Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonini Georgette

Marley

Messages recommandés

C'est fou, j'arrive pas à mettre les photos comme vous tous. On voit bien Marley à 8 semaines mais aussi les autres sur le coté lorsqu' îl est plus grand ...blazé 
Bof... Je ré-essaierai plus tard. Encore merci à toi pour la 1ère vue pompomg

Ha si je vois toute tes image mais en ouvrant une autre page pas sur le forum comme beaucoupsfpnt. mais si tu veut qu'une image apparaisse sur le forum tu place le curseur 3 icone a gauche du petit icone YOUTUBE la une bulle '"inserer une image aparait"" tu clic dessus ensuite tu clic sur parcourir, tu cherche la photo dans ton ordi tu peu aussi modifier la taille 800 640 ...  ensuite tu clic sur envoyé. Tu laisse l'image charger puis tu copie le lien noter : adresse de l'image. Et tu colle apres le lien Wink

En tout cas il a une bonne bouille ton chien j'aime bien la couleur de sa robe santé! 

Et ben voilà, j'ai 3 petites photos de Marley direct sur la fenetre, merci Chris pompomg 
Donc:
La 1ère photo il avait 5 mois
La 2ème il avait 15 mois avec Lea, le chat de la voisine.
Et la 3ème, à 8 mois avec son platre suite à son opération des ligaments.

Maintenant, il nous faudrait des photos qui fassent autour de 600 pixels de large !
Pour bien le voir !! Wink 

Attends, contrairement aux autres nouveaux, je suis un nouveau né Crying or Very sad 
Je vais y arriver... Si tu savais, quand je vois toutes les autres photos... idénoir

Je ne voudrais pas retouner le couteau dans la plaie, mais je pense que ton ordi y est pour beaucoup... Embarassed 
Je n'ai même pas pu télécharger directement les photos de ton mail sur mon DD, il a fallu que je les bidouille et ça a changé le format JPG en GIF ! scratch 
Va savoir pourquoi !! saispas  Suis pas assez "connaisseuse" pour comprendre !! lol 

C'est peut-être aussi le fait que les intitulés des photos contenaient des espaces, et que les espaces sont très mal tolérés sur le net...

Je fais des essais photos Crying or Very sad ( Chris, j'avance mdr  )
C'est encore des petits formats.

Soit, il faudra dans un premier temps, prendre une loupe pour voir mon loup lol

Un vrai akita Marley jamais loin du canapé ou de son lit ^^ il à l'air très serein tres calme. J'aime bin cette couleur parsemer de blanc avec la jolie tache blanche dans le coup coeur 

Oui... je vais dire ce que je disais de Saku :
ce n'est pas le plus bel akita du monde, mais c'est un chien magnifique !!!

Comme m'avait dit un jour une dame sur un parking, en passant à côté de moi sans même s'arrêter :"Vous avez un chien splendide... la Nature ne lui a rien loupé !!"
Wink Wink 

Merci Chris
C'est vrai qu'il ne ressemble pas à l'akita type que l'on voit sur ce forum, mais ce n'est vraiment pas important.
Je retrouve Marley dans tous les récits des loups sur ce site, et je suis contente, ils se ressemblent tous en tant qu'akita.
Une petite chose quant meme, Chris, je vais devoir revoir son attitude vis à vis des "personnes" qui rentrent à la maison. Ce week end, il y a eu 2 copains à mon fils et 1 copine à ma fille qui sont venus à des moments différents et ils étaient "nouveaux" pour Marley. Et bien, il ne les a pas acceptés !! sourcils 
On a du meme pour un copain, le mettre dehors ...
Il ne doit peut-etre plus venir avec moi à la porte quand on sonne !!? Je vais le laisser dans le living et puis ...
J'en ai parlé au boulot, et bien sur, on m'a dit que c'était Marley qui décidait qui peut entrer ou pas !! rale 

Il aura 2 ans le 10 décembre et il n'avait jamais fait çà.
Bon, je vais étudier le problème paconten

2 ans, c'est un tournant, dans la vie d'un akita mâle.... Rolling Eyes 
De toute façon, à chaque nouvelle tête, il faut faire les présentations dans les règles...
Il ne te viendrait pas à l'idée d'aller chez qlq'un et de rentrer sans dire bonjour aux gens sous prétexte que tu ne les connais pas ?
Et on te les présente ???
Ben avec un chien (surtout akita) il y a des petites attentions à observer si on veut être accepté !

La seule fois où Saku a grogné sur sa véto, qu'elle aimait pourtant beaucoup, c'est que celle-ci avait "oiublié" de lui dire bonjour ! Est-ce qu'elle était pressée, ou elle pensait à autre chose, mais elle a tout de suite voulu regarder une oreille, et là GRRRRRR....
Et quand elle lui a eu dit bonjour correctement, elle a pu regarder tout ce qu'elle voulait, comme d'hab !

Ce n'est pas spécialement que le chien veut filtrer les visiteurs, mais il demande juste un peu de repect, ce fier nippon !!
Et puis bon... c'est fait c'est fait... mais de l'avoir mis dehors n'est pas du tout une bonne chose.... car il faudra bien redresser la barre si ces jeunes reviennent !!!! hein? 

Faire les présentations ce serait chouette ... A condition qu'il les accepte car ici c'était grave. On n'avait pas encore ouvert la porte qu'il grognait.
Bon, la prochaine fois ...
Mais tu as raison pour les présentations. Il sont terribles ces samourai, ils vivent dans un autre temps lol

Il grognait avant que la porte ne soit ouverte ???
Qu'avaient-ils de particulier ces jeunes ????
Ils étaient bruyants ??? un peu alcoolisés ? (je ne suis pas médisante, je cherche juste une raison, hein !! Wink ) ou avec un petit joint ?

Y en avait-il UN que le chien "visait" plus que les autres ?
Parce qu'un chien n'a pas une telle attitude pour rien, c'est qu'il sent qlq chose qui nous passe totalement au-dessus de la tête...

Ou tout simplement, il y en a un qui a un chien mâle dominant, et il porte l'odeur sur lui.... saispas 

Ils étaient passés dans le jardin avant d'entrer ?
Parec que je sais que Saku détestait ça : retrouver des gens inconnus à la porte de la maison sans qu'ils aient attendu au portail dehors !!

Et s'il était jaloux tout simplement ... scratch 
Parce que, tout le temps que la copine ou le copain était dans la chambre, Marley s'est couché devant la porte et n'a plus bougé.
Quand c'est un copain qu'il connait, la porte reste ouverte, alors il rentre et sort quand il veut. Mais ici c'était un peu délicat.
Et pour ce qui est du "copain", ni alcolo, ni gangé ... lol

Un chien ne connait pas plus la jalousie que la vengeance... faut pas faire d'anthropomorphisme ! Wink 
Ce que tu décris, c'est plutôt de la haute protection rapprochée....
Alors ce qu'il vaudrait mieux faire, c'est lui apprendre "derrière", tous les jours une petite séance, de façon à ce que ce soit toi ou un de tes enfants qui aille ouvrir la porte, avec le chien à qui on dit "derrière", et non qu'il soit devant !
Fermement mais sans hausser le ton, sans se fâcher...

Maintenant, est-ce que ce sera suffisant pour le canaliser ? A voir....

Saku avait appris ça en 2 jours... mais je n'ai même pas eu à m'en servir dans ces situations-là, car parallèlement, elle avait admis mon "oui, j'ai vu, tu laisses !" qui suffisait à l'éloigner, même si elle surveillait et venait sentir la ou les personnes (qui n'en menaient pas large d'ailleurs moque )

Bon, c'est un truc, mais tu peux trouver autre chose de plus approprié !! saispas

Le but est de lui apprendre que c'est vous qui le protégez et non le contraire...
Du moins que vous n'avez pas besoin de lui à chaque minute, que vous voulez vous débrouiller sans passer par son avis... Wink 

Bonne nuit à toi !!

tiens, on a la même tactique Chris! Oki aboie et vient me chercher!si on est a la maison bien sur. si c'est de nuit, je sort avec le projo je vais voir. soit le "j'ai vu, c'est rien, laisse", soit le "t'as vu ou?", ou alors "oh mais c'est ceci ou cela, laisses".

si on est en ville, c'est le "j'ai vu oui, tu laisses", ou quand j'ai un doute c'est "oui, attend!". Avec le attend, il sait que j'ai le doute, qu'il faut qu'il reste calme mais en alerte. Dans ces cas là, il ne lache pas l'intru des yeux, sauf pour me regarder et me poser sa question silencieuse!!!

C'était exactement ça !!!!
Le "oui, attends!" c'était aussi en ville s'il y avait qlq chose de "suspect"... et là, soit elle surveillait du coin de l'oeil, sans assiduité (donc fallait pas que je m'affolle) soit elle était aux aguets, oreilles dressées et raidie (là je me méfiais... mais ce n'est pas arrivé souvent, et c'est tant mieux !)

La nuit, RAS chez nous....
La seule fois où elle m'a fait sa comédie pour sortir, à 3h du mat (je ne veillais pas aussi tard que maintenantà l'époque !) je l'ai faite sortir et elle a filé comme une flèche dans le jardin.... pour revenir avec un lièvre qu'elle venait de choper !!
Heureusement que ce n'était pas un cambrioleur auquel elle aurait fait subir le même traitement !! foulol 

C'est tout à fait çà Mariane et Chris, j'ai exactement les memes répliques que vous.
Les: attends, laisse, c'est rien, après, plus tard... le tout bien assimilé.

C'est l'histoire de la porte d'entrée qui m'a secouée idénoir 
Pas de copains et copines aujourd'hui ... lol

Mais dès que çà se représente, je ferai ce que tu m'as dit Chris, il doit rester derrière moi, le lui dire aussi comprendpo 

J'ai mis toute ma petite famille au diapason. Faudrait pas que chacun fasse à leur manière hein? 

Bon je srais pas là pour vérifier, mais j'espère qu'ils comprennent la situation scratch

J'ai eu une situation un peu similaire récemment, sauf que ma chienne est encore un peu un bébé donc c'est plus gérable ^^

En fait mon père venait me rendre visite pour la première depuis que j'ai la loute. Il avait une envie très pressante (^^) en arrivant, donc dès qu'il est entrée il a filé dans la salle de bain. Du coup Natsu a juste vu un mec inconnu passer en vitesse, et elle a pas aimé du tout !! Elle a pas arrêté d'aboyer et de grogner...

Après avoir essayé de détendre l'atmosphère ("mais c'est rien ma loute" ; rire ; faire pouic avec son jouet) on est sorti se promener tous ensemble puis on l'a amené avec nous quand on est allé déjeuner au restaurant. De retour à l'appart, elle a été super, elle a même accepté des papouilles bravebete 

Mais c'est vrai que c'est plus facile avec un (gros) bébé ^^

Quand Marley avait l'age de Nastuko, pas de souci, il était cool

Y a meme un gars qui était venu réparé le seche linge qui m'avait fait la remarque:
" Pour un chien pareil, c'est pas normal, il ne devrait pas etre aussi "gentil" ... blazé 

Ben ... qui revient aujourd'hui, il va lui faire sa fete autrement tirelang

Le problème avec ces gros loups, c'est qu'ils sont leurs règles bien à eux....
Je reparle de Saku, car c'est le cas que je connais le mieux bien sûr....
Jusqu'à ses 2/3 ans, elle ne connaissait mon père que chez lui, et même si elle adorait aller le voir, il ne faisait pas partie intégrante de la famille, et qlqfois, elle le remettait en place : elle lui avait même happé le bras, sans serrer, un jour où mon père m'aidait à mettre un truc lourd dans ma voiture.... "on ne met pas une main dans la voiture à Môman..." avec yeux de requin à l'appui... Papa n'avait rien dit car il avait trouvé ça logique, tout comme moi... à partir du moment où elle avait juste happé !

Puis un jour Papa est venu passer une semaine à la maison, et y a donc DORMI !!!
Ca y était, il faisait partie du clan et pouvait faire tout ce qu'il voulait partout et comme il voulait... C'était devenu son Papy à part entière... Wink 

Ce que je veux dire, c'est qu'on n'est pas dans leur tête, mais que eux savent ce qu'ils font, c'est rarement un hasard ou un comportement aléatoire.... avec les gens en tot cas, car avec leurs congénères, c'est une autre histoire !
Mais faut chercher essayer de penser chien, mais surtout akita..... pas facile au début ! hein? 

ben tiens! moi Oki, quand je me suis faites controler sur la route et ben....ya fallu que je descende donner mes papiers. parce qu'il me sentais tendue, alors le mec au drole de chapeau, pas moyen de mettre la main dans la voiture...hein?  Il lui a montré son plus beau sourire accompagné du GRRRRRR de bienvenu qui fait trembler la voiture!voimal 

"Oups"! ai je dis, c'est vrai que c'est la première fois....pas de soucis, il fait son boulot, qu'il a dit le monsieur. Il a donc fait le tour de la voiture de dehors, suivi de près par Oki, lui, a l'intérieur. Du coup, le flic a aussi eu la pression d'etre fliqué!pompomg 

Alors là, si la police devait me contrôler, je sais pas ce que je ferai !!?
Car j'y pense tous les jours
Car, je sais pas si vous c'est pareil, mais ici à Liège, j'ai du le déclarer à la police quand je l'ai eu.
Moi, je suis dans un village mais sur l'entité de Liège, mais les autres villages - communes - et ben l'AKITA est interdit rale 
Il est repris comme chien dangereux avec d'autres. Donc mon village voisin (à 100 mètres) les habitants ne peuvent plus avoir ce type de chien depuis janvier 2013, un autre village depuis 2007 !!! (il est à 5km de chez moi) et bien d'autres encore dans toute la Belgique. Pour moi,sur l'entité même de Liège, la police a enregistré Marley et il n'y a eu aucun souci ...
MAIS, à tout moment, la police peut débarquer chez moi, pour voir si Marlez est bien entouré ouiouioui 
Vu que Marley s'affirme aujourd'hui et que tout costume lui est étrangé innoncen 

C'est long, mais voici un des communiqués:
Le règlement relatif aux chiens dangereux a été modifié

Jusqu'ici seuls les chiens de race Pit bull terrier étaient interdits sur le territoire communal d'...... Une disposition qui concernait tant l'élevage, que la détention et la circulation. Lundi soir, lors du conseil communal, l'ordonnance de police relative aux chiens dits dangereux a été modifiée. Aussi, ce sont une dizaine de races de chiens qui sont désormais interdites à ...... !

Bien que l'interdiction d'élever, de détenir ou de laisser circuler un Pit bull terrier sur le territoire ...... reste effective, ce règlement a été modifié dans le sens où il est dès à présent interdit d'acquérir les races qui y sont spécifiées et qui ont été arrêtées par le ministère de l'Intérieur. Sont concernés l'Américan Staffordshire terrier, l'English terrier ( Staffordshire terrier), le Fila Brazileiro (Mâtin brésilien), le Tosa Inu, l'Akita Inu, le Dogo Argentin (Dogue d'Argentine), le Bull terrier, le Mastiff (toutes origines), le Ridgeback rhodésien, le Dogue de Bordeaux, le Bang dog, le Rottweiller ainsi que tout chien issu du croisement de ces races ou d'une de ces races.

Quant aux personnes qui détenaient déjà l'un ou l'autre de ces chiens, elles doivent se conformer à certaines dispositions. Les propriétaires sont notamment tenus de ne conserver à la même adresse qu'un seul spécimen, de déclarer l'animal auprès de la police locale dans les trois mois suivant l'entrée en vigueur dudit règlement ou encore de ne pas pénétrer avec un chien reconnu dangereux dans tout lieu aménagé pour accueillir des enfants de moins de 12 ans (plaine de jeux, école, crèche...).

A noter que les infractions au règlement relatif aux chiens dangereux sont passibles d'une amende administrative de maximum 250 €.

