Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris101

Ma Saku

Messages recommandés

Chris a écrit:
Alors diagnostic : le cartilage est bien abîmé.....
En fait, c'est ce qu'ils avaient pris pour de l'arthrose sur la radio..
Alors il y a plusieurs solutions pour arranger ça parait-il... dont des infiltrations pour recomposer le cartilage donc!

Cartilage bien abîmé, très abîmé ou trop abîmé ... !?
Ton accident n'a pas arrangé les choses, mais on pense qu'il y a quant même de l'arthrose ... 

Notre ossature, articulation et cartilage commencent à vieillir dès 25 ans !!  mouai 

** Moi, j'en suis pleine au niveau des lombaires, aggravé de mes hernies discales et de mon opération et surtout de ma scoliose  blasé Ohhh, j'en ai pris de l'harpagomachin et autres ....
Si j'ai fait énormément de natation, c'est pas pour être championne mais pour me muscler le dos un max, ces muscles allaient soutenir ma scoliose et retarder l'arthrose ... Conseil donné par notre médecin à l'époque ou j'étais petite ... Mais le temps a repris le dessus ... 
Et aujourd'hui, 12 ans après mon opération, je souffre mais je bouge et grâce avec une ceinture toute bête ...
Le chirurgien m'avait dit de ne pas mettre de ceinture car les muscles devaient "travailler" mais sans ceinture, j'avais trop mal, je faisais plus rien  maicavapas...  
JE METS LA CEINTURE et je travaille dans le jardin, le ménage, promener Marley ... je bouge et mes muscles aussi !! Et comme toutes personnes, l'âge est là et on ne peut y remédier. Mais sans cette ceinture, je ne marcherais presque plus (ceinture lombaire achetée chez Décathlon) Il y a des jours ou je suis plus accablée, comme disait maman, c'est le temps - trop humide - alors je prends pendant 2 ou 3 jours des AI sans cortisone car c'est mortel ce truc pour l'usure des articulations et des os. ** 

Ton immobilité peut avoir aussi aggravé un peu les choses malheureusement ...  confused 

Hormis l'opération - la pose d'une prothèse - suivant la dégradation du cartilage, il y a ces fameuses infiltrations qui visent à la recomposition du cartilage. Le médecin d'aujourd'hui, ne t'a pas conseillé le type d'infiltration à faire  scratch ... car ton médecin traitant ne va rien savoir !!  Il faudrait lubrifier un peu l'endroit.

Le plus grave, c'est pas ton cartilage abîmé, c'est les séquelles de ton accident ... a-t-on vu autre chose qui fait que tu es restée longtemps "handicapée" - béquilles - Une luxation quelconque  saispas 
Si tu n'as rien de cela ... demande ces infiltrations conseillées par ce toubib, il faut le faire le plus rapidement possible et dans le temps, mets des genouillères pour le soutien ... et marche, fais des exercices d'accroupissement, fais bouger ce petit merdier qui se trouve dans les genoux ... les articulations sont faites de tout petits os vieillis, et avec le temps, des "fibres" sont venues s'installer aussi et bloquent tout çà.

( Au boulot, j'ai 3 types de chaise - celle sur roulette, une ergonomique sans dossier ou on repose les genoux sur un appui (mon boss me l'a achetée après mon opération) et une toute bête ... et je jongle avec cela durant toute la journée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Georgette...

Excuse-moi, mais ce soir, je n'ai pas vraiment envie de te répondre en disséquant toute cette histoire....  Embarassed 
J'ai envie de penser à autre chose et surtout pas à mon p***** de genou..!  Crying or Very sad

Mais je te répondrai, t'inquiètes pas !!
En tout cas merci de ta réponse...
Juste un détail : le cartilage n'est pas TROP abîmé, juste abîmé... Wink 
La preuve, c'est que je ne SOUFFRE pas, j'ai juste des gênes plus ou moins importantes ! mais pas de douleurs à proprement parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup, j'avais complètement oublié de continuer ma réponse.... Embarassed Embarassed 
Alors depuis, j'ai passé une scintigraphie, demandée par un rhumato et j'ai eu une prise de sang (tout normal)
La scintigraphie a confirmé les résultats de l'IRM : cartilage abîmé, donc injections d'un liquide proche du synovial ou reconstituant du cartilage, je sais pas trop (j'ai oublié le nom de cette intervention...)

Alors j'avais RV lundi dernier pour en savoir plus long, mais j'ai téléphoné avant, car mon homme avait un souci pour m'emmener...

Et là, de toute façon, j'y serai allée pour pas grand' chose, car Mr le Rhumato partait en vacances 3 jours après, jusqu'à fin août, et donc ce n'était pas idéal pour faire les injections, vu que c'est en 3 séances à 1 semaine environ d'intervalle !!!!!!
Donc j'ai RV fin août....

J'ai bien pensé aller chez un autre... mais il voudra les résultats d'examens (normal) et le temps de les avoir, ça ne vaudra pas le coup... j'ai bien ceux de l'IRM, mais pas de la scintigraphie !  saispas 

Et je vais en profiter pour aller chez mon ostéo (si elle n'est pas en vacances) car j'ai l'impression qu'il y a des trucs en vrac là-dedans quand même...  scratch 


Sinon, j'ai retrouvé des videos de ma grosse, qu'il y a un moment que je n'avais pas vu, et qui sont totalement inédites sur le net....
Si vous avez aimé mon avatar, vous les aimerez...

Saku avait presque 9 ans, ce qui fait qu'elle avait son bassin vrillé depuis environ 10 mois (elle commençait à bien courir en lapin...  Crying or Very sad ) mais elle était encore très bien, même si moi, je savais que qlq chose n'allait pas...

Il n'y a qu'au bord de la mer que j'ai pu avoir des videos comme ça d'elle, et encore, quand il n'y avait personne sur la plage ! Sinon, elle reprenait ses grands airs de nippone hautaine et blasée.... moque 





J'en ai d'autres, notamment avec Keiro, mais il faudra que je les mette sur Dailymotion  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... je connais une akita jeune qui fait la même chose avec son bassin que Saku... confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:
heu... je connais une akita jeune qui fait la même chose avec son bassin que Saku... confused 

Un chien qui court comme ça a besoin d'aller voir un véto/ostéo !!
Parce que Saku ne courait pas de cette façon avant début 2008, date à laquelle elle a chuté....  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nostalgique de la voir courir  Embarassed d'ailleurs je crois bien que c'est la 1ère fois que je la vois courir vu qu'à chacune de nos promenades les miss étaient attachées lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si elle n'avait pas été attachée, tu ne l'aurais pas vue faire sa fofolle comme ça, car elle ne faisait jamais ça en "public" !!
C'était notre petit clan à 3, mais avec plus de personnes, ce n'était plus la même chienne...!

Il lui est arrivé de courir avec Poggs, mais très rarement et jamais longtemps !
J'avais même été épatée qu'elle joue comme elle l'a fait avec lui la première fois qu'elle l'a vu en 2006 !
Mais elle était dans son jardin, donc ça a du jouer...
Car une autre fois, quand elle avait 3 ans, elle avait aussi "joué" avec une petite bringée de 6 mois, à laquelle elle avait appris à être une akita en une après-midi...  hein? 

Mais je compte sur les doigts d'une main les fois où elle s'est "lâchée" alors que nous n'étions pas que tous les 3.... + les oies bien sûr..!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très émouvantes vidéos Chris  coeur  coeur 
Saku est très belle et le restera à jamais  foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal, Chris, pour ta première injection ... confused
Je pense à toi et espère que tout s'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cette Georgette... elle n'oublie jamais rien !!! Wink

Ben ça s'est mieux passé que prévu, car en fait...... on ne m'a rien fait !!!!!!
Et dire que je me prends la tête avec ce truc depuis presque 2 mois..... Rolling Eyesmoque

Changement de programme après une énième radio sous tous les angles = il m'a donné un traitement pour remettre du calcium et éventuellement j'irai voir un professeur pour mettre au point un protocole de rééducation si besoin est, après des séances de kiné !!!

