Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
f'saku

déménagement et ma poilue

Messages recommandés

Trop de questions dans ma tête... scratch 

Nous venons de vendre notre appartement, donc dans deux mois on est dehors. Le problème c'est que nous ne retrouvons rien pour le moment.

La fort probabilité de nous retrouver chez mes parents en attendant, est de plus en plus évidente.

Le seul hic c'est que mes parents ont une chienne aussi. Elle s'entend bien avec Saku, mais cet été, Saku était de très mauvaise humeur et du coup ça a failli partir au carton plusieurs fois (heureusement qu'on a anticipé Pff )
Depuis elles se sont revues et ça se passe bien. Mais là, si l'on vit quelques temps chez eux, et qu'elles sont continuellement en contact, j'ai peur que ça clash.
Heureusement ma mère ne travaille pas, elle est toujours là et si y'a besoin de s'absenter elle les sépare donc pas de problème.

Du coup, je ne suis pas trop sereine pour la suite...

Les chiennes seront en jardin ?
Il n'y a pas moyen de faire une barrière provisoire pour les séparer par précaution ?

Ben y a pas 35000 solutions hein !
j'en vois que 2:
- vigilance et attention constante, et pendant les absences séparées les filles ! pas de jouets ou de friandises à trainer évidement... faut éviter les situations à risques ! (personne autour de la table quand vous mangez, ca aussi ca peut dégénérer en carton)
Y a bien des pièces différentes chez tes parents ? à moins que ce ne soit un loft vous devriez vous en sortir....
Ta louve restera dans ta chambre pendant vos absences et tu multiplieras les sorties pour qu'elle se dégourdisse les pattes !
C'est pas ideal mais si c'est quelques semaines... y a pas le choix !

ou

- trouver, malgré tout, une location provisoire ! pour être plus serein...

Mes parents ont une maison avec plusieurs chambres et un très grand jardin. Ce n'est pas un problème de place, loin de là. Pour les séparer pendant les absences ce ne sera pas un problème. La chienne de ma mère dort dans la cuisine avec la porte fermée et Saku sera soit dans le salon/salle à manger ou dans ma chambre.

Ce qui me fait le plus peur, c'est que ma mère ne calcule mais alors ABSOLUMENT PAS les signaux de la chienne. Elle croit toujours que tout est tout beau tout rose...
Elle veut à chaque fois laisser des jouets de peur qu'elles s'ennuient. Certes, la chienne de mes parents est un amour, elle fuit à chaque fois que Saku monte en pression, elle la laisse tranquille, ne l'embête jamais.

Mais comme cet été Saku n'avait pas envie de sa présence, et souhaitait s'isoler, la chienne de mes parents voulait venir la voir en lui sentant le museau (mais toute gentille, d'un air de dire "hé copine pourquoi ça ne va pas?) et Saku avait la crête et lui montrait les dents.
C'est suite à cette situation que ça me fait peur, il suffit qu'elle ne soit encore pas bien et là ma mère étant toute seule, elle aura du mal à les séparer Crying or Very sad

Samedi soir on a été manger chez eux et ça s'est très bien passé. Même Saku la cherchait pour jouer. 

bonjour,
oui la vigilance ne suffit pas toujours
kita a mordu chippie la York 2 fois
1 ) attaque = kita joue devant la porte fenêtre du jardin avec un poisson qui couine, chippie arrive en courant je suis à 2 mètres dans mon fauteuil
l attaque est foudroyante et kiki se lève pour secouer la york dans sa gueule
12 agrafes à 23h30 le jour de noël
2 eme attaque kita dort sur mon lit dans ma chambre ,je range des habits dans mon armoire Chippie pousse la porte ,rentre et saute sur le lit
attaque et veto pour 8 agrafes
les 2 fois j étais pressent et j ai pu arrêter kita ( mais un peu trop tard )
kita vit seule avec moi maintenant et je suis plus tranquille

Bon des nouvelles concernant notre emménagement.
ça y est on a trouvé une maison avec mon ami fleures 
Bon normalement, il devrait se passer entre 1 ou 2 semaines de transition chez mes parents avant d'emménager chez nous. Ce qui est long sans être long non plus.
La maison est bien, y'aura de l'espace pour Saku, seulement je me pose une question...scratch 
Elle est équipée d'un chauffage au sol... Crying or Very sad Cela ne m'enchante pas trop car je ne sais pas comment Saku va le tolérer.
Quelqu'un en a-t-il? Comment ça se passe?

f'saku a écrit:
Elle est équipée d'un chauffage au sol... Crying or Very sad Cela ne m'enchante pas trop car je ne sais pas comment Saku va le tolérer.
Quelqu'un en a-t-il? Comment ça se passe?
Ne soyez pas étonnés si en plein hiver, la miss veut aller dormir dehors...
Car même quand il fait froid, ilsd aiment trouver du frais sur le carrelage ou autre révêtement...
Alors avec le chauffage aus sol, je ne sais pas trop.... confused 
Mais vous êtes obligés de vous en servir ?? et dans toutes les pièces ???

Nous avons un chauffage au sol dans l'appartement. Eurêka à l'habitude depuis ses 2 mois. Donc je ne vais pas être d'une grande aide. Mais dès qu'il y a du chauffage d'octobre à février, on dort la fenêtre de la chambre ouverte, pièce où dort louve. Et quelques fois elle est couchée sous la fenêtre.

Merci pour vos infos perso Wink

Chris, le chauffage au sol se trouve dans tout le bas de la maison. Il n'y a pas d'autre moyen de se chauffer au rdc confused 
Par contre c'est un chauffage très récent, et pour la deuxième visite, j'ai demandé aux proprios de le mettre pour que l'on se rende compte et bien ils l'avaient mis au max 1h30 avant notre arrivée, le sol était à peine tiède, après nous on ne chauffe pas beaucoup de toute façon car on sait que Saku tolère mal la chaleur...
Après pour le fait de dormir dehors je ne pense pas. Elle aime trop son confort, mais de toute façon, je lui laisserais l'étage qui est du parquet avec chauffage au mur, là où elle pourra se rafraîchir. je ne vois que ça à faire pour qu'elle puisse avoir un coin frais pour elle pendant notre absence scratch 

Tu risques de voir un changement sur son poil : moins founi, voire mue en premanence...
Rien de sûr, mais c'est possible... saispas 

Après une lonnnnnngggggguuuuuuueee absence due au déménagement et bien sûre à plus d'internet jusqu'à depuis peu, ça y est, tout est revenu  Wink 

Passée 15jrs chez mes parents avant d'emménager dans notre maison, l'entente avec Saku et la chienne de mes parents c'est plutôt bien passée. OUF.
Il y avait juste à la fin les derniers jours où Saku lui grognait dessus car elle commençait à en avoir marre qu'elle s'excite à tout va! (c'est un chien de chasse donc assez foufou  roll  )

Et depuis l'emménagement, Saku est super HEUREUSE!!!! On ne pensait pas avec mon ami qu'elle allait aussi vite s'apprivoiser les lieux. Elle s'est tout de suite sentie bien. Pour dire, le jardin elle n'en a rien à F....., en plus il pleut c'est pas intéressant. Tous les dodos mis à sa dispo dans la maison sont BEAUCOUP plus intéressants.
Même la balade journalière, elle est contente de la faire, mais heureuse de retrouver ses dodos tout de même  Wink 

Le chauffage au sol n'est même plus un problème vu qu'elle ADOOORRREEE s'allonger dessus quand il chauffe  Wink 

Voilà pour les nouvelles, maintenant je vais consacrer un bon bout de temps à rattraper tous les posts non lus... mouai 

Enfin de retour  tchao  contente que votre déménagement se soit bien passer
Saku va pouvoir profiter du jardin avec ses maitres aux beau jours, en ce moment avec le temps méme mon Kyo ne veut pas y aller, le matin je lui demande , tu veux aller un petit peut au jardin, là il se détourne carrément et se remets à ronfler, alors que quand reviendra le printemps c'est lui qui demandera à y aller  lol
A vivement les beaux jours ensoleillés Wink 
Bonne journée pompomg  

Bon retour et contente que Saku soit heureuse dans sa nouvelle maison  fleures 
Et vivement les bons jours ensoleillés  roll 
Papouilles de Marley  coeur 

Tant mieux si tout se passe pour le mieux !!! pompomg 

Il y a aussi une chose qui a joué dans son contentement : elle n'a plus la chienne de tes parents qui l'agace.... Donc même si vous l'aviez emmenée dans le pire des taudis elle aurait été contente !!!!  lol  lol 

Le jardin, elle apprendra à l'apprécier aux beaux jours, quand VOUS, vous irez aussi !!  Wink 

• Créer...