Bonini Georgette 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Voilà je me présente, je m'appelle Georgette et vis à Liège en Belgique. Nous sommes une famille de 4 - mon mari et mes 2 enfants ( 23 et 18 ans )Nous avons à nos côtés depuis bientôt 2 ans, Marley ( de son vrai nom Renchi ). C'est un akita merveilleux, doux, attentif et pot de colle. J'ai lu pas mal de chose sur ce forum dont je confirmerais certains traits de l'akita. A la maison, c'est un gros nounours de 42kg. Il me suit partout, me surveille peut-être...A partir de ses 18 mois, en promenade, nous devons faire attention car il ne veut aucun mâle aux alentours ( mais je vous rassure, il est calme ), il ignore les gens qui l'entourent sauf si une personne l'approche; il est indifférent jusqu'au moment où cette personne veut s'en interresser, il faut faire attention.Et enfin, il est têtu. Si je veux aller à droite et lui à gauche et bien bonne chance ... Il reste de marbre et ne décolle pas du sol.Une fois c'est lui et une fois c'est moi qui aie le dernier mot. Pour ne pas le frustrer ...Hi HiEt bien entendu, il n'aime pas la pluie. Quand nous sortons sous la pluie, il marche la tête et les oreilles baissées et me fait comprendre que nous devons rentrer le plus vite possible.J'en parlerai des heures ... Pour terminer, je voulais simplement vous dire que nous l'adorons et espérons rester ensemble le plus longtemps possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Bonjour Georgette, bienvenue avec votre beau Marley. Les balades doivent être sportives. 42 kg en bout de laisse. C'est un peu comme l'histoire du chihuahua qui urine sur ta jambe. Tu le repousses et le Rottweiler qui fait pareil et bien, tu le laisses finir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonini Georgette 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Merci pour ce premier message.Je suis en train de lire pas mal de choses sur ce forum - dont ceux de céline -. Et malheureusement, c'est vrai, les gens ne connaissent pas l' Akita. Moi aussi, petite, il y a eu des chiens dans ma famille ( boxer, doberman, berger allemand ) mais ceux qui n'ont pas eu d' Akita, savent très peu sur cette race et devrait certainement en apprendre beaucoup plus avant d'en adopter un. Et si tout va bien, qu'on a bien tout enregistré, ce n'est que du bonheur de l'avoir. C'est un loup qui nous protège par instinct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 C'est sûr que l'Akita n'est pas fait pour tout le monde et trop de jeunes veulent en prendre un en premier chien et croient tout savoir sur cette race. Ce n'est pas parce que l'on a partagé notre vie avec un autre chien que l'on sait tout. L'Akita, sublime race avec son élégance, sa fierté envers les étrangers, son intolérance envers certains de ses congénères et sa façon de vivre à nos côtés, avec son côté famille, fidèle et indépendant en fait une race à part. Nous serons ravis de voir des photos de Marley dans le trombinoscope. Bonne lecture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Bonjour et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess03 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Bonjour et bienvenue à toi et ton nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 bonsoir bienvenue sur le fofo une petite photo de ton chien serai sympathique il a l'air très beau sur l’avatar déjà ps : j'adore cette phrase """"Une fois c'est lui et une fois c'est moi qui aie le dernier mot. Pour ne pas le frustrer ...Hi Hi"""" j'ai des fois l'impression d’être peut tolérant avec le mien quant je vois sa lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delou kyo 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Bonjour et bienvenue Bonini Georgette oui, comme tu dis l'akita n'est pas un chien a mettre entre toute les mainsJ'avais l'impression de connaitre le monde canin, j'ai eu beaucoup de chiens, plus jeunes quand j'était encore chez mes parents ont a receuillit pas mal de chien abandonner de toutes races cocker, labrador, batard Mais un fois adulte et en couple avec un enfant, nous avons eu 10 ans d'amour et de complicité avec Randy une superbe labrador noir que nous avions adopter à l'age de 18 mois, elle a été lachement abandonner par des maitres indignes qui venait d'avoir un bébé, donc plus envis du chien!!!Randy nous a quitter il y a deux ans, pendans un ans nous avons fait notre deuil et puis l'envie d'acceillir un nouveau compagnon est revenueKyo( bientot 8 mois) partage notre vie de famille depuis 4 mois, nous avons trois enfants et une superbe tigresse .Tout ça pour dire qu'avec l'akita ce n'est pas comme avec les autre chiens, tout est différent, il faut mériter son affection, il faut en quelque sorte faire ces preuves et etre digne d'etre son maitre,c'est vraiment un chien a par avec lui c'est que du bonheur,si on n'est fait l'un pour l'un pour l'autre! je sais que Kyo est encore jeune et je sais que l'adolescence va bientot pionter le bout de son nez( période ho!! combien redouter lol) Mais franchement et ça j'en suis sur on était fait pour ce rencontrer et ça c'est une certitude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonini Georgette 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Vous allez me prendre pour une nulle, mais je sais pas comment mettre les photos de Marley dans le Trombinoscope...Help me ... En plus je suis au boulot et c'est pas facile A l'avenir je vais utiliser mon adresse perso à la maison, et mes enfants seront là " au cas ou " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Bonjour et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Bonjour GeorgetteBienvenue sur le fofo :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Bonini Georgette a écrit:Vous allez me prendre pour une nulle, mais je sais pas comment mettre les photos de Marley dans le Trombinoscope...Help me ... Bonjour et bienve,nue !Pour les photos, tu trouveras le mode d'emploi ici :/t19-poster-des-photosLis jusqu'au bout, car entre 2006 (date à laquelle a été créé le post) et aujourd'hui, il y a eu qlqs modifications ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites