Chouka 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Bonsoir,Je me tourne vers vous et votre expérience sur la peau des akitas.Vers l'âge de 9 mois (mai), Laiko a commencé à se mordiller, se lécher, se gratter, je me suis inquiétée quand j'ai vu qu'à force de le faire il se faisait des lésions.J'ai mis cela sur le compte de la mue, des fortes chaleurs de cet été, mais là je vois que cela continue.C'est passé de la colonne vertébrale et maintenant c'est les pattes avant, il passe ses soirées à se lècher les pattes avant.Là ce soir j'ai vu qu'il avait une petite lésion près du museau à force de passer sa patte dessus.Cela se déplace, rien d'alarmant car cela finit toujours par guérrir. Je vois que cela lui fais du bien de prendre un peu d'eau tiède avec de l,isobetadine savon et le frictionner avec un gant de toilette. Cela le nettoie et lui retire les croûtes et en deux jours c'est fini. ET puis cela recommence ailleurs. Je trouve qu'il a la peau du ventre, seulement à cet endroit fort rouge par rapport à avant l'été.J'avais aussi mis cela sur le compte de la chaleur et de la transpiration mais là je trouve que cela dure.Je lui donne quasi exclusivement du pro plan saumon, nourriture donnée à l'élevage, il est vrai que je lui donne de temps en temps un reste comme un peu de poulet, un peu de boeuf ou du fromage mais cela reste en proportion minime par rapport à ses croquettes.Ses mordillements n'ont pas l'air de le déranger, il est en pleine santé mais je m'inquiète en me disant qu'il ne va pas passer toute sa vie à se mordiller et à se faire mal de la sorte.Je lui mets également de l'advantix.D'après vos expériences pourquoi nos akitas se grattent-ils ainsi? Que peut-on leur donner pour arrêter ses grattes grattes...Mon éleveuse a créé un forum pour poser des questions et je vois quelques propritaires d'akitas qui se posent les mêmes questions mais qui n'ont pas de réponses....Merci pour vos éclaircissements et vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Kuma a eu des petits problèmes de peau, jusqu'au jour où on a soupçonné une allergie aux céréales : après le changement de nourriture, plus rien, et ça fait deux ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Décidément on en voit de plus en plus souvent de chiens qui vers 6/9 mois commencent à avoir ce genre de comportement... Comme pour les autres (et par expérience, Goku est allergique aux acariens, et se lèche et mordille beaucoup aux mêmes endroits) va voir un veto dermato. Il saura t'aider au mieux et te dire avec les traitements et les tests qu'il te donnera à quoi réagit ton chien...Attends pas plus ! L'automne arrive et si c'est les acariens, l'humidité du dehors et la chaleur de ta maison ne feront pas bon ménage sur ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Goku a écrit:Décidément on en voit de plus en plus souvent de chiens qui vers 6/9 mois commencent à avoir ce genre de comportement... Eh oui...! Ca fait partie du pack akita !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouka 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 On m'a dit que c'était peut-être les aoutats car il y en avait beaucoup pour le moment. A vrai dire je n'ai jamais entendu parlé de ces bestioles. On parle beaucoup des tiques et des puces mais peu de ces petites bêbêtes!Est ce que l'advantix protège des aoutats... car je lui mets des pipettes.Je vais d'abord voir mon véto car en plus il a des petites lésions de léchage sur ses testicules aussi, c'est comme si c'était gercé, je lui mets de la pommade dessus mais le problème c'est qui va de suite lècher tout ce que je mets pour l'aider à cicatricer.Si ce sont les aoutas, avec l'hiver il ne devrait plus se mordiller? C'est moi qui m'en fait car lui cela ne semble pas le gêner, il mange très bien et est en parfaite santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Vu les problèmes de peau multiples des akitas, il vaut mieux consulter un véto dermato cela évitera que la situation dégénère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Est-ce qu'il se mordille entre les doigts ???? Parce que si ce sont des aoûtats, il doit le faire avec insistance... Et si tu regardes de près, tu devrais voir des petits "paquets" orangés accrochés sur la peau de l'espace inter-digital ! Bonne chasse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouka 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Merci pour vos conseils je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites