avait quasi un fan club....

C'était une chienne douce et tolérante, incroyablement intelligente... très proche de moi.....

C'en était devenu un sujet de plaisanterie... car on ronflait la nuit de concert... je révait de croquettes, sans doute comme elle et en ballade notre attention à toutes les deux était souvent attirée par les mêmes choses... (ma fille disait... elles tournent la tête en même temps...)

Je l'ai amenée partout avec moi cette dernière année car seule à la maison durant mes absences elle déprimait le front collé contre la porte fenêtre.....

Elle m'a fait rire chaque jour..... Elle était facétieuse et très joueuse pour son âge.....

Mylène avait fait un don pour elle durant quelques mois.... à savoir qu'elle faisait livrer un paquet de croquettes chaque mois pour elle....

Le livreur UPS avait été rapidement repéré... et elle était folle de joie quand elle voyait le camion marron et or... au grand désespoir du livreur terrorisé par elle "elle ressemble à un vieux loup... rentrez là elle me fait peur...."....

Un autre jour elle a "pillé" le container à croquettes à la maison et a mangé je pense entre 3 et 4 kg de croquettes... je suis rentrée, la chienne avait le dos creux.. un ventre énorme.....

Le véto s'était marré.... Elle avait commencé à vomir durant la nuit... et avait eu des gaz pendant une bonne semaine..... fenêtre ouvertes garanties jour et nuit....

Elle s'était sauvée avec Nishibi sur un parking d'hôtel... et je les avait retrouvée toutes les deux rentrées dans un container à poubelles.....

Un autre jour lors d'une collecte, elle avait suivi un client qui avait acheté un paquet de croquette et était montée seule dans le coffre de la voiture du Monsieur... elle m'aurait quittée sans aucun regret pour 15 kg de croquettes.....

Le vendeur mort de rire lui a alors offert un sac de 20 kg qu'elle avait gardé toute l'après midi l'air satisfait.. comme si elle avait prémédité son coup....



Elle me faisait rire parce qu'elle était "débrouillarde"... et savait tirer avantage de toutes les situations....

Elle était habituée toute sa vie à s'en sortir seule... et ça se voyait.....

Elle arrivait chez les gens et allait direct s'installer sur le canapé...... avec son air satisfait.....

Elle avait volé un poulet au four chez une amie..... on a rien vu.. rien entendu... et on a mangé que les frittes.....
(ouvert le four toute seule et c'était servie... sans se bruler)....

En voiture elle se mettait sur le siège passager bien droite, fière..... et regardait les véhicules à sa droite, doublés ou aux feux avec un air très très supérieur.... genre JE SUIS UNE PRINCESSE..... ce qui faisait marrer tout le monde.....

Des anecdotes j'en ai des dizaines... tellement elle me faisait rire......

Je ne l'ai jamais mise en laisse.... c'était une punition pour elle.. mais elle ne s'est jamais éloignée de moi de plus de 3 ou 4 m..... la seule chose qui aurait pu la détourner de moi étant une poubelle en bord de route !!!!!

Elle me faisait la fête quand je rentrais... me prenait les mains dans sa gueule et m'amenant jusqu'à la maison genre "bon.. maintenant tu rentres... ça suffit d'aller ballader.. ta place est avec moi à la maison"......

Elle n'a jamais été méchante avec un autre chien.... toujours très tolérante..... et envers mes enfants patiente et douce.....

C'était une merveille et j'aurai adoré l'avoir toute jeune......

Je ne lui ai rien interdit à la maison.. elle a toujours eu droit à tout..... mon oreiller.. ma place dans le lit, la moitié de mon diner..... et je crois qu'elle le savait et en abusait..... !!!! mais c'était toujours fait avec son air comme sur cette photo... genre.... "Je l'ai encore eu au flan !!!"...... ça me faisait tout le temps rire.... et c'était émouvant.....

Bref... elle me manquera cruellement ma douce.. ma sirène (je l'appelait ma sirène parce qu'elle était un peu "ronde" et mon fils l'appelait le "gros thon"..... et moi pour pas la vexer je disais que c'était une sirène qui avait abusé de la nourriture..... ).....

Elle laisse un vide sidéral.. un trou béant de peine et de larmes......



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mamie e eu la chance de croiser ta route et de finir entouré d'amour et de chaleur dans tous les sens du terme, loin de la forêt brulante ou humide selon les saisons...
Ces facéties si elle te faisait sourir ou rire - c'est que tu la regardais vivre....

Rien ne remplacera le vide qu'elle laissera...aucun mot ne pourra te soulager...
Mais tu as rempli ta mission...lui offrir une fin de vie confortable et digne...et elle t'en était reconnaissante...

Fukko et moi pensons bien à vous pleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bel hommage empli de tellement d'amour coeur 
RIP mamie Rei, et continue de veiller sur ton amie Emmanuelle de là haut, au paradis des kitous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chiens sont exceptionnels à plusieurs titres, c'est un véritable cadeau que de croiser leur route et partager un moment de la vie avec eux, si court soit il toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez eu une révélation commune lors de votre rencontre, vous vous êtes adopté l'une l'autre. Tu as su voir tout ce qu'il y avait de meilleur chez elle. Sa dernière année a été toute sa vie. c'est quelque chose le coup de foudre canin! tu as pris le risque de lui donner le meilleur et de 'y attacher, a cette mamie en fin de vie. Tu le paye maintenant par ta peine, mais je ne peux qu'admirer le geste. merci pour ca Emma, pour elle,pour tout les autres...

mes pensées vont vers vous....Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle va trouver plein de poublees débordantes et de gros sacs de croquettes et friandises, et qu'elle va faire devenir chèvres tous les anges poilus du paradis des kitous.... Sad 
Gros bisou à toi Emma, et tes deux grands "bébés" ! coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel hommage Emmanuelle.
Ouji et moi souhaitons un bon voyage à mamie Rei.
Tu a fais envers elle tout ce qu'il etait possible et elle t' a rendu ton amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un superbe hommage Emmanuelle, au départ de Mamie Rei, mais dis toi bien qu'à travers votre complicité tu lui as surement donné les meilleures années de sa vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...