Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kuma1

Régression ?

Messages recommandés

Mon gros Kuma va avoir 3 ans dans pile 2 mois.
On a du déménager 2 fois dans l'année passée, et Kuma semble très bien s'être adapté à chaque fois. En gros, du moment qu'il est avec sa famille, tout semble être parfait pour lui.
C'est un loulou qui a toujours été parfaitement équilibré, et super bien dans ses pattes.
Il l'est toujours mais j'ai l'impression qu'il nous fait une espèce de petite phase de régression en ce moment.
Il n'a aucun comportement "négatif" et est toujours aussi joyeux, mais il reprend quelques comportements qu 'il avait étant chiot : il se couche à nouveau systématiquement sous la table basse (imaginez les positions qu'il doit prendre pour y arriver !), il est redevenu assez "glue" toujours dans les jupes de sa mère, même la baie vitrée ouverte il préfère souvent rester à l'intérieur avec nous alors qu'avant c'était l'inverse, etc ...
Ca ne me pose aucun problème, j'adore mon Kuma en mode gros nourson coeur ,mais je me demandais si la régression pouvait exister chez nos amis poilus comme chez les enfants ?

Si on ne parle que de développement canin, il y en a un qui se produit en effet mais plus tôt, entre 10 et 13 mois : dans cette période est souvent caractérisée par le fait que les chiens ont à nouveau des peurs, même de choses qu'ils connaissent pourtant depuis plusieurs mois(voitures, poubelles, etc ...).

Mais sinon, (là je parle d'un point de vue scientifique évidemment :) ), non.

Ici, Inuk, qui aura 3 ans dans 15jours, s'assagit. Bon on bosse pas mal aussi pour ça, mais ça va de mieux en mieux. Côté pot de glue, il l'a toujours un peu été, il est très en demande de câlin, plus que d'habitude, mais bon, il faut dire que j'entretiens ce côté là ... j'aime trop ses câlins mouai 

Sinon il a tout de même toujours ce côté indépendant à partir faire sa vie (sieste ...) dans le jardin pendant quelques heures dans la journée.

Niveau humains et chiens : j'arrive à beaucoup plus le canaliser, il fait de moins en mois la "bête sauvage" roll 

Cool ! Pour Kuma, niveau humain ça a toujours été au top, et niveau chiens, gros nourson n'est pas prêt de se calmer ....
Plein de caresses à Inuk de la part de nous 4, j'espère qu'on pourra se revoir bientôt ... coeur 

J'aimerais bien ! Si vous passez par Lyon vous êtes toujours les bienvenus tu le sais (et puis Inuk est fan de tes filles :P )..
Pour nous malheureusement l'année 2013 ne sera pas riche en déplacements Sad

• Créer...