iron01 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Bonjour a tous,Je me permets de repondre a ce sujet car notre Iron est le frère de Takumi.On a eu aucun problème avec Iron ( on la récupéré à ces 4 mois ). Le premier soir , on l'a laisse tranquille pour qu'il découvre son nouveau chez lui. C'est vrai qu'il n'est pas venu chercher des caresses. Il ne voulais pas rester dehors mais il faisait ( déja ? ) attention a ce qu'on soit vers lui.Dès le lendemain ça allais mieux. On a peu le caresser , jouer avec lui , on a fait le tour ensemble de la maison afin qu'il comprenne que toute cette herbe c'est chez lui ( on a un grand terrain ).Il a découvert son aboiement 3 ou 4 jours après être arrivé à la maison. Au début il aboyait sur les voisins dès que ceux-ci étaient contre le grillage ( grillage qui sépare notre terrain de celui du voisin ). là par contre , pour lui faire comprendre de ne pas aboyer sur les voisins , ca ete un peu plus dur ...Dès sa première sortie il a croise du monde. Des enfants qui voulaient le caresser bien sur ... Il avait tendance a se reculer et se cacher derrière nous. Mais ce comportement c'est très vite estompé.On a reçu pas mal de personne chez nous a ses début afin qu'il se sociabilise avec les êtres humains => pas de problème. Les personnes rentraient chez nous , il partait se coucher un peu plus loin puis au bout d'une petite heure , il venait vers nous ( et donc vers les invités ). Il se laisser même caresser.Je ne sais plus exactement au bout de combien de temps mais il a très vite compris que les personnes que l'on laisse rentrer chez nous sont des "ami(e)s" et donc pas de problème.Tu dis que ton Takumi restait avec sa mère ?Nous quand on est allé voir les chiots , ils étaient plus avec leur mère mais ils étaient avec leur père dans une dépendance de la maison.Par contre quand on est venu chercher Iron , il était tout seul avec son père. Les autres chiots étaient soit disant parti chez leur(s) maitre(s). A croire que non vu que tu as récupéré ton chiot à 5 mois. L'éleveuse nous dit qu'elle était dans une phase de déménagement / changement de situation et que du coup ça lui arrivait de mettre la mère des chiots chez ses parents. Ne l'aurait elle pas fait avec les chiots ?Tu dis aussi avoir eu des problèmes avec l'inscription au LOF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saddako 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Bonjour, un nouveau frère génial !Ma puce était avec la mère oui, et jamais avec le père.Nous elle nous a parler de Divorce.Enfaite, tout nos chiots ne sont pas inscrit au lof car elle n'a toujours pas fais les papiers !Iron, Kyo et Taku ne sont donc pour l'instant pas confirmablePr mettre les chiots es parents je n'en n'ai aucune idée vu qu'elle ns a dit qu'il n'avait jamais quitté la mère et qu'elle mettait seulement son mâle chez ses parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iron01 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Ce qui est sur c'est que quand nous somme allez reserver notre chiot, tous les chiots ( 4 chiots ) etaient avec leur pere dans la dependance. ( pas dans la maison )Nous somme aller le chercher 1 semaine apres. Il etait dans la maison avec le pere et les 3 chiots etaient dans la dependance.Il y avait 2 femelles dans la maison. La bringe ( mere de nos petits loups ) et une blanche ( a l'etage ). Une 3eme femelle était chez ses parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saddako 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Hier au marché : Elle l'a supporter jusqu'a la moitié du parcours, et après queu baissé. Mais elle a quand meme parcouru la moitié normalement !Le mot du jour au club canin : "au vu de la situation, de l'age qu'elle avait, et de la race difficile je suis étonnée que vous l'ayez éduqué aussi bien" Bon bah merci x)Vous l'aurez compris la puce se porte à merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delou kyo 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 ben voilà il y a du positif! Moi je pense que plus elle va grandir la miss et plus ça va s'arranger il faut du temps et de la patience, et ne pas lacher, et continuer dans le bon sens la maturitée va s'installer petit à petit et tu verra bientot les changements , c'est ce qui c'est passer pour Kyo, il y a encore du boulot mais on tien le bon bout , courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saddako 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 L'adolescence est là !Elle est horrible x) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iron01 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Saddako a écrit:L'adolescence est là !Elle est horrible x) !!!Deja !Pas de changement de comportement pour Iron ( pour le moment ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 iron01 a écrit:Saddako a écrit:L'adolescence est là !Elle est horrible x) !!!Deja !Pas de changement de comportement pour Iron ( pour le moment )7 mois ... ce n'est pas encore la crise d'adolescence (beaucoup trop tôt) Pourquoi dis tu que ta chienne est en crise d'ado ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saddako 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 C'est le début de la désobéissance en force xD !!! ça fais trois quatre jours que ça à commencer x) et c'est la même mascarade toujours les jours Uu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Ah ben c'est pas encore l'adolescence ça, c'est la pré adolescence ... et c'est rien du tout par rapport à ce qui t'attend Donc elle va commencer à te tester gentillement, donc il ne faut pas céder : ce qui est interdit depuis le début, reste interdit. C'est dans cette période qu'elle va voir si elle peut te faire confiance ou pas : soit tu arrives à "déjouer ses pièges" de façon intelligente, calme et cohérente et dans ce cas, ça ira ; soit tu t'énerves, tu pars à la confrontation, et dans ce cas, c'est là qu'elle comprendra qu'elle ne peut pas te faire confiance.Allez, ce n'est qu'un petit entrainement :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saddako 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Boah mon dieu x) La meilleure réaction selon toi si elle me désobéit dehors en liberté qu'est ce que c'est ? J'ai tendance à être nerveuse et à réagir par la confrontation. Autant quand je suis à la maison ça va, mais en extérieur c'est plus compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iron01 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Saddako a écrit:Boah mon dieu x) La meilleure réaction selon toi si elle me désobéit dehors en liberté qu'est ce que c'est ? J'ai tendance à être nerveuse et à réagir par la confrontation. Autant quand je suis à la maison ça va, mais en extérieur c'est plus compliquéMoi quand il ecoute pas ( pour le rappel en general ) , je l'ignore et je m'en vais. Tu peux etre sur que dans la minute qui suit , il est a cote de moi. Des qu'il arrive , je felicite et recompense.Je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire mais comme ca , ca evite de s'enerver sur le chien parce qu'il ne vient pas. ca evite de l'appeler 100 fois sans retour et surtout il comprend qu'au bout de 2 fois , s'il revient pas => ben tant pis pour lui ! je m'en vais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Plus tu iras à la confrontation ... plus tu perdras en crédibilité, donc elle t'écoutera encore moins.Elle va commencer à ne plus revenir, car évidemment, n'étant plus chiot, elle commence à prendre son indépendance ; c'est donc maintenant qu'il faut jouer la sécurité : l'idée n'est pas de la priver de liberté à vie, mais il va falloir être prudente, et cela passe par la laisse/longe, surtout près des routes pour éviter les accidents.L'important quand tu la rappelles et qu'elle ne revient pas : ne pas s'énerver ... sinon elle aura encore moins envie de revenir. Si elle fini par revenir, même au bout de 15min, il faut la féliciter, surtout ne pas la gronder, sinon cela renforcera son envie de partir. Si elle ne revient pas, partir dans l'autre sens ou se cacher, ça peut marcher parfois. SI ça ne fonctionne pas, tenter de l’appâter avec friandises ou jouets ultra motivant et attractifs pour elle.La liberté se travaille en milieu sécurisé dans cette période : donc soit milieu clôt, soit un champ immense et très éloigné des routes. Un milieu qui ne soit pas trop riches en stimulations (type forêt) cvar la moindre odeur, le moindre bruit, le moindre animal, bref, tout sera bien plus intéressant que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saddako 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Alors j'ai déjà essaye, et à chaque fois c'est : tu t'en vas ? Bon bah va t'en j'te rejoins d'ici une heure quand j'aurais fini mon truc. Donc mtn si elle veut pas revenir, j'arrête de l'appeler, je vais vers elle calmement, sans rien lui dire je la prend je l'engueule, je la fais marcher au pied 5 min, assis, coucher, debout, assis, pas bouger. Puis je m'éloigne je la rappel au pied et je la félicite quand elle revient.Apres elle a toujours le temps de revenir. C'est surtout quand il y a un potentiel danger que je lui laisse moins de temps, exemple : elle refuse de s'arrêter au trottoirs (en pleine nuit y a pas un chat ni rien) en temps normal ça pourrait être un danger donc là oui j'interviens, un ordre, une deuxieme chance de se rattraper et après j'interviensApres quand elle est vrmt en mode : tu me chopperas pas va te faire voir comme ses derniers jours, j'avoue qu ej'ai tendance à bcp plus m'énerver Uu et dans ces cas là je ne sais pas comment réagir pour l'engueuler sans être obligé de passer par la confrontation.Y a deux jours on a du lui courir apres je l'ai chopper au vol par la peau des fesses, ramener vers moi et sur le coup elle s'est retrouver par terre avec moi qui la tenait entrain de lui gueuler dessus quoi UuEn ce moment c'est longe la journée et le soir liberté. Comme ça la journée si je la sens à l'écoute je la lache en longe et le soir, y a plus un chat et on est deux pour la cadrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 L'engueuler c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire Tu lui prouves en agissant ainsi que tu ne peux pas te contrôler, que tu n'arrives pas à être "plus maligne" qu'elle (c'est pas méchant hein, je te dis juste ce que les chiens semblent ressentir dans ces moments là) et donc au final ... c'est elle la plus maligne !Quand elle ne revient pas et que tu vas vers elle, fais le de façon neutre, sans rien lui dire, tu la rattaches toujours sans rien lui dire, et la balade est finie c'est tout. Car si tu l'engueules dès que tu arrives vers elle ... elle fera en sorte que tu ne puisses plus l'atteindre et se sauvera dès que tu t'approcheras.De même, lui courir après, c'est un jeu pour elle, donc en rentrant dans son jeu, non seulement elle perd son rappel, et en plus vous jouez, mais à la fin tu l'engueules ... du coup elle ne comprend rien et finira par ne plus revenir ou se laisser attraper.Donc la longe est une bonne alternative (15-20mètres), et surtout, attachée près des trottoirs et routes !Et du coup, il faut travailler tous les jours, en intérieur et en extérieur le rappel, reprendre depuis le début.Chez moi, Inuk avait un super rappel jusqu'à ses 9 mois ; puis il a commencé à ne plus tolérer les mâles et à chercher la m***. Du coup, on a repris depuis le début. Bon 'ai eu un "temps mort" dans son éducation suite à un accident, et je reprends tout depuis le début depuis début 2013, et on voit la différence. Il a 3 ans. Son rappel est très aléatoire, ça va dépendre de l'environnement et de ses humeurs. Donc longe de 22mètres et on bosse toutes les semaines pour améliorer tout cela peu à peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saddako 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Quand je dis que je l'engueule je la prend et : ça c'est Non, j'ai dis Ici. ça reste Soft.Apres c'est ce que je fais en temps normal, je m'approche je la prend et assis couché, et attaché. Si jamais elle se comporte bien et que je la sens à l'écoute je la détache plus tard en rentrant, sinon elle finit en laisse.Apres j'avouerais que l'éducation positif mode : zéro engueulade, je ne le ferais pas je ne suis pas adepte de cette façon de faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Éducation positive ne veut pas dire laxiste, et pour ma part, je ne fais pas partie des extrêmes donc le fait de disputer le chien ou de lui dire "non" de temps en temps n'est as un mal si c'est bien employé En fait quand je te dis de ne pas l'engueuler, ce n'est pas pour être laxiste, c'est juste parce qu'en l'engueulant, tu ne lui donnes pas envie de revenir vers toi, donc au final c'est un cercle vicieux : elle m'appelle, je ne reviens pas, elle vient et m'engueule, donc j'ai eu raison de ne pas y aller et peut être même que la prochaine fois je me sauverai quand elle s'approchera pour ne pas me faire engueuler. Dans ce genre de cas, on pratique une punition bien plus efficace : l'ignorance et stopper les récompenses.Donc quand tu l'attrapes parce qu'elle n'a pas voulu revenir, tu la rattaches sans rien lui dire et tu pars, tu ne communiques surtout as avec elle (donc tu ne la regarde pas, tu ne la touches pas et tu ne lui parle pas = tu l'ignore complètement) et tu enlèves sa récompense en la privant de liberté.En gros, il faut que chacun fasse des concessions : si ta loutte veut être libre, ok, mais à condition qu'elle revienne quand tu l'appelles. Si elle ne revient pas, pas de liberté, ni plus ni moins. C'est un peu comme enlever la console à un gosse qui ne veut pas ranger sa chambre.Et après on travaille cela tranquillement en reprenant l'apprentissage du début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saddako 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Je ne l'engueule jamais si elle revient ^^ seulement si c'est moi qui doit aller la chercher par la peau des fesses xDAjd c'était semi liberté vu que => marché. Toujours stressé, mais le boucher a reussi à la gratouiller et sa fille lui a posé un morceau de viande par terre (elle a refuser d'y toucher dans la main) et en liberté ça c'est relativement bien passé, peut etre un moment ou j'ai du hausser le ton, juste à la main au moment de rentrer à la maison elle s'est mise à vouloir courser le chat OO j'ai pas compris d'habitude elle sait qu'elle n'a pas le droit. Cette cruche c'est puni toute seule elle a trébucher et boitille un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Saddako a écrit:Je ne l'engueule jamais si elle revient ^^ seulement si c'est moi qui doit aller la chercher par la peau des fesses xDRelis ce que j'ai écrit : l'engueuler quand toi tu vas la chercher n'est pas une solution au contraire, car au final elle assimilera peu à peu ta venue à une engueulade et finira par ne plus te laisser s'approcher ou s'inhibera complètement.Relis mon dernier post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 De toute façon, lâcher un chien quand il n'est pas déjà bien éduqué et fiable en longue longe ou en terrain clos, c'est mettre sa vie en jeu....Il faut franchir les étapes dans l'ordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 ... et choper le chien par la peau du cou c 'est pas une bonne méthode non plus. Deja tu peux lui faire mal, et en plus apres des que tu vas t'approcher, ben "bye bye, attrapes moi si tu peux"...Autre technique que j'ai vu passer, je sais pas si ca marche, jamais essayé : c se coucher au sol. il parait que ca intrigue le chien donc il vient voir ce qu'il se passe... tu peux peut etre te servir de son jouet favori pour le rappel aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Nous pour kandô j'attendais qu'il me demande de le lacher. c con mais en fait, si je le lachais de moi même, au rappel tu pouvais toujours courir pour qu'il revienne. Si j'attendais qu'il me le réclame (je m'arrete je te regarde en pleurant) ben je disais ok je te lache... et au rappel il revenait. Peut etre était ce un compromis entre nous ? je sais pas.Au départ, quand le rappel commencait a pas trop mal fonctionner, j'avais le droit qu'a deux trois rappels de correct. apres c t vas y tu me gonfles. donc je choisisais soigneusmeent les lieux de liberté. Petit a petit j'ai eu le droit à plus de chances. Cependant, il faut bien garder en tete que la balade se fait sous étroite surveillance, au cas ou on croiserait un autre chien... et que même encore ben ya des ratés... Akita forever ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites