Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saby77

Stérilisée sa chienne c'est CONTRE NATURE ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre, pour certaine personne stériliser son animal ( femelle ) est contre nature...c'est comme stérilisé une " femme " foulol 

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, j'entend souvent "il faut lui faire faire au moins une portée, pour qu'elle connaisse la vie" pfff 

Après au sens stricte, oui c'est "contre-nature", tout comme les médicaments (et la pilule xD), l'avortement, l'homosexualité,... et j'en passe. L'argument "contre nature" c'est un fourre tout pour les ignorants et les gens fermés d'esprits... Le choix de stériliser ou non son animal devrait résulter d'une réflexion objective et pas de ce genre de propos, mais bon... roll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe de stérilisé est contre nature par principe.
Sachant que les femelles sont la pour se reproduire, si on les stérilise, on retire leur "fonction" de reproduction.

Mais ce n'est pas parce que c'est contre nature qu'il ne faut pas le faire. Chacun son choix et sa réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que de nos jours la stérilisation à pour but d'éviter la surpopulation et les abandons qui sont de plus en plus nombreux,
alors contre nature ou pas c'est un choix à chacun c'est sure ! mais je laisse la reproduction aux professionnels digne de ce nom Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Ouji est stérilisé et je pense que ça ne l'empêche pas de vivre sa vie de mâle.
Mes chiennes huskies étaient stérilisées et vivaient leur vie de chiennes.
Leur vie ne se résument heureusement pas à la sexualité.
Quand une femme subit une ovariectomie, est elle moins femme pour autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
Quand une femme subit une ovariectomie, est elle moins femme pour autant ?
Qlq part OUI....
En tout cas, elle, elle se sent moins femme (j'en ai connu plusieurs) mais en réalité, c'est psychologique... et aussi à cause des réflexions des gens (comme ceux qui trouvent que stériliser un animal c'est contre-nature)
Heureusement, les animaux n'ont pas cette "pression" des GENS et n'en ont rien à faire !!!!
De plus, ils sont bien plus heureux stérilisés, sans être à la merci de leurs hormones, car là, OUI, ce n'est pas drôle pour eux, ils sont frustrés, surtout les mâles qui vont souvent avoir une odeur de femelle en chaleur sous le pif (même à des km) et ne pourront rien faire !!

Et c'est sans parler des tumeurs et autres joyeusetés qui apparaissent vers 7/8/9 ans !!! mouai 

C'est encore plus contre-nature que de parler sans savoir de quoi on parle !!!! foulol  Ou plutôt, c'est la bêtsie stictement humaine qui ressort.... hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

En tout cas, elle, elle se sent moins femme (j'en ai connu plusieurs) mais en réalité, c'est psychologique... et aussi à cause des réflexions des gens (comme ceux qui trouvent que stériliser un animal c'est contre-nature)
 
je suis bien d'accord, c'est les autres qui l rendent moins femme, pas la réalité up 
Pour revenir au sujet, dégagé de leurs hormones, nos chiens (ou chats) vivent surement plus pleinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ma belle kitoue est stérilisée depuis fin juillet et n'a pas l'air de s'en porter mal. De mon côté, les "on dit" des gens je m'en fiche un peu, ce qui compte c'est que humain et chien se portent pour le mieux ensemble (santé, bonheur etc etc ^^). Oui j'ai en quelque sorte choisi pour elle puisque je ne la fait pas se reproduire ; mais dois-je culpabiliser ? Non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas "reproduit" moi non plus.... dois-je culpabiliser ??? NAN..... au contraire même.... plus je vieillis et plus je me dis que nous avons bien fait, vu comment va le monde !!
Et tant pis pour le paiement de nos retraites !!!! Wink 

Mais pour en revenir aux chiens, c'est bien vrai qu'ils vivent plus pleinement leur vie sans être en but aux exigences hormonales !!

Si seulement l'éthique et la loi permettaient que certains hommes soient castrés, il y aurait moins de problèmes.... hein? 
quand je vois ce que peuvent faire faire les pulsions sexulelles débridées et incontrôlées............. peureux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Si seulement l'éthique et la loi permettaient que certains hommes soient castrés, il y aurait moins de problèmes.... hein? 
quand je vois ce que peuvent faire faire les pulsions sexulelles débridées et incontrôlées............. peureux 

Hommes avec un grand H tu veux dire... Ah la castration chimique de l'humain, large débat "aussi" suicide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vasectomie chez l'homme et la stérilisation tubaire chez la femme n'est pas si rare qu'on le croit!
Pour avoir bosser un petit moment en chir de jour et bien y'en avait casi autant que l'ablation des dents de sagesses!

C'est surtout tabou d'en parler!

Moi ce qui m'énerve au plus haut point c'est cet anthropomorphisme qu'on certaines personnes quand à la castration des mâles! Stériliser la femelle oui mais retirer les bouboules de son chienchien la de suite inimaginable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça c'est sûre lol!
S'ils se prennent pour leur chien ... C'est quand même un peu grave, mais ça expliqueraient leurs comportements a pisser partout et siffler la gente féminine ... Ahah lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
Ah ça c'est sûre lol!
S'ils se prennent pour leur chien ... C'est quand même un peu grave, mais ça expliqueraient leurs comportements a pisser partout et siffler la gente féminine ... Ahah lol
on doit pas frequenter les mêmes personnes hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut pas dire qu'on les fréquente... loin de là... beurk 
Mais il suffit de regarder autour de nous.... foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
La vasectomie chez l'homme et la stérilisation tubaire chez la femme n'est pas si rare qu'on le croit!

Je parlais de la castration uniquement chimique, celle qui a pour but de brider les pulsions sexulelles de personnes déviantes et autres pédophiles... si seulement c'était si "simple" Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chimique n'est pas définitive, si je ne m'abuse... et laissée au bon choix de ces individus... (si je ne m'abuse aussi...)
L'éthique, c'est bien, c'est très noble... mais de temps en temps, il faudrait peut-être aussi penser aux victimes, même si ce ne sont QUE des femmes victimes de viols, autrement dit rien de bien important.... fô relativiser non ???!!!  Grrrr paconten 

Mais SI Jo, c'est simple... Un récidiviste de ce genre de troubles, couic et on n'en parle plus...! c'est sûr, il ne recommencera pas !
Parce que la nana violée, elle va traîner ça toute sa vie... Crying or Very sad 
Et le violeur lui,dès qu'il aura purgé sa peine et donc aura payé sa dette à la société (c'est pas beau ces grands mots employés à tort et à travers ??!!!!) ben il recommencera et voilà... voilà la vie d'autres filles de déglinguées par un malade, à cause de lois laxistes !

Parce qu'ils ont beau noyer ce genre d'histoires dans de belles phrases grandiloquentes, desquelles ils ne savent même plus comment se sortir, surtout si une question est posée alors qu'ils ne s'y attendaient pas, ce n'est que ce résumé... à chaque fois...! Grrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Chris pas besoin de les fréquenter pour voir ce comportement ... Et heureusement qu'ils ne sont pas tous autant primaire lol.
Mais qui n'a jamais vu un mr faire pipi contre un mur ou ailleurs, ou siffler devant une nenette. Bon ce sont des exemples un peu expéditifs mais ils sont bien réels.

Alors n'ayons pas peur de stériliser nos animaux mâle ou femelle!
Ça évite bien des soucies de santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Mais SI Jo, c'est simple... Un récidiviste de ce genre de troubles, couic et on n'en parle plus...! c'est sûr, il ne recommencera pas !

Malheureusement ce n'est pas si simple... même si la castration chimique était à vie/irréversible/où si on enlevait les organes géniteurs, la déviance reste là et s'aggrave avec la frustration de ne pouvoir assouvir la pulsion de départ... en terme d'exemple, un violeur (ou une violeuse) "castré" recidive, non pas avec son engin naturel mais par des moyens encore plus hard comme des outils, bouts de bois et autre manches de brosses Rolling Eyes 

C'est ce qui débloque dans le cerveau qu'il faudrait pouvoir soigner chez ces gens là, leur corps n'est que l'outil dont ils se servent pour faire du mal Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
même si la castration chimique était à vie/irréversible/où si on enlevait les organes géniteurs, la déviance reste là et s'aggrave avec la frustration de ne pouvoir assouvir la pulsion de départ...  
C'est vrai pour certains... pour d'autres non... car une fois les oirganes repro enlevés, les hormones marchent au ralenti et les pulsions sont très diminuées...
Mais dans les autres cas, c'est vrai que des frustrés peuvent aller jusqu'au crime, qu'ils assimilent à la jouissance suprême...

Mais ce n'est pas parce qu'on ne sait pas quoi leur faire qu'il faut les relâcher dans la nature quand même !!!!! Grrrr  Sous prétexte qu'un psy de mes deux a déclaré qu'ils étaient inoffensifs !!!!

(oui, je sais Linchak, je remets ça !! moque )


Bon, tout ça ne sert à rien (SI... à me défouler.... Wink ) et de plus ne fait pas avancer les opinions sur les chiens.... scratch 
Mais ça fait du bien quand même !! lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Mais ce n'est pas parce qu'on ne sait pas quoi leur faire qu'il faut les relâcher dans la nature quand même !!!!! Grrrr  Sous prétexte qu'un psy de mes deux a déclaré qu'ils étaient inoffensifs !!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, je ne faisais qu'une tite parenthèse sur la castration chimique qui ne règle pas le prob de fond - à part l'enfermement à vie afin de protéger la société, je ne vois pas de soluce confused 
des "cobayes" pour tester les médocs peut-être ? scratch  maicavapas... innoncen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
des "cobayes" pour tester les médocs peut-être ? scratch  maicavapas... innoncen 
Au moins, ils serviraient à qlq chose.... hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Ah ça !!!!!
Pour les mecs, c'est comme si on leur retirait les leurs !!!!! hein? 

foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
Mais qui n'a jamais vu un mr faire pipi contre un mur ou ailleurs, ou siffler devant une nenette.
Remarque, je n'ai rien à dire, car moi, je siffle les mecs qui pissent sans se planquer....
Il y en a beaucoup quand je traverse la forêt en voiture... et soit je klaxonne, soit je ralentis et ouvre la vitre pour siffler.... hein?  langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...