Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djsalard

LAkita et le vétérinaire ???

Messages recommandés

A la vue d'un récent sujet j'ai voulu créer se topic pour recueillir des témoignages astuces ou conseils en se qui concerne les visites chez le vétérinaires avec votre chien.

-Quel et l'attitude de votre chien vis a vis du vétérinaire ?
-Avez vous des astuces pour détendre ou calmer votre chien avant la visite ?
-Avez vous rencontrer des situations insolites chez votre vétérinaire ?
-Votre véto à t'il des techniques si votre chien ne se laisse pas faire ?
-Comment se passe l'attente en salle vis a vis des autres chiens?
- Avez vous eut des déboires avec le travail d'un vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba, je veux bien répondre, Issei 3 mois n'aime pas ou a peur de son vétérinaire, il lui a grogné dessus,faut dire que j'étais moi aussi stressé comme dab roll  il a du le sentir, et c'est vrai que ce vétérinaire est grand mouai  je lui ai parlé pour le rassuré, mais mon pauvre petit loup était plaqué contre moi coeur , après la consultation il a dormi pendant que je discutais avec le vétérinaire.
Le mois prochain j'y vais avec mon mari, qui lui est plus zen bravebete  est-ce que je dois changer de vétérinaire ou il va s'habituer, je ne voudrais pas qu'il lui arrache un bras fouviscieu quand il aura 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuu je crois que me répète blazé  c'est l'émotion de la visite chez le vét, bon allez je laisse parler un peu les autres, je peux être bavarde parfois, faut pas hésiter à me le dire chut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Issei, je t'ai répondu sur l'autre post ! Wink 
Il ne lui arrachera pas un bras..... moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aucune peur du veto. Ils l'adore et le veto les adore. Ce sont les seuls autorisés à passer derrière le ccomptoir pour avoir des calins de la secrétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le veto ou j'allais avant ils fallaient tenir les 2 bestiaux car sinon hop debout sur le comptoir a reclmer un biscuit...
Chez le nouveau veto fini le biscuit. Akim lui joue au lombric pour renifler les odeurs partout. Ignorance total du reste sauf le frigot mais malheureusement pourlui chez le veto il y a pas de cuisses de poulet dans le frigot...
Emiko elle des que je passe la porte il faut la tenir caar a peine entree son cul vrille de droite a gauche la queue avec, voulant se mettre debout au comptoir et des qu"elle voit la veto si je ne la tiens pas ca fait paff la veto. Pff elle croit que c'est sa copine ou quoi? En tout cas c'est pas la mienne avec tout ce que j'y laisse comme tune moins j'y vais mizux c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première visite chez le vétérinaire c'était bien passé. Mais la seconde a été plus … "rock" pour Satchi.

Ce vétérinaire (chez qui je ne vais plus) considérait que l'Alita était un chien dominant, et a jugé bon d'essayer de le mettre sur le dos pour le soumettre… Il avait a peu près 7-8 mois.
Evidemment il n'a pas réussit, donc il l'a seulement mis sur le côté et s'est assis sur lui (pas de tout son poids quand même). Ce pauvre bougre s'est ensuite relevé, fier de sa prouesse, et a regardé ailleurs.
Satchi lui a alors sauté dessus, le faisant tomber sur la chaise qui traînait …
Sans compter les grognements tout le long de la séances, je vous laisse imaginer que c'était ma dernière visite.

Aujourd'hui, chez notre nouveau vétérinaire, c'est muselière obligatoire mais il ne grogne pas, ne se fâche pas et tout se passe bien.
Il n'aime pas ça et tire vers la sortie mais tout se passe tranquillement et en douceur.
Voyant la peur qu'il avait au début, il m'avait aussi conseillé de passer régulièrement juste pour dire bonjour, ou le peser (éventuellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela s'est toujours bien passé avec Marley. Je connaissais la véto bien avant lui... elle s'était occupée de mes autres amours. Elle est aux anges quand elle le voit.
C'est pas possible, ils s'aiment ces deux là bisous   
Une petite peur s'était installée quand il a subit son opération des ligaments. La véto est venue à la maison pour lui enlever le platre et les fils, et qu' elle ne fut pas ma surprise de voir Marley pleurer en la voyant, il l'attendait. J'étais émue Wink 
Tout le stress de la clinique universitaire, tous ces étudiants qui accompagnaient le chirurgien, les deux jours passés dans une cage pour les premiers soins...  l'horreur mouchoir 
C'était sa libératrice pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi question véto tout allait bien au début. j'ai un véto super et on voit qu'il fait ça par amour des animaux et non pas par simple intérêt financier. Il est au petit soin, l'osculture toujours de A à Z . Mais le jour ou j'y suis allé en " urgence " pour une tique ou j'avais pris peur et qu'on était trois à la tenir plus le véto au scalpel dans son oreille pour ouvrir et retirer tout le rostre bah depuis ce jour là , elle a une peur bleue du véto. Il lui avait fait une piqure ou elle avait hurler ( le bougre m'avait prévenu mais wahou elle pleurait la pauvre ) mais depuis ce jour là c'est la panique, elle se couche devant la porte et tremble et ne bouge plus. Et rien à faire, friandise etc non, pourtant les secrétaires l'adore, la caline, tente de lui donner à chaque fois des friandises mais non. Du coup j'ai tjrs mal au coeur de l' emmener car on y va déjà pour les rappels de vaccin mais aussi des visites de contrôles intermédiaires car j'aime bien la savoir en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors question véto ...
avec doudingue, nous changeon de véto cependant, l'ancien ou nous allion c'est "je ne veux pas rentrer " mais une fois dans la salle il aboyais contre les autres chien tout ne s'installant comme dans sont salon .... (je m'etale bien pour pas que d'autres chien viennent s'installé a coté de moi)

