Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heiji

Un an, croquettes Junior?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens vous demander votre avis sur qqc :

Heiji a toujours eu des croquettes Pro plan puppy digestion, jusqu'à ses 8 mois où le véto m'a conseillé de passer aux croquettes adultes. Heiji n'a jamais beaucoup mangé, et vers ses 7 mois le véto m'a dit qu'il était trop "sec" et qu'il fallait pas hésiter à lui donner plus à manger, mais ça ne sert à rien Heiji ne mange que peu.
Depuis ses 8 mois il est sur des Hills adultes.

Ce weekend nous avons du consulté un véto de garde pour une grosse gastro et le véto m'a dit que pour ses un an (dans qqs jours) il est pas assez gros, on peut trop lui compter les côtes. Il pèse 28kg, c'est vrai qu'avec ses poils longs on se rend pas compte mais il est un peu trop maigre pour ce véto là qui m'a dit de repasser sur des croquettes Junior pour qu'il aille au moins à 35kg.

Mais des croquettes junior ne sont plus trop adaptées à un grand chien non? Et mon véto habituel n'a pas ce discours lui même s'il a aussi dit par le passé qu'il devait grossir.

Que feriez vous?

Bonne journée :)

Julie & Heiji

Ah oui et aussi le véto m'a dit que Hills n'était pas assez appétent pour un chien par gourmand et que je devais prendre Royal canin junior. Des avis?

Bonjour, je me permets de répondre car je me retrouve dans la même situation que vous. Effectivement nos loup ont le même âge (1 an le 22 pour Yuki) et il ne pèse que 28kg aussi.

Pour Yuki par contre nous restons sur les croquettes junior jusqu'à ses 15 mois (est-ce ce qu'il faut faire?). J'ai demandé l'avis de pas mal de personnes qui me disent que s'il mange bien et qu'il est bien dans sa peau c'est le principal et je suis d'accords. Effectivement il mange bien et à sa faim (libre service) surtout lorsque je lui fait des gamelles croquettes-poissons ou jaune d'oeuf... ^^ (il mange aussi ses croquettes seules sans problème).

Mais je reste "inquiète" car 28kg / 67cm au garrot (plus ou moins car pour le mesurer c'est la misère lol ) il est maigre selon moi car on sent beaucoup trop ses côtes (on les voies) mes aussi ses hanches et pas besoin d'appuyer pour les sentir seulement en posant sa main.

Si il est bien équilibré et proportionné, je ne vois pas pourquoi continuer sur des juniors ou puppy... Des akitas aux petits gabarits ça existe ! Le mien oscille entre les 29 et les 35 kg suivant les crises d'allergies et autres, il est tout fin, très grand et pourtant il mange comme quatre voimal !! C'est comme l'humain, chaque individu à son propre métabolisme qui élimine et traite les aliments de manière différentes... Certains grossissent dès qu'ils font un "écart", d'autres peuvent manger trois tablettes de chocolat et prendre que 100 grammes Rolling Eyes 
Et il faut pas oublié que l'akita évolue jusqu'à ses trois voire quatre ans... Ils ont encore le temps de bien s'étoffer et prendre de la graisse, du poils et tutti quanti ! mdr 

Faut arrêter de chercher des éventuels problèmes sur les questions de poids Wink Tant que vos loups ont la pêche, mange à leur faim et ont le smile, profitez en Wink J'adorais avoir un loup en bonne santé comme les vôtres roll langue 

Les petits gabarits existent, mais par contre si on sent de trop les cotes, ce n'est pas la meilleure chose.
Les croquettes Royal Canin en revanche, pour avoir eu de très nombreux avis vétos, éleveurs et particuliers, je déconseille, poil terne et surtout des carences.

Quand un chien est "trop" maigre, on conseille généralement de vérifier que la vermifugation soit bien à jour et si c'est le cas, de donner une alimentation énergétique et plus protéinée. Donc peut être passer sur des croquettes type Orijen, ou Taste of the Wild qui sont justement plus riches de ce côté, sans céréales et appétantes.

Evidemment, votre véto ne vous les conseillera jamais puisqu'il ne les vend pas Wink

Merci beaucoup pour vos réponses :) Je vais tester les croquettes dont tu parles lors du prochain achat.
Heiji est bien dans sa peau oui et il a les croquettes en libre service il n'est pas affamé.

Le véto m'a dit qu'on peut sentir les cotes mais pas autant pouvoir les compter c'est ça qu'il l'a interpelé.

Pour ma part je souhaiterais passer aux croquettes taste of the wild mais il ne font que pour adulte il me semble. On m'a dit de donner des croquettes junior jusqu'à ses 15 mois pour sa croissance! Qu'en pensez vous? Qu'en est ce que vous êtes passés aux croquettes adultes?

J'avoue ne plus me souvenir de l'âge finir lorsque je l'ai passe aux TOTW, mais ça remonte bien a 1 an et demi minimum donc il devait avoir entre 14 et 18 mois.

Après ton bébé n'a que 1 an, donc je pense que tu peux noire attendre un peu : Kiba, le copain de Inuk est une pile électrique, et quand il avait 1 an, il était grand et tout sec .
Maintenant, il a 2 ans et demi, et il s'étoffe de plus en plus, il pèse entre 32 et 34 kg, alors qu'avant il n'en faisait pas plus de 28-29.

Donc vas y doucement, il vaut mieux laisser a vos loups le temps de grandir et de s'étoffer, jusqu'à 18-20 mois, ce n'est pas grave si vos chiens font moins de 32 kg, ça va venir par la suite, car il faut d'abord qu'ils finissent de pousser en hauteur pour ensuite s'étoffer.

Inuk n'est pas un exemple dans la croissance d'un akita, il a poussé très vite et grossi vite aussi : a 9 mois il pesait 35kg et mesurait un peu plus de 67cm.
Aujourd'hui, il a 3 ans, pèse notre 39 et 40kg et mesure 71cm.
Mais ses frères et sœurs n'ont pas du tout évolué de la même façon, ils on pris beaucoup plus de temps et restent plus petits et moins gros que lui aujourd'hui encore.

Il faut aussi savoir que tout est une histoire de sélection : les akitas "gros gabarit" comme Inuk ne sont pas monnaie courante, n'oublions pas au le standard adulte pour un mâle se situe aux alentours de 35kg pour 67cm.

Donc un peu de patience, laissez grandir un peu vos loups tranquillement, attends ses 15 mois au moins avant de le passer a des croquettes comme TOTW, ça ne représente que 3 mois d'attente et ça va permettre a ton loup de construire son ossature correctement Wink

Merci beaucoup Céline pour ta réponse, on va attendre encore un peut pour les croquettes adultes en même temps cela passe tellement vite!!! C'est vrai que ton loup c'est pas une tite crevette lol  j'imagine même pas quand il se met à tirer face à un mâle ça doit être sportif!!!

Désolé pour le propriétaire de Heiji d'avoir "utilisé" ton post Wink 

• Créer...