Moi j'y ajoute une ou des séances d'ostéo, car je me pose la question de plus en plus de savoir si ce n'est pas tout "emmêlé" là-dedans !!!?
j'ai déjà pris un RV pour le 9..

C'est une histoire de fous ce roman-fleuve "mon genou" !!!lol
Plein de rebondissements, de changements de situations....pleurderir mais le résultat c'est que ça va faire un an que je traîne la patte !!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait ouvrir un forum rien que pour toi lol
"les aventures extraordinaires de Chris au pays de l'ostéopathie articulaire" : ça fait un joli nom reverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est rien en fait.. pas grand chose à côté de soucis qu'ont d'autres personnes en tout cas... Crying or Very sad
Mais c'est que ça traîne !!
Beaucoup à cause de moi je l'avoue... car d'abord les 6 premiers mois, je m'en foutais, et ensuite, j'ai réalisé que sans mutuelle, on ne s'en sortirait pas (et effectivement, c'est pô donné tout ça !! peureux)
Et ça ne s'est pas fait tout seul, d'en trouver une qui fasse l'affaire, ainsi que pour les dents et les yeux..!
Qui me posent aussi des problèmes !!! Grrrr

Outre mes yeux qui ont eu soudainement d'étranges symptômes en 2003, et qui ne s'arrangent pas : personne ne sait ce que j'ai, il y a des taches lumineuses et plein d'autres zigouigouis, et ça va ça vient, un oeil, puis l'autre, puis ça s'arrange un beau jour, et en 2 minutes, ça s'aggrave pour des mois, etc.... aucun rapport avec une baisse de vue...

Quant à mes dents, moi qui ne connaissais pas le dentiste de toute ma vie, je me paye une parodontite !
Cad que l'os fond, les dents se déchaussent, et les gencives sont dans un état lamentable....
Enfin bon, je laisse tout ça aux autres... car vu que les dentistes ne réagissaient pas comme je le "voulais/sentais", j'ai pris le taureau par les cornes et me suis lancée sur le net pour en savoir plus long....
Alors du coup, je me bouffe des HE en veux-tu en voilà, + d'autres trucs... mais mes dents ne s'aggravent plus, mes gencives sont saines, et l'os, ben j'en sais rien, faudrait que je passe une autre radio pour comparer avec la première de avril je crois... mais je n'ai pas l'impression que ça progresse négativement....
Je n'ai pas/plus mal, je n'ai plus de gêne(s), leurs "trucs de bonne femme" marchent bien !!!

bon, là je ne voulais pas spécialement vous donner un compte-rendu médical, mais si certains d'entre vous (ou si vous connaissez qlq'un) ont des soucis de gencives, essayez (parlez-leur) les HE, c'est génial !!


Le pire, c'est que tout ça m'est tombé dessus sur un fond très lancinant et omniprésent : Saku.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foulol T'as d'la chance !!! Ca n'entame pas ma bonne humeur !!! moquelol