un fois avec la veto tout dépend de qui c'est .. a 5 ou 6 moi nous avions du faire des examens (prélèvement de peau) car monsieur ce mangais la queue le dos bref l'horreur la véto l'as retourné comme un mouton... depuis c'etait grognement aboiement du genre me touche pas !!! (OUI interprétation..) du coup a chaque fois s'etait la ficelle en guise de musolière il en a vu 4 different qui travail dans la même clinique et ces 4 la sa ne passais pas... (il a ces tête aussi car ceux là ne lui avais rien fait...)

la seul fois ou il n'as rien dis c'etait avec une autre veto qui lui a retirer ces fils (etudiante je pense ) mais très douce .. et surtout avec une musoliere mais non elle a respecter doudingue elle n'est pas aller a la "confrontation" visuel bref une creme.

le Nouveau véto ? je ne sais pas encore, je sais juste que c'est elle qui a pucé et vacciné ebisu tout petit et véto de ces parents.. d'ailleur vous penser qu'il va s'en souvenir de cette véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, pour la premiere fois de sa vie, oki m'a fait le "c'est mort je veux pas y aller"! sourcils 
on entre dans la salle d'attente, pas de soucis, comme akim il renifle partout, il se met debout sur le comptoir pour lecher la tronche des secrétaires...Bon, moins cette fois ci car c'était pas l'equipe de jeunettes qu'il préfère! de même, c'est pas la veto habituelle celle ci, alors monsieur et ben "j'te connais pas j'y vais pas c'est mort!".

et ca n'était pas de la peur en plus, juste un gros caprice. genre il fuyait pas a la porte, mais il s'asseoit et me regarde l'air de dire ma foie, je proteste... maicavapas... alors je fais la methode douce accroupie tu viens...je vous jure que s'il savait faire les fuck ce chien...... embarassé rien. J'essaye de le berner en faisant le tour du comptoir, niet. le "pied" et on avance. il avance un peu l'air de dire "ouais je sais ce que tu veux, seulement aujourd'hui ca doit etre ta fête, je fais ma mauvaise tête!".

passer derriere lui et essayer de le pousser est une très mauvaise idée avec Oki il a horreur de ca et on est quitte pour se prendre un grognement genre tu me saoules.Donc ben accroupie a a un petit metre de lui il faut ben...le tracter.et là tsais c'est le genre "pffff ok je suis..."et en sortant, pas le droit de foncer vers la sortie. C'est assis au comptoir sagement le temps que je paye et après, on se casse!

par contre, chaudes félicitations dans le bureau et recompense. Suivi d'une balade d'une petite heure pour qu'il ne soit pas frustré. Tu t'es bien comporté, on file balader.pas de methode infaillible mais une qui donne des résultats pour chaque chien! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shin'Jin est la miss "même pas peur" ! (pourvu que ça dure) Elle rentre, elle fait la fête  fleures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du veto,
le premier veto a son arrivée a la maison ,c 'était plutôt , "non, je ne veux pas", il s'est assis et n'a plus bouges, rien a faire, et le veto qui me dit :" c'est un fainéant votre chien! il faut lui montrer que c'est vous le chef et qu'il n'a rien a dire"!
résultat: j'ai changé de veto

a 5mois on est allé a la clinique vétérinaire, le veto super sympas ,qui dit bonjour au chien lui fait des papouille d coup suki a bien apprécié et s'est laisser faire,
et la 3ème veto début janvier pour le vaccin contre la rage, c'est sa copine , elle a même eut droit a une lechouille pendant qu'elle l'examiner , elle le caresser sa tête à coté de sa joue et sllp un bizous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre côté Ikko adore aller chez le vétérinaire  lol mais Atsumi c'est une autre paire de manches ...  Pff 
Elle aboie contre tout le monde, elle est complètement stressée ... On lui parle tout doucement, on essaie de la calmer comme on peut mais elle est pas très commode ...  ouff et puis ça ne s'arrange pas quand la véto essaie de la caresser sur la tête  blasé pfff 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tjr aussi râleuse la petite Atsumi ^^ elle avait remballé Hasko en 3 secondes à la rencontre akita  lol

Il ont quant même parfois des caractère assez éloigné je trouve nos akita même si il y a toujours des base commune bien-sur. Tu a les grouleurs ceux qui ne se laisse pas approché les grands gamins aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...