©️ La Dernière Heure 2013

C'est du grand n'importe quoi, comme je l'ai déjà raconté, l'année dernière nous avons passé le week end en Belgique pour une rencontre de chiens japonais. Un an déjà, fête de Saint-Nicolas à Bruxelles. Pas moyen de trouver la muselière dans la valise, achetée spécialement pour ça. Toute la journée dans Bruxelles. Le soir une amie nous rejoint avec son mâle. 2 Akitas sur la grande place et... 2 policiers qui nous font signe. Un nous demande la race, ils les trouvent trop beaux et ne connaissent pas la race. Ouf, je me voyais avec une amende.
Un a dit:"sent c'est du poulet!"et l'autre, "sent c'est du porc". Géniaux, les policiers. up 

Ben moi, avec ma chance, j'ai toujours peur que l'un d'eux ne viennent me faire une remarque quand je suis passée de l'autre côté de mon village, car là je suis obligée de mettre la muselière et moi, Marley, n'en a jamais portée embarassé 
Et quand j'ai eu une altercation avec le maitre de Kazan (malinois) qui a manqué de se faire bouffer par Marley (Kazan le nargue toujours) il disait qu'il allait déposer plainte ( il l'a pas fait ), que Marley devait porter une muselière ... et que c'était un AKITA paconten  
Kazan se fait plus remarqué, il ne supporte rien sur son passage, en plus il a un étrangleur pauvre bête, il n'a presque plus de poil au cou ...

Ma véto m'a dit de ne rien changer à ma façon de faire, pas de muselière, pas d'étrangleur ... rien

J'en avais jamais parlé, mais moi, çà me fait c....  paconten 
Marley est convenable en promenade, comme vous toutes, il comprend tous les termes que je lui sors.
IL impressionne, c'est tout. Et comme tout Akita, lorsqu'il marche, on doit presque lui céder le passage tellement il est majestueux.

Tout çà pour dire, que si pas en France, en Belgique, l'Akita est interdit dans plusieures régions.

ben écoute ici, les akitas ne sont pas catégorisés. Tous les soucis que j'ai eu ici de bagarre, oki n'y était pour rien....Il se tiens bien, mais faut pas non plus trop le gratter pépère...Rolling Eyes 

Georgette, tu as un super moyen de contourner cette loi débile : tu n'as pas un akita-inu, mais un akita AMERICAIN !!!!
Là tu peux en user et en abuser, aucun flic ne pourra te contredire, même pas des vétoi ou des (soi-disant) connaisseurs en chiens !
Tu demandes à ton véto qu'il précise sur tous ses papiers que c'est un AA !
Et tu seras en règle !!

Si la loi avait inclus l'AI en France, à une époque où il en avait été question, Saku se serait transformée en croisement huskyXlabrador (pour la couleur, même s'il y a des huskies roux et blancs)
C'est d'ailleurs ce que je disais quand des gens "louches" me demandaient ce que c'était comme race ! Wink 

Bonne idée Chris, je vais y penser et au printemps en allant chez le véto, je demanderai de faire le changement.
Je pensais sincèrement qu'en France, il était aussi interdit dans certaines régions du moins.
Les pointillés sur le communiqué, c'est moi qui les ai enlevés, je veux pas avoir d'ennuis avec les voisins comme dirait l'autre. Mais c'est celui du village à cote du mien.
En allant sur google, on peut retrouver tous les autres de toute façon.

Pauvre Saku, métamorphosée en huskyXlabrador
Marley en AA ou huskyXbergerallemand, on me l'a déjà dit cette connerie - alors pourquoi pas lol

IL est beau Marley  coeur coeur coeur 

Avec un peu de retard  Embarassed 

BON ANNIVERSAIRE MARLEY  fleures 

Merci beaucoup pour lui.
Et oui, 2 ans, çà passe.
42Kg d'amour, de tendresse, j'en passe et des meilleurs
Par contre, caractère de cochon en ballade si on le dérange - bien entendu -  foulol 

Merci pour lui, Chris
T'as vu ma bannière, je pouvais mettre tout grand ou tout petit, j'ai rien entre ...  lol

• Créer...