Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphane.1607

qualité du poil

Messages recommandés

bonsoir

après avoir vu une discussion sur ce forum à propos de la qualité des poils des chiens

je me suis rendu en magasin bio pour suivre ce qu'à écrit Chris :

" Tu peux mettre la valeur d'1 CS de levure de bière/jour... Et puis au bout d'1 mois, par exemple, tu donnes 1CS/jour de germe de blé, pendant 8 ou 10 jours... Et au milieu de tout ça, tu peux donner 1 CS d'huile de poisson 2 ou 3 fois par semaine.... Et pendant la mue, levure de bière "obligatoire" de toute façon "

alors j'ai trouvé la levure de bière et du germe de blé ,mais pas l'huile de poisson expliquant pourquoi je cherchais de l'huile de poisson au responsable du magasin il m'a alors conseillé une huile bio composée d'un mélange de 5 huiles (onagre 4,5 % noix 11 % chanvre 5 % sésames 25.5 % colza 54% ) première pression a froid me disant que c'était très riche en oméga 3 et 6 et que c'était très bon pour ce que je recherchais mais qu'il fallait donner a petite dose 1 CS pas semaine pour éviter les selles molles

qu'en pensez vous puis je lui donner ?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu peux utiliser cette huile. Mais sinon l'huile de poisson tu en trouve sur des sites d'animalerie (zooplus, etc...)

Moi je prends celle-ci (comme d'autre ici je pense) huile de saumon sauvage

Après j'ai commencé avec un petit flacon, parce que te retrouver avec ton litre si ton chien n'aime pas sourcils pas cool ^^

Après ça n'a rien à voir avec le mélange d'huile que t'as vendu le conseiller du magasin bio. Mais je ne sais pas du tout te dire si ça peut être bien pour ton loulou aussi voimal Je laisse dire ceux qui sauront t'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme dit nico, l'huile de saumon est très bien en complément dans les croquettes, et généralement, les chiens en sont très friands.

après, tu peux également lui donner de temps en temps (parce que ça coûte cher quand même) des sardines à l'huile d'olive ou du thon à l'huile d'olive.

Il faut savoir que le saumon est très bon pour la peau et le poil, donc même des petites miettes de saumon fumé dans la gamelle aident.

Chez nous, on procède ainsi (surtout en période de mue):

- gamelle avec levure de bière en paillette 4x par semaine
- gamelle avec huile de saumon 3x par semaine

3 fois par mois, une conserve de sardines ou de thon à l'huile d'olive à côté de la gamelle quotidienne.

A cela, on complète en soins externes : brossage 1 à 2 fois par semaine hors mue, et tous les jours en période de mue. Et 1 fois par semaine, on lui met une lotion nettoyante à l'aloe vera : super pour la peau et les poils, et très agréable à l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais demander la même chose lol ça m'intrigue et m’intéresse cette lotion nettoyante si elle est agréable pour leur peau et leur poils.

Mais j'avais pas retenu que c'était si "bénéfique" la levure de bière en période de mue, j'y penserai quand l'heure sera venue moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane.1607 a écrit:
il m'a alors conseillé une huile bio composée d'un mélange de 5 huiles (onagre 4,5 % noix 11 % chanvre 5 % sésames 25.5 % colza 54% ) première pression a froid me disant que c'était très riche en oméga 3 et 6
Je ne suis pas vraiment convaincue par la formule de ce mélange....
Huile d'onagre, oui...
Colza, oui, mais il y en a trop à mon avis....
Noix, je ne suis pas sûre du tout que ça convienne aux chiens...
Sésame itou....
Chanvre, aucun avis, je ne connais pas....

En résumé, je crois qu'il vaut mieux s'en tenir à l'huile de poisson, de saumon, ou sardines à l'huile d'olive, voire colza !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci pour vos réponses

bon je crois que je ne vais pas me servir de l'huile que j'ai achetée :)

ok pour les sardines a l'huile d'olive et la lotion nettoyante

par contre une petite question

sur le post don je parlais " rubrique santé de l'Akita- page 5-qualité du poil " précédemment il a été dit que l'huile de saumon était sujet a controverse j'aimerais savoir pourquoi ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane.1607 a écrit:
sur le post don je parlais " rubrique santé de l'Akita- page 5-qualité du poil " précédemment il a été dit que l'huile de saumon était sujet a controverse j'aimerais savoir pourquoi ?

merci
Je crois que c'est moi qui l'ai dit.... scratch 
Je sais que je l'ai lu qlq part, mais me souviens plus où ni du pourquoi... Embarassed 
Etait-ce à cause de la,provenance de ces huiles qui venaient de saumons "douteux" ? je ne sais plus....
Mais tu peux chercher sur le net, tu trouveras peut-être !!? Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Je sais que je l'ai lu qlq part, mais me souviens plus où ni du pourquoi... Embarassed 

Moi je me souviens Wink On en avait parlé à cause de l'ivermectine contenue dans l'huile de saumon et le gène MDR1 (http://www.sheltie4me.com/info/display?PageID=5258)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ce qu'il 'me semblais donc je ne sais pas trop si je vais lui donner l'huile de saumon il y a t il une autre huile pour le poil ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile de saumon contient des traces d'ivermectine. (M. Wigan dans "The Field Magazine " (juin 2000))
La pisciculture intensive est sans doute à l'origine de la pire catastrophe écologique qui se sera produite dans la région écossaise des Highlands de l'Ouest. Les éleveurs de saumon écossais utilisent une panoplie de 474 produits chimiques. Pourtant les fameux Copépodes que l'on tente de détruire sont toujours là, toujours en plus grand nombre, ils s'adaptent et deviennent rapidement résistant à n'importe quel agent chimique.

Le pesticide utilisé, l’Ivermectine, se retrouve ainsi dans l'huile de saumon utilisée dans le milieu canin en complément d'entretien de la fourrure.

Quant à l'environnement marin, les conséquences sont désastreuses sur la chaîne alimentaire, puisque l’on a retrouvé des traces d’Ivermectine chez des cétacés échoués.

Il y a un risque à long terme pour nos chiens :
Ces apports réguliers et invisibles de molécules dangereuses pour les chiens hétérozygotes (+/-) ou homozygotes mutés (-/-) ajoutés à celles contenues dans les vermifuges de type Milbémax ont probablement des conséquences à long terme sur la santé de ces chiens. Des études sont en cours.

Trop récentes, elles ne permettent pas, à ce jour, d'en tirer des conclusions précises. Toutefois, un lien a déjà été établi entre réponse immunitaire et MDR1.


http://oliver-colber.over-blog.com/pages/important_mdr1_et_la_sensibilite_medicamenteuse_chez_le_colley_et_10_races_proches-5020648.html


J'ai lu que le Shiba Inu avait été rajouté à la liste des races où l'Ivermectine a engendré des réactions létales...
pour l'Akita, je ne sais pas saispas 


Sinon, huile de bourrache, huile de colza, huile d'olive...
Huile de foie de morue ?

Il y a aussi les pipettes de Dermoscent pour le poil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les pipettes de dermoscent!!ca marche du tonerre!!!le dermoscent 6 pour un coup de fouet, et le pyospot pour les loups fragiles de peau.de la levure de bière pendant la mue, et l'huile de sardine marche pas mal non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool pour l'huile de saumon Sad
Est ce qu'on en sait plus sur les résultats sur la santé , ce que ça provoque à plus ou moins long terme sur nos chiens ?
Les pipettes dermocent j'en ai utilisé aussi , mais pour ma part je suis moins enthousiaste : outre le prix, je trouve que ça graisse trop le poil. Sur les derniers temps je me suis retrouvée avec des traces blanches sur mes vêtements âpres que le gros soit venu se frotter a moi.
Du coup j'ai arrêté et je suis vite revenue a ma lotion a l'aloe Vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi les traces blanches sont là quand Oki commence sa mue en fait....et ca se stoppe avec le dermoscent qui a tendance a nettoyer le poil. sur Oki ca marche bien, mais après je pense que chaque loup réagit différemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Est ce qu'on en sait plus sur les résultats sur la santé , ce que ça provoque à plus ou moins long terme sur nos chiens ?

Je ne sais pas t'en dire plus Céline, juste que l'Ivermectine est présente, comme beaucoup de produits chimiques, dans nombreux médocs et produits antiparasitaires et par là même, dans ce que nous ingérons ainsi que nos chiens.

J'imagine que l'huile de saumon bio ne pose pas ce problème ?

Après, comme l'ivermectine est présente dans de nombreux médocs que je dois utiliser pour le VKH de Tao, j'essaie de ne pas me poser des questions supplémentaires vu qu'on n'a pas trop le choix... Rolling Eyes 

Perso, à côté du gras des massages aux HE, je trouve le Dermoscent plutôt "sec" sourcils , et en plus ça sent tout bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...