Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline

toux légère

Messages recommandés

Bonjour,

H'ebisu tousse légèrement depuis hier soir.
Je m'explique.... hier il a vomis quelques petits morceau d'os manger la veille (os de jambon qu'on avais dans le jambon de la choucroute) et a partir de la il c'est mis a tousser rien d'allarmant sur le moment car il mange bois fait le doudingue

ce matin encore en allant le promener il avais une légère canne de toux (pour imagé c'est comme quand nous on tousse la bouche fermer parce que ca nous gratte a la gorge... vous voyez ? ) qui n'as pas durée

ce soir j'essaierai de lui prendre sa temperature afin d'etre conforter
cependant j souhaitais savoir si en pharmacie on peut ce procurer un sirop pour le soulagé ? et si oui quoi ?

Merci d'avance

De toute façon
os cru = OUI (choisir quand même...)
os cuit = NOOOOOOON !!!!

C'est pas impossible qu'il ait encore un petit bout coincé... Le mieux serait d'aller voir son nouveau véto (niokniok) pour vérifier ça...

merci chris .. il falais bien que je fasse une erreur un jour ou l'autre ...

euh je ne sais pas je n'ai pas senti d'irégularité dans sa trashé cependant certe j'admet je ne suis pas medecin.. Embarassed 

je verrais ce soir si il tousse encor Monsieur pense comme vous..
mais possible d'avoir un bout d'os malgrès le fait qu'il mange bois et vive normalement ? ( car pour moi il n'y a eu aucune modification de comportement.. )

oui goku sans doute l'heure pour nous de changer de véto ( moi qui voulais attendre de retirer les fils.... )

Si toutefois c'est un bout d'os, il n'a pas besoin d'être gros pour gêner le chien !!!

Il se pourrait aussi que ce ne soit pas un bout d'os, mais que le "passage" quand il a avalé des morceaux ait créé des micro-lésions dans la trachée : ma petite cocker a du être intubée la semaine dernière suite à un arrêt respiratoire pendant une anesthésie et cela lui a créé une grosse toux irritative. Si c'est ça, il ne faut pas laisser traîner parce que ça peut vite dégénérer en infection ...

kuma a écrit:
Il se pourrait aussi que ce ne soit pas un bout d'os, mais que le "passage" quand il a avalé des morceaux ait créé des micro-lésions dans la trachée : ma petite cocker a du être intubée la semaine dernière suite à un arrêt respiratoire pendant une anesthésie et cela lui a créé une grosse toux irritative. Si c'est ça, il ne faut pas laisser traîner parce que ça peut vite dégénérer en infection ...

Oh !! Elle a du être opérée ? Elle va bien ?

Eh oui, comme Chris, je pense que ce genre de chose n'est pas à laisser traîné... déjà que je flippe pour une simple otite de mon gros alors si il tousse peureux mdr !!
Tient nous au courant !

Carine, l'anesthésie au départ c'était juste pour un détartrage, et ça a dégénéré ... La petite a fait une intolérance au produit ... confused 
Heureusement qu'on a un bon véto qui a quand même réussit à la réanimer !
Elle va mieux, mais la toux persiste encore une semaine après, alors qu'elle a été sous anti-inflammatoires + antibios + pansement oesophagien, et ça uniquement pour l'inflammation de la trachée ...
C'est pour ça que pour ton loulou Coraline, si il tousse toujours, dans le doute, il vaut mieux voir un véto.

Bon doudingue n'as pas tousser hier soir et pas de fievre (on a eu du mal mais nous y sommes arrivés) ..

cependant ce matin .. eternuement et petite.. toute petite toux .. (la piece du bas de notre chalet n'est plus chauffer (radiateur en panne ) )

je n'ai pas repris sa température (vue la lutte nous devions etre deux pour prendre .. et moi toute seul le matin .. pas evident .. ba oui Monsieur dort 1h de plus que moi ..)

en bref nous devons retourner voir la véto (obliger d'aller voir "l'ancienne" )pour ces fils (dailleur un coup de peau cicatrice surperbe!!) et j'en profiterais pour lui en parler mais en parler seulement .. (peureux  pas taper je poserais juste une question ) et puis ba profiterais pour leur parler des puces .. (quitte regler mes compte (je reseterais calme ..)

et dailleur... que pensez vous des cacher pour traiter contre les puces?

Bon j'espère que ça sera pas bien grave pour ton gros Wink

Goku est sous antipuce confortis à cause des allergies acariens et de sa peau trop sensible... Pour l'instant j'ai aucun souci. La véto m'a expliqué que pour des chiens comme les akitas qui ont une peau très particulière, les pipettes marchent moins et se diffuse moins bien sur l'ensemble du corps et que le traitement le plus efficace devait passer par l'intérieur. C'est un peu plus contraignant que les pipettes dans le sens où c'est toutes les trois semaines et que la prise se passe en deux fois pendant le repas. Y a des effets secondaires possibles la première fois comme un abattement ou des vomissements. La première qu'on lui a donné (le soir), la véto nous avait dit de le surveiller pendant environ une bonne heure... RAS sauf que la nuit il a vomi tout ce qu'il savait. Depuis rien du tout. Pour la différence de prix, je n'en ai aucune idée, on les prends cachet par cachet quand on va la voir (on y va tous les mois blazé)

Courage pour l'épreuve "véto" sourcils ! D'ailleurs si c'est pas indiscret vous avez payez combien ?

petites nouvelles doudingue va bien , il ne tousse plus pas de temperature

nous allons voir la veto samedi après midi pour les fils de monsieur ..
et l'anti puce ....

• Créer...