manon95 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour à tous, Voila il y a quelques temps, j'ai fait une réservation auprès d'un élevage pour un mâle blanc. Trois portées viennent de naitre et aucun mâle blanc, elle me conseille donc de prendre un petit roux, ils me font craquer aussi mais c'est vrai que mon coup de coeur de départ se portait sur les blancs mais mon copain préfére les roux Du coup je suis en pleine réflexion, depuis le temps que je l'attends, je ne me vois pas attendre encore un an (fin 2014) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 La décision vous appartient... mais............... Je pense que l'important n'est pas la couleur, mais le coup de coeur et l'affection mutuelle que vous aurez !Sans parler de la bonne santé etc... mais ça, c'est une autre histoire...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon95 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Oui c'est sur et je meurs d'envie de dire oui pour un petit rouxC'est vrai que mon sujet peut paraitre idiot car le petit roux aura autant d'amour et d'affection qu'unb mâle blanc aurait pu avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 On a été dans la même situation.. On voulait un petit bringé. Le petit naît avec 9 frères et sœurs... Quelques jours plus tard, l’éleveur nous appelé pour nous dire que la maman épuisée (c'était sa troisième portée avec autant de chiots... ) avait accidentellement écrasé 5 petits... dont le notre... Et nous a indiqué qu'il restait un seul malou, un roux clair. J'en ai chialé de la mort de ce petit bout... Et on a réfléchi... Qu-est-ce qui était le plus important ? D'avoir un bringé coûte que coûte, ou tout simplement un chiot akita ? Le choix a été vite fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon95 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 C'est triste comme histoire! Mais tu as fait le bon choix :)J'ai réservé mon petit loulou roux ça y est ! Je le verrais en vrai pour la premiere fois le 5 octobre et j'irais normalement le chercher le 15 novembre, j'ai trop hate! C'est vrai la couleur importe peu, je l'aime déjà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Nous aussi on a été dans une situation similaire... Je voulais une femelle et mon chéri un mâle, après de nombreuses discussions, on a opté pour un mâle. Mais il y en eu que 2 dans la portée, le premier était réservé avant nous et le notre est mort d'une malformation Donc on a décidé de prendre une femelle, ce que je voulais depuis le départ ^^ Bon le choix de la couleur n'a pas les mêmes conséquences que le choix du sexe, n'empêche qu'il y a toujours un petit moment de déception quand on n'a pas ce qu'on s'était mis en tête, mais ça passe très vite, comme tu viens de le confirmer en ayant réservé un petit roux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Moi, a la base, je voulais un akita, mâle, bringé noir très foncé.mon homme une femelle rousse...bref j'ai choisi le sexe, la race, j'ai quand même laissé la couleur! mais ca venait aussi du choix de la maman, de sa porphologie, de son caratère, de la lignée....tout ca a la fois!Oki avait 6 freres, donc j'ai choisi le plus beau rouquin. ca tombait bien, le coup de cœur physique s'est révélé être aussi un vrai coup de cœur avec la personnalité d'Oki.chouchou est une beau rouquin foncé bien baraqué avec un caractère prononcé mais équilibré.finalement il aurait bien pu etre vert, c'est lui et pas un autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon95 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 C'est vrai que la déception a été de courte durée, et encore le mot est fort.Puis c'est vrai que mon copain m'a dit oiui pour un chien, m'a laissé choisir la race, pour le sexe on tombait d'accord mais pour la couleur non du coup je suis contente aussi de pouvoir lui faire plaisir en choisissant un petit rouxEt puis faut dire ce qui est, la couleur ne fait pas tout donc j'ai hâte de pouvoir accueillir ce petit roux:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Bon ben alors je peux m'estimer heureuse : je voulais un mâle, roux, gros gabarit, gros caractère... j'ai tout eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArchFolken 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Je voulais un gros mâle blanc, j'ai eu une petite femelle bringée !J'ai du me perdre quelque part en cours de route :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djou 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 ArchFolken a écrit:Je voulais un gros mâle blanc, j'ai eu une petite femelle bringée !J'ai du me perdre quelque part en cours de route :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Et moi qui aimais les mecs pas trop grands, blonds aux yeux bleus.... j'ai un grand machin châtain aux yeux marrons !!!!Me d'mande si je pourrais l'échanger sur le bon coin, tiens....!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Va aux USA, c'est le truc en ce moment d'échanger les enfants, alors pour ta moitié... tout à fait jouable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Céline a écrit:Bon ben alors je peux m'estimer heureuse : je voulais un mâle, roux, gros gabarit, gros caractère... j'ai tout eu IDEM !!Après gros caractère.. gros caractère? mouai.... il est lui tout court, c'est ce qui me va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Nous on voulait un ourson rouquin bisouilleur, et c'est ce qu'on a eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Je me suis toujours moquée de la couleur de mes chiennes.. ce qui comptait, c'était leur présence et leur comportement... J'ai toujours recherché des chiennes indépendantes, sûres d'elles et décisionnaires..Le reste, c'était du bonus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Je voulais un mâle blanc, ou bringé-roux (c'est pas ça le nom mais je sais pu), ou bringé-bleue, ou bringé tout cours, ou pourquoi pas un roux tiens dont. Pas de femelle y'avait encore ma petite bichonne à l'époque. Premier Akita j'avais pas droit à certaines portés où les mâles étaient souvent plus difficile, donc j'ai eu un mâle blanc ... têtu, obstinée, détestant ses congénères, obéissant rapidement uniquement les 31 des mois pluvieux si la lune est pleine. La petite bichonne était sensé être un Bouvier Bernois. L'homme devait être Johnny Deep. Comme quoi, tout peut arriver, et j'en échangerais aucun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 CeySat a écrit:La petite bichonne était sensé être un Bouvier Bernois. j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon95 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Dans la vie, o n'a pas toujours ce qu'on veut et des fois ce n'est pas plus mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Moi c'est pour mon poney que j'ai fait un choix bizarre J'aurais voulu une jument, avec une couleur de robe original (pas bai, ni alezan c'est vu et revu ^^) assez caline, qui est au top pour le saut d'obstacles, peut m'importe si elle était douée pour le dressage c'était pas ma tasse de thé !J'ai flashé sur mon loulou il était dans un box à tirer la tronche, oreilles plaquées, c'est un hongre, alezan (que je trouve maintenant les plus beaux, en toute objectivité bien sur ) qui n'aimait pas les bisous et les calins (j'y ai travaillé à force de complicité) qui est un super cheval de dressage et qui est très très très compliqué au saut d'obstacle !Et ça fait presque 10 ans que ça dur et que je regrette pour rien au monde mon gros pèpère avec qui j'ai déjà vécu des choses incroyables, aussi bien de hauts que des bas Tu verras ton rouquin sera plus beau à tes yeux que tout les blancs Pour Inaya, une fois la race choisie (à deux avec mon chéri) On voulait une femelle rousse tout les deux, donc pas de soucis vu qu'il n'y a eu que des roux dans la portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Moi je voulais un berger allemand, j'ai eu un bouledogue français lol !Sinon je voulais une akita femelle rousse, j'ai du changer pour un male car Bianca était arrivée a la maison. Apres je voulais un bon gros male bien rouge. G eu mon male, pas franchement très rouge, mais avec un caractère en or. Je regrette pas mon choix, d'autant plus que dans la portée 8 chiots sur les 11 étaient poils longs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 je voulais moi un gros gabarit costaud, si roux, plutôt rouge! avec beaucoup de personnalité!et pis voilà : Oki, 40kg, inscrit dans un carré, rouge, un cœur et de la personnalité grand comme ca...mon gros doudou quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heiji 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Moi je voulais un poil long, et personne n'en veut alors c'est facile :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heiji 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 C'est quand même un chiot de Kazumi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 le mien ou celui de Mariane ? Pas de Kasumi dans la lignée de Kandô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon95 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 oui c'est sur la portée Tsuyoshi KAzumi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 non plus sur le miens loool! pas de poil long dans la portée de pèpère!mais une palette de clair au plus foncé, du plus ou moins costaud....ils sont quand même tous bien costaud les frangins frangines, mais maman est pas mal non plus faut dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Et moi aussi à la base j'avais résa un roux...bon au final le roux il est à l'intérieur lolComme je regrette qu'il ne soit pas roux pfff !!Eheh mais non c'est pas vrai dès que j'ai vu le père bringé, ce fut le coup de coeur. Et le seul male de la portee herita de sa superbe robe. Akim est arrivé a la maison yeahhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites