ArchFolken 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Voila, Hitomi a fait sa rentrée des classes hier au club canin !Elle a retrouvé ses petits copains, elle a pas pleuré j'ai été très fier d'elle :)Blagues à part c'était tendu cette rentrée :)La plupart des chiens ne s'étaient pas vu depuis 2 mois et beaucoup ont changé (ils entrent dans l'age adulte).Comme à son habitude Hitomi a joué avec tout le monde sans la moindre agressivité (mais avec autant de douceur et de tact qu'un char d'assaut sur un champ de bataille ).Tout se passait bien jusqu'à ce qu'arrive son copain (y'avait déjà un peu d'eau dans le gaz entre les 2, mais rien de méchant) l'Akita de l'Est (je l'appelle comme ça car il vient des pays de l'Est et qu'il est au maximum 50% Akita, mais il a pris les 50% qu'il fallait ).Sa maîtresse étant quelqu'un de responsable avait senti le coup arrivé, elle n'avait donc pas lâcher son loup.A peine ces 2 la se sont ils vus qu'ils se sont foncés dessus, Hitomi à priori voulait jouer (je la tenais en laisse à ce moment la, car le cours allait commencer), mais dés qu'elle est arrivée à portée de son pote, il s'est mis à grogner et dans la même seconde il est passé à l'attaque (c'était rapide et violent). J'ai été assez surpris par la réaction de ma Tomouille qui a immédiatement répondu à l'attaque par une riposte d'une violence largement proportionnelle (voire même un poil exagérée mais bon, le juge tranchera ).Heureusement il n'y a pas eu de dégâts car nous avons retiré les chiens très promptement.Après l'incident, Hitomi est repartie jouer comme s'il ne s'était rien passé, elle n'était pas énervée, rien du tout.Enfin voila, j'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent.Il y a 3 Akitas Inu qui se promènent dans ce club et ils s'entendent bien avec les autres chiens, mais si un chien se montre agressif envers eux en général il n'est pas déçu du voyage Pour le moment j'ai jamais vu aucun des 3 AI aller chercher le conflit, par contre ils ne le fuient pas.Pour la petite histoire il y a eu un incident au club ce samedi. Un homme et son fils sont venus avec un berger australien de 3 ans pas du tout sociabilisé et assez agressif. Ben ça n'a pas loupé, il a foncé sur un autre chien et ça a cartonné. Pourtant à le voir ça a l'air d'être un gentil chien-chien, mais finalement la sociabilisation et l'éducation restent à mon sens plus importants que les facteurs raciaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 ca me fait penser a Oki et sixty....ils se sont super bien entendu jusque très tard. oki avait 18 mois et paf!carton d'un coup. parce que sixty ne voulait pas de Oki dans le permimetre de la table.Il a grogné, oki a cru qu'il grognait mon homme. il s'est levé pour voir. Sixty n'a pas supporté et lui a bondi dessus. Il s'est pris une raclée... on les a séparé de suite. Oki s'est calmé aussi vite qu'il s'était mis a grogner. il faisait l'impression qu'il ne s'était même pas énervé. comme si rien ne s'était passé.Il voulait même retourner voir sixty l'air de dire "ben quoi on s'dispute mais on est encore copain?". mais sixty, qui avait tjrs voulu être le dominant, ne l'a pas entendu de cette oreille.dès qu'oki s'approche, il grogne violent.donc c'est fini, plus de contact entre les deux.... sixty est le seul chien avec qui il y a eu une anicroche et qu'oki ne considère pas comme un ennemi.les autres avec qui il y a eu carton, il ne peut pas se les encadrer et c'est comme ca!mais là, comme il l'a connu petit, je ne sais pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Saku non plus n'a jamais attaqué la première...Mais si on l'attaquait, la riposte ne se faisait pas attendre...2 races l'ont attaquée : akita (mâles et femelles) et labrador !La première fois, elle avait 9 mois et je ne savais pas ce qu'elle allait faire, quand une akita est sortie de son jardin pour lui sauter dessus, sur le trottoir.. En qlqs secondes, l'autre est repartie dans son jardin, la queue basse.... La 2ème fois, c'était qlqs semaines plus tard, une grosse lab noire détachée qui lui a foncé dessus, par-derrière... Là aussi, en 4 ou 5 secondes, l'autre est repartie en boitant, l'épaule ouverte....Et Saku qui repartait tranquillement, comme si elle avait écrasé une mouche par inadvertance.... Quand on a la chance d'avoir un akita qui n'attaque pas, c'est sécurisant... mais attention, car s'il se fait attaquer, il se défendra au-delà de toute convention, et là, vous risquez d'avoir des soucis avec les maîtres de l'autre chien, surtout s'il est plus petit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites