Elisa1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Bonjour à tousJe me permets de venir demander des conseils ici pour une amie qui est un peu perdue avec sa chienne, j'essaie de l'aider un peu mais je ne suis pas experte et elle n'a pas les moyens pour l'instant de voir une comportementalisme. Voilà elle a une petit amstaff d'un peu plus d'1 an qui j'ai l'impression fait de l'hyper-attachement. Elle détruit beaucoup quand elle est seule (pour cela je lui ai donné les conseils qu'on retrouve souvent : ignorance avant le départ, jouet d'occupation, adaptil, ...). En gros elle est sage quand elle reste 2 ou 3h seule mais si c'est plus long c'est la cata ! Mon amis va déjà mettre ces conseils en application, on verra s'il y a de l'amélioration.Mais son hyper-attachement se traduit aussi d'autres manières. Petit exemple: on était sortie toutes les deux faire des courses avec la louloute. Ma copine entre 5 minutes dans le magasin pendant que je reste dehors avec la chienne. Et là elle se met à trembler, je vois dans son regard qu'elle panique, elle veut rentrer dans le magasin. J'ai réussi à la faire assoir mais elle continuait à trembler. (Alors qu'elle me connaît bien et qu'elle m'adore). Ah et sinon mon amie dors avec sa chienne, donc déjà je lui ai dit d'arrêter parce que ça ne doit pas aider non ? À part ça, sa chienne est vraiment cool avec les autres chiens et les gens, pas craintive, pas agressive, etc...J'espère que certains d'entre vous pourront nous aider, parce que moi avec ma petit tête de mule indépendante, j'ai pas vraiment de soucis de ce genre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 J'avais écrit un article il y a quelques temps déjà à ce sujet, si jamais ça peut aider : https://www.facebook.com/notes/la-voix-du-chien-lvc/lanxi%C3%A9t%C3%A9-de-s%C3%A9paration/357323727726378et si jamais ton amie n'a pas FB, accessible sur ce lien :http://www.lavoixduchien.com/#!lanxit-de-sparation/c1xm3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Merci beaucoup, je transmet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites