Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa1111

Croquettes de croissance

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vous demander conseils concernant les croquettes de croissance parce qu'on a beaucoup de soucis avec Natsuko au niveau digestif depuis quelques temps... Elle nous faisait beaucoup de diarrhées, malgré les traitements vétérinaires. Ça commençait à aller mieux il y a 2 semaines jusqu'à ce qu'une nuit elle se mette à vomir. Donc lendemain matin, on va chez la véto, elle fait une radio et constate que l'estomac est un peu dilaté. Elle nous envoie faire une échographie pour être sûre, et bilan : gastro-entérite qui potentiellement pourrait conduire à une occlusion intestinale. Heureusement ce n'était pas trop grave mais on l'a surveillé de près la louloute.

Du coup la véto nous a conseillé de lui donner des croquettes spéciales pour la digestion le temps que ça aille mieux ( http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_veterinary_diet/troubles_intestinaux_chien_royal_canin_veterinary/301228 ). On lui a donné pendant une dizaine de jours, et Natsu allait bien.

Et depuis quelques jours est repassé à ses croquettes habituelles: les Royal Canin Maxi juniors. Et ce matin elle s'est remise à vomir, elle est toute pas bien... Je ne pense pas que ça ait un lien direct avec les croquettes mais à mon avis ça n'aide pas..

J'ai un peu fait le tour des différentes marques de croquettes mais je ne trouve pas de croquettes de croissance spécifiquement pour les estomacs fragiles... S'il y en a dans le même cas que moi qui ont une marque à me conseiller, je suis preneuse confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt des croquettes véto + retour aux royal canin = re-vomissements et troubles... et tu trouves qu'il n'y a pas de lien, toi !?? Wink 
Je pense qu'il va falloir que tu la passes à une qualité supérieure déjà... car RC, bof bof... Mais quelles croquettes vont lui convenir ?? je ne suis pas devin........ saispas 
Il te faudrait davantage de détails de la part des véto pour mieux cerner son problème et voir ensuite les compo de chaque marque, pour mieux savoir ce qui lui conviendrait et ce qui lui est contre-indiqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royal canin = pas bien
en cherchant sur le forum il y a des discutions sur les croquettes
pour mémoire il y a eu encore des morts cette année à cause d une marque de croquette
vendues chez les veto...
kita , Chippie le york et le chat + ceux des voisins qui s invitent mangent à volonté des croquettes proplan riz poulet
Cordialement
ps je n ai pas d action mais sur www.5promesses.proplan.fr ils proposent un test de 28 jrs satisfait ou remboursé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait elle a vomit pour la première fois il y a 2 semaines alors que depuis bébé le début elle est aux Royal canin donc je pense pas que ce soit ça qui ait déclenché les vomissements (d'après les vétos c'est sûrement à cause de quelque chose qu'elle aurait ingéré en extérieur).

De toute manière je voudrais changer vu qu'elle les supporte pas très bien, mais ce n'est que mon avis... parce que d'après la véto, ses problèmes de diarrhées et vomissement c'est pas à cause des croquettes, elle me dit de rester sur les RC, que c'est très bien mouai 

Sinon là en rentrant je viens de voir qu'elle a ses chaleurs pour la première fois... J'ai jamais entendu parler de vomissements à cause des chaleurs mais est-ce que c'est possible ?

Je vais quand même appeler le véto demain matin, on verra ce qu'elle me dit...confused 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était aux RC chez l'éleveur du coup j'ai évité de changer tout de suite. J'avais vu que c'était pas le top mais comme la véto aussi m'a dit que les RC Maxi junior étaient bien, je me suis dit que je les garderai jusqu'à ce que je change pour des croquettes adultes. J'ai vu les discussions sur les croquettes mais il n'y a pas tout le temps des croquettes de croissance disponibles en France dans ces marques down (at quand y'en a c'est des paquets de 15 kg donc si ça lui convient pas, on est pas sorti de l'auberge foulol  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je prend du pro plan puppy large athletic pour mon gros jamais aucun probléme apres ton chien a l'air sensible au niveau intestinal a voir avec le veto c'est peut t'étre pas aussi simple que sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais peut-être essayer les pro plan vu qu'il y a des petits paquets de 3 kilos. Mais je vais quand même appeler la véto demain. Je lui demanderai aussi si on peut pas lui donner des compléments alimentaires qui aident la digestion. J'espère qu'une fois sa croissance finie elle sera moins fragile ma puce parce que c'est pas facile pour elle Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense qu'il n'y a rien de mieux que le cru pour nos ours !!!
Les croquettes sont bien trop riche, un chien à une digestion très rapide or les croquettes demande une digestion plus lente !!!
De plus le cru évite les DTE, car nos ours en sont très sensibles !!!

