Ayale 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Hello,L'éleveur que je suis allée visiter cet été m'a parlé d'un risque de malformation des articulations et des appuis qui se développerait chez les chiots vivant en appartement avec des sols glissants (parquet, carrelage), je voulais savoir si certains d'entre vous avaient pu observer de tels problemes, genre écartement des appuis avant, pieds panards, rétrécissement de la cage thoracique ... En fait, ça m'inqiète pas mal et je me demandais s'il ne fallait pas que j'envisage de refaire certains sols chez moi ou au moins investir dans des tapis avant d'acueillir mon petit kitou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 oui....c'est vrai. en fait ca dépend de ton chiot quoi. s'il est energique, et bien a force de glisser sur le carrelage tu risque d'avoir un chien panard avant / arrière. Oki était de ce style la (youpi... ).et effectivement il était panard de l'avant et de l'arrière. quand on a retapé la maison, on a pris un carrelage anti dérapant. il m'a fallu aussi 6 mois de "remusclage" a raison de trottinement et de marche. c'est rentré dans l'ordre et a l'expo il a eu en remarque juste qu'il "serre" un peu a l'arrière.donc si tu peux oui, investi dans un revêtement, et surtout pas d'escalier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djou 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Je ne dis pas que c'est pas possible, mais chez moi j'ai du carrelage bien glissant et mes 2 chiens n'ont rien de tout ça... et pourtant ce sont de vraies piles électriques (surtout Ikko).Je pense que si on cherche, on trouve toujours des choses pour dire de ne pas faire telle ou telle chose. Je m'explique, un chien qui dort sur le carrelage peut avoir des cales, ok, et on fait quoi ? On installe des matelas partout dans la maison ? Un chien qui vit en appartement à des risques de malformations, donc on prend pas de chiens si on est en appart ? Un chien qui boit dans une flaque en balade c'est mauvais donc on le flique tout le temps et on lui fiche jamais la paix ? (perso j'évite de laisser faire ^^ c'est juste pour donner quelques exemples).Je pense qu'ils ne sont pas en sucre nos loulous. Il faut être vigilent c'est clair, on ne fait pas sauter son chien des barrières de 1m quand il a 5 mois (et plus....) et on ne lui fait pas faire des cours de steps Mais bon, monter quelques marches et avoir du carrelage chez soi ne fait pas de son chien un dahu Il ne faut pas tomber dans l'excès non plus. Avec Ikko j'étais tout le temps en stress "je dois faire comme ci, comme ça, il ne doit pas faire ça ni ça" et j'étais pas bien et lui non plus. Maintenant je suis plus cool et je fais toujours attention, mais je me dis pas que j'ai un ptit chihua tout fragile Mes propos n'engagent que moi bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Je confirme. C pas une légende. Le mien est panard à l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 ben ecoute pour le coup, moi j'ai fait le avant après avec carrelage et carrelage anti dérapant, on voit quand mêmenettement la différence! et les cales aux coudes pareil. Oki avait 4 cals énormes. j'ai changé 10 fois de couchage jusqu'à lui trouver celui qui lui conviendrait le mieux. resultat : une seul cal est restée, et avec de la crème il retrécit. je ne dis pas de les mettre dans du papier bulle, mais si on peut éviter au max des soucis plus tard quand ils seront plus vieux et plus fragile, et bien alors, je fais mon max...et définitivement, les escaliers et le carrelage qui glisse, c'est finit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Pour info, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire "panard" ? je ne connais pas ce terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djou 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Okinawa&maan a écrit:ben ecoute pour le coup, moi j'ai fait le avant après avec carrelage et carrelage anti dérapant, on voit quand mêmenettement la différence! et les cales aux coudes pareil. Oki avait 4 cals énormes. j'ai changé 10 fois de couchage jusqu'à lui trouver celui qui lui conviendrait le mieux. resultat : une seul cal est restée, et avec de la crème il retrécit. je ne dis pas de les mettre dans du papier bulle, mais si on peut éviter au max des soucis plus tard quand ils seront plus vieux et plus fragile, et bien alors, je fais mon max...et définitivement, les escaliers et le carrelage qui glisse, c'est finit!!Ici ils préfèrent le carrelage bien frais pour dormir (ou le canapé qu'ils squattent la nuit quand il fait plus frais). J'ai de la chance, ils ne se posent pas comme des sacs pour se coucher le carrelage anti-dérapant, je connaissais pas, je vais y penser pour la future maison ça m'évitera à moi de me rétaler je suis moins douée que mes chiens hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayale 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Quelque part ça me rassure ^^. On envisageait de poser une plaque de lino dans la chambre (où on compte le faire dormir) et peut-être un tapis au salon. Cela fera au moins des zones sans glissades. Les pieds panards: le pied tourne vers l’extérieur, les coudes sont en dedans, c'est le dernier dessin ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 le sol anti derapant est très bien pour eviter les gauffrages oui!!! oki aime aussi le canapé ca....mais quand il se couche et vlan...quelle delicatesse! nous on a mis un carrelage en ardoise qui va a l'exterieur et a l'interieur.le truc c'est que moi aussi je ne tombe pas, et qu'en plus, oki se lime les ongles dessus.Oki se paye encore des coups de folie dans la maison et ne se retame plus! par contre moi une fois, le tel sonne, je courre je courre, je passe au salon et j'oublie que dans cette piece, c'est du parquet et plus le carrelage....en chaussette...et vlan la mariane, viandée sur le tel, le tel en vrac!!!je repond quand même (c'était mon père!), je lui dit euh je te rappelle je viens de m'etaler! comme quoi le carrelage c'est bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djou 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 c'est tout à fait le genre de gamelle que je me paye !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Ah bah, nous la moquette à au moins l'avantage d'éviter à Goku ces gamelles ! Mais par contre, quand on va chez mes parents ou beaux-parents, il comprend plus rien ! C'est pas les gamelles que je me prend... mais les murs et les coins ^^ Je suis toujours pleine de bleues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 ah mais je te rassure, l'un n'empeche pas l'autre!! je suis egalement une dalmastroumph!!!tache bleues partout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Djou a écrit:Mais bon, monter quelques marches et avoir du carrelage chez soi ne fait pas de son chien un dahu J'adore l'image !!!!Dans la nouvelle maison, tant qu'a faire comme on veut ! on a mis du carrelage antidérapant (qui est fait pour les terrasses normalement) dans les pièces de vie et les couloirs. Sinon dans le salon, on a réalisé notre rêve en posant de trèèèèès vieilles tomettes de récup (donc ca glisse pas non plus ! tellement pas que j'use les serpillères..! ça les rappe). Y a que dans les deux chambres qu'on a mis un carrelage normal mais comme c'est des petits carreaux 16x16cm, ben du coup ça glisse pas non plus car il y a les joints qui font un genre "d'accroche" pour les pattes de chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 oui c'est vrai ca que ca use les griffes des chiens, ET les serpillères!!la mienne avait un gros trou, vive le vaporetto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites