Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon95

calcium pour chiot

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai une petite question à vous poser car je suis perdue.
Certaines personnes qualifiées me conseillent de donner un comprimé de calcium junior a mon bébé kitou jusqu'a la fin de sa croissance en complément des croquettes purina pro plan et d'autres me disent qu'il ne faut surtout pas faire ça car les croquettes vont lui apporter tout ce dont il aura besoin.

Que dois-je faire ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui sont ces personnes qui te conseillent ?
Et que te conseille t'on de donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai d'un coté mon éleveur qui me dit d'en donner et de l'autre des éducateurs et comportementalistes canins qui me disent surtout pas
L'éleveur m'a dit de donner du calcium junior en comprimés de la marque petval sur caniboutique a base de 1000 comprimés 1 fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, je te dirai tout simplement d'écouter celui qui est le plus apte à te conseiller en matière de santé : ton vétérinaire !

Je m'explique : à mon sens, chacun son métier, et les cochons seront bien gardés.

Un éleveur fait des mariages de chiens, élève des chiots et les vend, il est donc sensé faire CE travail correctement.
Un éducateur canin apprend au propriétaire à éduquer son chien, comment apprendre à son chien les ordres de base et les règles de vie, point barre.
Un comportementaliste aide lorsqu'il y a un trouble du comportement, ou un comportement gênant à faire disparaitre SANS JAMAIS AGIR SUR LE CHIEN (c'est la loi).

A côté de ça, ils peuvent donner de petits conseils, mais ils sortent de leur domaine de compétence.


Tu l'auras compris, concernant les questions de santé, tu consultes ton vétérinaire uniquement, c'est lui qui est apte à te dire si oui ou non ton chie a besoin de quelque chose ou pas, c'est lui qui a fait des études sur la santé animale, pas les autres.

Donc si tu as un doute, tu demandes à ton véto uniquement.


En ce qui concerne ces cachets de calcium en plus, je ne suis pas spécialement pour, on utilise parfois des fixateurs de calcium comme l'ostéocynésine, mais uniquement dans le cas de chiens qui ont un risque de croissance très rapide, pour aider à cette croissance. Si ton chiot a un développement physique normal, il n'en a pas besoin.

Mais quelque soit ta question côté santé : vétérinaire uniquement, les autres ne sont pas compétents en la matière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donnais un yaourt à Inaya. pour lui apporter du calcium (surtout pour ses oreilles même si ça n'a peut être pas eu d'incidence)
Jusqu'à ces 3 mois, c'était un demi yaourt nature/jour puis ensuite elle avait une moitié le matin et l'autre le soir...

bref ça coutait pas chère, ça lui apportait un peu de calcium, ça lui faisait trèèèèès plaisir, avec les chaleurs de l'été ça la rafraichissait et surtout elle le digérait bien (sinon j’aurais arrêté)

J'ai arrêté de le donner systématiquement entre 6 et 7 mois, mnt je lui en donne un a l'occasion, pour lui garder ce petit plaisir (faut la voir saliver sur le carrelage quand je lui prépare)

J'avais lu quelques part qu'un apport en calcium "naturel" serait éliminé par l'organisme si pas utile, alors que des cachets non (incapable de retrouver la source, ni la véracité de ces dires donc à ne pas prendre comme une vérité absolu)

Voila après c'est juste ce que j'ai fait, c'est mon éleveur qui m'avait dit "Il y en a qui font ça" il n'avait pas d'avis tranché sur la chose et ne me le conseillais pas en soit, juste que je pouvais essayer. Ma véto je lui ai dit que je faisait ça elle n'a pas trouvé ça gênant mais ne m'a pas dit non plus que c'était utile ^^
C'est mon expérience personnelle et y en a qui peuvent dire que ce que j'ai fait était inutile ou autre, ça n'engage que moi Wink 

Bref je suis bien d'accord avec Céline pour dire que pour des comprimés c'est ton véto qui saura te dire si c'est nécessaire ou pas. C'est du cas par cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

C'est clair que mon véto sera plus apte à repondre, après j'au vu également que rajouter du calcium en comprimés à un chiot alors que dans les croquettes haut de gamme il y a tout ce qu'il faut, ca risquerait de lui causer du tord tel que des excroissances, des dylapsies et j'en passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Céline l'avis du veto c'est toujours mieux. Mon gros a eut une croissance rapide mais je n'est pas donner de comprimés par contre je lui donner une vache qui rit par jour jusqua 5 mois ensuite 2 par jour jusqu’à 10 mois. Riche en calcium sa ne semble pas lui avoir fait du mal et sa sert de friandise pratique pour l’éducation assis donne la patte .... et en récompense vache qui rit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je pense qu'il n'est pas necessaire de donner de comprimé pour la croissance du chien, les croquettes, friandises pour chiots et petites gâteries comme dit ci dessus et cela devrait lui suffire! Nous nous avons donné des comprimés d'ostéocynesine à Yuki avec d'autres vitamines que le véto nous a donné car il a fait une laxité ligamentaire (très impressionnant)! Maintenant tout va bien et on utilise aucun comprimé ou vitamine pour sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on donne des Frolic ou nourriture apparentée Grrrr  je pense que là, l'apport en calcium (et autres apports d'ailleurs) peut être recommandé....
Mais si tu donnes une nourriture équilibrée et bien dosée, ce n'est certainement pas nécessaire, sauf problème (comme Matt par exemple, donc donné par le véto)
Il faut toujours surveiller son chien, le regarder de temps à autre pour voir si tout est "normal", mais si tout va bien, il ne faut pas donner des trucs "en veux-tu en voilà"...

Par contre, à mi-chemin entre le plaisir et l'utilité, tu peux donner un peu de yaourt , ou une petite tranche de gruyère, ou une demi-portion de vache qui rit, etc.....
Saku avait son fond de pot de Yaourt chaque soir à la fin du dîner (si bien que son papa ne peut plus voir les yaourts maintenant.... Crying or Very sad ) et son bout de gruyère pour aller se coucher...
Mais ça n'avait plus rien à voir avec le calcium..... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :)

je vais donc attendre de voir le véto pour lui en parler même si j'ai été un peu vite en besogne en ayant déjà acheté les comprimés.
Mon Ikko sera nourris dans un premier temps au purina pro plan, nourriture que lui donne mon éleveuse puis je continuerais si ça lui convient avec des petites friandises comme le gruyère, yaourt etc...

Désolée pour ta Saku Chris Sad et merci d'être toujours à donner des conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manon95 a écrit:

Désolée pour ta Saku Chris :(et merci d'être toujours à donner des conseils .
Merci Manon.... confused 

Je pense qu'à force de clamer tout le temps que je partirais d'ici en même temps que ma Saku, j'ai fini par me projeter dans cet avenir et me faire à l'idée.... et du coup faire le contraire et continuer à faire vivre ma grosse sur le net.... avec l'aide de tous...
ça peut paraitre paradoxal, mais je ne sais pas comment l'expliquer....Crying or Very sad 
Peut-être qu'un jour prochain j'aurai le contre-coup et que je ne pourrai plus... mais pour le moment, ça me fait plutôt du bien !saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de continuer à venir sur le forum si ça te fait du bien
Je comprends ce que tu veux dire et je pense que nous sommes nombreux à te soutenir puis ta grosse restera toujours dans ton coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manon95 a écrit:
Tu as raison de continuer à venir sur le forum si ça te fait du bien
!
je ne suis pas absolument sûre que tout le monde soit de cet avis, car je suis qlqfois assez cinglante...
Mais bon... on n'est pas là pour parler de moi..!! Wink 
Mais merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...