Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saddako

Impéria dites Takumi

Messages recommandés

Nom Complet : Impéria des D*** d** m*** f***


Nom d'usage : Takumi ou Taku

Son sexe : Femelle

Date de naissance : 16 Mars 2013

Sa race : Akita Inu

Pedigree :

                                                               
                                                        Père : Kotarou go musashi aiwa

Pere : F'tatsu de la v*** d** s***

                                                                Mère : Emiko go shirai





                                                                Père : E'Tenschi kuro no izumi

Mère : Fidji

                                                                Mère : B'rayka go des TN




Caractère : têtu, collante et calîne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, pas de nom d'élevage ici (cf règlement)

SInon très jolie puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pardon ! Je pensais que c'était juste les noms avec la pub qui étaient interdit. Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh une cousine de ma loute, j'ai reconnu les noms des grands parents sur le pédigrée roll En plus elles ont presque le même âge ^^

Elle est super belle ! Et surtout elle a l'air de bien écouter, en tout cas le mienne si je la laisse marcher toute seule comme ça jamais elle resterai sur le trottoir, elle aurait déjà traverser la route au moins 15 fois mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle ta fille coeur 


Par contre, avis perso, et ne le prends pas mal, je ne suis pas là pour te faire la morale Wink  Je trouve que tu es un peu inconsciente de la laisser détachée dans les rues... D'après sa date de naissance, elle n'a que 4 mois, c'est un âge où ils sont assez foufou, elle peut à la dernière minute débouler sous une voiture mouai 

Après que tu la lâche en dehors des rues c'est une autre chose, mais là... ça me fait un tiquer quand même...

Pourquoi tu ne l'attaches pas en ville? ce serait plus sécurisant, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va avoir 7 mois et non 4* je rectifie ^^
Je la lâche parce que je sais que je peux me le permettre, au début je ne le faisais pas, et après un séjour chez une amie et bien depuis elle est toujours sans laisse et à une bonne écoute sur les actions immédiates tel que : non, stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je ne comprends plus alors hein? 
elle est bien née au mois de mai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je ne sais pas vous, mais je trouve que pour une Akita Inu poil court elle a un poil assez long ! Elle a vraiment un coté "bébé"

Non, je n'ai pas mis Mars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bringé !

Fait attention quand même, un akita ça écoute quand ça veut ! Elle va te faire quelques semaines "au poil" et pis un jour un truc avec la lune, une croquette mal avalée ou que sait-je d'autre... elle passera dans de l'autre côté, le côté démoniaque de nos akitas... et alors là le tu "laisses", "stop" et j'en passe, rien à carré qu'ils en ont ^^ Rolling Eyes bravebete 

Elle réagit comment pour l'instant avec les autres femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'étais sure d'avoir vu mai... hein? 

Désolée


Alcool quand tu nous tiens fetard  Hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite cachottière...  tu viens d'éditer ton post !!!! c'était bien mai que tu avais marqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui arrive quelques moments de : je n'en fais qu'a ma tête. Mais elle est vite rattrapé et remise dans le droit chemin ! De plus j'ai l'avantage d'habiter dans un village ou elle n'est pas la seule chienne lâché donc les gens font relativement attention.
Et bien écoute, avec les gens (mauvais sociabilisation) elle se contente d'en rester loin -genre je te regarde sans bouger puis je m'en vais- ou quelques aboiements.Cet après midi j'ai eu droit à un hurlement, la pauvre puce s'est sentie agressé, une bande gosse qui est arrivé en courant et hurlant + une femme qui a décidé qu'elle passait en mode Terminator. Mais elle est resté à sa place. Pour les chiens, je n'ai jamais eu de soucis, soit elle reste sagement à mes pieds, soit elle a décidé de s'en approcher et dans ce cas je demande ou alors je la retiens et je la relâche juste derrière les chiens, et elle n'est pas du tout agressive avec -ni avec les hommes, juste elle se planque derrière mes jambes quand on veut la toucher-

Pour la date de naissance, c'est ma faute j'ai mis Mai, mais elle est bien née en Mars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui elle me paraissait grande aussi sur la vidéo pour 4 mois comparé à la mienne qui pour le coup est née en mai ! J'espère que la mienne écoutera un peu plus à 7 mois parce que là si elle voyait un truc cool de l'autre côté de la route elle traverserai sans hésitation (et on habite sur une grande avenue Parisienne, mais les voitures ça n'a pas l'air de la déranger pfff )

Sinon encore heureux que ta puce ne soit pas agressive à son âge ouff Mais elle est vraiment chou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien DOIT être tenu en laisse c'est la loi... y a donc même pas a tergiversé !

D'autant plus un akita.... Pour le moment c'est une gamine, ta chienne, mais le jour où elle aura envie d'aller cartonner un autre chien....! gloups !
D'ailleurs en passant, souvent c'est pas l'akita qui prend "l'initiative" d'aller à la baston... Avec Keiro on s'est fait agressé je ne sais combien de fois par des chiens "gentils" que les maitres promenaient sans laisse ou des chiens en divag (j'ai été mordue à plusieurs reprises en séparant, j'imagine même pas si des enfants avaient été à proximité....)
... Et ouiiii, un akita est souvent perçu par les autres chiens comme une menace (pas l'odeur de chien, des signaux qui émanent de sa posture naturelle...). Du coup si ton chien est en laisse, tu n'es pas en tord au regard de la loi si y a morsure sur l'humain ou le chien en face... par exemple, personne ne pourra te réclamer de payer les frais véto pour son chien blessé (ce qui est souvent le cas face à un akita) mais tu pourras les réclamer, toi, les frais véto, si d'aventure ton chien devait être aussi blessé...

Et pis sinon, y avait ici, il y a quelques temps (un an? un peu plus ?) une fille, Yukquelquechose, qui s’évertuait (et peut-être s’évertue toujours si son chien n'est pas mort sous une voiture) a laissé son chien en liberté sur les trottoirs, et ce qui devait arrivé arriva ! il a été cartonné par une voiture... Elle ne s'en est d'ailleurs pas trop vanté...
Perso, je trouve inconscient de prendre ce risque pour mes loups. Et puis inconscient de prendre le risque pour les autres chiens ou humains...

Mes loups sont en laisse ! grande laisse ! et pas malheureux du tout de l'être... Ils ont aussi un grand jardin pour courrir et jouer quand ils en ont envie...

Si on veut VRAIMENT ne pas utiliser de laisse on choisi une autre race que l'akita.. c'est simple comme bonjour et c'est pas les races qui manquent ! Wink

A part ça, (j'imagine bien que mon message n'est pas ce qui se fait de plus agréable) :
Bienvenue à toi, ta loute et des fufus/rat ici, et bonne lecture du forum ! amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si le ton est peu sec (ben oui hein!sourcils ), ce que dis Lalia est vrai!

pour ta décharge c'est vrai que c'est rageant d'être a la campagne, et de pas y voir galoper nos loups en pleine liberté. Oki, plus jeune, était en semi liberté dans des endroit a demi clos. Il revenait très bien aussi faut dire. Et un jour, les hormones passant par là, il a été subitement atteint du syndrome de la surdité juste pour le mot "reviens" (pour le mot pain bizarrement il a de bonnes oreilles!). Il revient, mais un quart d'heure après. Et si ya un autre chien dans les parages, ou une voiture, je ne peux pas me permettre de risquer sa vie a un quart d'heure près...Rolling Eyes 

première raison qui a fait que j'ai commencé a ne plus le lâcher du tout. la deuxième chose est exactement ce que decrit lalia. Oki suscite des réactions vis a vis des autres chiens complètements folles. Il lui sautent carrément dessus pour le mettre en pièce, ils deviennent fou.même quand Oki est en laisse, j'ai arrêté de le sortir les dimanche. parce que ras le bol des promeneurs du dimanche sans laisse, parce que tant pis on est dimanche....idénoir Mon dernier dimanche? un BA que oki a mis sur le dos, et un couple d'american staff.pas de sang, Oki était de bonne humeur, heureusement, mais tu parles d'une détente!paconten et oui, mon chien, comme il s'en sort toujours très bien dans ces cas la, c'est toujours lui le mechant, le gros qui fight et met les autres minable. ca ne me touche pas, parce que c'est ce que je dis a chaque fois "il est en laisse, vous etes vous en tort".si ca n'était pas le cas, j'aurais eu de sérieux problèmes je pense...

mais ca n'empêche pas que j'ai arrêté de balader Oki les dimanches. parce que ma grosse flippe là, c'est la boulette empoisonnée parce que les gens quand ils sont en tort et ne veulent pas se prendre la tête, ils font de drôle de choses.

c'est ta chienne, c'est toi qui décide ce qui est le mieux pour elle, enfin ce que tu penses le mieux pour elle. nous, oui on aime la voir courir en vidéo, mais après avoir vécu tant de situations corsées, ben on serre un peu les fesses aussi en la regardant....ne nous en veux pas trop, on tente juste de te prévenir....amis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le prend pas mal, ce n'est pas dis agressivement donc je n'ai pas de raisons de m'offusquer. Après avoir si je me sens de lâcher ma chienne je le ferais, ce qui n'empêche qu'elle est certaine fois en laisse quand je sens que je n'aurais aucune écoute.
Takumi est inscrite à l'expo de Metz en classe Puppy. J'ai beaucoup, beaucoup de taff à faire pour qu'elle soit présentable Uu....
Qu'elle se laisse manipuler va être relativement dur, et le statique c'est simple : elle s'assoit ou elle bouge dès que je la place ^^. Aller du courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoutes, avec Oki ca a été aussi un peu hard!!pour les allures, quand les autres étaient dans un joli trot élastique, le seul a faire "BIP BIPOUAIIIIS!" au galop, ben c'était le mien! Hormis quand je passe devant le juge, il s'assoit, se couche, il fait ce qu'il veut! faut dire que même moi je trouve ca d'un long!!!ongles a l'expo ou j'ai ammené Oki il etaient nombreux en mâle aussi!

pour le statique, je n'y arrivais pas, le seul truc ou je me suis dis "en fait, je le tiens mon statique!!!"" a été que j'épouille Oki durant la balade quand je soupconne des tiques. donc là c'est stop, pas bouger, le collier en haut et je passe la main partout.il ne bouge pas car sait qu'on va repartir juste après. du coup, il ne s'assoit pas!!et pour faire en sorte qu'il recule un peu les pattes arrière, même chose, en l'épouillant pour les tiques je ne suis rendue compte que si je gratouille l'interieur des pattes, et bien il les positionne de manière parfaite! elle est pas belle la vie???Wink 

si ca peut marcher sur la tienne, entraine toi en balade!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors au trop on va dire que ça peut aller Uu.
Le statique c'est une horreur xD !!! pour en plus je suis pas de nature patiente ça m'énerve vite, mais bon il faut
^^
Ce qui m'inquiete le plus c'est vraiment la manip, mon voisin (qu'elle a déjà vu) a voulu la caresser = je recule, je baisse la queu, je me cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Lalia.
Un chien doit être tenu en laisse... surtout en ville. C'est inconscient de lâcher son chien en ville. Propriétaire d'Akita ou pas, moi ça m'agace.
Les gens n'aiment pas forcément les chiens donc par respect, on tient son chien en laisse.
Je peux te dire que d'ici quelques mois, une odeur sur la route sera bien plus intéressante que toi, tu pourras crier tout ce que tu veux, ta chienne elle se fera la malle.
Passages de voitures ou pas, pareil, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Un accident c'est très vite arrivé...
Que tu la lâches dans les champs, c'est ton problème, au pire elle se taille et voilà, mais en ville elle peut se faire renverser et euh ? mourir par exemple...
Bref... je ne comprends pas... +1 encore avec Lalia, quand on veut pouvoir promener un chien sans laisse, on ne prend pas un Akita.
Et pour ma part, on ne prend pas de chiens de tout si on ne respecte pas les règles de base, je suis tatillonne à ce niveau là, mais les chiens sans laisse en ville ça m'énerve prodigieusement.

Bienvenue sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge ils obéissent bien... en grandissant ca se gate.

Moi j'arrive à lacher le mien dans le marais. mais la promenade est loin d'etre peinarde (sauf quand on est en montagne). deja je suis constamment à l'affut de l'approche d'un chien de gens etc... si route à proximité c en laisse. Si le terrain est pas dégagé, c'est à dire que je puisse surveiller à 360° et avec une portée de10km (lol) c mort c en laisse.

les dangers de lacher son akita : 1) le rappel : ouais cause toujours tu m'interesse je fais ce que je veux, t'as qu' a me suivre
2) rencontre avec un chien : toi je t'aime pas, tu m'as regardé de travers, carton !!!
3) une route : youhou trop cool => et paf le chien
4) oh un petit enfant : je vais aller lui dire bonjour, oups j'ai été brute je lui ai fait mal, je lui ai lardé le visage ! ou il m'a touché alors que j'avais pas envie alors je l'ai mordu... (j'extrapole mais bon)

j'ai une bouledogue aussi qui obéit vraiment très bien. Ben meme quand meme en ville je l'attache. c trop vite arrivé de se faire renverser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappelle que notre éleveur avait vraiment insisté sur un point: un akita c'est toujours en laisse !! Après si on trouve des moments où on peut les détacher c'est du bonus, mais chez nous ça reste l'exception et pas la règle. Puis en dehors des questions de civilité, c'est vrai que les accidents avec les voitures c'est pas rare.

Le chien de mon père s'est sauvé une fois (chienne en chaleur sûrement ><), ben ça a pas loupé, il s'est fait taper par une voiture. Il est rentré tout seul, mais il avait pas l'air super en forme donc véto. Verdict: rupture du diaphragme -> et là, c'est opération d'urgence, donc dans les 2000 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'en grandissant les choses risquent de changer, mais pour le moment tant que je peux encore la lâcher je le fais, après ça dépendra de son évolution.
Question : comment avez vous sociabilisez vos loulous, car l'éleveuse ne s'en ai pas vraiment charger quand je l'ai récupérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça l’éleveuse ne s'en ai pas vraiment chargé ? Par rapport aux autres chiens (apprentissage des codes canins et autres...) ou avec les humains ?

L'akita est de nature très méfiante envers les humains, la tienne doit pas faire exception ! Faut que les humains respectent sa nature, faire les bons gestes envers elle, pas insister, l'ignorer... tu peux pte travailler ça avec une ou un ami. Tu trouveras facilement sur le site des schémas et des dessins pour illustrer tout ça ( si c'est pas le cas, dis le je te retrouverais les liens !)...

Et je plusseois les filles Wink Le souci c'est pas forcément ton chien ou ta chienne qui veut aller au carton, mais l'attitude naturelle que ce dernier-ère a, et qui a le don de mettre en rogne les autres chiens..Rolling Eyes bravebete Mais on les aime quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la maison, il y a toujours du monde de passage. Alors Oki, il a été habitué tôt a voir du monde. je l'ai trimballé dans les marché, les bains de foule. j'allais lire des bouquins au parc public...j'habitais aussi en résidence donc a chaque sorti il croisait chat chien et humains!il est important de trouver aussi un véto qui a le bon feeling!l'habituer a etre gardée par d'autres personnes....

Après voilà, cela en fait un chien bien equilibré, spontané, mais indépendant. Oki est très très protecteur vis a vis de moi, certe. Le rappel fonctionne a merveille si un mec louche m'approche.mais sinon, le côté independant s'en ressent dans le rappel quand même!!!sourcils genre "ouais ouais j't'ai entendu, j'sais ou t'es, j'arrive ya pas l'feu au lac"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi a fréquenté ses freres et soeurs (normal me direz vous xD) mais pas d'autres chiens, elle n'a pas été sociabilisé par rapport aux humains. On vient d’emménager dans les vosges donc je ne connais absolument personne, je l'ai fais garder une semaine par une amie, je la sors au marché, dans une ville qui est pas loin (ça a pas été gai pour prendre le bus) en promenade elle s'en fiche tellement, mais quand par exemple je vais à la poste (avec la chienne attaché dedans) et que quelqu'un vient me voir à propos d'elle, elle fuit, se plant, queue entre les jambes. Hier encore j'ai croisé mes voisins qu'elle connait, le premier a voulu la gratouiller pas moyen, les deux autres, elle est aller sentir un truc vers eux, ils ont fait un geste (ils discutaient avec moi) elle a fait un sursaut et s'est éloigné d'eux.
Le soucis des expos ou de la confirmation c'est qu'elle ne doit pas être craintive et se laisse toucher.
Je me suis réveillée cette nuit à 2h30 du matin, si je demandais aux gens que je croise s'ils pouvaient lui donner une croquette en lui posant une main sur le corps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas que tu lui imposes des caresses. Les personnes que tu connais tendent la main et si elle ne vient pas au contact, tu n'insistes pas. Après une friandise pour l'attirer oui, mais une caresse sous le cou et non sur la tête ou le corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après décision, et au vu du comportement de Takumi j'ai décidé de prendre rendez vous avec un comportementaliste canin. C'est à croire que la chienne a été brutalisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évite de prendre n'importe qui qui te sortira des absurdités comme on en entend souvent, prend uniquement quelqu'un qui bosse en positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon si ses méthodes ne me conviennent pas je ne risque pas de continuer !
ça me fend le cœur d'en arriver là, tout ça parce qu'elle ne s'est pas occupé des chiots qu'ils n'ont jamais été sociabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir être patiente mais avec les bonnes méthodes tu vas y arriver !! De ce que tu dis, elle est vraiment craintive ta puce, c'est pour quand l'expo dont tu as parlé ? J'y connais pas grand chose à ce genre d'évènements mais si d'ici là elle n'est pas plus à l'aise, faudrait peut-être éviter de l'y emmener sinon ça risque de la brusquer et de la braquer, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inscription est remise en cause, j'ai donc envoyé un mail à l'éleveuse :
Bonjour,
Je vous envoie ci joint le mail que j'ai reçu aujourd'hui, après avoir inscrit et Payer l'inscription à l'expo de Takumi hier, ainsi qu'un extrait d'un autre mail.
VOTRE ENGAGEMENT A L'EXPOSITION CANINE METZ CACIB Dimanche 3 Novembre 2013
A ETE ENREGISTRE PAR CEDIA SOUS RESERVE DE REFUS PAR L'ORGANISATEUR

Je vous avez dis que je ne pouvais pas l'inscrire, vous m'avez certifié que si, malheureusement, par votre erreur, 10% de ce que j'ai dépensé pour l'inscrire ne me seront pas remboursé.
Par votre manque de professionnalisme, je ne peux donc pas inscrire Takumi en classe Puppy car lorsque j'aurais les papiers, elle sera trop âgée.
J'ai donc subi un préjudice morale, par le fait que je ne puisse inscrire Takumi à une exposition en classe Puppy alors que j'aurais pu en faire plusieurs, par le manque de ponctualité de votre part dans l'envoi des papiers de LOF, et par la mauvaise/inexistante sociabilisation de ma chienne et malgré tout nos efforts, nous oblige à engager des frais d'éducateur canin afin d'y remédier.
Cordialement

L'exposition est dans un mois, si takumi n'est pas mieux d'ici un mois (à voir comment elle se comporte le jour de l'exposition) je ne monterais pas sur le ring et je rentrerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fais une long message ce matin pour te répondre mais vu que je suis pas très douée en ce moment j'ai tout effacé avant de posté... et pis plus le temps de le réécrire...

Je voulais te demander justement si tu savais si la chienne avait reçu un grand traumatisme ou rejet étant chiot chez cette éleveuse... Tu sais si ses frères et sœurs ont un comportement similaire ?

Et je te conseillais effectivement un comportementaliste en renforcement positif, tu as une carte sur le forum dans la rubrique comportement il me semble. Mais ce qui est sur (selon moi, mais je ne suis pas une grande spécialiste) c'est qu'un mois ça me semble beaucoup court comme laps de temps pour qu'elle retrouve la confiance envers les humains. Il faut mieux que tu prennes ton temps pour elle et avec elle, et que tu recommences dans plusieurs mois. Les expo c'est pas très grave si les chiens n'en font pas (tu pourra la confirmé plus tard quand elle sera prête), Goku n'en a jamais fait et il n'est pas malheureux pour autant.

Elle est comment avec toi? Elle manifeste des signes de peur comme tu l'as évoquée quand tu fais des gestes trop brusques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Takumi à 5 mois. Elle était toujours avec sa mère, et je sais qu'elle n'a pas été sociabilisé par son éleveuse qui a laissé rentrer sa vie privée dans son "travail"
Je sais que Kyo est à peu près pareil mais en version moins Hard que Taku (je suppose que c'est pck il n'est pas resté aussi longtemps chez l'éleveuse que Taku)
Avec mon compagnon et moi, c'est une patte on peut en faire ce qu'on veut, avec les chiens je n'ai aucun soucis. Il n'y a que les étrangers dont elle est craintive, en ballade elle se contente de les ignorer, si parfois elle s'en approche pour les sentir sursaut et éloignement au moindre geste, et elle refuse qu'il la touche.
J'ai cru comprendre que la comportementaliste allait travailler Taku avec ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une éleveuse pro ou un particulier ? Parce que si j'ai bien compris Takumi a 7 mois, c'est un peu long pour avoir les papiers !!!

Et ça fait combien de temps que tu l'as avec toi ? Parce que si tu l'as eu a 2 mois, et que l'éleveuse est de mauvaise fois, elle pourra toujours dire que c'est de ta faute si ta chienne est mal socialisée, que c'est toi qui n'a pas continué son travail, etc...

Ça me parait court un mois pour travailler sur coté craintif, mais tu as l'air d'avoir du temps pour t'en occuper, c'est bien :) Puis perso je suis souvent étonné des progrès rapide de ma Natsu voimal 


Sinon voilà les conseils que j'ai eu de mon éducatrice pour la socialisation avec d'autres chiens. On a de la chance d'avoir des copains chiens équilibrés, mais notre éducatrice nous a conseillé de faire des ballades avec tous les chiens, plutôt que de les laisser jouer en restant au même endroit. Elle nous a expliqué que le fait de rester au même endroit, ça pouvait impliquer des rivalités territoriales et monter en tension, même si les chiens se connaissent bien.
Et en plus les ballades ça renforce la relation avec son loulou : quand on est statique, Natsu écoute rien parce qu'elle sait qu'on est là et qu'on bouge pas. Alors qu'en ballade, elle est un peu plus attentive à ce qu'on fait, où on est, etc...

Edit: désolé mon ordi avait pas fait la maj des msg précédents, je vois que tu l'a seu à 5 mois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une particulière qui a un affixe.
J'ai eu Takumi à 5 mois (5 mois ou l'éleveuse ne s'en ai pas occuper, partait tôt et rentrait tard vers 19h voir plus)
De plus, son frere a le même comportement, moins accentué, je pense parce qu'il est partit plus tôt de chez l'éleveuse.
Effectivement, j'ai tout les jours, je ne travaille pas.
Le soucis de la sortir avec d'autres chien est que je ne connais personnes ici, d'ou ma demande si quelqu'un veut passer à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta chienne a un réel souci avec les humains, ça se travaille mais en douceur. Et le fait de l'inscrire à une expo avant que ce souci soit réglé n'est pas la meilleure solution, loin de là, car tu risques d'augmenter sa "phobie" des humains : une expo, c'est plein de monde, plein de bruits, d'odeurs, c'est extrêmement enrichissant côté social pour un chiot équilibré, mais pour un chiot qui a des lacunes dans ce domaine, ça risque juste de provoquer l'effet inverse, car les gens vont vouloir absolument caresser "la peluche", donc ça va forcer le contact, et avec si ta puce a un tant soi peu de caractère, elle va se braquer, et se sera plus dur encore à rattraper.

Par contre si ta chienne a peur des humains, je ne vois pas en quoi travailler avec d'autres chiens l'aidera à ce niveau ... car en effet, elle pourrait faire du mimétisme sur les autres chiens et s'approcher des humains mais rien n'en est moins sûr (surtout avec l'akita !) ; et elle va seulement les utiliser comme béquille. Mais dès que les chiens ne seront plus là ... ce sera autre chose.

Peux tu me donner en MP le nom de cette comportementaliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'évolue pas, ou que ça se passe mal dès l'entrée de l'expo je ne vais pas forcer la chose, se serait inconscient et je risquerais de la traumatiser, ça dépend comment elle va évolué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis la maitresse de Kyo et je confime helas tous ce qu'a écrit Saddako. Il va de soit que l'eleveuse n'a pas été très sérieuse dans l'éducation et surtout la socialisations des chiots, nous avons eu Kyo a 4 mois, les deux premiers jours on ne pouvait pas l'approcher, a chaque fois que nous faisions un petit pas il se sauvé, il ne se laisser approcher que par ma fille léna 4 ans. Quand il était dans le jardin il ne voulait pas entré dans la maison, il fallait l'approcher tout doucement et le porter pour rentré, et à chaque fois que des personnes nous rendait visite il aboyé après, pareil dans les promenade, la peur de tout et surtout des gens. Maintenant, ça fait presque trois mois qu'il est à la maison avec du temps et beaucoup de patience, nous avons réussit à corriger pas mal de chose notament ces aboiments après les personnes mais tout n'est pas encore parfait, il reste à faire! mais nous avons confiance car Kyo a fait des progrès donc nous restons confiant pour la suite, mais je comprends Saddako, surtout pour les expo concours, pour moi c'est différent je n'en fait pas, et je sais que Kyo n'y serais pas à l'aise, c'est bien triste pour la petite Takumi, il faudra beaucoup de patience et de temps, bon courage Saddako.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi m'a trop fais rire ce soir xD bon déjà on décide de la sortir que dans le "jardin" privatif de la résidence qui continue en foret (la foret est privée et appartient au proprio) elle a vu un truc, je me suis dis mon dieu elle va se barrer à la poursuite du machin et enfaite que dalle ! Madame était très attiré mais restait à ma vue quand je lui disais non, au final je commence à la faire rentrer. Elle s'arrete au bas des escaliers qui sont à ma porte (moi j'étais plus en bas encore) et mon compagnon lui dit de rentre. Elle le regarde, elle me regarde, me fixe, au bout de deux minutes je lui dis : "vas y" hop ni une ni deux elle monte xD. ça faisait trop : dis dis je peux ? j'ai la permission xD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha elle a une bonne bouille et elle a l'air d'être toute douce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi vient de m'étonner. Un ami est arrivé à la maison, elle lui a limite fais la fête Oo lui a demandé des gratouilles et de jouer Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les Bringés roux coeur elle est très belle en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui nous sommes allées en club canin. Au début : aboiements, grognements, et au fil de l'heure la puce allait beaucoup mieux, l'animateur a même pu la tenir au collier. Elle était très curieuse (nombreux hommes et chiens) assez stressée, un peu de mal quand même avec les gens (non vous ne me toucherez pas !)
Après avoir longuement discuté avec l'animateur il pense que je peux l'emmener à l'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention l'atmosphère d'une expo, l'ambiance c pas pareil

C'est une expo en intérieur ou extérieur ?

Deja il plus de bruits, d'odeurs, des chiens qui aboient à tout va, pas forcement beaucoiup de places pour circuler, on te piétine, on te bouscule.... Sans oublier les pénibles qui vont venir caresser le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr ! Apparemment, aux goûts de l'animateur, c'est moins pire qu'il ne pensait.
Je crois que c'est une expo en intérieur il me semble.
En tout cas, nous retournerons au club canin Samedi prochain, au grand plaisir de mon Compagnon vu que c'est lui va va la gérer là bas (je déteste travailler ma chienne avec des gens autour, donc pour moi c'est niet malgré un essai hier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon conseil si tu veux te lancer dans les expos c de commencer avec une petite expo, une CACS. Evite les CACIB et les speciales de races. et privilégie une expo en exterieure
Bon la ok la saison ne va guère s'y preter.
En intérieur le bruit les odeurs, les chiens qui aboient c stressant quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...