Voici un super site http://www.barf.ch/barf/

Pour ma part ma fille ne mange que du cru !!! J'ai bannis toutes les croquettes, même ma vieille minette de 17 ans est au cru, elle est en parfaite santé même mon véto n'en revient pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'après la véto les vomissements d'hier peuvent être à cause du début des premières chaleurs, et elle nous dit de rester aux RC -_-'

Jess je suis allée voir ton site, il m'a l'air très bien est très complet ! Mais pour l'instant j'avoue que je préfère rester aux croquettes, c'est plus simple pour nous. J'envisagerai de passer au cru si jamais elle continue d'avoir des problèmes...

On va essayer de changer ses croquettes pour voir si ça va mieux, dans tous les cas on va pas garder les RC blasé 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que le cru au début il faut s'y habituer, ça n'a pas était facile au début, mais au fur et à mesure tu verra c'est juste une question d'organisation, 5 minutes le matin et le soir pour la préparation de la gamelle.
Il faut juste un bon gros congélateur et un boucher sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, Marley est au cru. Tout simplement parce qu'il n'a jamais aimé les croquettes. Il a 2 ans et çà fait une grosse année qu'il se nourrit au cru. Il a un poil magnifique une bonne musculature et tout et tout.
Même à ses 6 mois, de la chair de poulet et du bœuf il en redemandait.
Et comme dit Jess, un grand congélateur et un bon boucher qui fait de bon prix.. .
Cela me revient au coût des croquettes de bonne qualité...Wink 
Et ses selles sont très "jolies".
Maintenant, à chacun ses convictions amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce ne soit qu'une question de conviction... scratch 
Déjà, ce n'est pas toujours pratique... si on n'est pas chez soi, pô toujours facile de trimballer un poulet et que le chien le mage tranquillement... c'est aussi plus salissant pour le sol de la maison ou l'appart....
Mais, pour moi en tout cas, je ne vois pas trop l'intérêt, quand on voit la qualité de ce qu'on mange.... et que donc on donnerait à manger au chien !
Ou alors on ne prend que du bio !!! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est qu'en appartement pas tip top le cru !!!!
Nous avons un jardin donc notre louloute peu aller prendre ses repas dans le jardin et enterré ses os !!bravebete 
Il faut aussi de la viande (en général 80% de leur nourriture au cru est du poulet) soit "naturelle" ici nous avons de la chance car toute notre viande est "bio"
Mais j'avoue pas évident en appart et si on bouge beaucoup avec le chien idem, les croquettes restent le plus faciles up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un grand jardin, mais quand il pleut (en ce moment, on a ce qu'il faut !!!) ou qu'il fait froid (on y arrive on y arrive) je me vois mal en train de virer la chienne dehors avec son poulet !!! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur sinon on va retrouver un Akita congeler avec son poulet foulol 

Là encore je ne connais pas cela ici il fait beau toute l'année, même l'hiver la température ne descend pas sous les 18°.... et la période des pluies dure 2 mois à tout casser..... mais j'imagine mal ma chienne dehors sous le froid et la neige avec sa carcasse de poulet !!!! scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis le bœuf, le poulet est une viande blanche donc exit le "sang rouge", un poulet entier avec ses tripes, jamais donné.
Ce sont des cuisses et des ailes ... pas salissant du tout.
Le bœuf, par contre, je lui donne un bon jarret et la viande rouge fait tâche sur son énorme coussin que j'ai pris la précaution de recouvrir d' une housse d'édredon enfant dès le jour de son achat ainsi qu' un drap housse que je change régulièrement.
Cependant, comme Jess, s'il fait beau dehors, Marley va déguster son repas dans le jardin. Ensuite il attend sur le petit muret le dessert venant de ma voisine:27: (petit morceau de jambon, du fromage ...) et ce depuis tout petit (ma voisine l'adore ainsi que son chat Léa)santé! 
Il salit plus souvent le sol après avoir bu son eau...
il se retire trop rapidement de son bol qui est sur une potence et vlan... il traine sur 2 ou 3 mètres les restes de son eau restés sur ses énormes babines...ouiouioui on fait pas attention et on marche dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité, la neige n'a jamais gêné Saku...! Wink 
Pas plus que la majorité des autres akita !!! moque 
J'ai des tonnes de photos où elle est couchée dans la neige, et n'a pas du tout l'intention de rentrer à la maison (fait trop chaud)
Donc elle ça ne l'aurait pas dérangée... avec sa densité de poils, elle ne savait même pas qu'il faisait froid... hein? 

Mais le fait de l'envoyer dehors dans le froid pour qu'elle mange, ça je n'aurais pas pu.... Rolling Eyes 

Je ne sais pas si le fait de ne donner que les ailes et les cuisses c'est aussi valable.... A mon avis, il y a des éléments qui ne sont pas contenus dans ces morceaux et qui le sont dans les viscères par exemple... non ?? saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J habite en savoie, l'hiver c un mètre de neige et des fois du moins vingt degrés. Ça dérange absolument pas kando. L'après midi il réclame pour que j ouvre le balcon pour aller y faire la sieste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, Marley est au cru (majorité poulet et boeuf), mais il y a les petits "à côté" . Donc je pense que ce que les pilons et cuisses de poulet ne peuvent apportés, et bien le reste le fait ... probablement.
Car (je croise les doigts) il est magnifique physiquement ( pas humble pour un sou Wink ) et ses selles sont très "jolies".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à te dire que ce que tu donnes à Marley n'est pas bon pour lui !!!
Mais il est reconnu que le cru et le barf sont très difficiles à bien équilibrer...
Les carences sont courantes, même si on ne s'en rend pas compte....
C'est tout un processus à suivre, avec de la viande crue bien sûr, mais aussi des légumes crus, sns pesticides et autres cochonneries, des complèments alimentaires, voire des vitamines et autres minéraux !

Quand j'ai vu ce que tout ce que ça impliquait, + le fait que les viandes ont une qualité qui laisse à désirer....
Pour moi, je m'en fiche, mais je plains les jeunes actuels, qui n'auront certainement pas la longévité de nos parents et grds-parents (malgré certaines périodes difficiles !) vu ce qu'ils ont mangé et ce qu'ils mangent....
A la limite, nos chiens, même avec leurs croquettes, mangent plus sainement et plus équilibré...
Mais c'est une autre histoire.... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... Je vais y penser à ces carrences qui pourraient s'installer à la longue.
Merci Chris amis 

(... mais entre nous ..hihihi.., hormis les croquettes à prix d'or, que je n'ai jamais acheté; la composition laisse quant même à désirer ...)
De notre temps coeur , les croquettes n'existaient pas, nos chiens mangeaient ce qu'on leur donnait et chez maman ils ont vécus plus de 13 à 14 ans ( Lucrèce - Berger Allemand - est restée avec nous 15 ans, pour une pure race c'est rare !! )

Pour conclure, SI Marley avaient aimé dès le départ les croquettes, je pense pas que j'aurai mis le nez sur cette fameuse composition.. et pour moi cela aurait été plus facile - et hop 4 poignées croquettes dans la gamelles roll (je blague Chris ouiouioui )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , nouvelle venue sur le forum, je lit avec intérêt toutes les rubriques .

Pour info, ma petite AIko a 3 mois 1/2, je lui donne un 50/50 de PRoplan puppy sensitive saumon et Acana puppy large breed
Chez l éleveur elle était au PRoplan puppy saumon. Tout va bien selles un peu molles parfois. Les Acana sont très digestes et très appréciées.

Bon rétablissement à ta petite louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...