N'empêche qu'il faut l'faire, ce que fait Ouvrard !!! voimalroll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'espère qu'une chose ... si pas de souci, dans 5 ans je peux demander ma retraite anticipée (j'aurais travaillé 42 ans à temps plein)
Encore 5 ans ... et puis je pourrai profiter de ma maison ... faire très "calmement" tout ce dont je n'avais jamais le temps de faire... cool ... le jardin, le trico, le crochet, du bricolage, la lecture, du bénévolat, et surtout surtout m'occuper de Marley ... no stress - des promenades à n'en plus finir !!! - mes deux enfants mèneront leur vie.
Oui, j'attends avec impatiente ces moments ... 
Et finalement ... j'aurai 60 ans ... avec tous mes maux  Crying or Very sad
Car plus j'avance, et plus je me rends compte qu'on a l'âge de nos artères  confused
C'est surtout mon dos qui me tue ... et puis comme toi ... pareil, les dents et les yeux  pfff
J'étais myope comme une taupe ... à 29 ans je me suis faite opérer. C'était il y a 26 ans, l'opération se faisait avec un "cutter millimétré" - moins précis qu'au laser. Aujourd'hui, ma cornée est abîmée ... les cicatrices qui restent à vie (même au laser) sont atrophiées le matin - je vois rien - la cornée "reprend vie" dans la journée. Le matin je dois porter des lunettes de lecture - dioptrie 6 - pour terminer la journée avec une dioptrie 2 maicavapas... 
Et les dents, c'est un peu comme toi  pfff
TOUT çà pour dire ... quand on a 40 ans avec 22 ans de travail temps plein, on attend les 60 pour pouvoir profiter à fond de sa vie et finalement on se rend compte que la fatigue s'installe et que l'entrain de nos 40 ans n'est plus aujourd'hui ... 
A 40 ans, j'avais pas mal au dos, mes yeux étaient au top, j'avais encore presque toutes mes dents ...
EmbarassedEmbarassed Voilà comment ma fille me voit Crying or Very sad :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
foulol T'as d'la chance !!! Ca n'entame pas ma bonne humeur !!!  moquelol


Ben j'espère bien lol

Chris a écrit:
N'empêche qu'il faut l'faire, ce que fait Ouvrard !!! voimalroll


tout à fait up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben qlqfois, il faut que ça sorte...
Et on dit toujours que ce sont les étrangers qui sont les plus aptes à recevoir certaines confidences..
Qu'on ne dit pas toujours de la même façon à nos proches.... saispas

Perso, je n'aime pas trop parler de mes problèmes de santé (même si présentement vous pourriez penser le contraire moque ) parce que je sais qu'il y a nettement pire que moi...!
C'est juste Saku qui amplifie le tout...Crying or Very sad

Je me souviens d'un monsieur( qui s'était inscrit sur mon forum, puis était venu ici qlqs jours) qui était atteint de fibromyalgie et d'un autre truc récurent aussi, fatigue chronique ou qlq chose comme ça...
Non seulement il lui fallait affronter son état, mais en plus sa première akita (qui s'appelait Kita) a eu, et est morte du VKH, et sa 2ème a eu l'AS !!!!
Qui a dit que le vie était injuste ??? L'avait bien raison....... pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne m'en veux pas ... Mais avant d'aller faire dodo, je voulais nous faire plaisir et comme c'est son post ...  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non bien sûr que je ne t'en veux pas... au contraire...
J'ai juste Sad

Et l'endroit où elle est sur cette photo, c'est presque l'emplacement du sakura, à à peine 2m près...
Et Lola, le jars (au premier plan sur la photo) continue à aller souvent se coucher sous "son" arbre.... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier matin, à 10 km de chez moi, on a vu un akita qui se baladait avec son aître sur le trottoir...
Norbert m'a regardée :"On......?"
- "Oui, on s'arrête.....!"
Je ne l'ai pas caressée (faut pas pousser quand même..) mais j'étais plutôt contente de la voir cette puce !!
Enfin, "puce"..... elle n'avait pas la taille de Saku bien sûr... moque mais n'était pas une mini-puce non plus, loin de là !!
Ca nous a fait plaisir en fait....
je n'avais pas voulu voir d'akita depuis un an, mais le hasard a voulu que ça se fasse de façon fortuite, et c'était mieux que de prévoir...!

Un pas de plus de franchi !!!!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un pas de plus de franchi ...  Wink
La prochaine étape ... pourquoi pas lors d'une balade d'akita ... 
Dommage qu'on soit si loin l'une de l'autre ... passer un W.E ensemble dans les bois roll avec Balou  sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te dis pas que je ne suis pas tentée... mais pour le moment, ça reste du domaine de l'impossible tant que j'ai ma patte folle en tout cas ! Rolling Eyes
Mais bon, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant qlq chose, je suis revenue sur ce post.....
Alors comme je vous ai bien enquiquinés avec mon g'nou, autant que maintenant je vous annonce aussi les bonnes nouvelles !!! lol

D'abord j'ai abandonné les béquilles, depuis environ 3 semaines !! pompomg Je claudique un peu quand même, mais ça va, je tiens....
J'ai trouvé un super génial kiné, qui fait un boulot remarquable... + qlqs séances avec l'ostéo, qui s'occupe plus de l'état général (dos, tête, pieds etc... ) que du genou proprement dit, ben je suis en train de voir le bout du tunnel... lol
Depuis lundi dernier je ne ressens plus l'espèce de pincement que j'avais sur le devant du genou (endroit de la chute) à la suite d'une séance kiné hard quand même....
Puis jeudi, séance ostéo, qui m'a fait un bien fou (mais j'ai dormi de 15h à 21h l'après-midi... ceux qui sont déjà passés entre les mains d'ostéo comprendront... Wink )

Alors je suis presque remise à neuf... encore une 15zaine de séances de kiné + 1 d'ostéo, et je devrais courir comme un lapin !!!!!
Euuuuh, un vieux lapin tout mité avec une myxomatose bien avancée hein..... pleurderir

Mais avec un peu de chance, si on a de la neige à Noël, je pourrais en profiter.... pour me recasser la figure !! voimalmdr

En tout cas, j'ai repris le contrôle de ma vie, et ça, ça n'a pas de prix.... Rolling Eyes
Merci ma Saku...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureuse d'apprendre ces bonnes nouvelles  fleures

Et pour avoir dormi de 15 à 21 heures ... je suis passée par là aussi !!! ( moi c'était chez le chiropracteur )

C'est comme si on avait pris 3 valium en même temps ...  pleurderir et moi j'ai bien aimé d'aller me coucher "anormalement" ... durant la journée !! 

Chris ... avant Noel, il y a Halloween ... allez un petit coup d'effroi chez tes voisins  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem rdv chez l'ostéo mardi dernier et je suis allée à un concert le soir... où je me suis endormie !!! bravebete
Faut dire que ce n'était pas un concert de métal mais de musiques de films version Jazz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les 2 premières séances qui nous mettent dans cet état ... les suivantes çà va.
Moi, j'aurais pas su aller à un concert mdr2 lors de ma première séance ... dans l'heure qui a suivi ... j'étais comme un zombie, mais alors complètement stone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En sortant de chez l'ostéo, je me suis dit qu'on pouvait emporter directement la facture à la mutuelle, plutôt que de l'envoyer par courrier...
Donc Norbert me dépose dans la rue, et j'y vais....

Mouais, sauf que je suis rentrée à la MMA, à une 30taine de mètres de la nôtre, tellement j'étais pas shootée... fetard
En entrant, j'ai bien vu que ça ne ressemblait pas au local que je connaissais, et j'ai dit "j'ai dû me tromper...." Et j'ai voulu ressortir, en retenant la porte..
Et là, y a une nana qui me dit :"La porte va se refermer toute seule, ne la retenez pas !"
Et là, comme un vent de panique m'a balayée, je voulais SORTIIIIIIR !!!! je voulais pas avoir à donner d'explication, ni faire d'excuses, je voulais juste me casser vite fait...
Alors, avant que la porte ne soit refermée, je me suis faufilée en vitesse dehors, malgré mon embonpoint et ma patte raide, sans dire au revoir !!! foulollol

Et sur le trottoir, en marchant vers ma mutuelle, j'ai éclaté de rire en me moquant bien de moi... moque
Vraiment pas nette..... hein?lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je decouvre ce poste avec les larmes je ne les pas connu mais sa devait etre une akita unique merci pour tout ce que vous avez crée sans vous nous ferions sans doute beaucoup d erreur et on croirait qu un akita c est comme hatchi merci de partagé ton histoire c est le but de ce forum de partagé pour mieux aimer et comprendre nos loulous saku de ce que j ai vu ete magnifique en apparence et a l interieur vous deviez faire un duo du tonere tu es quelqun de remarquable a qui on peut tous dire merci j ai lu les 16 pages et je me suis pas arreter de lire jen et appris bien plus sur toi et ta saku et tout sa ma vraiment emu merci et j envoi une magnifique rose a saku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...