Luna02 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonjour à tous,Je me présente, Iona 22ans, je vis avec mon conjoint Loïc 20ans, à Pontault-Combault, dans un appartement de 50m².Depuis toujours, je répétais vouloir un chien lorsque j’aurais mon indépendance. J’ai grandi auprès d’eux, du côté paternel surtout. Et récemment, j’ai vraiment craqué pour l’Akita Inu. Je me suis mise alors à lire tout le descriptif de cette race, à fouiller un peu partout sur le net. J’étais fasciné par ce caractère, et son physique.Nous avons fait l’acquisition dimanche dernier (01/09) de la nouvelle petite dans la famille : Hatsu – I’Maho sur son certificat de naissance, une petite Akita Inu âgé de 3 mois, qui vient de l’élevage K****** S****.Je vous cache pas que c’est encore tout nouveau pour nous, et c’est pour cette raison que j’ai décidé de m’inscrire sur un forum dédié aux Akita afin d’en apprendre davantage sur elle, et lui donner tout l’amour qu’elle mérite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonjour Iona et Loïc et Hatsu, et bienvenue !! Qu'avais -tu appris sur le caractère et le comporteùent de cette race précisemment ???As-tu déjà rencontré des akita (en dehors de l'élevage...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna02 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Je me suis beaucoup renseignée sur akita.zen et d’autres sites. J’ai découvert le paradoxe de cette race, mais aussi son côté dominant, indépendant, intelligent et décisionnaire – un chien comparable à un homme dans son comportement. Et non, en dehors de l’élevage, je ne crois pas en avoir déjà rencontré réellement, du moins, pas dans mes souvenirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Je pense que vous êtes aussi préparés au fait que dans qlqs mois, elle acceptera très difficilement les autres femelles !!??Même si ton éleveur affirme que ses chiens vivent tous à la maison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna02 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Oui je m’y prépare déjà !On fait les balades en bas de notre immeuble, sans laisse : elle ne se sauve pas, et revient toujours quand je l’appelle, pour l’instant. Et dire que dans quelques mois, ça sera terminé ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Luna a écrit:Oui je m’y prépare déjà !On fait les balades en bas de notre immeuble, sans laisse : elle ne se sauve pas, et revient toujours quand je l’appelle, pour l’instant. Et dire que dans quelques mois, ça sera terminé ça aussi faites gaffe quand même, car du jour au lendemain, même d'une minute à l'autre, elle peut totalement changer d'attitude et se faire la première voiture qui passe !!!!Pour lâcher un chien, il faut lui avoir appris le rappel, ne pas se fier à son comportement de bébé sage... je te parle en connaissance de cause : j'ai fait la même erreur, de croire que c'était gagné d'avance, quand Saku était bébé.... !!! sauf que moi j'étais à la campagne donc moins de danger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna02 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Il y a un parking en bas de notre immeuble, et quelques carrés d’herbe, et la barrière plus loin pour l’accès aux voitures dans la résidence qui donne sur la route. On évite qu’elle traine par là-bas, et qu’elle reste sur l’herbe. Pour l’instant, elle reste à proximité, ou même si elle s’éloigne un peu, il suffit que je fasse mine de m’en aller puis de l’appeler pour qu’elle vienne. Parfois même, je l’appelle et elle rapplique. Alors je ne sais pas si c’est déjà un début pour le rappel !? Car elle a très vite assimilé le « assis » (qu’elle fait même dès qu’elle est à côté de moi, juste quand je la regarde) et « couché » (+ au geste qu’à la parole). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonjour à vous et bienvenue. Les akitas sont intelligents ils assimilent très vite. C'est marrant les différences d'un individu à l'autre, la mienne, petite, n'en avait rien à battre de moi et pour un chiot j'étais assez étonnée de voir une telle indépendance lorsqu'elle était détachée en milieu sécurisé, elle vivait sa vie de son coté et ne revenait pas forcément chercher du réconfort auprès de moi. Comme le dis Chris il faut faire attention dans les petites années (et même après parfois) pour les sorties détachées. je promène Kuma sans laisse en ville depuis de nombreuses années avec le temps elle s'est assagit et puis on ne rencontre pas de lapins dans les villes quoique maintenant à la campagne, j'arrive à l'empêcher à la voix de courir après les lièvres, elle devient feignasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Mais Kumkum fait partie des exceptions sur lesquelles il ne faut pas prendre modèle...! Car on ne le sait que des années plus tard, que c'est une exception... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonjour et bienvenue à vous trois Effectivement, le chiot reste près de toi, il en sait l’intérêt (survie, c'est bien ça Céline ? )... Mais rapidement (et surtout avec l'akita), l’intérêt évolue et le chiot devient ado qui explore et découvre de plus en plus... Pour bien bosser le rappel, le chien peut être attaché aussi ;)mais l'essentiel est de toujours bien récompenser (friandises, voix joyeuse, caresses... bref que des choses positives) et de "relâcher" le chien, cad pas l'obliger à rester près de nous, en laisse ça peut se traduire par du mou tout simplement. Oh et hésite pas un instant à l'emmener ailleurs qu'en bas de votre immeuble ! Toujours des balades courtes (une quinzaine de minutes très répétées) mais variées A son âge c'est essentiel d'aller découvrir les choses.PS : j'ai enlevé le nom de l'élevage, c'est un forum public, pas de nom d'élevage. On reste neutre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna02 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Desolée pour le nom de l'élevage ^^"Quand je l'appelle et qu'elle revient je la récompense systématiquement par une friandise ou des caresses. Je crois qu'elle a bien compris justement le truc de la friandise et c'est pour ça que j'essaye de ne pas lui donner à chaque fois qu'elle répond à un ordre. Pour les balades plus loin j'attends la fin de journée quand je rentre du boulot ou les week end. Mais elle a encore un peu de mal la balade en laisse et s'arrête tout le temps donc on ne va jamais très loin.Elle est sortie le matin à mon réveil, ensuite quand Loic se lève, quand il rentre le midi, la fin de journée quand je rentre le soir et après manger. Elle a encore du mal à se retenir et elle a des accidents tous les jours. (Le matin, et entre les deux promenades de Loic et quand je rentre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Bienvenue ! C'est la soeur de notre louloute (J'ai deviné le nom de l'élevage)Bonne visite sur le forum !Par contre si je ne me trompe pas la date de naissance c'est le 18 et non le 28 (petite erreur de frappe sur son site internet, mais normalement dans le carnet ça doit être écrit 18 mai ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna02 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Merci Je me posais la question justement, car j'ai déjà vu votre image de profil. L'éleveur nous a montré la photo que vous lui aviez envoyé où justement elle est sur le canapé (=Mais par contre, il n'a a dit qu'elle était née le 28.5.13, et vous avez marqué dans votre profil le 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Haha oui c'est bien des soeurs alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Il a dû se tromper, vérifie dans le carnet de santé ! (C'est pas possible le 28 vu qu'il nous a envoyé une photo juste après la naissance le 21 mai ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna02 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Il faudra que je vérifie en effet quand je rentrerais. Comme c'était la date qu'il y avait marqué sur le site En tout cas, ce serait peut-être intéressant qu'elles se revoient les deux nénettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Oui je pense qu'il avait fait une faute de frappe sur son site, vérifie quand même en rentrant Oui ça pourrait être sympa ! On se retrouve au bois de Vincennes certains soirs, avec d'autres chiens sympas, vous pourriez vous joindre à nous. On arrangera tout ça par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Pontault --> bois de Vincennes????? Ca va c'est jouable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna02 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Oui, enfin il faut prévoir ça un week-end, parce que les bouchons le soir... c'est la galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Luna a écrit:Oui, enfin il faut prévoir ça un week-end, parce que les bouchons le soir... c'est la galère Pas dans le sens banlieu-Paris... Enfin.... moins quoi ! Sinon, ça fait partie des "plaisirs" de la région parisienne, les petits bouchons !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna02 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Tous les jours, c'est bouchon en rentrant du taff, et c'est loin d'être une partie de plaisir, au contraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Luna a écrit:Tous les jours, c'est bouchon en rentrant du taff, et c'est loin d'être une partie de plaisir, au contraire... Meeuuuu si voyons... J'ai habité 3 ans à Gretz-Armainvilliers !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 J'aimerais bien avoir des bouchons, ça voudrait dire que j'ai une voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitwulf 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 T'amortira pas mal le "temps perdu" en voyant ta louloute s'éclater avec sa soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djou 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Et si tu prenais le RER ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonsoir et bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna02 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Merci pour la bienvenue Chris > Non si je prends le RER je mettrais beaucoup plus de temps pour aller travailler car ça serait remonter sur Paris pour redescendre après en Province au mieux. J'ai pas vraiment l'envie de me lever plus tôt que je le fais actuellement >Kitwulf > Oui ça c'est sûr que ça serait pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Luna a écrit:Merci pour la bienvenue Chris > Non si je prends le RER je mettrais beaucoup plus de temps pour aller travailler !Naaaaan... je voulais dire pour aller au bois de Vincennes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna02 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 HA! /complètement à côté de la plaque/Je pense pas faire prendre le métro/RER à Hatsu, je préfère limite y aller en voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Après si vous connaissez un coin sympa près de chez vous où on peut accéder par les transports en commun, on peut se déplacer nous aussi On commence à lui faire prendre le métro là (c'est pas le truc le plus rigolo de sa vie ), mais faudra bien qu'elle s'y fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Elisa a écrit:On commence à lui faire prendre le métro là Autant que je sache, le métro est interdit aux chiens, sauf chiens d'aveugle, ou des petits dans un sac de transpôrt....Par contre, le RER qui est sous couvert SNCF, ies autorise, mais moyennant finance je crois... + muselière... pour les gros en tout cas...Enfin revois tout ça, mais je ne dois pas être loin..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 De mémoire, les chiens sont pas interdits dans le RER/Métro à Paris ? Y a un poids maximal (du genre moins de 8kg, en gros qui peuvent rentrer dans un sac de voyage) il me semble. Tous les autres ne sont pas autorisé... sauf pte dans les bus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitwulf 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 oui, c'est vrai, ils sont interdit ^^ mais on s'en fout complètement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Chris a tout à fait raison, c'est interdit dans le métro (sauf petits chiens et chiens guides). Dans les bus et tram, c'est aussi interdit. Dans le RER il faut prend un ticket tarif réduit. C'est notre petit côté rebelle, on brave les interdits Mais vu le nombre de chiens que je vois dans le métro, j'imagine qu'il y a une certaine tolérance. Et ce serait vraiement pas de bol de tomber sur des contrôleurs, on n'a pas l'intention de lui faire prendre le métro tous les jours ^^ Sinon je pourrais lui apprendre à faire les yeux de chien battu au contrôleur xDPuis au pire on se prendra une amende... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Disons que les "interdits" ne sont pas un problème, si la sécurité du chien est respectée et qu'il ne se fait pas ou piètiner pour des gens pressés ! J'ai promené ma petite Pom' pendant des années, dans un panier en osier, dans le métro aux heures de pointe..Et je peux dire qu'il y avait autant de monde que maintenant.. Un jour même, coincée debout dans les gens, j'avais bougé un pied pour le mettre plus confortablement, eh bien je n'ai JAMAIS pu le reposer : y avait d'autres pieds partout et mon petit 36 n'avait plus sa place !!!! Alors entre 2 stations, j'ai fait le flamand rose...... Heureusement, Pom' était installée dans un panier en osier très rigide, que je tenais en bandoulière devant moi, et ça me permettait d'avoir toujours la possibilité de respirer... et elle n'était jamais écrasée comme dans un sac de transport "mou" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Comme on n'a pas de trajets "impératifs" à faire mais que c'est surtout pour l'habituer, on fait en sorte de prendre le métro pendant les heures creuses Et quand elle sera plus grande, je lui mettrait un grosse muselière grillagée, comme ça les gens se pousseront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Bienvenue parmi nous Nous ne sommes pas loin j’habite à 15 min de Pontault-Combault Si vous êtes dispo un weekend pourquoi ne pas s'organiser pour une rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna02 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Merci :)Oui ca serait bien ! Tu habites où exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Luna a écrit:Merci :)Oui ca serait bien ! Tu habites où exactement ?Bussy Saint Georges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna02 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Ha oui, en effet c'est juste à côté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitwulf 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 si vous voulez vous baladez dans le bois de Vincennes un de ces quatre on habite juste à coté ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna02 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Oui, ta femme me l'a proposé aussi. Pour moi c'est OK, il faudra s'organiser un rdv (plutôt un dimanche si possible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites