Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa1111

Harnais et chiot

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai lu plusieurs fois que mettre un harnais à un chiot pouvait être dangereux (au niveau des articulations il me semble). J'en ai parlé avec l'éducatrice la semaine dernière et elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'études scientifiques qui le confirmaient. Enfin j'imagine que quand on a un chiot qui tire beaucoup, que ce soit harnais ou collier, ça ne fait pas du bien...

J'ai quand même testé le harnais que l'éducatrice nous a conseillé avec Natsu (celui-ci http://www.animalinboutique.fr/product.php?id_product=550 )

Résultat j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus à l'aise avec. Elle ne tirait pas souvent, mais là c'est encore plus rare avec le harnais. On dirait qu'elle se sent plus libre, elle est plus curieuse et renifle tout ce qu'elle voit (on met encore plus de temps en promenade roll ).

J'ai supposé qu'avec le collier, lorsqu'elle voulait jeter un oeil sur quelque chose qui était hors de portée de la longueur de la laisse, la pression que ça effectue sur le collier la dérange. Même si j'essaye d'être attentive et de la suivre pour qu'elle puisse découvrir, vu qu'elle est plus rapide que moi, il y a souvent des moments où le collier fait une légère pression dans son cou.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des informations plus précises sur les conséquences du harnais pour le chiot ?

il a l air bien ce harnais. bien pensé, bien conçu. un peu cher par contre... j'ai du en acheter un en urgence la semaine derniere, apres avoir betement cassé le fermoire de celui de keiro, en marchant dessus au moment ou je le lui enlevais (plastique). j ai ete agreablement surprise d'en trouver un a 15euros seulement chez un commerçant qui vient d'ouvrir une animalerie dans mon blede... j ai ete voir ensuite a bricomarche et il n'en avait qu'un seul a la bonne taille pour mon gros mais a 45 euros ! gloups! du coup je suis contente de mon achat. Keiro moins car il ne se fait pas, au systeme pourtant simple de l'enfillage (forme "culotte"et on clippe ensuite au dessus, et on accroche la laisse dans les deux boucles metal. niveau sécurité c'est nickel. pas de risque de casse) avant il ne levait qu'une patte et hop on clipsait deux boucles au dessus. la faut lever les deux pattes.. du coup on est sans arret a lui dire "l'autre patte" car il releve toujour la meme croyant qu'il a loupé le trou tant qu'il entend pas le clip au dessus se fermer !! mon pauv gros loup y comprend pas la....

Pour en revenir au sujet si tu trouves que ta fille est bien dans celui la et qu'il est confortable aussi pour toi dans l'utilisation te pose pas trop de questions.
faut juste faire attention derriere les pattes que ca tire pas trop pendant sa croissance pour... comment dire...?.. pas deformer les epaules.. tu vois ?

Ouais il ressemble pas mal au Julius, perso j'en ai pris un pour ma louloute depuis une semaine (elle aura 7 mois dans 10 jours)
J'ai attendu surtout pour lui acheter son harnais "définitif" question taille. et pck j'ai lu beaucoup aussi que c'était pas top d'en mettre trop tot..

Mais mon éducatrice à trouvé ça bien aussi que je la passe au harnais, et comme je ne la lâche jamais en balade, j'avais horreur de la voir se prendre des stop dans la trachée quand madame s'emballait pendu 

Après la mienne ne tire pas plus, pas moins. et au début elle était pas contente de cette nouveauté ! Elle mordait sans arret la lanière qui passe sur le poitrail Rolling Eyes 
Mais maintenant c'est adopté !

Et je le trouve pas mal moi le harnais que tu lui a pris, et bien moins chère qu'un Julius quand même et fait un peu pareil, après si elle est bien dedans en plus !

Oui il est pas mal ce harnais, en plus il peut se régler assez large donc je pourrais le garder pas mal de temps. Le julius je ne l'ai vu que sur internet mais il a l'air plus rigide / plus solide. J'y passerai peut-être quand elle aura sa taille adulte, pour l'instant celui-ci est très bien up 

Je vais chez la véto demain pour le rappel des vaccins, je lui demanderai si elle sait quelque chose là dessus, même si à mon avis les vétos ostéopathes doivent être plus au fait sur ce point.

Puis au final le harnais elle ne l'a que pendant les grandes ballades, pour les petites sorties hygiénique de 10 min je lui met son collier c'est plus rapide Wink 

J'ai le harnais Julius et je le trouve top car ça me permet de le retenir un peu plus qu'une laisse grâce a la poignée surtout lorsqu'on rencontre des personnes.

D'ailleurs des qu'il voit le harnais, il est content mais se laisse désirer en courant dans la maison. Avant , on lui courrait après mais il prenait ça pour un jeu donc maintenant j'en trouve la porte et il arrive aussitôt.

l'éleveur m'a déconseillé le harnais.Pas pour l'atika ...et un collier rond pas un plat.Seulement dans la tonne d'infos qu'il m'a donné je ne sais plus pourquoi Embarassed 

L'éléveur m'a déconseillé le harnais...pas pour un akita m'a-t-il dit.Pas de collier plat non plus.Dans la tonne d'infos données je ne sais plus pourquoi Embarassed 

jean-luc88 a écrit:
L'éléveur m'a déconseillé le harnais...pas pour un akita m'a-t-il dit.Pas de collier plat non plus.Dans la tonne d'infos données je ne sais plus pourquoi Embarassed 
Le collier rond (en cuir de préférence) c'est pour ne pas abîmer lme poil, en tout cas le moins possible...

Quant au harnais déconseillé, je pense que c'est pour l'empêcher de prendre appui dessus et tirer... ou alors pour préserver ses articulations au niveau de l'avant-main, épaules et coudes,...

Mais il y a harnais et harnais, et quelque soit le moyen d'attache, harnais ou collier, le mieux est encore l'éducation (douce bien sûr) pour l'empêcher de tirer !!! Wink 

S'il a dit seulement pas pour l'akita (et non "pas pour les chiots"), peut être que c'est juste pour préserver la qualité du poil... Comme les éleveurs font pas mal d'expos ils sont soucieux de ces choses là ^^ (surtout que je vois pas trop d´autre explication pour la différence collier plat/collier rond, mais je suis pas une experte)

Et peut être que si tu n'as pas retenu, c'est que ce n'était pas important ouiouioui

Édit: tu m'as devancé Chris ^^

C'est exactement cela! Wink Chris tu dis harnais et harnais donc c'est quoi le top selon toi?(en MP si tu ne veux pas faire de pub Rolling Eyes )

Mon éleveur m'avait dit de ne rien lui laisser en dehors des balades pour pas abimé le poil, comme ça c'est fait moque 

Et c'est clair que harnais ou collier c'est l'éducation qui prime, après Inaya je la préviens d'un "attention" quand elle arrive au bout de la laisse pour qu'elle ralentisse si elle court, elle le sait et le fait....sauf coup de folie et la je suis contente qu'elle bute contre le harnais plutôt que le collier...

nico3078 a écrit:
 Mon éleveur m'avait dit de ne rien lui laisser en dehors des balades pour pas abimé le poil...
C'est certain que c'est l'évidence : ne pas laisser un collier ou harnais quand le chien est à la maison !!!

nico3078 a écrit:
sauf coup de folie et la je suis contente qu'elle bute contre le harnais plutôt que le collier...
Oui, c'est mieux.... mais des grands coups de stop avec un harnais jouent sur la colonne vertébrale et peuvent créer des micro-lésions qui, accumulées, peuvent esquinter le chien plus tard...
C'est pour ça que les coups de folie en longe  sont assez chiants... confused

jean-luc88 a écrit:
Chris tu dis harnais et harnais donc c'est quoi le top selon toi ?
D'abord essayer le harnais au chien, voir comment il "prend" le chien, à quels niveaux... s'imaginer le chien en arrêt brutal, en laisse et en longe (pas la même force de stop), voir si ce harnais ne touche pas la gorge, mais ne bride pas non plus trop bas sur les épaules, ce qui ferait basculer le chien en avant dans les arrêts brutaux (car il y en a des arrêts hein? ) il faut aussi que le harnais ne passe pas trop près derrière les dessous des pattes avant du chien pour ne pas l'irriter... qu'il soit confortable et doublé de préférence... et aussi qu'il soit assez facile à enfiler et cliper, car les chiens ne sont pas toujours coopératifs, surtout les jeunes !! Wink 

Enfin bref, avec du bon sens et un peu de réflexion, on peut trouver le bon harnais pour notre loulou !! qui ne conviendra pas forcément à un autre...! scratch

Chris a écrit:
nico3078 a écrit:
 Mon éleveur m'avait dit de ne rien lui laisser en dehors des balades pour pas abimé le poil...
C'est certain que c'est l'évidence : ne pas laisser un collier ou harnais quand le chien est à la maison !!!

et pas que pour une raison d'abimer le poil !! mais pour eviter de retrouver toutou pendu à une poignée de porte ou autre. Ca arrive malheureusement Crying or Very sad (avec collier.. car avec harnais, y a moins de risque... mais sait-on jamais mieux vaut prevenir...)

• Créer...