Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetitia&Hatsuyuki

Yuki attaqué par un Staff

Messages recommandés

Et voilà première bagarre pour mon "petit" bébé Yuki ( 11 mois) face à un Staff PAS ATTACHE!!!!!!!!!

Petite précision : cela fait plusieurs fois que Yuki croise ce chien et à chaque fois le Staff lui grogne direct dessus.

Aujourd'hui je vais dans le parc habituel vers 11h00 du matin dans lequel il y a un plus petit parc pour chien où l'on peut les détacher. On rentre dans le parc et là après 2 / 3 minutes je vois le Staff qui aperçoit Yuki et qui se met à foncer sur nous (son maître au téléphone ne réagit pas suicide)! Et là sa commence... ils se bouffe la gueule, Yuki toujours attaché et donc en position de faiblesse et moi qui leur cris dessus comme une folle (pour rien) "STOP"!!!
Le maître (un jeune c..) qui arrive tranquillement et qui les regardent pendant quelques secondes pendant que moi j'essaye de les stopper, de me mettre entre les deux en criant sur le mec pour qu'il attrape son chien.
Quand il arrive enfin à attacher son Staff je lui gueule dessus en lui disant qu'il doit tenir attacher son chien dans le parc public, qu'il n'est pas seul, qu'il est inconscient...bref je me défoule sur lui. Et voilà que Monsieur me gueule dessus en me disant que je suis folle, que se n'est pas mon parc (je lui précise bien qu'il est indiqué à l'entrée du parc "chien attaché") que son chien n'y est pour rien, qu'il n'est pas méchant (en même temps c'est le mien qui lui à foncé dessus maicavapas... ) que je le saoule dès le matin et blablabla. Je finis par lui dire (toujours en criant comme une folle sur lui) que la prochaine fois qu'il fait ça je détache mon chien histoire que le mien ne soit pas en position de faiblesse dès le départ. Lui fière de son Staff "bah lâche le on verra bien qui gagneras" pauvre C..!!!!!!!!

J'avoue que sur le coût je ne savais pas trop comment réagir. Si cela se reproduit (ce qui est sûre avec tout ces chiens détachés et ces maîtres inconscients) je ne sais pas ce qui est mieux à faire, lâcher Yuki ou pas?? Je ne sais pas s'il aurait le dessus sur ce staff et je ne veut surtout pas mettre Yuki en position de faiblesse en le laissant attaché.

Pouvez vous me conseiller? Merci

Olala ma pauvre ...

Moi aussi j'ai eu le coup dans le parc à côté de chez moi avec une saloperie de bouledogue français qui attaque Ikko dès qu'il le voit (et ça depuis que Ikko à 2,5 mois)....
La fille me dit "Bah je ne comprends pas, il est gentil d'habitude" .... il n'est JAMAIS en laisse... y'a quelques mois il a sauté de la voiture pour se jeter sur Ikko et il a été bien reçu blazé j'avais Ikko en laisse ...
Le frère de cette nana m'a dit que mon chien était timbré alors que c'est le saloperie de chien qui est malade... je me suis énervée en disant qu'un chien doit TOUJOURS être attaché (surtout que là il y avait la route...)

Par mesure de précaution, moi j'ai déposé une main courante... n'attend pas qu'il y ait un gros accrochage parce que vu le type de mec que c'est, il pourrait bien en vouloir à ton loup si son staff se fait bouffer !
Va au commissariat, tu expliques ce qu'il se passe, comme ça tu es sûre d'avoir une preuve légale et ça ne compte pas comme une plainte. Je trouve que c'est le juste milieu.

Pour moi, si ton chien se fait attaquer, tu te pose pas de question, tu lache le tien afin de lui donner ses chances de ne pas se faire bouffer sans pouvoir rien faire.
Et accessoirement, tu tape sur l'autre chien...Suspect 

Oki a eu un deboire ya pas longtemps avec un am staff aussi. sauf que pèpère l'a plaqué au sol direct. le chien immobilisé on a sagement attendu le maitre (qui courrait comme un fou pour le rattrapper...). mais en cas de bagarre, j'aide oki de toute facon. alors tous les coups sont permis...

autre chose, tu peux faire venir les gendrames aussi pour faire constater...Rolling Eyes 

Comme dit auparavant : tu lâches ton loup (histoire qu'il puisse se défendre sans entrave), donc lâche la laisse (ne cherche pas à la détacher sinon tu risques un coup de crocs).
Pour cet "incident" de ce matin, je rejoins aussi ce qui a été dit plus haut, va au commissariat déposer une main courante, sans hésiter à exagérer,en disant que tu as eu très peur, et que accessoirement, un staff pas attaché et pas muselé ... c'est juste illégal !

Et la prochaine fois, prend un parapluie (oui c'est con, mais moi je prends le mien, petit parapluie avec un bouton, et quand tu appuies dessus, il s'ouvre "brusquement", tu le fais devant le chien qui court dans ta direction, c'est radical pour le freiner, et ensuite c'est une super aide pour l’empêcher au max de vous approcher.

Et si ça devait se reproduire, tu appelles la police !!! Ce mec est dans l'illégalité la plus totale, car même si je ne suis pas pour la catégorisation des chiens, et bien dans ce cas là, elle s'avère être bien utile pour faire bouger les flics et faire peur au mec !

Un staff non muselé et un abruti irresponsable comme maître.Grrrr  Vous n'avez pas eu de chance. Mon mari a son ceinturon qui dégainera vite si on attaque Eurêka.

moi j'ai cassé un parapluie sur la tete du golden du voisin...de la camelotte je vous dit!moque 
j'ai un bâton de marche maintenant.je suis pas fana de ce genre de méthode, mais parfois, ya pas le choix alors...

Okinawa&maan a écrit:
moi j'ai cassé un parapluie sur la tete du golden du voisin....

moque mdr 

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais aller au commissariat et par la même occasion ça serait sympas qu'il passe au parc de temps en temps les flics car il y a tellement de maîtres qui laissent leurs chiens détachés...(mais bon ce serait trop leurs demander). Je vais également penser au parapluie ou bâton c'est une bonne idée car effectivement je n'avais rien sur moi, j'ai bien essayé de donner des coûts de pieds au chien mais impossible.
La prochaine fois c'est sûre je lâche Yuki!!! Heureusement j'ai vérifier après coût qu'il n'ai pas de morsures et j'étais étonné qu'il n'en ai aucune surtout face à un staff.

C'est sûre que s'il y a une prochaine fois je participerais en frappant le chien d'en face quoi qu'il en coûte pour défendre le mien. On a de la chance pour le moment il ne souhaite pas encore dominer les autres chiens mais on reste sur nos gardes.

Moi je laisse Kandô faire maintenant.
La dernière grosse bagarre essuyée, celle qui a le plus de mal au final c moi, entre mes tentatives de faire lacher le chien et kando qui s'est écrasé sur moi...
Par contre moi c galere pour avoir un baton ou autre, car maintenant je suis obligée d'attraper bianca. Elle a pas peur de venir en aide à kandô, et le pb c que g trop peur pour ses yeux ou que le chien se retourne sur elle.
D'ou le fait que je laisse kandô faire ce qu'il a faire.

On a opté pour une longe justement pour ce genre de cas.... je ne tiens que la poignée, ce qui laisse assez de liberté à Boss pour se dépatouiller avec le suicidaire qui lui foncerait dessus.... et au moins, je reste dans la légalité puisque mon chien reste tenu en laisse Wink et mon homme est toujours là aussi pour retirer le chien une fois que Boss l'a maîtrisé (on fait une super équipe tous les 3)
Pour la main courante, je suis tout à fait d'accord avec les autres, c'est un excellent moyen de prévenir au cas où tu le recroiserais et qu'un nouveau carton arriverait. D'ailleurs, en équipement pour les balades, j'ai toujours mon portable en cas de prise de tête avec un maître trop abruti pour comprendre ce que je lui dis.... dès qu'on parle d'appeler les flics, ça a tendance à faire flipper ceux qui sont en tord Rolling Eyes 

Céline a écrit:
Comme dit auparavant : tu lâches ton loup (histoire qu'il puisse se défendre sans entrave), donc lâche la laisse (ne cherche pas à la détacher sinon tu risques un coup de crocs).
une question, si justement elle lâche la laisse, le chien est t'il considéré comme sans laisse?

oui....le chien n'est alors pas considéré comme un animal qui divague, mais non maitrisé.du coup en cas de bagarre, les torts sont partagés...du coup moi aussi j'ai opté pour la longe et la laisse longe. Sans oublier le baton de marche, et les bonnes godasses.

comme on dit : bon pied bon œil!Wink 

En effet, mais pour ma part, je préfère des torts partagés qu'un chien bousillé Wink

La longe, pourquoi pas, à condition que la bagarre reste "soft" car si ton chien se prend les pattes dedans, ou qu'elle s'enroule autour confused 

Perso je ne prendrai pas le risque

pas evident.
tu dire que ton chien etait en laisse lors de l'attaque et que tu a du la lacher pour te proteger du chien attaquant Wink 
la laisse etant au collier de ton chien....

Matt93420 a écrit:
Avez vous un site sur lequel on peux acheter une bonne longe car en animalerie cela coute une fortune pour seulement 10m.
decathlon rayon cheval ou longe en corde d'escalade plus mousqueton Wink 

kita a une longe decthalon de 10 mètres pour cheval
et en cas d attaque c est moi qui me mets devant 1m90 120kg et 20 ans d’aïkido+ une formation de commando aeronaval,
je l'ai fais 3 fois: berger allemand ,pitbull et trou du cul, enfin la 3 eme attaque du pittbull c 'est akita qui l a stoppé en le mettant sur le dos et les crocs sur la gorge le temps que je promette la même chose aux maitres, des connards d ados de banlieue

non moi je suis aux côté de oki en cas de carton. je me met devant mais quand le chien contourne, je suis pas yamakasi, donc je me fais avoir! par contre la longe est tenue au dessus de loup, donc pas de soucis de lui emmêler les pattes.la longe est aussi pratique parfois pour virer l'autre chien, parce que ya des gens qui se baladent les mains dans les poches hein!sans collier laisse rien!voimal 

C'est quasiment tous les jours près de chez moi ...

Chez castorama tu trouves de la cordes, tu prends ce que tu veux comme ça Wink

ah bah moi la piste cyclable le dimanche lol....comment te dire j'ai arreté ce genre d'institution!les ba, les autres chiens en liberté. a force c'est chiant.alors Ok il ne sont pas tous méchants. mais quand ca renifle trop près je balance la poignée de la longe en direction du chien en face en faisant "psssss ouste". ca marche en général. ou alors on s'arrete et oki tanké debout dans sa posture "t as vu comment chuis gaulé????". en général les gens reprennent leur chien.

mais quand ca deboule en cavalant le mec courrant derrière en général ca sent pas bon!Rolling Eyes 

Matt93420 a écrit:
Avez vous un site sur lequel on peux acheter une bonne longe car en animalerie cela coute une fortune pour seulement 10m.

sur zoofast, en equipement pour l'entrainement, tu as un cordon de 15m (pour entrainement au rappel) pour un peu plus de 4€:

cordon

Merci beaucoup je vais regarder un peut tout ca histoire que le ptit loup se sente en "liberté" tout en étant attaché! Parce que en région parisienne il est impossible de le détacher pour qu'il puisse se défouler surtout quand on a pas de jardin!
J'ai une autre petite question svp Wink, Yuki a les coussinets tout abimés à cause du bitume, je souhaitais savoir ce que je pouvais lui mettre car on a l'impression qu'ils s'effrites (je n'ai sûrement pas le bon terme désolé).

c'est pas vraiment un"effritement", t'inquiete pas.
c'est la kératinisation du coussinet qui fait ça.
Le danger' en marchand sur des surfaces abrasive comme le bitume, c'est l'apparition de rougeur sur le coussinet plus des difficultés à marcher.
Si il ne fait que marcher sur le bitume, la kératinisation va se faire normalement et ses coussinets vont s'épaissir.
Si il court fréquemment dessus, doublé d'arrêt et redémarrage en trombe, ça peux user le coussinet avec les risque d'apparition de rougeur et de plaies : à soigner immediatement.
Si tu en ressent le besoin, il existe dans le commerce une multitude d'agent tannant pour épaissir les coussinets; c'est souvent utilisé dans le milieu du mushing et des sports canin.
L'entretien des coussinets des chiens en ville, surtout l'hiver avec le sel, est a ne pas oublier.Wink 

pour les coussinets fragiles
suite au sels de déneigement... il y a des crèmes vendu en animalerie ou sur le net
cordialement

j ai regardé j avais trouvé a decayhlon mais très peu utilisé

linchak a écrit:
Pour moi, si ton chien se fait attaquer, tu te pose pas de question, tu lache le tien afin de lui donner ses chances de ne pas se faire bouffer sans pouvoir rien faire.
Et accessoirement, tu tape sur l'autre chien...Suspect 

On a la chance que ça ne soit jamais arrivé ( l'ôte jour 2 chasseurs ont rentrés leurs chiens dans la voiture en nous voyant arriver...z'ont dut utiliser leur neurone, au singulier "neurone" , dans le bon sens pour une fois !)
Maintenant lacher la laisse ,par principe c'est niet pour nous ;faut dire qu'on a 2 longes de 10 mètres kan on est dans les chemins et nos laisses sont assez longues pour éventuellement pouvoir ne pas les lacher - Ceci dit je ne garantie pas non plus que dans le feu de l'action mes petits bras rachitiques suffisent à contenir la fougue de nos loups ( mézy la paté à c'batard de grogneugneu! ) , hum , enfin voilà koi ...

J'ai recroisé le mec deux fois depuis "l'accident" la première pas de chance on se croise à un tournant donc pratiquement nez à nez entre les deux chiens et biensûre le sien grogne le premier sur Yuki qui lui répond à son tour biensûr mais avec un "tu laisses" il passe à autre chose rapidemment (celon la situation). J'ai quand même eu le temps de voir que monsieur le jeune C.. avait en main une muselière (elle serait encore mieu sur le chien mais bon...) ce qu'il n'avait pas avant!!!
La seconde fois on se croise dans le fameux parc mais à distance cette fois ci et là Yuki tire comme un malade pour aller au carton avec lui!!! C'est officiel Yuki ne peut plus le piffrer!!!

Pour le moment on a de la chance Yuki n'ai pas encore dominant face aux mâles en général mais uniquement sur ceux qui lui grognent dessus (normal)!!

C'est quand même dommage que ce soit en général des mecs comme ce crétin qui ont ce genre de chiens car ils sont magnifiques et ne méritent pas d'avoir cette réputation de chiens "méchants".

Cela s'est passé en août dernier. Nous étions dans le champs et subitement à un croisement d'arbustes, un boxer a surgit de nulle part. Pas attaché, un fou furieux, il a sauté sur Marley et la bagarre a commencé.Crying or Very sad  Moi je tenais sa laisse, je criais; non je hurlais, la dame est arrivée, me criait dessus pour que je tire Marley... La folle, qu'est ce qu'elle croyait, j'avais à mes pieds 2 monstres. Je mourais, je voyais Marley mourir. Finalement, la dame s'est projetée sur les 2, a attrapé son boxer et s'est "excusée" car, OUI, son chien n'était pas attaché. De toute façon, je n'étais pas apte à écouter, je tremblais, je pleurais... Je récupère mon loup et je vois du sang sur son cou et ses pattes de devant. Je m'évanouie presque. Je rentre à la maison, mon mari et les enfants se demandent quoi... Nous avons examiné Marley et il n'avait absolument aucune blessure. Le sang était celui du boxer...confused Du coup, j'ai eu mal pour lui. Depuis ce jour, et Marley le comprend, si si... à chaque coin ou presque, je m'arrête et regarde si il n'y a pas de "monstre" qui viendrait nous surprendre.foulol

Ca ne m'étonne pas que ce soit le sang de l'autre chien face au votre qui pèse tout de même plus de 40 kg il me semble (face au mien qui ne dépasse pas le 30 kg).

Ce qui est "marrant" c'est que se sont toujours les proprietaires des autres chiens (détachés) qui me disent que c'est le mien qui est agréssif (toujours attaché) et que leur chien n'a jamais ete comme cela avec d'autres chien...bah bien sûre Grrrr  En attendant Yuki ne cherche jamais (jusqu'à aujourd'hui) à se battre avec les autres, ce n'est jamais lui qui grogne le premier (il ne fait que répondre). Lorsqu'il voit au loin une femelle ou un mâle il pleur pour aller les voir mais dès qu'un mâle approche Yuki il lui grogne dessus et la mon Yuki fait de même!
Bon après il a ses têtes et celle du fameux Staff ne lui convient plus du tout (normal) et à chaque fois que l'on se croise c'est la même histoire.

Nous (yuki et moi) l'avons recroiser cette semaine et pour changer il était encore détaché, heureusement lui était dans le parc et moi en dehors (je l'ai vu de loin et j'ai attendu qu'il l'attache). Le staff a couru comme un fou sur nous heureusement il y avait le grillage du parc et le maître fière de son chien qui arrive tout tranquillement pour l'attaché (il y a des baffes qui se perdent)!!!

