Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilaetkeyna

Grogne beaucoup

Messages recommandés

Bonjour,
Ma chienne que j'ai eu il y à 2 mois croisé Akita inu/boxer et qui à tout les traits physiques et comportementaux des Akita. Grogne beaucoup, quand t-elle joue avec Haiko sa copine qui à toujours la balle mais qui coure moins vite. elle lui grogne tout l'temps dessus mais elle joue. il me semble que haiko soit la dominante mais Keyna n'arrête jamais de l'embêter, même après avertissement d'Haiko, elle continue jusqu'a en avoir marre et tout ça en grognant! alors est-ce que vous aussi vos akita grognent autant quand il joue?
Il y à des races de chiens qu'ils ne peuvent pas sentir?

Bonjour,

Pour ma part, ici Atsumi grogne beaucoup en jouant ... et j'adore ça, c'est trop mignon coeur 

Ouji grogne aussi beaucoup en jouant.
Par la même il s'exprime.
C'est normal.
Mais le risque vient plutôt de deux femelles.

Oki n'emet pas un bruit en jouant. Il est silencieux. mais quand ca grogne de trop de l'autre côté, la pression a tendance a monter et en général, si Oki l'ouvre, c'est pas pour rigoler. et si l'autre se croit dominant et grogne, Oki va laisser passer jusqu'au moment ou il va y avoir carton, quand il en aura marre et que l'autre est allé trop long.

méfie toi avec deux chiennes ensemble, surtout avec une croisée qui a pris beaucoup du caractère de l'Akita...ca part vite en sucette et après, c'est cuit....Rolling Eyes 

Satchi "grogne" beaucoup quand il joue. Mais si on fait attention c'est pas un grognement en tant que tel, c'est des grognoutements.

Si tu es certaines qu'il s'agit de vrai grognement il faut faire attention dans ce cas !

Eurêka ne sait pas jouer sans grogner non plus. Même les jeux de mains avec nous, elle chante. Mais ce ne sont pas des grognements d'agressivité.
Certains maîtres au début n'étaient pas rassurés et avaient peur pour leurs chiens mais maintenant ils la connaissent donc ils ne font même plus attention.

il faut que tu sois très prudente car avoir adopté une femelle akita (si elle en a tous les caractèristiques d'après ce que tu dis) alors que tu as déja une chienne à la maison....... dangereux ! j'ai même envie de dire suicidaire...
désolée...
Tu ne connaissais pas l'akita avant de te lancer ?
Bon on va croiser les doigts pour qu'elle est le physique mais pas le mental de l'akita alors.....

Enfin maintenant c'est fait..! (on est pas contre quelques photos de tes chiennes, en passant Wink )

As tu prévu une solution pour qu'elles soient séparée definitivement si clash il devait y avoir ?
Car le risque est grand..
D'autant que Keyna est une chienne adoptée, connais-tu son passé ? elle est en plein dans l'age con (elles y sont toutes les deux d'ailleurs...)

Pour les grognements, oui l'akita communique beaucoup comme ça... mais généralement on sait repérer dans l'attitude (car on connait nos chiens, ce qui n'est pas encore ton cas pour Keyna qui "vient" d'arriver chez toi) si y a un problème qui s'annonce... quoique parfois, l'akita est tellement fulgurant, vif, que tu pourrais te laisser surprendre...................! Faut pas ce fier à son côté placide, calme... ! oh que non !

On attends ton retour et des photos !! merci !

J'avais pas vu (et compris !!) que les deux "copines" vivaient en réalité ensemble... hein? 

Comme l'as dit Lalia, les akitas ne se supporte que très difficilement entre individus du même sexe... Même si ton akita est croisée, il est tout à fait probable qu'elle ait également ce trait de caractère.

Les deux ont quels âges ? Je m'y perds un peu avec ce post et celui de la présentation...

EDIT :
Voici des liens qui pourront te servir à mieux comprendre. Même si ta chienne est croisée, tu en trouveras des similitudes au fur et à mesure qu'elle grandira et qu'elle s'épanouira.
/t3595-a-le-caractere-de-l-akita-inu
/t4237-akita-associable-mythe-ou-realite?highlight=mythe
Et il y en a pleins d'autres...

Pour ce qui est des grognements, il y en a des "bons" et "mauvais" dans le sens où c'est une manière de communiquer avec les autres chiens donc si ta chienne veut prévenir sa copine de ne pas pousser le bouchon trop loin ou si c'est vraiment du jeu... A toi, de savoir et de décrypter avec d'autres signes entre elles. Mais soit bien vigilante... Les jouets, la nourriture et autre peuvent devenir du jour au lendemain une source de conflit !

Goku a écrit:
Pour ce qui est des grognements, il y en a des "bons" et "mauvais" dans le sens où c'est une manière de communiquer avec les autres chiens donc si ta chienne veut prévenir sa copine de ne pas pousser le bouchon trop loin ou si c'est vraiment du jeu... A toi, de savoir et de décrypter avec d'autres signes entre elles. Mais soit bien vigilante... Les jouets, la nourriture et autre peuvent devenir du jour au lendemain une source de conflit !

C'est ce que j'avais essayé de dire ... en moins claire lol 

C'est pas facile à décrypter, je m'y perd encore fréquemment alors que j'ai mon chien depuis qu'il est petit ... Essai de regarder dans ces cas là le reste de sa posture (les oreilles, la position du corps, les poils qui se hérissent sur le dos si elle a la morpho Akita ... ).
Ce n'est pas chose facile, mais on apprend Wink

Met nous des photos aussi quand tu auras l'occasion ! J'adorerais voir ce beau mélange !

CeySat a écrit:
Goku a écrit:
C'est ce que j'avais essayé de dire ... en moins claire lol 

foulol Pour une fois qu'on me dit que je suis claire ! Rolling Eyes 

Si ça pouvait l'être pour tout le monde... ça et d'autres choses... ça serait tellement beau !! :)

Bon ça me rassure un peu finalement tout ça...
Haiko ne lui grogne jamais dessus, je me doutais qu'il y avait des chien grogneur pas méchant mais bruyant et c'est la première qui croise ma route, c'est étrange et au début ça fait un peu peur. Même quand je lui tapote les fesses elle grognouille, mais je vois bien qu'elle adore ça! c'est dur à expliquer que mon chien grogne quand il et "TROP" content (je l'ai déjà vu grogner méchant contre un amis qui à essayer de la pousser d'un pouf c'est vraiment pas la même)... ça fait que 3 mois qu'on se connait donc je reste attentive.
Pour ce qui est de leurs sexualité, elles sont stérile toutes les deux et Keyna supporte moins les mâles (humains inclus) que les femelles hein?  elle ne joue pas avec eux et si ils s'approchent trop elle s’énerve. Elle est téméraire mais craintif (vous-voyez?)
Et l'autre elle est ultra-sociable prudente mais courageuse.
Pour l'instant elles s’entendent bien elles peuvent jouer, se balader, manger et dormir à côté sans problèmes.
C'est le caractère surprenant de keyna et ses ronrons (du coup;) )
Voilà et ah oui le rappel à j'espère qu'on va y arrivé...

• Créer...