Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu45

Bonsoir à vous tous

Messages recommandés

Donc je me présente en quelques mots je m' appelle Emmanuel et j'habitude du côté de Montargis (45) voilà pour moi c'est fait :) et je ne sais pas comment dire "propriétaire" & "papa" d'une "petite" femelle Akita née le 20/03/2012 : Hyona voilà j'avais envie de partager , discuter un peu avec des personnes qui connaissent et comprennent cette race . Je vais être honnête c'est mon 1er chien mais je ne l'ai pas prise sur un coup de tête j'ai passé quasiment un an avant de franchir le cap , j'ai rencontré des propriétaires, me suis rendu plusieurs fois chez eux afin de voir les Akita dans un vrai contexte de vie avec des adultes, enfants etc etc pour ne pas me lancer au hasard dans cet " aventure " . Je voulais vraiment connaitre les " grandes lignes" des avantages mais aussi et surtout les inconvénients de cette race pour ne pas me lancer dans une aventure que je n'aurai pu ( su ) gèrer. Je ne veux PAS passer pour le maitre modèle car c'est loin d'être le cas je pense être beaucoup trop gentil avec elle, pas assez autoritaire et lui laisser trop de liberté . Voilà , pour le moment je l'ai donc a mes côtés mi-juin car je voulais qu'elle reste un peu plus longtemps avec sa mère ( je ne sais pas si c'est mieux ou pas ) , 1ere chaleur cet été ( dur dur, surtout pour elle car ça me faisait de la peine de la voir malheureuse à tout vouloir nettoyer Sad ) , 2 mues déjà ( je le savais , mais même avec un dyson, un aspirateur robot qu'elle arrive a eteindre car ça gêne mademoiselle durant son sommeil ) rien à signaler : petite frayeur avec la 1ere tique , la 1ere baguarre ( un Rottweiller non attaché qui s'est précipité sur elle quand elle avait 6 mois , résultat la chienne sur mes épaules pendant que je me faisais mordre Sad ) bref voilà pour cette 1ere présentation . j'aurai beaucoup de questions a vous poser
bonne soirée à tout le monde avec vos compagnons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.

Une annee "normale" d'akita a ce que je vois. Pour les chaleurs tu penses la steriliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu. tchao Tu dois plus te détendre pour vivre près de ta chienne. Tu stresses vite, même pour une tique. Allez, reste cool, on est là pour t'epauler.
D'ailleurs, on aimerait bien connaître ta puce en photo, alors pense à aller sur le trombinoscope. Wink 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu sur ce forum.
Je suis également nouvelle, je te souhaite longue vie avec Hyona fleures 
Première bagarre, tiens...tiens... roll 
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchao Bonsoir Emmanuel bienvenue sur le fofo
Nous aussi on n'a légérement paniquer pour une tique, on n'a méme monter direct chez la véto, et au finale ça n'en était méme pas une lol!
Depuis on n'est beaucoup plus zen, et c'est que du bonheur avec Kyo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu45 a écrit:
je pense être beaucoup trop gentil avec elle, pas assez autoritaire et lui laisser trop de liberté .
T'inquiète..! C'est comme ça qu'on arrive à tirer le maximum d'un chien, surtout un akita indépendant !! Wink 
Oui, on attend les photos !! langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses et oui je stress très vite pour ma " louloute " Sad et j'avais été en urgence au véto pour la tique ( résultat deux a tenir le bébé, museler et au scalpel dans l' oreille pour lui enlever le rostre dans l' oreille Sad mais depuis j'ai la pince magique et elle est vaccinée aussi pour ça même si pas efficace à 100%. Concernant la stérélisation oui elle y sera pour plusieurs raisons : déjà pour elle le véto me l'a conseillé pour sa santé présenté et future, ensuite je ne veux pas lui faire faire de petits ( je ne pourrais pas m'en séparer me connaissant , j'avais déjà eu du mal a la " retirer " de sa mère c'était dur ce jour là même si j'étais fou de joie de l' avoir je voyais le regarder de sa mère qui sentait qu'elle allait partir et c'était dur Sad ) . Je n'ai pas trouver comment faire pour poster des photos si vous pouvez m'expliquer

merci à toutes et tous de votre accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...