Il faut quand même savoir une chose, c'est que l'akita, de par sa posture (oreilles dressées queue en l'air, et son air fier) attire le combat.... il nargue les autres....
Les autres chiens le perçoivent tel qu'il est, sûr de lui et semblant dire "viens.. viens... tu vas voir..!"

Le problème, c'est que les autres ne se rendent pas compte du danger qu'ils courent, même s'ils sont plus gros !
La première fois que Saku s'est battue, c'était contre une chienne akita (fallait la trouver dans les rues de Pontault-Combault !) qui était sortie de son jardin par le portail mal fermé... Saku avait 9 mois et ne s'était jamais fritée avec un chien... mais l'a pas attendu d'avoir le mode d'emploi et l'autre est vite rentrée chez elle, la queue plaquée au ventre !!
Et qlqs jours après, elle s'est faite agresser par une grosse lab noire détachée... et là, ça a duré 3 secondes avant que l'autre ne reparte, l'épaule gauche en sang.. et Saku qui est repartie sans même se retourner, très calme, comme si elle avait juste écrasé un escargot sous sa grosse patte !

Tout ça pour dire que perso, je n'ai jamais eu PEUR (ce qui ne veut pas dire que j'aimais ça Crying or Very sad ) quand Saku se faisait attaquer, sauf quand c'était avec un akita....
Ce sont les seuls moments où elle a eu un coup de croc.... qu'elle a rendu avec les intérêts....

Alors je ne veux pas diure qu'il faut laisser vos chiens se battre à tout va.... mais quand ça arrive (et ça arrivera à tous), rassurez-vous sur le sort de votre akita...
Préoccupez-vous davantage du sort de l'autre chien..... hein? 

bonsoir

je ne comprends pas trop les réponses de ce sujet vaut mieux le lasser se battre plutôt que de calmer les choses et de partir ???

même s'il y a peu de chances que l akita se fasse massacrer si cela arrive on fait quoi on vient remercier les conseils poster sur ce sujet ??

Il est préférable de laisser sans que cela tourne au sang !! Déjà car les chiens et même le notre peut se retourner contre nous et nous mordre, mais aussi car si notre chien est attaché au moins la personne qui n'a pas mis de laisse au sien le fera la prochaine fois !!!!

De plus si ce sont des chiens qui se connaissent et se voient souvent, si nous stoppons la bagarre vous pouvez être sûre qu'ils recommencerons la prochaine fois, car il faut qu'il y est un dominant et un dominé si on les sépare avant ils remettrons cela pour savoir qui domine l'autre !!!

Inoffensif, inodore, génère un souffle/sifflement puissant qui sépare deux chiens en bagarre:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/collier_dressage_chien_spray/aides_dressage/360236

A l'origine prévu pour "faire stopper de mauvaises habitudes telles que aboiements perçants, sauts, chasse, etc", mais je ne l'utilise pas pour cela, uniquement pour stopper de rares bagarres avec des chiens de rencontre.

[/size][/font]
Stéphane.1607 a écrit:
bonsoir

je ne comprends pas trop les réponses de ce sujet vaut mieux le lasser se battre plutôt que de calmer les choses et de partir ???

même s'il y a peu de chances que l akita se fasse massacrer si cela arrive on fait quoi on vient remercier les conseils poster sur ce sujet ??

Bonjour,
je pense qu'effectivement tu n'as pas compris le sens profond [u]des réponses - Personnes ne te dis vouloir et/ou aimer que son Akita se batte - On l'a vue avec Fukumi (par 2X fois avec des femelles de sa taille ) , j'espere ne jamais le voir avec Dukaï et ses 43Kgs ,mais tu auras compris qu'un Akita à peu de chance de "perdre" ce type de rencontre
Tu as juste des conseils ,du vécu,sur l'attitude à adopter ,sachant kil y a aussi un coté juridique que ne manqueront pas de te mettre entre les pattes "les autres" si tu lache ton Kitou
Alors oui , à part tenir ton chien , essayer de les séparer  ( comment ?) le temps que l'autre maitre arrive ,je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre - Sachant , et Chris l'a dit avant moi ,que les autres  chiens peuvent avoir une attitude à l'opposé de leur caractere face à un Akita ( les gentils peuvent attaquer ,et l'autre jour dans le magasin , unze cliente m'indique que sont chien est dominant/agressif ,ben il s'est chié dessus en entendant Grand Doudou wouwouter derriere le comptoir !! )
[/u]

euh...désolé pour le surlignage tout partout , ça fait moche - je voulais juste surligner " le sens profond" - j'ai bien relu mais j'ai eu la fainéantise de tout ré-écrire !

Tchuus

Tof

Les jours qui ont suivi la bagarre, j'ai entendu ... Tu aurais du lâcher la laisse ... Comme tu as fait ... Marley s'est senti faible face à l'autre ... et blabla ... Sad  Moi, j'étais là et je peux vous dire que même attaché il voyait rouge face à cet attaquant. L'approcher, j'aurais pas su, il m'aurait mordu j'en suis sûr. Jusqu'à présent il n'y a plus eu d'autre bagarre. Marley est dominant et imposant mais ne cherche pas la bagarre, j'évite les rencontres mais au loin il y a toujours un qui le cherche, qui aboie comme un possédé. Mais je lui "explique qu'il y a meilleur plus loin" et il passe son chemin Wink 
Avec le recul, je sais que c'est un "Samourai", mieux vaut ne pas le surprendre, que ce soit des chiens ou même des humains.Si un petit malin viendrait m'ennuyer, j'aurais peur pour lui ...
Et à propos, j'ai revu le boxer, la dame lui avait mis la muselière ... comme quoi ...

Bonini Georgette a écrit:

Et à propos, j'ai revu le boxer, la dame lui avait mis la muselière ... comme quoi ...

...comme quoi elle en a tiré les leçons ,s'ils pouvaient tous faire pareil !

Stéphane.1607 a écrit:
bonsoir

je ne comprends pas trop les réponses de ce sujet vaut mieux le laisser se battre plutôt que de calmer les choses et de partir ???
Si tu arrives à "calmer" les choses" avec un akita déchaîné face à un autre gros chien, ben moi je veux bien..... hein?  Mais ne t'étonnes pas si tu te retrouves à l'hosto en train de te faire recoudre..... Rolling Eyes 

Stéphane.1607 a écrit:
Aucun conseil, car tout se passe tellement vite que chacun réagit comme il peut... et non comme il veut..!
Donc si ça t'arrive un jour, fais comme les autres : débrouilles-toi !! Wink 

La solution la plus CONSEILLEE et préconisée, c'est l'antipation : voir l'autre avant que notre akita vrille son regard sur lui, et OUI, là, partir !

Toujours être aux aguets, surveiller les autres et éviter les confrontations.
Ça, c'est un conseil; ça te laisse le temps de réfléchir.
Quand la bagarre est lancé, t'a plus le temps, les chiens décident en grande partie pour toi....
Et ton kitou, lui, décidera de gagner.
Mais dans la bagarre, un humain peut être mordu et là c'est dramatique pour tout le monde.
Donc, anticipe, évite les confrontations et laisse les couillons qui croient que leur chien est le plus fort se mast.....er dans leur coin.

bonsoir

Nounique :

je pense que vous n'avez pas compris mon commentaire vous et la plupart d'ailleurs mis à part Linchak avec qui je suis d'accord à 2000 % je ne dis pas que quelqu'un a déclaré vouloir ou aimer que son Akita se batte. Encore heureux j'ai envie de dire oui j'ai bien compris qu'il y a peu de chance que cela arrive, mais ma question était si cela arrive? Comme je pense aussi que vous avez compris que l'Akita n'est pas un dragon non plus ... et que cela peut arriver

Chris : tout d'abord entre finir moi a l'hosto me faire recoudre ou mon chien chez le vétérinaire je prends largement la première solution cela n'engage que moi après chacun sa façon de voir les choses et je suis entièrement d'accord avec la fin de votre message je pense qu'il faut anticiper .

ce que je dis c'est que c'était la solution a mettre en avant au lieu de chercher à dire qu'il faut détacher son chien et le laisser faire .

pour ma part il m'est arrivé plusieurs fois de rencontrer des chiens sans laisse dans ces -cas là je change immédiatement de trajectoire sans savoir s'ils sont "gentil" ou pas et jusqu'à maintenant cette solution s'est révélé être la meilleur je pense que si le chien en arrive a se battre c'est qu'il y a eu une erreur de la part de son maitre ET de la part du maitre du chien d'en face après chacun son avis

Je tiens moi même alors à préciser que lorsque le chien nous a foncé dessus je ne pouvais a ce moment la rien faire (je n'avais rien pour nous défendre) à part "essayer" de me mettre entre les deux même si je doit me prendre un croc (ce qui est déjà arrivé dans une autre situation pour protéger Yuki étant bébé). Quand je suis entrée dans le parc je ne l'avais pas vu car ils étaient "cachés". Depuis que j'ai Yuki je surveille toujours humains et chiens qui sont dans la même rue que nous le plus loin que je puisse!! J'anticipe à chaque croisement...
Mais je pense que même si le maître fait tout ce qu'il peut pour éviter les cartons il y a toujours des cons qui font que ça arrive!! (Perso avec tous les chiens présents il m'est impossible de les éviter!).

On ne peut toujours réagir AVANT !
Dans certaines circonstances, c'est impossible !
Et aussi qlqfois, 2 secondes d'inattention, ça peut arriver :
Un jour je sortais de chez un libraire avec dans les mains : le programme télé, mon porte-monnaie, ma monnaie que j'essayais de faire rentrer dans celui-ci, et... la laisse de la chienne...
Et je tentais de me frayer un chemin entre les gens... Pff 

Eh ben je n'ai pas vu la dogo "ennemie" de Saku qui entrait avec son maître, mais ma grosse elle, elle l'a vue et lui a sauté dessus !!!
C'est la seule fois où je l'ai vue attaquer la première, mais l'autre l'enquiquinait assez du trottoir en face d'habitude... alors là, elle se l'est faite...
Bon, elle ne l'a pas mordue au sang, mais elle te l'a blackboulée en beauté et mise les 4 fers en l'air sur le trottoir !

Moi j'ai fait mes excuses au mec, en lui disant que si sa chienne arrêtait de grogner sur la mienne quand elle se senteit en sûreté de l'autre côté de la rue, ça irait mieux !
Mais ensuite, quand on la voyait même de loin, la dogo se mettait la queue entre les pattes et rasait les murs... hein?
Je pense que le maître n'a rien eu à lui dire...... mouai 

ok alors je vais ré-expliquer mon point de vue il y a bien évidemment des chances pour qu'un seul maitre soit en cause lors d'une bagarre de chien en l'occurrence le "maitre" du staff si on peut l'appeler comme cela ,car il a l'air d'être le genre de personne qui ne devrait jamais avoir de chien je ne vous donne pas tort là ou je ne suis pas d'accord c 'est lorsque les gens vous disent oui lâche ton chien la prochaine fois pour moi ce n'est pas la meilleur solution tu as pu éviter une bagarre la première fois alors pourquoi retourner tenter le diable ?? à ta place je changerais d'endroit pour promener ton chien après je le répète encore une fois cela n'engage que moi je n'ai pas la prétention de détenir la vérité ,mais c 'est mon avis

Moi comme Matt, j'évite humains et autres chiens. L'humain parce que la majorité voit une belle "bête" et veut ABSOLUMENT le toucher et Marley ne VEUT PAS. Ils ne comprennent pas:20: 
Ils ne font pas çà avec le malinois et le boxer de ma rue foulol 
Je pense qu'avec leur caractère, l'akita n'aurait pas du être aussi attirant roll 
Maintenant avec les autres chiens qui eux ne voient pas la "beauté" de Marley, mais bien une chose imposante et inquiétante qui ne riposte pas directement, insistent jusqu'à ce que leur maître - pas tous malheureusement - le détourne de son action.
Mais quel bonheur de rencontrer certains maîtres de femmelles pompomg Il est "amoureux" d'une dame agée qui promène Mimie un petit bichon. Rien à foutre de Mimie, c'est madame qui l'intéresse, et plein de bisous par ci par là... Du coup, des gens voient cela et se demandent quoi... Il y a aussi madame de Titoun un border collie, là c'est Titoun qui lui fait plein de bisous, il y a monsieur avec Fouine un chien de chasse ....
Dès que je les rencontres, je suis joyeuse pour nous tous, je PEUX parler avec les maîtres amis , voir Marley content - sa queue est abaissée - il est relax.
A part cela, je suis aux aguets tout le temps parce que c'est un akita, mais quel bonheur de l'avoir. C'est notre Marley, notre chien, et personne ne dira le contraire. A bon entendeur:38:

• Créer...