Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namie

Hello

Messages recommandés

Je m'appelle Edwige, j'ai eu 19 ans cette semaine.
Je suis passionnée des Akita Inu depuis que j'ai regardé le film "Hachiko" et aussi depuis que je suis une très grande fan du Japon coeur ^-^

le film "Hachiko" reprend une histoire vraie japonaise, que je ne connaissais, mais la voir adaptée en film est juste génial *o*
Pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous le conseille vivement !! ;)Hachi est comme un héros pour moi *o*

Malheureusement, je n'ai pas d'Akita car ma mère n'en veut pas tant que je serais encore chez elle -_- mais j'ai un chat, Princesse, qui fait tout... Elle fait le chien, le chat, le lapin, l'écureuil... roll  mais elle est adorable et je l'aime quand même :D

En sortant des cours la dernière fois, j'ai croisé un Akita... Mon Dieu ! il est encore plus beau en vrai qu'en photos *o*

L'Akita que je veux, c'est un Akita d** r**. Je les trouve super mignon ceux-là *o*

Oupsssss... retombe un peu sur terre et va lire attentivement ces sites, avant !!!
http://akita-home.fr/
http://akitasanstabou.free.fr/
http://akita.zen.free.fr/

Et lis attentivement aussi le forum, surtout la rubrique "caractère et comportement" comme ce post par exemple :
/t4237-akita-associable-mythe-ou-realite

ainsi que les "post-it", et aussi la rubrique "éducation"

De toute façon, ta mère a bien raison de ne pas céder àcet engouement passager et "dangereux"....
Car connaître la race par cette connerie de film n'est pas un bon critère... ce n'est pas un caniche ou un cavalier king-charles !!!

Bienvenue quand même..... Wink 

Chris de retour pompomg 

Bonjour Edwige et bienvenue amis 

Bon je vais être un peu plus diplomate que Chris pour t'expliquer ce que beaucoup vont penser en voyant ton post.
Tu as l'air d'être sur un petit nuage (certes je ne dis pas que c'est pas bien hein?) , c'est vrai que l'akita est beau, un gros nounours, fier de lui. Bref il attire beaucoup.
Mais vivre avec est tout autre chose! Crois nous! Le film ne reflète ABSOLUMENT PAS son VRAI comportement.
Très rares sont les akitas que tu peux lâcher en ville ou en nature (contrairement au film). Un akita qui t'attend toute une vie au pied de la gare, mouhai, c'est l'exception et ça aurait pu arriver avec n'importe quelle autre race. Mais ça c'est un cas sur...pfff 100 000 peut être.
Faut être réaliste et pas ce focaliser sur ce film qui a fait beaucoup de mal à cette race.
Regarde un peu le forum et tu verras et comprendras mieux le nombre problèmes ou difficultés rencontrés avec cette race.
C'est vrai c'est une race magnifique, pour ceux qui aiment ce type de vie, car crois moi ce n'est pas du tout la même chose que vivre avec un rott, labrador ou autre... Là on parle de primitif!!!! Les réactions, les comportements sont complètement différents Wink 
Bon nombre de personnes croyant avoir assez de valises derrière eux se sont casser le nez avec cette race, se disant "oui mais j'ai déjà eu pas mal de chiens dans ma vie"...," je sais éduquer"... et blablabla.

Donc un conseil farfouille un peu le forum et tu comprendras vite par toi même Wink

Ouche....
Bon je vais pas redire ce qui a été dit, mais oui pour n'importe quel animal on se renseigne avant son acquisition....
Car se baser sur un film... Aie aie....
Je l'avoue j'ai connu cette race parla film, mais ensuite je me suis renseigné sur la race, auprès d'éleveurs, de particuliers, sur le comportement, les maladies....

Déjà vu que tu es encore chez tes parents, profite pour prendre tous les renseignements sur cette race assez complexe, et ne t'arrête pas au physique de l'animal....
Vivre avec un akita c'est un chalenge tous les jours...

f'saku a écrit:
Chris de retour pompomg Wink
Oui et non.... saispas 
Mais là, je ne pouvais pas laisser passer..! d'autant plus que beaucoup de gens sont en balade à Lyon, et que le dimanche n'est pas le principal jour de fréquentation des forums... Wink 

f'saku a écrit:
Bon je vais être un peu plus diplomate que Chris Wink
Ah bon....????? ange 

"Ouche...! "
c'est exactement keske j'voulais dire !! :P

Y a du boulot là !!

Comme te l'on dit les filles : lit et potasse le forum, tu vas vite découvrir ce qu'est REELLEMENT un akita inu !!
IMPERATIF !!!! Et pourquoi pas en croiser en vrai avec leur maitre qui pourront t'en parler (y a des ballades organisées par ci par là de temps à autre...)

Faut pas croire au monde des bisounours hein ? même si ça fait plaisir... Dans le cas de "l'aquisition" d'un akita se serait un carnage...

Bienvenue à toi ! tu as VRAIMENT bien fait de t'inscire sur un forum akita !!! Wink

A bientôt !

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink 
Je te conseille tout de méme de bien réfléchir, aller voir bon eleveurs avant de faire l'acquisition d'un Akita, de voir au-delà de leur beauté et de leur immense charme:53:  car se sont des primitifs, et surtout bien te renseignée sur cette race, et voir si ta vie pourrais lui convenir,donc prudence!
Mais quand on est bien préparer, c'est que du bonheur!! Maintenant, notre samourai Kyo est le campagnon réver pour notre petite famille, c'est notre mascotte poilue lol 

bienvenue amis 

et bien content de te voir à temps sur le forum Wink 
excuse moi, excuse nous, mais ton post regroupe un peu toute les idées reçues sur cette race.
Attention mais ton grand amour te prépare la pire des désillusions.
Prend le temps de bien lire, de bien discuter et si possible de rencontrer des possesseurs d'akita.
Et là, tu pourra décider de toi même si cette amour de l'akita doit rester platonique ou s'exercer au grand jour up

elenwe a écrit:
Bienvenue!

Mais c'est quoi un akita d*** s****?! hein? 
j'aimerais savoir aussi scratch

Chris a écrit:
A mon avis, c'est le nom plus ou moins tronqué d'un élevege..... Rolling Eyes 

tant mieux, j'ai eu peur que si on nourrissait cet akita apres minuit, il se transformait en dragon rouge !!!!
allez va coucher Guizmo bravebete 

oui c le nom d'elevage... attention pas de noms d'elevage ici.

et pareil que les autres, renseigne toi bien via le forum et va rencontrer des propriétaires d'akita.

Entre le film et la réalité, il y a un monde... qui n'est pas celui des bisounours

En effet pas de nom élevage ici, même tronqué!

Pour le reste je pense que tout a été plus ou moins dit : ton discours ressemble a celui de tous ces enfants qui après avoir vu Nemo voulait un poisson clown (qui mourrait au bout de 24h, car vu que personne ne s'était renseigné, on l'avait mis dans de l'eau douce!), ceux qui voulaient un dalmatien après avoir vu les 101 dalmatiens (et le chien finissait a la fourrière une fois qu'il avait grandi) , un rat apte avoir vu Ratatouille, et j'en passe !

Bref, akita ou N'IMPORTE QUEL AUTRE ANIMAL, on ne prend pas un chien, un chat ou autre parce qu'on a vu un film et que dedans il était trop mignon !!!!

Ce sont des êtres vivants, pas des peluches !!! Cela demande d'être responsable et consciencieux !

Je ne remettrai pas les liens pour t'informer ça a déjà été fait, je pense que c'est surtout une passade parce que tu viens de voir le film et que d'ici quelques mois ce sera certainement passé ...

Mais quelque soit l'animal, si un jour tu devais en avoir un, renseigne toi auprès de personnes réelles.

Parce que la réalité est moins rose que dans les films, c'est sur mais c'est celle que l'on vit au quotidien.

Sinon bienvenue quand même Wink

Bienvenue, bonne lecture ^^

Tu as fais le premier pas en venant ici, n'hésite pas a bien te renseigner.

Je sais ce qu'est l'Akita, je suis renseignée et c'est pour ça que j'aimerais en avoir un.
le fait que je parle du film c'est parce que je le trouve trop magnifique même si je sais que la réalité et un film n'est pas du tout pareil.

Même si c'est dur à dresser, je sais que je pourrais le faire car j'ai réussi à le faire sur mon chat (et ma mère qui me disait qu'un chat ne se dresse pas... ben j'ai tout de même réussi en 3-4 mois)

@ Céline
je suis aussi quelqu'un de très responsable car ma voisine me laissait sortir son chien qu'est un labrador croisé berger allemand et elle a énormément de caractère et j'y arrivait quand même, elle avait besoin de courir, je courrais avec elle...
et le film Hachiko, ça fait pas que quelques mois que je l'ai vu, ça fait 1 an et des poussières !

je suis quelqu'un de déterminé, qui sait ce qu'il veut dans la vie, je suis sûre de mes choix, très consciente de ce que je fait aussi donc le fait d'avoir un Akita ne me fait pas peur du tout :)

Namie a écrit:
Je sais ce qu'est l'Akita....................... donc le fait d'avoir un Akita ne me fait pas peur du tout :)
Eh bien tu en as de la chance d'être aussi sûre de toi.... blazé 
Je pense que personne ici ne peut l'être autant, justement parce que nous avons des akita.... qui nous font nous remettre en question quotidiennement !
Car affronter un akita bille en tête et sûr de soi et de son "dressage" est le meilleur moyen de tout foirer !
Mais je pense que ça aussi tu le sais..... hein? 

Sortir un chien une fois de temps en temps et en être responsable au quotidien ça n'a rien à voir !

Cela signifiera déjà qu'il va falloir l'acheter, donc tu vas pouvoir compter au minimum 1500€ pour un élevage normal (et celui que tu as cité, c'est plutôt à partir de 2000€ ...).
Il faudra ensuite mettre de l'argent de côté pour payer ses vaccins, le véto en cas de maladie, les jouets, les croquettes, pipettes et vermifuges, les accessoires type collier/harnais/gamelles, et là, tu en auras pour 50 à 100€ par mois.

Cela implique également que lorsqu'il est chiot, et ce jusqu'à ses 5 mois, il va falloir le sortir toutes les 3heures pour lui apprendre la propreté, et si tu ne le fais pas, il faudra t'attendre à passer la serpillère plusieurs fois par jour.

Un chien également ça s'éduque, et là on n'y passe pas 5 minutes par jour les premiers temps parce "qu'il est trop mignon" ... Non ! Un chien, on s'en occupe pendant les 10 prochaines années minimum.
Donc même si tu décides de suivre des études, que tu as un nouveau copain qui n'aime pas les animaux, que tu n'as pas de quoi boucler tes fins de mois, que tu déménages, que tu as un enfant, et bien il te faudra faire avec ce chien !!

Pour les vacances ou les week end improvisés, un chien ne se laisse pas seul, donc il te faudra trouver quelqu'un capable de le garder et assez costaud et prompt d'esprit pour le sortir tous les jours.

Et oui, des sorties tous les jours, pour avoir un chien bien dans sa tête, au minimum 1 à 2h par jour ! Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, que tu sois malade ou que tu sois fatiguée.

Et puis la mue : 2 fois par an, il perd ses poils en quantité impressionnante, donc là il faut passer l'aspirateur tous les jours et en plus le balai, brosser le chien tous les jours. Tous les vêtements sont plein de poils sans arrêt, de même que les meubles, les tissus, la voiture, le couloir de l'immeuble ...

Les soirées animées, l'akita n'aime pas ça, il aime sa tranquillité, donc il faudra que tu aies un appart assez grand pour pouvoir le mettre à l'écart et éviter un incident.

Quand ils grandissent, plus des 3/4 des akitas inus deviennent intolérants envers leurs congénères, cela signifie que les balades sont sportives, qu'il faut toujours être sur le qui-vive et que la laisse est quasi obligatoire car leur rappel est plus qu'aléatoire !

Et puis il y a l'adénite sébacée et le VKH (connaissais tu ces maladies ?) : de nos jours, il y a de plus en plus d'akitas inus qui en sont atteints en France, il faut donc être conscient que lorsqu'on en prend un, la chance qu'il déclare une de ces maladies augmente de plus en plus et que donc il faudra le soigner, lui donner des bains de HE toutes les semaines, le voir se détériorer sous nos yeux, être assez responsables pour dire stop le jour où il faudra ...

ET pour finir, on ne dresse pas un akita !!! On l'éduque ! Et un akita, ce n'est pas un chat ! Un akita, ça pèse jusqu'à 40kg à l'âge adulte, et sa morsure n'aura rien à voir à celle d'un chat !
Éduquer un chien, ce n'est pas lui faire faire le beau ou lui faire faire des "donne la patte" ! Un chien quelque soit sa race n'est pas un animal de cirque qui nous occupe quand on n'a rien à faire, il faut s'en occuper tous les jours et régulièrement.

Éduquer un chien, cela signifie qu'il faut lui apprendre à vivre le mieux possible dans notre société humaine, avoir conscience des spécificités de la race (en l'occurrence pour l'akita le fait que c'est un chien primitif, indépendant, intolérant à ses congénères, imprévisible, puissant, chasseur, souvent bagarreur, qui n'obéit que lorsque ça lui chante ...) et savoir faire des compromis.

Tu dis que tu sais ce que c'est l'akita ... et bien non, tu ne sais pas, car on ne peut pas savoir tant qu'on ne l'a pas vécut. Car le lire et le vivre au quotidien, ça n'a rien à voir !

Donc avant de vouloir un akita, renseigne toi vraiment, va lire la FAQ du forum, va voir le site Akita Zen, regarde et lis vraiment le site Akita Sans Tabou.
Et surtout rencontre plusieurs propriétaires d'akitas, va aux balades akitaliennes qui sont organisées un peu partout en France.

C'est une très bonne chose que ta mère ne veuille pas, car elle a conscience réellement des responsabilités engendrées par le fait d'avoir un chien.
Donc rencontre des proprios d'akitas, renseigne toi vraiment, prend le temps de vie ta vie d'étudiante (car si tu es absente 8-9h par jour, aucun intérêt de prendre un chien ... sauf pour le rendre malheureux), trouve toi un appart (pas un studio) et un boulot et si ensuite cette envie est toujours là, alors tu pourras te lancer dans cette aventure de façon responsable.

Pour te donner une idée, voilà à quoi peut ressembler une balade avec un akita (et encore sur la vidéo, il est trèèès cool) :

Céline a écrit:
Pour te donner une idée, voilà à quoi peut ressembler une balade avec un akita (et encore sur la vidéo, il est trèèès cool)

Alors là oui, je confirme ! Inuk est très très cool en ballade, si je mettais une vidéo de Kuma ça ne serait pas du tout la même ....
Kuma est un ange, un amour à la maison et avec les humains, mais aux alentours ou en ballade, gare aux autres chiens (mâles et femelles), il se transforme.
D'ailleurs je ne le sortirais jamais seule pour une longue ballade. C'est un gros problème pour moi, mais je ne peux absolument pas le retenir seule physiquement si il a décidé d'aller cartonner ! Et ce n'est pas faute d'avoir été prévenue !

le fait d'etre si sur de toi comme tu dis... sur de tes choix! tu sais ce qu'est un akita etc... me fait dire tout simplement : tu vas aller au cassepipe direct... désolée de te decevoir, mais de notre côté, l'akita, on vit avec tous les jours, depuis des années : le côté " nounoursjoli" on l'a oublié depuis fort fort longtemps.... bien avant que tu vois le film ! :)
mais au fait, pourquoi as tu poussé la porte de ce forum si tu ne veux rien apprendre car tu SAIS deja tout ?
Ca me chagrine car ton discours est un peu sec, j'espère que tu le seras moins avec ton chien... Sinon aucun risque que tu lui apprennes a faire le chat ou l'écureuil mais par contre, lui, te rendra chèvre !!! Wink

serieux, si j'ai un seul conseil a te donner : rencontre des maitres et leurs akitas lors d'une ballade organisée par le fofo... tu verras EN VRAI ce que peut etre l'akita.

Avec mon gros c'est plutôt amour vache on s'aime comme on se déteste il faut du self contrôle parfois et qu'es qu'il et collant tu cri dessus ou quoi il s'en fou tu le pousse il revient des fois c'est sérieusement pénible. Mais bon c'est mon gros je l'aime c'est comme sa bravebete 

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,tu pouvais pas mieux tomber !
Bon les filles sont assez directe ,mais à raison :voir le post " le bon coin " et tu comprendra en voyant le nombre d'Akitas abandonnés ( ne te fie pas à " cause déménagement ,mutation " etc c'est du pipeau ) - ces gens abandonne leurs Kitous parce KILS NE S ATTENDAIENT PAS à CE QUE " CA SOIT COMME CA!" ,meme prévenus il faut le vivre
Alors oui tu as eu raison de venir ici ,et si tu peux aller dans des ballades avec un groupe de Kitous n'hésite pas  ,et alors , en affinant ton avenir perso et pro ,tu pourras si tu le désire toujours avoir un jour ton Akita

Tof

Bienvenue !

Tout a été dit... mais je voudrais quand même ajouter que, pour moi, ta réponse montre que n'es pas prête... on dirait que nous a fait une lettre de motivation là lol Sois patiente, mûrit un peu (ça peut faire bizarre venant de moi vu que je n'ai que 22 ans xD mais je précise que je vis seule depuis que j'ai 17 ans donc ça fait grandir un peu plus vite Wink ) Et garde à l'esprit que si c'est un défi d'avoir un Akita au quotidien, ce n'est pas pour autant qu'il faut en prendre un pour le défi lui-même (je sais pas si je me fais comprendre roll )

Bonne lecture du forum tchao 

pas plus tard que ce matin, un chien en laisse nous fonce dessus, parce que personne en bout de laisse....et ben heureusement qu'on a pu le faire fuir parce qu'on était deux...Oki avait déjà sorti sa plus belle crète.chut 

[quote="Elisa"] mais je précise que je vis seule depuis que j'ai 17 ans donc ça fait grandir un peu plus vite

Je ne veux pas étaler ma vie personnelle, mais je vis depuis 9 ans dans ma famille monoparentale car mon père est décédé quand j'avais 10 ans... J'ai passé beaucoup de choses seule là où tous les autres ados ont leurs 2 parents... Donc ça fait réfléchir, grandir et mûrir plus vite...
(je sais, tu vas dire dsl, mais tu ne le savais pas Wink)

Oui en effet je suis désolée... (Le but n'était pas de mettre en avant ou quoi que ce soit, c'est juste que quand on est jeune, parfois on a l'impression de manquer de légitimité à donner son avis donc on essaye de se justifier, un peu maladroitement sûrement, je pense que tu dois comprendre Wink ) J'ai juste voulu exprimer ce que ta manière d'écrire laissait transparaitre pour moi. Après c'est clair qu'on ne peut pas juger une personne sur sa façon d'écrire, mais sur un forum on n'a pas vraiment d'autre moyen de percevoir les autres.

En tout cas j'espère que tu as déniché plein de choses intéressantes sur le forum santé!  

• Créer...